KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 12 Mars 2008 à 01:02
Le 11/03/2008, jb90 avait écrit ...
Le plus gros challenger c'est Kithkin. Un bon build peut faire des miracles. Il bat UB Faeries facilement, possède un bon 50/50 contre Reveillark et n'est pas ridicule contre Mana Ramp. Sachant que de ces trois decks, Ramp est le moins joués, Kithkin peut donc percer facilement et venir titiller les poids lourds du tiers. Un bon choix.
Je te plussunise, en précisant que la carte du paquet n'est pas un sangami, mais Mana Tithe... Elle complète à la perfection l'arsenal anti Wrath-Commandements avec le Garde-frontière et Gaddock, et casser le kill adverse, c'est priceless
Bon, évidemment, si l'adversaire part en mana full, mais il arrivera toujours un moment où il se met full tap, eeeeeeeeetttttt paf, la pastèque !
/me crois en WWg
Bonsoir.
___________________
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 12 Mars 2008 à 11:00
La liste qui a gagné le CR est discutable, tout comme la liste de blink splash red, avec sa manabase affreuse. Faudra m'expliquer en quoi la manabase est affreuse. Le deck fait une color death environ une partie sur vingt, donc au contraire elle est on ne peut plus stable, et on ne se pique très rarement en plus. Et je ne tire pas ces chiffres de n'importe où, j'ai bien dû tester pendant 3 semaines avec mouche.
Sinon j'aimerais revenir sur ce que disais jb à propos de RgDW, le deck n'est pas du tout dépendant de riftwatcher/pas riftwatcher, menace+GG ça le gère très bien, la pression est vraiment constante et ça reste un très bon choix selon moi, à la louche je dirais que ça fait du 50/50 contre la plupart des autres decks du meta.
Sinon WWg ça se fait quand même bien défoncer par manaramp. Même si ça reste un choix interressant.
___________________
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:27
Sinon j'aimerais revenir sur ce que disais jb à propos de RgDW, le deck n'est pas du tout dépendant de riftwatcher/pas riftwatcher, menace+GG ça le gère très bien, la pression est vraiment constante et ça reste un très bon choix selon moi, à la louche je dirais que ça fait du 50/50 contre la plupart des autres decks du meta.
ça bat Faeries, ça ok. Contre Ramp c'est tendu mais allez, ya de quoi passer, on va dire qu'un bon joueur peut s'en sortir. Contre Reveillark tout dépend de l'avemain, un bon joueur posera jamais son avemain t3, s'il n'en a pas un autre derrière , il attendra plutot d'avoir du contre en back up ou son blink. c'est un bon choix aussi.
Fish je maintients j'ai tester la liste du CR , elle est juste absurde, par exemple le 2/1 pour 2 qui fait rien à part etre un sorcier et ondin, il ya tellement mieux , le grimoire thief ( le ondin qui meule/contre ) et la banneret sont juste mille fois meilleur.
Wall of roots est un drame, ramp lui roule dessus comme c'est pas permis. Faeries est plus souple et bien meilleur sous tout point de vue.Warrios pose sa 3/3 deathtouch et bim, voila une partie mal embarquée.
Le deck à battre c'est Faeries, incontestablement.
Et mana tithe c'est tellement bien que MD ça fait très souvent game.
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:44
Wall of roots est un drame, ramp lui roule dessus comme c'est pas permis. Faeries est plus souple et bien meilleur sous tout point de vue.Warrios pose sa 3/3 deathtouch et bim, voila une partie mal embarquée.
Le deck à battre c'est Faeries, incontestablement.
Bah dans Fish, on peut jouer temporal isolation ou/et oring MD hein, c'est pas si une optique 100% aggro sans gestion pouvait pas exister. Les decks vraiment fish sont soit avec peu de mana, soit une base de 23/24 manas, et ainsi command et reveillark MD par exemple.
Avec ma version d'ondin, j'aime particulierement warelves, qui aime pas du tout les temporal isolation et oring
Jouer venser est aussi pas moche, surtout si comme tu le précises, on joue banneret. Si on joue banneret, avec reejerey ça fait game tout seul, surtout face à aggro ou faerie (ah bah que zut il pose sa main dans le tour), quand on s'y attend pas ça fait bizarre, sans parler des dousing qui sont eux aussi moins cher et bcp + rentables/efficace/optimisé donc.
Ondin 100% aggro, mouais, tendu, 100% avec type de sortie Fish, c'est à dire fonctionnement du deck comme un deck Fish (Voire format T1 et Legacy pour ça), des bêtes, du contres, de la solution, du trick, et pas forcément je pose tout et vite.
Pas la peine de jouer mass poisson pour la curve et taper fort, faut jouer les + rentables/polyvalent, du contres, de la gestion, et on peut soit alors jouer la clock en partant façon bourrin, avec du contre à partir du tour 3/4, soit partir sur du tour 2 poisson puis contre puis ondin/contre/antibete, etc etc.
Après, à voir pour temporal isolation ou oring MD, le premier étant instant et moins cher, mais ne gérant pas les capa, et sert à rien si gadon en face, le second étant + lourd, rituel speed mais touche à tout.
Ah et sinon je confirme, burrenton forge tender, c'est fort, que ça soit dans fish ou dans Sangami (qui a déjà notre ami priest pour foutre la fessée à ramp, qui n'a que mouth pour le gérer )
Tour 1 forge tendu, et c'est comme si on gagnait plusieurs tours, en protégeant nos cartes clef, et en rendant tout mass removal à part molten kické (super rapide donc), inutile. Une fois qu'il pourra gérer le board, il sera à moins de 5, et encore...
Ramp n'aime pas les pro red du tout, surtout quand elles ont de l'évasion. C'est sans doute pour ça, entre autres, qu'on voit du noir dans ramp, pour void ou autres removal chez les jap, ou nos amis les hobbits sont appréciés. D'un coté, void ou autre, ça se contre aussi.
Le format est définitivement un format ou jouer des bêtes à capa sympas accompagnées de contresorts/gestion du board apporte la victoire, même si le MD est + sensible à aggro au final (Faerie a sa side anti aggro à part 4 cartes en moyenne, deathmark/peppersmoke and co, pour rejoindre les sower et nameless/terror du MD)
Wait and see, mais pour les derniers CR, il faut s'attendre forcément dans les premieres tables à :
- Du hobbit
- Du poisson
- De la mouche
- Du blink (surtout avec des contresorts, sinon pas sur)
- Du deck neigeux rampant
- Du BG tarmofolk, toujours aussi régulier et touche à tout, et bitterblossom MD n'est pas moche dedans.
___________________
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:59
T'es sûr que t'as VRAIMENT testé le deck? La 2/1 est ondin ET sorcier, c'est un plus incontestable par rapport au voleur, le banneret est 1/1 et dans un aggro qui n'as pas pour but de poser sa main T3 c'est moins bon qu'une 2/1 (parce mettre 2 c'est mieux que 1 dans aggro). Et parfois (bon j'avoue c'est situationnel) elle ruine les liliana/annonciatrices.
La traversée des îles passe outre les Wall (même si manaramp est de toutes façons un mauvais MU). Les 3/3 deathtouch sont un problème mais pas du tout insurmontable.
C'est probablement une des versions les plus abouties du deck, testée pendant des semaines durant, et parfaitement maitrisée. Le deck est bien plus stable que la plupart des autres aggro, ne décede pas sur pleins de trucs comme les autres aggro, et était pour moi un des meilleurs choix metagame.
___________________
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 13 Mars 2008 à 12:31
C'est quand même formidable, on aurait dit avant que ça gagne : et le 2/1 qui kinship ? On se serait foutu de la geule du gars, maintenant ça gagne , donc c'est bien. Bah non désolé mais cette carte c'est de la chie en barre, de la confession même du gars il dit que c'est le seul drop à 2 wizard et fish, et que c'est pour ça qu'il le joue, il joue ce truc par défaut ! Pas parce que c'est bien , parce que c'est tout ce qu'il avait sous la main !!!
Le 2/2 qui meule il est bien mieux , l'avantage du 2/1 kinship c'est pour pouvoir se sacrifier au voidmage prodigy, le 2/2 meule lui il contre tout seul, comme un grand , en late game c'est un top deck 100 fois plus puissant.
Et piano sur la capa , c'est une capa de chie, et contre reveillark sa capa est un handicape, on l'utilise donc pas. Le Banneret il est naze mais juste 100 fois meilleur, parce que islandwalk et réduit le cout de tout tes sorts. Il combote avec le contre wizard , avec le papa, avec le deck quoi, même s'il est pas bon , il est supérieur à la bouse kinship.
Et le noir pour ramp c'est pour pas faire de la figuration contre reveillark (le nombre que l'on nomme : 5, bim t'as plus de main ! ) Il atomise deja très bien fish et sangami . Burrenton forge trender c'est juste très bon game 1, mais à la deux il rentre tout ses pyro/sulfurous blast et le joueur d'aggro sait plus ou donner de la tête. Ramp a un MU plus que favorable contre ses decks. Et burrenton forge trader dans fish c'est une blague?
Fish, moi si je mange ça en CR je suis tout sourire, quelque soit le deck que je jouerais.
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Jeudi 13 Mars 2008 à 12:59
Le 13/03/2008, jb90 avait écrit ...C'est quand même formidable, on aurait dit avant que ça gagne : et le 2/1 qui kinship ? On se serait foutu de la geule du gars, maintenant ça gagne , donc c'est bien. Bah non désolé mais cette carte c'est de la chie en barre, de la confession même du gars il dit que c'est le seul drop à 2 wizard et fish, et que c'est pour ça qu'il le joue, il joue ce truc par défaut ! Pas parce que c'est bien , parce que c'est tout ce qu'il avait sous la main !!!
il aura fait couler de l'encre le dissolveur (c'pas une bonne carte en effet mais pas une mauvaise non plus)
Le 2/2 qui meule il est bien mieux , l'avantage du 2/1 kinship c'est pour pouvoir se sacrifier au voidmage prodigy, le 2/2 meule lui il contre tout seul, comme un grand , en late game c'est un top deck 100 fois plus puissant.
juste plusieurs mots sur le voleur de grimoire :
+ 1 point d'endurance
+ un texte compliqué que personne comprend.
- n'est pas un wizard (prodigy & dousing)
- coute UU (avec banneret c'est pas combo par ex et ca force à diminuer le nombre de mutecaveau)
En ayant testé, tu as contré combien de sorts avec, nan, parce qu'il faut quand même révéler LA carte qui va te faire sacrifier une bête dans la tas. sur 3 essais. et que le gars en joue pas une seule (sinon, ca a servi à rien, puisque à moins que la carte soit clef dans le match, on la verra pas ;p)
Et piano sur la capa , c'est une capa de chie, et contre reveillark sa capa est un handicape, on l'utilise donc pas.
ni contre les autres d'ailleurs
Le Banneret il est naze mais juste 100 fois meilleur, parce que islandwalk et réduit le cout de tout tes sorts. Il combote avec le contre wizard , avec le papa, avec le deck quoi, même s'il est pas bon , il est supérieur à la bouse kinship.
une 1/1 sera rarement meilleur qu'une 2/1 (en négligeant les capas), mais ca a déja été dit.
Fish, moi si je mange ça en CR je suis tout sourire, quelque soit le deck que je jouerais.
si l'adversaire aussi, ce sera un match jovial. pas assez de personne qui jouent avec le sourire en ce moment.
@+
PS : une 3/3 c'est pas un problème, c'est plutot une parfaite ou une hache qui puisse faire la game chez les elfes. (une 3/3 deathtouch ca se fait enpaler par une 2/1 avec un lord sur table xD)
[ Dernière modification par pinpain le 13 mar 2008 à 13h01 ]
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 13 Mars 2008 à 13:09
une 1/1 sera rarement meilleur qu'une 2/1 (en négligeant les capas), mais ca a déja été dit.
Justement, il faut tenir compte des capas, ça change tout. Parce que t'as 2/1 elle mettra pas de point sans capa d'evasion. En fin de compte, malgré le point de force en moins, banneret peut mettre plus de points, parce qu'il islandwalk.
juste plusieurs mots sur le voleur de grimoire :
+ 1 point d'endurance
+ un texte compliqué que personne comprend.
- n'est pas un wizard (prodigy & dousing)
- coute UU (avec banneret c'est pas combo par ex et ca force à diminuer le nombre de mutecaveau)
N'est pas un wizard, mais son type "wizard" est utile pour prodigy et dousing, ok ? Seulement voila, le bonhomme il contre tout seul comme un grand ! Pas besoin de ses copains il fait le taf' lui même. C'est aussi dur de contrer avec le monsieur que de sortir la 2/1 + prodigy.
UU ? et avoir trois manas bleu t4 c'est aussi dur que 2 manas bleu t2 .
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Jeudi 13 Mars 2008 à 13:18
le voleur de grimoire ne contre pas régulièrement, c'est "tout à la chance". du coup, elle n'est pas extra.
une fois le prodige en jeu, il y aura forcément un wizard qui traine. c'est ca qui est bien avec le dissolveur. mais ca marche aussi avec l'expert, sygg ...
quant à l'histoire de 2 bleu au tour 2 c'est juste une facon de construire la base de mana (en fait, juste pour les mutecaveau. avoir 8 créatures qui veulent UU au tour 2, tu peux plus en mettre 4 des mutecaveaux :/ tout en voulant pouvoir jouer régulier. et ne pas avoir UU au tour 2 est assez fréquent (un mutecveau) et avoir 3 bleus au tour 4 est régulier (enfin, disons plutot 3 sources bleu sur 4 car au tour 4 c'est pas si souvent non plus )
|
totoro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par totoro le Vendredi 21 Mars 2008 à 12:31
Perso, je me suis qualifié avec RgDW (au QT et au CR, on ne change pas une équipe qui gagne).
si on veut un deck qui bat faerie, c'est idéal (4 victoires sur 4 matchs).
je fait 1/1 contre reveillark pour un full d'enfer à la belle (5 lands de suite après une colère alors qu'il est à 5 au tour 5). mais ça reste chaud (cryoclasme est un must contre lui).
ça se defend contre elfe, kithkin et mono R.
Par contre, je ne voit pas comment gagner contre mana ramp (à par menace) qui est un très bon deck contre les 2 autres précités.
mais le fait est que ondin est parfait pour lutter contre faerie et reveillark. un aggro qui contre et que tu ne peux pas bloquer, c'est game.
pour ce qui est de l'ondin 2/1, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis le 1/1 changelin pour U tant son deck manque de tour 1. mais c'est juste une question personnelle.
Pour finir, de tous temps, il y a eu le fameux triangle: 1 bat 2 (mais pas 3) qui bat 3 qui bat 1...
Donc, soit on joue un des 3/4 archétypes, soit on joue un deck qui ne fait pas partie de ce triumvirat, donc moins attendu, mais qui est polyvalent (choix que j'ai fait tout comme le premier du CR IDF).
___________________ ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 21 Mars 2008 à 21:41
Roohh nan mais genre Stephane il vient défendre son deck et celui de Damien
Sinon y a quand même pas mal de T1 dans son deck, entre vision, conclave, et des cartes en side.
___________________
|
murdespoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par murdespoir le Vendredi 21 Mars 2008 à 22:30
Le 21/03/2008, totoro avait écrit ...
Pour finir, de tous temps, il y a eu le fameux triangle: 1 bat 2 (mais pas 3) qui bat 3 qui bat 1...
Donc, soit on joue un des 3/4 archétypes, soit on joue un deck qui ne fait pas partie de ce triumvirat, donc moins attendu, mais qui est polyvalent (choix que j'ai fait tout comme le premier du CR IDF).
Ben justement le fameux triangle principal dont tu parle je le vois plutôt comme ça:
fée > reveillark > Rdw (ou Rgdw ou samgami) > fée et comme deck "en dehors" ondin, gob rampage, elfe, relique, manequin, ramp, voir MUC (qui fait 80/20 vs reveillark maleureusement pour lui il ne fait pas grand chose d'autre).
Mais je les vois plus comme des petit > (60-40 maxi) que comme des >>>> (comprendre, chaque matchup me semble retournabe sur bonnes sortie bonne versions bon side ou meilleur play).
___________________ C'est votre ultime bafouille?
|
PirateDesNuages Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2005 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PirateDesNuages le Samedi 22 Mars 2008 à 15:06
la 1/1 changelin pour U dans le deck ondin je l'ai testé c'est sympa pour une liste pinpin, mais sinon le seul tour 1 pour une vraie liste c'est trall !
Et pouis de toute façon le ondin 1/1 pour U qui se tape pour changer un type de terrain il est mieux parce qu'il met des îles en face (ou alors il fixe ton mana W).
Et fish c'est pouissant !! ça sauce, ça contre, et ça se fait retourner contre mana ramp ^^
je joue fish et j'en suis fier
[ Dernière modification par PirateDesNuages le 22 mar 2008 à 15h07 ]
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 22 Mars 2008 à 20:58
Le 22/03/2008, PirateDesNuages avait écrit ...la 1/1 changelin pour U dans le deck ondin je l'ai testé c'est sympa pour une liste pinpin, mais sinon le seul tour 1 pour une vraie liste c'est trall !
Et pouis de toute façon le ondin 1/1 pour U qui se tape pour changer un type de terrain il est mieux parce qu'il met des îles en face (ou alors il fixe ton mana W).
Et fish c'est pouissant !! ça sauce, ça contre, et ça se fait retourner contre mana ramp ^^
je joue fish et j'en suis fier
Non mais le 1/1 changelin pour 1 il est très bien, trall c'est pas le seul T1 du monde, il parait que faerie conclave aussi c'est un bon T1. Sinon je suis assez d'accord.
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Dimanche 23 Mars 2008 à 20:44
Vu au CR du nord :
Fée noir bleue
Ondin blanc bleu
Reveillark
Les trois gros deck à battre, ensuite un peu de gredin ...
Pour les qualifiés je ne serais vous donner les listes (drop + draft n'aide pas à suivre complètement) mais ça va faire rire / couler beaucoup d'encre, plus que l'année dernière (en tout cas ne pas tenir compte du deck efle - blason qui est qualifié).
A noté un deck mono rouge ... 4 pyro 4 salve qui par contre sera prometteur ( pourquoi j'ai pas eu les miennes ... trop injuste)
___________________
|