[Discussion] Apports de Shadowmoor au format standard.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 25 Avril 2008 à 13:28


alors les apports :
devoted druid qui est peut être bien un bon accélérateur
apothecary initiate dans life ou simplement en sb dans sangami, mais dans ce cas la plume en 10eme est peut être mieux...
elvish exhunter pour virer les enchantements lourds en sb de elfe
kitchen finks parait un bon anti-agro pour les 4 pv et 2 block avec potentiellement 2 bètes en moins pour l'adversaire, peut en plus être blinké ou autres
worldpurge peut faire le ménage, je crois qu'une carte similaire était jouée dans psychatog, peut être que celle là seras jouée...
puca's mischief pour faire contre contrôle : oh j'ai un board agro pouri, file moi le tient !
drowner initiate dans ondin meule si ça commence à être joué
fulminator mage en sb dans agro ou md dans casse terrain
tattermunge maniac dit je suis le lion des savanes de gruul
corrosive mentor dans MBA histoire de pourrir agro
everlasting torment en sb de agro contre life, reveillark...
safewright quest ça fait tutor de biland mais je suis pas sur que ce seras utile en T2
bloodmark mentor dans gob pour pourrir agro encore
dusk urchins ç'est agro et cantrip, que du bonheur
vexing shusher ça dit : je veux obliger faerie à jouer damnation contre gruul et je veux enterrer pickles du format
flame javelin c'est un blast pour RRR dans MRA
la série des liege comme champions au couleurs correspondantes
wheel of sun and moon c'est la solution ultime aux cimetières
boon reflection encore une carte pour life, je pense que ça va finir par être joué, surtout dans le métagame actuel...
swans of bryn argoll uniquement en deck combo
puppeteer clique une 3/2 vol persist qui ramène une bète du cimetière adverse pour mieux le frapper et ce à chaque arrivée en jeu ça parait quand même vraiment fort...
tyrannize persecute en mieux pour un mana de plus et en hybride s'il vous plait !
rhys the redeemed un elfe sympa, produit les tokens à la chaine, comme si elfe savait pas encore le faire
greater auramancy va bien aider les deck basé sur les enchantements, pourquoi ne pas lancer un sujet pour la team sur un deck enchant ou life ?
poison the well est encore un casse land, ça en fait une 20aine en T2 je crois, et tous rouges ou noirs presques
prismatic omen tient j'ai envie de jouer multicolore !
twilight shepherd un thon pour UW contrôle et reveillark
cauldron of soul tu ne tueras point !
reflecting pool un bon biland
firespout pyroclasme dédicacé spécial ramp
faerie macabre en sb dans tout ce qu'on veut contre le cimetière
boggart ram-gang une bonne bète de gruul
demigod of revenge tout deck qui joue les deux couleurs pourais le jouer, dur à sortir mais un thon de qualité et récursif...
ashenmoore gouger agro rakdos
runed halo en sb contre combo ou autres
scarscale ritual est un bon piocheur avec un défaut pas si dérangeant que ça
lurebound scarecrow tout simplement 4/4 pour 3 dans tout agro
inkfathom infiltrator pour parer les défenses dans ondin si le islandwalk suffit pas
inkfathom witch dans ondin encore une fois c'est fort
raking canopy comment enterrer faerie en 1 sort
turn to mist une alternative à blink
repel intruders contre et bloqueur pour UW contrôle
schield of the oversoul un enchantement énorme mais dans le métagame actuel ça feras jamais grand chose je le craint
guttural response en sb de tout jeu agro rouge ou vert
toil to renown dans life ou en sb d'un agro vert peut être...
voila, je crois que j'ai fait le tour de toutes les cartes jouables de l'extension

[ Dernière modification par kiku le 25 avr 2008 à 14h05 ]

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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Samedi 26 Avril 2008 à 22:40


Merci beaucoup pour ces différentes analyses fort justes. J'ajouterait put-être une ou deux cartes qui me plaisen et que je vais tester :

Sygg, surineur de rivière
Créature légendaire : ondin et gredin

À la fin du tour, si un adversaire a perdu au moins 3 points de vie ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
1/3

Un ccm correct pour une endurance correcte...et une capacité qui peut être sympathique dan un jeu aggro...après bien sur c'est tendu, et c un plus. Mais MBA a vraiment du mal sans dark confident, alors autant essayé.

invocation de Tertrépine
Enchantement

x, défaussez-vous d'une carte ayant un coût converti de mana de x: L'Invocation de Tertrépine inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Avec Skwi, je trouve cela fort puissant, un bon moyen de gestion et un kill de fin de partie, pourquoi pas?


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 26 Avril 2008 à 23:08


Le Sygg je lui ai trouvé 3 petits slots dans mon jeux ondins est quand il est en jeu c'est une pioche par EOT avec l'imblocable, la traversée des iles et les défenseurs adverses engagés c'est très rentable.

L'enchantement par contre, c'est vraiment nuls ça n'évite pas la protection contre le rouge, faut payer 3 pour le poser puis encore X à chaque utilisation, même dans un jeu folie c'est trop nul. D'autant qu'en rouge on a peu de pioche et que les cartes ont un potentiel de dommage > à leur cout.

Kiku je vais juste mettre ceux de ta liste dont je partage l'intérêt :
Puca le but c'est d'échanger un permanent dont avoir le contrôle importe peu contre une créature ou autre (perso je vois ça avec les auras freezer).
Le mage pète terrains non base : la je suis d'accord à 100% (retour réveillark anti land ?)
Le gob 2/1 : aussi c'est mieux que le lion car Guerrier en T2 c'est important et gobelin en général ça peut servir aussi.
Le rituel ça permet tous les splash et surtout ça va chercher le Bosquet bruissant.
Dusk, j'y croyait aussi j'en tenté dans MBC et au mieux on pioche une carte et souvent aucune.
Le gob qui rend incontrable aussi, mais finalement c'est trop pénalisant de garder un mana de coté dans un jeux aggro ; manaramp peut être pour assurer ses thons ou commande.
le javelot +100
L'enchantement empêche juste le cimetière de se remplir, il ne gère pas les trucs pénibles déjà dedans mais il est tout de même intéressant.

Sinon le cygne doit avoir un bon potentiel, faut juste trouver le jeu pour bien l'exploiter.
Les rituels 2/Couleur 2/C 2/C sont plutôt bon voir très bon (j'adoooore le vert).
l'éphémère (tap une créa et pioche) c'est léger mais il sera rentabiliser à chaque fois.
Le ondin/sorcier, qui se sacrifie pour contrer c'est beau aussi (ondin très gâté je trouve)
Trombe de feu c'est très fort en side mono rouge ça nettoie le ciel sans abimer nos guerriers au sol et pour pas cher.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 27 Avril 2008 à 00:10


Après avoir jouer et rencontrer en test pas mal de decks contenant le gobelin 2/1, j'ai été au final assez déçu par ce petit.

Cela doit sans doute venir de ma malchance, ou de celle de l'adversaire, mais contre un deck aggro ou alignant des thons, avoir une 2/1 qui ne peut pas bloquer, c'est hélas avoir une carte morte à partir du tour 4.

Ce petit gobelin n'est sympa qu'avec un moyen de boost, ou un moyen de lui donner le trample. Car son gros soucis, c'est son obligation d'attaquer.

Personnellement, jouant troll ascetic ou du thon dans mon scryb and force, j'aime attendre juste un tour de + pour attendre de voir ce gobelin venir s'empaler sur mes thons ou mon troll régénérant.

Bref, si on n'a pas de moyen de boost massif (genre le féal rouge vert, ou overrun), ce petit gob finit trop souvent par s'empaler sur une bête + forte en face, ce qui est assez courant dans le format (la 3/4 vigilance par exemple, ou les 3/3 en pagaille)

Autant si il avait comme défaut "ne peut pas bloquer" je l'apprécierais beaucoup plus, car je pourrais alors attendre un blast afin de dégager le passage. Mais là, être forcé de l'envoyer au charbon, alors qu'il n'a pas d'évasion comme un tueur dauthi, ça le rend assez mauvais en mid et late game, et ça le transforme aussi en topdeck pourri si il y a du gros en face.

Guiz, vive menace, meilleur ami de ce petit gob qui s'habille en bête griffue.

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 27 Avril 2008 à 00:45


Le gob est pas mal, clairement en dessous d'un fanatic ou d'un kird ape (rendez-le nooouuuus!), mais bon, sa principale utilité reste contre contrôle et comme wizard semble s'amuser à faire des cartes pour le défoncer.....

Sinon worldpurge ça m'a l'air marrant avec gargadon dans le format^^

La 3/3 haste wither me donne à elle seule envie de rejouer gruul, enfin une vraie bonne bête aggro!

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Avril 2008 à 09:52


Pour la 2/1 le but pour elle est d'entamer vite les pv, du coup pour peu qu'elle sauce 2 fois ça suffit dans MRA pour la rentabiliser.
Pour un jeu gruul on à tout ce qui faut en ce moment :
Maniaque de Croquemiette ==> lion des savanes
Museleur vexatoire 2/2 pour 2 et peut potentiellement assurer la game VS faerie
Gang du bélier boggart 3/3 pour 3 célérité flétrissure
Epouvantail brideleurre 4/4 pour 3
Et encore tarmogoyf, GG, la palanquée de blasts habituelle.....
Le mieux étant de jouer mono rouge pour pouvoir profiter à la fois des bonnes cartes gruul et rakdos...

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Envoyé par jambonbadil le Dimanche 27 Avril 2008 à 17:01


kiku, la liste est juste en page 1, d'ailleurs on en a un peu trop parlé je pense...
Sinon je suis d'accord pour l'enchantement rouge, mais je persiste pour dire qu'avec skwi c'est pas si mal, sinon c'est moche...
Et dans les demigod, j'en vois que deux qui sont jouables, le rouge /noir, qui est mieux qu'un rorix ailelame, et le vert/blac, qui ne meurt en gros que sur cercle de l'oubli... les autres bahhh... je vois pas trop.


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 29 Avril 2008 à 17:14


Le 25/04/2008, kiku avait écrit ...

alors les apports :

worldpurge peut faire le ménage, je crois qu'une carte similaire était jouée dans psychatog, peut être que celle là seras jouée...
tyrannize persecute en mieux pour un mana de plus et en hybride s'il vous plait !
poison the well est encore un casse land, ça en fait une 20aine en T2 je crois, et tous rouges ou noirs presques
runed halo en sb contre combo ou autres
ort
raking canopy comment enterrer faerie en 1 sort

Worldpurge : Ouais mais dans psychatog, Bouleversement ne vidait pas les mana pools donc tu pouvais poser un psychatog derrière et tuer le tour suivant
Tyrranize : 1 mana de plus c'est déja trop et en plus tu laisses le choix à l'adversaire. 7 dégats pour 5 manas, j'ai déja vu mieux.
Poison the well : Pas de Stone Rain en T2, ça résume bien la situation. Très difficile d'avoir du pète land tour 2 et même tour 3 donc on a beau avoir plein de pète lands, c'est pas jouable.
runed halo : ça remplace carrément Oblivion Ring =)
Raking Canopy : Bof, Eyes of the Wisent + Cloudthresher c'est mieux que Raking Canopy donc je vois pas trop de changement...

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Voila voila

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 29 Avril 2008 à 19:22


Le 29/04/2008, mangane avait écrit ...


worldpurge peut faire le ménage, je crois qu'une carte similaire était jouée dans psychatog, peut être que celle là seras jouée...

Le truc est qu'aussi y'a du suspend dans le format... Gargadon est un exemple, pas forcément pertinent.
Bien sûr, étudier comment rendre ça jouable est un vrai défit. Mais ça ne me paraît pas impossible.
Sinon, je suis fan des Fourbes de Cuisine.
Mais je vois surtout beaucoup de cartes de side dans cette extension...

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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Envoyé par tuttle le Mardi 29 Avril 2008 à 23:41


Et faire worldpurge avec reveillark sur table ça peut faire des choses aussi(bon si c'est pour ramener venser pastenuage qui se bouncent eux memes c 'est pas top mais 2 mulldrifter ça a l'air de faire game...)


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Envoyé par Ornowe le Mercredi 30 Avril 2008 à 14:55


ce n'est pas vraiment un apport de shadowmoor, mais les flèches barbelées pourraient devenir plus intérréssantes, si on leur trouve une autre utilité. Là sur le moment je voit Chevalier de Kulrajh, combinaison tres efficace (mais vraiment jouable )

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mercredi 30 Avril 2008 à 18:24


Moi, mon coup de coeur c'est Augure prismatique. On peut abuser de Flammes tribales et Fouler les domaines!

On peut aussi jouer facilement Beseech the Queen et tous les sorts du cycle sans compter les demis dieux et le fait qu'on puisse désormais tutoriser la carte grace au Tuteur Idillique.

J'oubliais aussi Corruption et les cartes du cycle ainsi que le roi des épouvantails.

Même si ça restera sans doute Casual, c'est une carte marrante sur laquelle on pourrait marquer "construisez moi un deck parce que je le vaux bien!".

___________________

!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 30 Avril 2008 à 19:19


Par contre faut vraiment que les gens arrete de se br.....s'exciter sur le museleur vexatoire. A part dans certains cas, faudra vraiment qu'il y ait un gros trou dans la curve à 2 d'un deck aggro pour le jouer MD, et là, comme T2 on a déjà Tarmo, marshall, maraudeurs, parangon, etc..... C'est qu'une 2/2 pour 2, qui ne fait rien dans 70% des MU, ça atomise absolument pas faerie ( bababa nameless/terror/deathmark) donc ça reste une excellente carte de side, mais à part si le metagame est à dominante contrôle, ça n'a pas sa place MD (mais je reste fan de cette carte).

Sinon je suis en train de penser une liste avec worldpurge et des suspend (ça me fait penser à balancing^^), je me demande si ça ne pourrait pas être viable.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 01 Mai 2008 à 10:52


Tu nous feras part de tes résultats ?
Sinon je me demande si acier de divinité est jouable... OK c'est une aura donc fragile aux blasts antibêtes ou bounce mais si ça reste en jeu, sur une hybride ça fait +2/+2 imblocable lifelink...

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 01 Mai 2008 à 14:41


Le 2/1 est vraiment difficilement comparable à lion des savanes quand même ...
La carte qui m'interessais le plus au début (à savoir dusk urchins ) c'est montré un peu décevante, ça doit vraiment dépendre du paquet .
Augure prismatique, finkel est pas joué dans ce format, là c'est fondamentalement moins bon
Parmis toutes les cartes rouges hybrides qui ont été cités j'ai pas vu murderous redcap qui et vraiment trés bon, mais vraiment .Kitchen finks ça se rapproche plus d'un babar que d'un aven riftwatcher, j'aime beaucoup

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