[SHA] création de deck: spiteful mine

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 30 Avril 2008 à 16:56


Oui mais d'un autre côté ona deux fois plus de chance de piocher damnation avec qui epo se marrie très bien. Je lui avait conseillé corruption aussi parce qu'il arrive qu'il soit à cours de tendril avec un nombre de marais impressionant alors autant en profiter en collant 10 et en gagnat 10pv...

Mais oui, epo c'est un choix criticable.

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Aelys

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Envoyé par Aelys le Mercredi 30 Avril 2008 à 20:13


Il jouait mono B avec masse casse terrain.


Les casse terrain sont à trois minimum en mono B, et si tu pètes un land, tu te protèges pas des nombreuses petites créa ou tu joues pas Dreams. Et puis si tu attends les trois manas (en pensant que tu commences), l'adversaire a deux terrains. Les aggros, ça peut poser deux créa, voire trois, un contrôle, ça sort un Rune Snag. A partir de ce moment-là, vs contrôle tu es ... mal. Vs aggro, tu es ... mal.
Si toi-même tu gères pas un peu (Mana Tithe, Condemn) les aggros, tu es mal. Si tu gères pas (Rune Snag, Cancel) contrôle tu es mal.

Non, crois-moi, masse pète-land dans le format, c'est pas top, alors en mono B ... (et pourtant, je suis un grand fan des pète-lands j'essaie de les rendre jouable, mais là ...)

[ Dernière modification par Aelys le 30 avr 2008 à 21h46 ]


Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Lundi 05 Mai 2008 à 12:57


Bein contre aggro il a précise que l'autre jouait des damnations, et des tendrils donc bon c'est pas non plus la misère si il a joué une ou deux créas...

Et puis faut arrêter avec rune snag, il est pas toujours en main de départ, on a l'impression que les decks contrôle joue 8/10 rune snag dans vos listes...

Après c'est clair que pète terrain monoB, ça doit être chelou mais entre pluie de larme, mage fulminateur, mannequin improvisé et euh.. bref ça peut donner un truc original à jouer...

[ Dernière modification par Furtiva le 05 mai 2008 à 12h59 ]


Aelys

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Envoyé par Aelys le Mardi 06 Mai 2008 à 19:49


Certes, ça donne quelque chose d'assez fun à jouer je pense, mais personnellement j'aime pas...

Bon, tu dis que faut arrêter avec Rune Snag, mais en même temps, c'est le contre le plus puissant du format, car peu cher et très efficace...
Maintenant, regarde : en Legacy, presque tout les decks pensent immédiatement à FoW, car c'est la carte la plus ch***** du format. Et on pense souvent à "Comment passez FoW pour qu'elle ne me dérange pas."
Rune Snag c'est un peu pareil, étant donné qu'un joueur contrôle va très très souvent le trouver en main de départ, ou dans les deux tours suivants (surtout s'il pioche en plus de la pioche par tour), donc il faut forcément y penser et prévoir comment le passer...
Je ne dis pas qu'il apparait partout mais si tu t'immunises à Rune Snag, tu t'immunises à un des contres les plus efficaces du format...

En même temps, je dis ça, je dis rien hein ?
Libre à toi de suivre mes conseils et essayer de résister à Rune Snag ou pas...

Sinon, Underworld Dreams/Spiteful Visions en T2T est très efficace pour avoir testé.
Je suis en train de tester la version WUB, elle résiste peut-être pas assez à aggros s'il posent ses thon rapidement (voilà pourquoi je disais que le jeu mono B avec Tendrils et Damnation était tendu, car je joue WoG et Tendrils moi...).
A améliorer donc...
Je vais continuer à tester, je vous répondrai quand j'aurai des tests plus convaincants...


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