[Deck] Projet Mono Black spalsh bleu

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xbabarx

Avatar de xbabarx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/06/2007
95 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par xbabarx le Dimanche 24 Février 2008 à 18:13


je suis entrain de tester un MBC et pour l'instant j'arrive à se deck :

23 terrains :

3- urborg, tombe de yaugzebul
3- desert fort contre faeris MBA
4- mutecaveau
13- marais

12 créâtures :

4- korlash, héritier de lamenoire
4- muse née des tombes
4- Hurlegueule

25 Autres Sorts :

2- liliana vess
3- commandement profane avec liliana donne un kill secondaire contre douve de teiferi...
4- pierre de l'esprit
4- inversion sans nom
4- mort soudaine mieux que tendril pour contrer le combo de reveillark...
4- damnation
4- saisie des pensées

side :

4- extirpate
4- stupeur
4- mortemarque
2- marteau de guerre loxodon ( je sais pas quoi mettre d'autre une idée ?)
1- misérable loqueteux (idem que pour marteau)

sinon j'ai tester augure des cranes mais depuis reveillark c'est inutile...
Dread est mauvais contre tout les aggro car il sort bien trop tard et même contre reveillark il se fera gicler ou renvoyer dans la main ... Variole c'est assez mauvais je trouve car on n'a souvent que korlash en jeu alors sa devient vite une carte morte en milieu de jeu. et au début cela nous ralentit et ne dérange pas vraiment reveillark. Gueule pourrait être bien contre colosse mais le temp que l'on ait les 6 mana on c'est déjà fait énormement saucer .. Extirpate MD pourquoi pas franchement mais à la place de quoi..
J'ai vu des decks MBC splash R pour sief gang commander mais il jouait vraiment autrement pas de korlash ...

___________________

joueur de magic depuis carnage.

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Dimanche 24 Février 2008 à 18:48


misérable loqueteux, je le metterais limite main deck ainsi que les marteaux qui vont subliement bien avec korlash & profane ... stupeur en side moué moué, y a vrille qui pourrait prendre ça place, a la place des inversions en main deck je metterais bien des Terror car en ce moment des bêtes noires, hormis contre Gredin/faeries il n'y en a pas des milliards ... et quitte a jouer une base neigeuse autant mettre les coeur de froidacier a la place des pierre de l'esprit/lens prismatic

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 17 Mars 2008 à 14:47


Voici ma version en mono_Black :


1 Urborg, Tomb of Yawgmoth // Désert = marais
4 Desert // indispensable
16 Swamp
4 Terramorphic Expanse // Pas de tour 1 et peu de tour 2

4 Twisted Abomination // 5/3 regen, tour 2 - turboland....
4 Shriekmaw // 3/2, tour 2 anti-aggro
4 Korlash, Heir to Blackblade // Aggro regen, turboland

4 Sudden Spoiling // Anti aggro et aggro-control, bien avec 2 désert
3 Profane Command //
4 Damnation // Anti aggro
4 Consume Spirit // blast, gains de vie
4 Tendrils of Corruption // blast, gain de vie
2 Loxodon Warhammer // pieto, gain de vie
2 Footbottom Feast // réanimateur éphémère permettant de rejouer le discard de abomination et korlash


Principes : On détruit, en accumule les lands et regagnant des Hp pour tuer aux gros thons ingérables (regen, pieto, gain de vie) et dégâts direct surpuissants. On passe contrôle grâce au discards et éphémère et aggro en détruisant toutes ses créatures doublé du gain de points de vie. Plus le jeu perdure, plus on pioche utile car nos lands sorte rapidement de la bibliothèque.

Je commence à tester et ça passe bien pour l'instant.

Cependant la commande me déplait de plus en plus trop facilement gérée et nos créas sont difficiles à réanimer de cette manière (trop chère) à contrario le festin me séduit de + en + car éphémère et pouvoir piocher 2 korlash à la suite ainsi que jouer les défausses/évocation se révèle très bon aussi bien contre contrôle que contre aggro.


Edit : bon ça me plait de plus en plus ce petit jeux

-3 Profane Command, -4 Consume Spirit // trop cher-lent et rituel.
-1 marais


+2 Footbottom Feast (cool les top deck en fin de jeux )
+2 Grim Harvest (tourne en combo avec Assassin)
+2 Garza's Assassin (risque de le perdre à cause du recouvrement mais bon et unique tour 3, et casse une créa par tour en fin de partie avec la récolte)
+2 Soul spike (pas convaincu, phyrexian totem, défausse ??)

// en side
4 Extirpate
4 Withered Wretch

Avoir de quoi gérer les enchantements, artefact pourrait être utile mais pas grand chose en noir (défausse ??)

[ Dernière modification par Coucou02 le 18 mar 2008 à 21h18 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2