[Discussion] Apports de Shadowmoor au format standard.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 03 Mai 2008 à 15:19


Dans ce cas là, ça n'a pas trop d'intêret, mais soit .
Pour coucoumachin, il me sembe que purgemonde ça vide aussi la mana pool

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 03 Mai 2008 à 18:11


Le 03/05/2008, Coucou02 avait écrit ...

Purgemonde aurait du couter 4-5 manas pour être jouer.

ça va, arrêtons les débilités aussi !
J'étudie actuellement la possibilité de la suspendre elle-même à Jhoira. Et en profiter pour suspendre sa main également...
Mais bon, pour l'instant rien de trop intéressant comme liste de deck.

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 03 Mai 2008 à 19:00


Sinon que diriez vous d'un deck antiagro ?
Avec une base de doran, kitchen finks, Bergère du crépuscule, le nouveau pyroclasme....
Cela pourrais retourner tout les agros du format, le problème étant encore et toujours le match-up VS faerie...

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 03 Mai 2008 à 20:24


c'est quoi la base de doran dans un deck qui joue des hauts castings coast et des firespout ?
Ce genre d'anti aggro pullue en ce moment, red deck wins avec une solide base de blasts reste toujours un des meilleurs decks du format

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 04 Mai 2008 à 10:07


Je veux bien une bonne liste de red deck wins par mp
Ben justement ces antiagros pullulent, pourquoi ne pas faire un sujet la dessus, définir les meilleurs combinaisons de couleurs, les cartes à mettre...
J'ai vu un doran splash R pour firespout qui roulait sur agro (T3 firespout ==> wrath et T4 le nouveau babar suivie de doran.... pour temporiser les premiers tours il y a annonciateur sylvin)
Il y a aussi un WG avec wrath, la 3/4 pour 3, babar2, le liege WG, chevalier d'orgeprairie....

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Swamp_

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Envoyé par Swamp_ le Dimanche 04 Mai 2008 à 15:17


Je fais juste un petit passage pour parler d'une carte qui pourrait assurer plus facilement la stabilité des jeux basés sur une ou certaines créatures.
Le Pucca de cimetière qui pourrait apporter aux jeux réveillark principalement, offrir au pauvre cygne qui va se prendre rapidement un anti-bête une nouvelle vie.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 04 Mai 2008 à 18:50


Alors là je dois dire que j'aurais besoin d'explication...
Cela nécessite que le pucca soit en jeu quand la bête meurt et que lui aussi survive...
Pour l'effet que tu lui réserves, je trouve que doublure ou mannequin sont bien mieux....

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jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Dimanche 11 Mai 2008 à 01:43


Quid d'une horde noire? Hors gredin bien sur, sombrelande apporte deux crétures plutôt pas mal pour cette archétype oublié en t2, Egrillards du crépuscule et Evideur de Cendrelande, la première est plutôt sympa, puisqu'elle permet de piocher après avoir taper un peu avec ou avoir bloqué, et la deuxième met des claques violentes, si l'on ajoute les cartes du bloc tsp, comme tueur dauthi ou lune blafarde (sans compter toutes les autres), on peut peut-être partir d'un bon pied.

De même, mono noir contrôle a été mis au placard, sans bon piocheur, il décollait pas trop, là on gagne Egrillards du crépuscule ( à nouveau) et Rituel de scarification d'écaille, qui est un bon piocheur, sympa avec l'egrillard ou un korlash qui serait déja gros.
Et si MNC peut paraitre lent, contre aggro on dispose d'un bloqueur pas trop mauvais à mon goût: Gardienne des portes d'Oona, un mana vol 2/1, que du bon.



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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Mai 2008 à 11:46


Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, les nouveautés de SHM combinées à muse, tueur dauthi, traitre infernal, lune blafarde, croisé de stromgald... ça parrais mignon...
Dans MBC je suis pas trop d'accord pour mettre l'égrillard, par contre on à rituel et muse... à la limite une pointe de bleu pour de la pioche, et pas besoin de ton bloqueur je trouve, il y a hurlegueule, phyrexian ironfoot, et damnation T3 pour gèrer agro. Pour peu qu'on enchaine avec korlash ou un autre thon et c'est la fin. D'ailleurs le demi-dieu de la revenche parrais un pas mauvais finisseur...

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Envoyé par xbabarx le Dimanche 11 Mai 2008 à 20:22


pour MBC je pense que shadowmoor n'apporte rien.

Je joue MBC depuis plus de 6mois et egrillards du crépuscule et bien moins fort qu'une muse née des tombes qui permet de piocher plus de cartes... pour rituel de scarification d'ecaille je pense aussi que l'on ne va pas la jouer car il faut avoir des créa et moi dans mon MBC j'en joue que 12.. et en fin de partie c'est soit on a le lock soit on a perdu et on pioche déjà avec la muse ou on choisi la carte que l'on veux piocher grâce à liliana vess et à 2 CCM il y a déjà pierre de l'esprit et nameless inversion

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 11 Mai 2008 à 22:07


Le 11/05/2008, xbabarx avait écrit ...

pour MBC je pense que shadowmoor n'apporte rien.

Je joue MBC depuis plus de 6mois et egrillards du crépuscule et bien moins fort qu'une muse née des tombes qui permet de piocher plus de cartes... pour rituel de scarification d'ecaille je pense aussi que l'on ne va pas la jouer car il faut avoir des créa et moi dans mon MBC j'en joue que 12.. et en fin de partie c'est soit on a le lock soit on a perdu et on pioche déjà avec la muse ou on choisi la carte que l'on veux piocher grâce à liliana vess et à 2 CCM il y a déjà pierre de l'esprit et nameless inversion


T'as vraiment testé Mbc ? Egrillards bien meilleur contre aggro, et ça sauce pas mal contre control .
Le tutor est archi frais, hop je cherche urborg, ou un finish
Corrupt, en x1 x2 avec le tutor bah c'est un kill, c'est vraiment différent de profane command dans sa manière de jouer .Demigod un bien gros kill, faut l'avoir testé pour être convaincu .Le swamp qui colle des points en x2 sur korlash tutor c'est pas mal non plus .
Tout ça pour dire que si mbc ça reste du tiers 2 (un peu mou malgré tout), ça gagne un nombres de bonnes cartes conséquent, et jouer mbc sans aucun ajout de shm ça ressemble à un deck totalement dépassé au niveau du métagame .

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jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 12 Mai 2008 à 13:14


Le problème avec la muse c'est qu'elle te fait perdre des points de vie, et dans un match contre mra, c'est pas trop le bon plan, l'egrillard permet de bloquet deux tours plus tôt un éventuel maraudeur kelde, et mine de rien ca peut sauver.
Quelqu'un a-t-il déja refléchit a un mono bleu aggro pas ondin?
Entre jeune drakodard, drakonnet drakodard et Attrapeur de malédictions, on a des créatures/contres qui interviennent tôt, et siphonner les sorts peut faire rapidement office de contre efficace.
Je ne pense pas que le jeu puisse être compétitif, puisqu'un peut lent pour un aggro, mais TSP nous donne mutation instable qui est un bon boost dans ce genre de jeu.

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Envoyé par nikoandco le Lundi 12 Mai 2008 à 14:14


Le 12/05/2008, jeancristophecolomb avait écrit ...

Le problème avec la muse c'est qu'elle te fait perdre des points de vie, et dans un match contre mra, c'est pas trop le bon plan, l'egrillard permet de bloquet deux tours plus tôt un éventuel maraudeur kelde, et mine de rien ca peut sauver.
Quelqu'un a-t-il déja refléchit a un mono bleu aggro pas ondin?
Entre jeune drakodard, drakonnet drakodard et Attrapeur de malédictions, on a des créatures/contres qui interviennent tôt, et siphonner les sorts peut faire rapidement office de contre efficace.
Je ne pense pas que le jeu puisse être compétitif, puisqu'un peut lent pour un aggro, mais TSP nous donne mutation instable qui est un bon boost dans ce genre de jeu.

oui j'y ai réfléchi et c'est plutôt sympa, j'essaierai de ressortir la liste
Ca ne casse pas des briques non plus hein ^^


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Envoyé par KOV le Lundi 12 Mai 2008 à 14:26


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=std&start_date=2008-05-11&end_date=2008-05-11&city=Richmond => Le top 8 d'un gros tournoi aux USA avec une récompense de 5000 dollars

J'aime beaucoup le MGA aggro qui est arrivé en demi (sauf sa base de mana)

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 12 mai 2008 à 14h31 ]

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Envoyé par jb90 le Lundi 12 Mai 2008 à 18:52


C'est quand même couillon de jouer WG sans saffi ni gaddock ( ok tu peux pas jouer overrun mais cette carte me semble pas optimal dans le paquet ).

Le Fiery kavu est juste enorme et avec tout les kitchen finks qui traine, kavu c'est fort tout seul. Et ya des tas de vrais cartes là dedans.

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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