[Info/Débat] Métagame CR : vos prévisions, vos infos.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 25 Mars 2008 à 08:34


Wafo et les mecs qui ont pensais a cette tech' doivent être content que tu la dévoile avant le CR où cette liste sera jouer


En meme temp y'a quand meme la grande majorité des gros joueurs de l'ouest qui l'ont vu =D. J'en ai un peu discuté avec lui et c'était un test sur ce tournoi de cette tech en situation réelle, au début du tournoi il étai pas convaincu a 100%, apres a la fin du tournoi on apas vraiment eu le temps d'en recauser (la salle d'acceuil du tournoi devais fermer le plus tot possible) mais aux vues de la place, m'est avis qu'il en est satisfait

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 25 Mars 2008 à 10:29


Le 24/03/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

Juste un petit mot pour vous parler de la honte suprême qu'a été le CR Toulouse hier pour mon humble personne.


T'inquiete on sait tous ce que sais ... pareil pour moi avec un deck qui dépotait tous depuis 2 semaines ... et plus rien le jour J (pô juste)

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mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 25 Mars 2008 à 10:32


Une chose à dire : Merci Dharneth pour l'info ! C'est vrai que le mage du disque est bien mieux que la colère dans le méta actuel en plus (en plus des créa, il gère aussi manabarbs, apre fleur et autres artefacts chiants le tout récrusif avec Reveillark !).


dyvim

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Envoyé par dyvim le Mardi 25 Mars 2008 à 12:07


Bon, mon premier report pour Magic, mon 1er tournoi, le CR Midi-Pyrénées

Pour la petite histoire, je suis venu a l'origine pour accompagner des potes de Montauban qui ont reussit a me faire me remettre a Magic apres avoir arreté au bloc Mirage.
Je viens pour m'amuser et pour voir si je reussit a bien me placer malgrès ma faible connaissance des règles. Donc après 2 mois a matter ce qui se fait sur le net
en matière de decks et en essayant de bien comprendre l'environnement, je travaille sur un deck elfe, puis warelfe a la sortie de morningtide.
Commande des cartes qui manquent a mon deck, cartes qui n'arriveront pas, d'ou l'etrangeté de la liste de mon deck qui va suivre, en essayant de trouver des
cartes de remplacement a la derniere minute


Créatures:
-Boreal Druid x2
-Oiseaux de paradis x3
-Veneur de la garenne du roitelet x3
-Narth de Feuilledor x1
-Guidevoie municipal x3
-Parangon de boisronce x4
-Parfaite impérieuse x4
-Conquérante de la garenne du roitelet x4
-Elfes de Llanowar x4
-Colosse caméléon x2
-Rhys l'Elixé x1

Autres sorts:
-Garruk Languebestion x2
-Hache de bataille d'obsidienne x4

Terrains:
-Forêt x14
-Marais x3
-Pendelhavre x1
-Village Arboricole x1
-PAlais de Feuilledor x4


Side:
-Envahissement x2
-Commandement Primordial x3
-Batteuse de nuages x1
-Poigne krosiane x2
-Inversion sans nom x2
-Naturalisation x1
-Maitre d'arc de Lys Alana x3
-Ouragan x1



C'est donc partis pour le CR

Ronde 1: Vs Ondin
1ere manche: Je sors lentement et lui me place une combo avec cercle de l'oubli et une creature qui remonte un permanent dans la main de son propriétaire, il le fait sur son cercle de l'oubli
et me dit que ma créature reste hors de la partie, l'arbitre confirme ses dires et il me le fait en boucle a chaque tour, je la perds
2eme manche: je rentre commandement primordial, inversion sans nom et mes pete enchantements, il me fait une death a 2 mana, je le déroule.
3eme manche: Il sort mieux, me gere a coup d'enchantements m'empechant d'attaquer, mais un colosse caméléon avec 2 haches plus tard, il reste plus grand chose en face.

1-0-0

Ronde 2: Vs RdW
Des le départ, un arbitre m'annonce que mon adversaire a un game loss pour avoir fait une erreur sur sa decklist (j'ai cru comprendre qu'il avait oublié de lister
ses terrains)
2eme manche: Il est bien aggro, mais je commence a me développer et je fini par lui claquer les 11 degats qui me manquait grace au pietinnement donné par mon parangon

2-0-0

Ronde 3: Vs RdW
1ere manche: On sort correctement tout 2 mais je l'emporte au final
2eme manche: Je ne lui gère pas son Tarmogoyf alors que je le pouvais encore, il me finira avec un greater gargadon en sacrifiant 2 de ses lands.
3eme manche: il me fait bien mal, a le board bien remplis et un ecrabouilleur de campagne passé 7/7 des le tour suivant son arrivée en jeux. Il me blast 3 parfaites en 3 tours
puis je pose un veneur de la garenne du roitelet, il se stope direct, j'ai encore de quoi créer un loup. Il me laisse pondre, pondre pondre, et je fini par l'emporter
alors qu'il me restait 5 pv et lui 12, je le submerge de loups qu'il n'arrivera pas a gérer, et il ne pioche pas le blast qui aurai pu m'achever.

3-0-0

Ronde 4: Vs Ondin
1ere manche: je fais une sortie moisie et il me tue tour 5, ca, c'est fait.
2eme manche: On fait la meme, mais dans l'autre sens.
3eme manche: on s'installe tout les 2, mais Garruk aura eut raison de lui, +3/+3 piet, ca suffit a le terminer.

4-0-0

Ronde 5: Vs Faeries
1ere manche: il gere bien la partie, me claque 2 tours d'affilé la fée qui tappe les lands en flash, je prend trop de retard, il m'achevera avec ses 2 4/4
2eme manche: Je commence bien agressif mais lui se developpe bien aussi avec son biterblossom et je ne vois pas de parangon. Fin de son tour, je tente une naturalisation sur son biterblossom, il me fait un contre
et se retrouve avec un seul land détappé. A mon tour je lui pose la batteuse de nuage, Game.
3eme manche: Partie tendue encore une fois, je me souviens juste que je la gagne.

5-0-0

Ronde 6: Vs Dragonstorm
1ere manche: Je tente d'aller vite, mais un dragonstorm qui commence et qui tue au tour 4, j'ai beau faire ce que je peut, je peut pas lutter ^^
2eme manche: Je sort bien, place une hache et tue au colosse caméléon
3eme manche: Je fais une death a 2 mana, mais reussit a placer 3 accelerateurs. Je stress a chacun de ses tours jusqu'a avoir mes 5 manas, je luis fais commandement primordial sur
sa cachette puis le tour suivant sur son accumulateur de mana, je l'acheve avec une parfaite imperieuse qui boost mes petits nelfes. Ouf, c'etait chaud.

6-0-0

Ronde 7: Vs Reveillark
1ere manche: Je commence pas mal mais il me temporise mieux encore, me pique mon veneur avec la hache et me bourre avec, je la perds.
2eme manche: ma main me fait marrer avec 1 seul land mais 2 accelerateurs et 3 haches, je me dis qu'on va la tenter et advienne que pourra. Mais il me remontera mes
lands et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, j'aurai du mulligan, mais bon, je suis la pour m'amuser et c'est le cas pour le moment

6-0-1

Avant la ronde 8, je vois sur le tableau que je suis 2eme derrière le futur champion regional. Avec un draw, je suis sur de faire top 8.

Ronde 8: Vs Faeries
On se met daccord tout 2 pour le draw, chacun etant sur d'etre qualifié avec ce resultat.
On la joue pour le fun et il me bat 2-1

6-1-1

Je termine 4eme du tournoi et gagne ma place chez Mickey, pour un premier tournoi c'est plutot une bonne reussite, et ca motive a perseverer.


Thetris

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Envoyé par Thetris le Mercredi 26 Mars 2008 à 16:52


Je ne comprend pas la combo avec cercle de l'oubli.

Un cercle qui remonte en main = quitte le jeux = retour du permanent.

Spassa ?


Thetris


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 26 Mars 2008 à 17:26


Le 26/03/2008, Thetris avait écrit ...

Je ne comprend pas la combo avec cercle de l'oubli.

Un cercle qui remonte en main = quitte le jeux = retour du permanent.

Spassa ?


Thetris


Il remonte le cercle en réponse à l'effet de l'arrivée en jeu, donc l'effet de quitter de la partie se met au dessus de la pile et se résout avant l'effet d'arrivée en jeu. Et comme il n'ya pas encore de carte retirée de la partie à la résolution de l'effet de quitter le jeu, le permanent est définitivement retiré de la partie une fois l'effet d'arrivée en jeu résolu.

Sinon GG aux qualifiés et dommage pour la déchatte de Guizmo. =/

___________________

Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 26 Mars 2008 à 19:49


Ha ouais j'ai oublié de faire mon report avec mes 12 mana full/death de la journée

Vous en voulez un peu?

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mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 26 Mars 2008 à 20:59


Ouaip vas y raconte !

Quand même comment vous faites pour vous prendre tant de death/full? Même avec une fausse base de mana sur un jeux tricolore ça m'est jamais arrivé ! Bon une ou deux de temps en temps mais 12???

Tu jouais quoi?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 26 Mars 2008 à 21:07


Je jouais manaramp avec une base de mana assez stable, en test tout s'était toujours bien passé, mais j'ai juste eu la poisse toute la journée, j'avais jamais vu ça, j'étais tellement dégouté qu'à la fin j'ai failli arréter magic pour de bon.

Ah oui, et j'ai perdu 9 fois le toss sur 9 rondes aussi

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 27 Mars 2008 à 01:02


le toss à la limite ca tiens plus de la GS mais 12 full/death, tu devais trop transpirer des mains ce qui fait que tes cartes dites actives restait par tas .... quoi c'est l'une des théorie de jeu d'un célébre Bordelais, elle se nomme, la théorie de la friction

Je jouais manaramp avec une base de mana assez stable

Hormis les versions noir qui ne joue que 8 accélérateur, Ramp c'est quand même le paquet le plus stable du format, car il s'épure tellement et fait tant de CA a coup de command/harmonize qu'il arrive a vite faire les mêmes sorties

kkr fan du Bordelais en question

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 27 Mars 2008 à 09:26


Si au moins s'avait été ça...... mais même pas, j'ai juste eu une poisse incroyable toute la journée.

Et pis aussi la poisse aux pairings, genre dès la ronde 1 je tombe contre un vrai joueur avec un vrai deck.

Bon, c'est décidé, l'année prochaine je demande une dérogation et je fais les CR bourgogne

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Thetris

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Envoyé par Thetris le Jeudi 27 Mars 2008 à 09:33


Merci Mangane.

Dans ce cas qu'elle est la bete qui te remonte des permanents.

Les seules que je connais sont gourmandes en mana : dans un deck ondin se prendre des slots pour ca n'est pas forcément l'idée du jour.


Thetris


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 27 Mars 2008 à 15:09



Et pis aussi la poisse aux pairings, genre dès la ronde 1 je tombe contre un vrai joueur avec un vrai deck.


Lol c'est arrivé a une connaissance a moi, pendant la round 1, il tombe sur yann massicard xD

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Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Jeudi 27 Mars 2008 à 16:26


Le 27/03/2008, kilkiller avait écrit ...

12 full/death, tu devais trop transpirer des mains ce qui fait que tes cartes dites actives restait par tas .... quoi c'est l'une des théorie de jeu d'un célébre Bordelais, elle se nomme, la théorie de la friction

[


Tu parles de P.F c'est ça Je crois qu'il me l'a racontée deux ou trois fois cette histoire^^ mais j'avais jamais entendu son "nom officiel", héhé! Cela dit je ferai moi meme attention, vu ma chance légendaire cette théorie doit pas être fausse
Enjoy!


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 27 Mars 2008 à 17:02


effectivement,je parle bien se sympathique joueur de magic, a noté que si tu transpire beaucoup des mains (genre les QT d'été) cette théorie peut vite devenir vrai

kkr testeur de théorie

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