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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 12 Février 2008 à 20:35


sa donne quoi tes tests au niveau du boros sosuk??
tu gère réelement ramp parce que primal plus siege gang ensuite suldfurous et autres désastres je suis sceptique..

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mmmmh il y a roucoulade !

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Mardi 12 Février 2008 à 20:49


De 1 toutes les versions ne jouent pas palouf.
Ensuite le but est de jouer palouf ou priest avec un guide griffon pour vraiment faire la course aux pv's. Apres je test beaucoup de variantes. Stonecloaker est en test en haut de curve et permet une explosivité avec toutes ces bêtes à faible coups.
Fearies est de loin un très bon MU.
Il faut tout de même reconnaitre que c'est un jeu de chanceux et de talent...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 12 Février 2008 à 21:07


PETITE INFO:

IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE PARTICIPER A PLUSIEURS CR.

Sinon pour répondre à Guiz, avec qui je diffère sur plusieurs points:

1) je ne vois pas pourquoi clore le débat sur quels deck sont tier 1/2/3 juste parce que tu le veux, tu es libre d'avoir ton opinion et nous la notre.
2)
- Elves se décline à présent en elves warrior axe. Avec colossus dedans, faut imaginer les dégats d'une 6/5 pro black célérité tour 3... Splash noir toujours pour la défausse, ou rouge pour du blast. Reste cependant assez instable, comme tout deck aggro, car ça s'essoufle, contrairement à gob cité plus haut.
Oula......les meilleures versions de elf warrior n'ont pas trop l'occasion de s'essoufler, bien au contraire, la hache permet de repartir immédiatement derrière une wrath, et les parfaites pondent des 4/3 haste. Donc le deck garde une main souvent très remplie, peu mettre des patates très grosses avec 1 ou 2 bêtes sur table.
3)
- Mannequin toujours joué, avec parfois splash blanc pour avemain de side, et pour reveillark MD.
Toujours joué......les bons joueurs l'ont quand même plutôt abandonné au profit de reveillark (avec ou sans la combo).
4)
- Red deck wins (enfin, plutôt du mono red burn splashé vert pour tarmo). Fort, efficace, mais supporte TRES mal le gain life en face, surtout sans arme contre ça. Bref, efficace oui, mais perd contre blink par exemple, si avemain touche la table. Ne parlons pas d'une martyr blanche.
Non non, là je suis d'accord avec toi, c'était juste pour le souligner parce qure je trouve qu'on en parle pas assez^^

Sinon, je suis assez d'accord pour scryb et patriot, même si ramp me semble un meilleur choix que scryb.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 12 Février 2008 à 21:35


Patriot Blink et UG scryb and force sont parfais pour ça (exemple scryb and force, on a des fées et du thon au sol, tu sides vs faerie, ou vs aggro ?? ah et merde y a garruk aussi. Pour patriot, que sider ?? Il a des trucs chiant assez vite, on a vite envie de rentrer tormod/extirpate, mais le deck est fait pour moins souffrir du grave hate qu'un UW blink par exemple...)


Coolo, Blink a vraiment une base de mana a se pendre, j'ai un pote qui essaye de le jouer depuis la sortie de ravnica, et au moindre pète land c'est un drame social qui s'abat sur lui, sans compter toutes les color death possible ... quand a scryb & force il n'est pas très frais en ce moment car le noir est nettement moins jouer alors que scryb va mourrir ultra vite dans ce format ... sinon Pickles version snow comme joer chez nos amis les Russs et ultra fort si il est assez bien jouais pour pas dire a la perfection ... ah oui on a pas mentionné aussi le paquet "turbo fog" qui après ces apparitions aux JSS est passé a la trappe alors qu'il reste correct dans un tel metagame (hormis combo reveillark)

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Envoyé par Lanfeust0 le Mardi 12 Février 2008 à 21:59


Pitié pas fog !!!!M***E!

Nan serieux c'est chiant a jouer et a affronter!C'est pas serieux ça!

Sinon patriote un bon choix?Nice moi qui le revendique mdr!

Apres c'est vrai qu'un pete land peut bien faire "drame sociale" (super expression!!!) mais si il sort vraiment tres tot parsqu'avec 6 cailloux ou 7 dt 4 a 2 CCM et 23 ou 24 land on peut géré qd meme!

Et les color death c'est vraiment mais vraiment rare au final!Et je teste depuis plusieurs mois!

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 13 Février 2008 à 00:23


Color death en blink patriot, c'est plutôt rare, notamment car le rouge est généralement qu'un splash. Bref, surtout du bleu, du blanc, et un poil de rouge. En gros, 4 shivan reef, terramorphic expanse, caillou qui donne du mana coloré (coldsteel ou lens, selon les versions), pour ne pas avoir son mana rouge dispo, faut le faire.

Ce qu'il faut, c'est surtout avoir deux mana bleu, et rien de compliqué là dedans.

Quand je parlais que le deck Elfe GB s'essoufle + qu'un deck gob, c'est parce que le deck gob mise sur le long terme, alors que le deck elfe mise sur l'aggression rapide, et peut très vite en chier, surtout sans axe, et si il y a du gain life en face.

Avec gob, j'ai souvent pu battre des adversaires qui étaient monté à + de 30 pvs (+16 avec des avemains blinkés), ça ne m'a pas posé de réel soucis, surtout comparé à un colossus avec un hammer

Le but du deck gob, est d'essoufler son adversaire, non de l'aggresser vite fait. On le classe cependant dans aggro, car il ne comporte aucun moyen réél de gestion, il pose des choses chiantes, et force l'adversaire à les gérer, en sachant que chaque gestion étant rentabilisé, ça nous fait du CA, et du CDA à l'adversaire, qui à force s'essoufle. Avec squad, du grave hate, on peut empecher les second souffle à la reveillark en plus, donc ça peut aller.

Gob est bien + stable et régulier que Elfe warrior je trouve. Je préfère encore jouer BG elfe un poil + classique, que miser sur paragon et axe, qui, si ils ne sont pas sur table, où ne le restent pas, font perdre énormément de punch au deck. Chez les gob, quand un gob crève, ça rapporte quelque chose si on joue bien. Dans un deck aggro, bah non, à part les RG ou RDW qui jouent gadon à la limite.

Guiz, vive marsh flitter et l'enchant gob

Quand à dire que scryb and force c'est pas frais car le noir est pas joué... Bah euh. Les gobs, les gredins, les fées (dont bitterblossom), doran, mannequin... La liste est longue. Et tu parles de ça uniquement poru spectral force ?? Donc que pour 3 cartes de mon deck. Je suis capable avec une grande régularité de sortir tour 3 soit garruk (utile si contresort en main), soit sower, soit spectral force, soit colossus, ce qui fait très chier. En ajoutant des fées qui font de la disrupt/protection à coté, ça fait doublement chier l'adversaire, car rares sont les decks ayant MD des solutions pour lutter contre des thons au sol et des volantes chiantes en l'air. Scryb and force new gen, enfin, surtout ma liste, est donc un pseudo mix UG faerie/ force. Je l'ai surnommé faerie's fatties. J'aime après side voir l'adversaire sider contre fées, alors que j'ai mes thons au sol, ou sider contre mes thons, et ne pouvoir gérer mes fées. Sans parler du fait que contre UB faerie par exemple, malgré mes 10 fées restantes apres side, je rentre 3 batteuses, ça fait le ménage, me rend mes thons volés au sower.

Un deck faerie qui joue batteuse, ça me fait marrer. Du thon tour 3 aussi. J'aime les sorties tour 1 bird, tour 2 scion eot, tour 3 sower (3/3 shroud). J'aime poser un colosse 5/5 shroud, qui n'est alors plus du tout gérable sans wrath. Mes contres et venser sont alors là pour ça.

Enfin bon, pas envie de tout révéler sur mon joujou non plus, même si il n'y a rien de sorcier dans le build.

En tout cas, pour les CRs, dans les mains de bons joueurs, gob peut finir top 8 sans soucis. Blink UW est quasimment un bye sur patte par exemple pour lui. Aggro l'emmerde peu aussi, bref, il a peu de mauvais MU. Ce qu'il n'aime pas mais alors pas du tout, c'est colosse avec hammer (ou troll avec hammer). Threaten ou sudden spoiling ça aide dans ce cas.

Finalement, fog oui, ça peut revenir, et faire chier, mais bon, si ça gagne pas vite la première, prendre le risque de faire draw, ou de gagner que 1-0, et donc les pertes niveau classement (on sera derrière ceux qui ont le même nombre de point mais 2-0), bref.

A voir et à redouter tout de même donc.

EDIT : Ah oui tiens, merfolk, vu le retour de blink, c'est loin d'être moche.

Tite idée par ici : http://magic-league.com/deck/40241/standard_t2.html#UW%20Merfolk1604

Je joue personnellement voidmage MD et grimoire thief en side, qui ne me déçoit que peu souvent (miam versus manaramp, le joli paratonnerre.)

[ Dernière modification par Guizmo le 13 fév 2008 à 00h44 ]

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Envoyé par jb90 le Mercredi 13 Février 2008 à 13:56


Pour les CRs il y a trois decks sur lesquels je mise pas mal :

GW controle
RB Husk
Mono Red

Petites explications pour le dernier : il est très simple à jouer, peu cher et vraiment très efficace. Dans un environnement avec un demi-milliers d'aggro controle un peu mou qui pioche beaucou ( mulldrifter ) qui trix un peu et qui au final ne tue pas avant le tour 10 ça semble bien. Les seuls défauts c'est que sur le moindre gainlife c'est problematique, donc primmal command et aven riftwatcher sont de vrais problèmes.

RB Husk c'est pour moi une sorte de gobelins amelioré chez qui ont aurait extirpé les meilleurs cartes ( war marshall et SGC ). De la recurrence contre controle ( bitterblossom et profane command de vrais plaies ). Des tokens en pagaille ( marsh flitter, war marshall , kher keep et encore bitterblossom ). Et puis bien sur les loxodon warhammer, absolument horrible dans le format et en interaction parfaite avec kher keep et bitterblossom( parce que token équipé après wrath ça fait mal ). Et le deck possède aussi un side avec les meilleurs cartes dispos ( thoughtseize, extirpate, damnation etc etc ... ).

GW controle c'est bien, c'est beau, mais ça pioche pas beaucoup , harmonize a beau etre le meilleur piocheur du format, tout seul c'est pas suffisant. Cependant cette parte est compensée par les versions jouant snow ( scrying sheets ) et le fait que primal command tutorise la carte qu'il faut. Sinon c'est très stable, solide , aucun MU ingagnable pourvu qu'on joue bien. Je test une version splash U pour aeon chronicler.


Et je maintients qu'il faut prevoir des trucs contre storm, mannequin et sonic boom ! Comme l'a fort bien dit je sais plus qui, les frenchies sont pas de la première fraicheur quand il s'agit de metagamer.

Sinon je fais mes CRs pays de la loire.

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Envoyé par Bunker76 le Mercredi 13 Février 2008 à 19:19


moi franchement je mise sur 3 decks:
- Reveillark
- U/B faeries gredin
- elemental Rgb (la surprise du chef)

decks qui vont se faire torcher:
- Doran
- boros
- sangami

mais je laisse une place à gobelin qui peut faire mal il faut l'avouer.

MOD ON : Si on argumente pas, ça sert à rien. Edite donc dans les 48h pour argumenter pourquoi tel deck va se faire torcher ou pas. On t'en demande pas beaucoup, un minimum, afin qu'on puisse comprendre ton point de vue, et ainsi te répondre et débattre sans avoir mal interprété ce que tu nous proposes, car incompréhension.

[ Dernière modification par Guizmo le 13 fév 2008 à 19h22 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 13 Février 2008 à 20:37


Finalement, fog oui, ça peut revenir, et faire chier, mais bon, si ça gagne pas vite la première, prendre le risque de faire draw, ou de gagner que 1-0, et donc les pertes niveau classement (on sera derrière ceux qui ont le même nombre de point mais 2-0), bref.
Juste pour signaler que c'est totalement faux, ce qui fait la différence au niveau des points quand on est à égalité, ce sont les pourcentages de V/N/D de nos adversaires.

Mais bon, tout ce qui est bon pour dissuader les gens de jouer un deck pourrave qui va faire 3-0 puis se faire rétamer par les 3 prochains mec qui jouent bleu.......

Et pis après test, elf warrior faut le jouer monoG sans aucunes gestions, que de la pure sauce, ça reste le meilleur (et tant pis si une sower pointe le bout de son nez).

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mercredi 13 Février 2008 à 23:25


Le 13/02/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Finalement, fog oui, ça peut revenir, et faire chier, mais bon, si ça gagne pas vite la première, prendre le risque de faire draw, ou de gagner que 1-0, et donc les pertes niveau classement (on sera derrière ceux qui ont le même nombre de point mais 2-0), bref.
Juste pour signaler que c'est totalement faux, ce qui fait la différence au niveau des points quand on est à égalité, ce sont les pourcentages de V/N/D de nos adversaires.

Mais bon, tout ce qui est bon pour dissuader les gens de jouer un deck pourrave qui va faire 3-0 puis se faire rétamer par les 3 prochains mec qui jouent bleu.......

Et pis après test, elf warrior faut le jouer monoG sans aucunes gestions, que de la pure sauce, ça reste le meilleur (et tant pis si une sower pointe le bout de son nez).


en fait, ca compte... ... si tu concurrent à le même départage 1 et le même départage 2 (respectivment points des adversaires et manches remportées par ces mêmes adversaires si ma mémoire est bonne)
Bref, je te rejoins pour confirmer qu'une victoire 1-0 c'est comme 2-0. puis une victoire, c'est toujours une victoire !


neithan56

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Envoyé par neithan56 le Jeudi 14 Février 2008 à 12:34


- Elves se décline à présent en elves warrior axe. Avec colossus dedans, faut imaginer les dégats d'une 6/5 pro black célérité tour 3... Splash noir toujours pour la défausse, ou rouge pour du blast. Reste cependant assez instable, comme tout deck aggro, car ça s'essoufle, contrairement à gob cité plus haut.


Oula......les meilleures versions de elf warrior n'ont pas trop l'occasion de s'essoufler, bien au contraire, la hache permet de repartir immédiatement derrière une wrath, et les parfaites pondent des 4/3 haste. Donc le deck garde une main souvent très remplie, peu mettre des patates très grosses avec 1 ou 2 bêtes sur table.
3)


même sans les battle ax le jeu tourne assez bien (j'ai plus tendence a jouer des shamane au crane de loup c'est egalement très efficace).Perso, j'ai mis Rhys l'exilé qui, avec son gain de PV, le rend bien amusant et bien chiant pour l'adversaire.Il me reste des test afaire mais je crois bien que je vai partir sur ce deck^pour les CR chtimis

[ Dernière modification par neithan56 le 14 fév 2008 à 12h36 ]

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 14 Février 2008 à 12:43


Warrior c'est bien le paquet qui remballe face a n'impote quelle controle si il n'as pas l'une des ces haches en jeu ? et encore contre coalition control le jeu ne gagne que sur chameleon colossus alors qu'a la 2 & 3 Sonic Boom s'amuse avec ces Sower, mass contre ... tout ca pour dire que warrior ça gagne certes mais il faut quand même plus de chance qu'avec un control pour être sur de bien s'en sortir a un CR avec ce paquet

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Envoyé par jb90 le Jeudi 14 Février 2008 à 12:50


A propos de Fog : encore faut-il gagner une fois ... Et fog ne gagne pas, fog fait des draws. ça me semble etre le plus mauvais choix possible pour un CR. D'abord parce qu'on s'embete ferme à le jouer et ensuite parce que ça fait des draws à coup sur, ou du moins suffisament pour que la qualif s'eloigne.

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Envoyé par neithan56 le Jeudi 14 Février 2008 à 12:52


je n'ai jamais eu l'ambition de faire faire de grand resultat lors des CR juste de faire mieux que l'année dernière .Et je crois qu'il a été dit plus haut que beacoup d'archetype seront joués mais que une certaine majorité de ces jeux seront mal utilisé donc c'est la dessus que je compte obtenir des victoires. je prefère jouer un paquet moins fort mais que je maitrise bien plutot que de prendre une liste sur le net et de ne pas savoir la jouer

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Envoyé par kiku le Jeudi 14 Février 2008 à 13:17


dis toi que tu as encore 1 mois pour trouver une liste que tu juge compétitive et apprendre à la jouer correctement, ce seras toujours mieux que fog

MOD ON : La prochaine fois, apporte un peu + de contenu intéressant en plus. On est à présent tous à peu prêt d'accord pour avancer que Fog est un choix un peu bancale pour des CR.

Donc, on passe à autre chose.


[ Dernière modification par Guizmo le 14 fév 2008 à 17h38 ]

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