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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Mars 2008 à 21:36


dans un reveillark UWR c'est domage de ne pas jouer ange d'éclair, mais peut synergique et manque de place

MOD GUIZ : Tiens je t'avais oublié... Bah, et puis zut, je vais encore me répéter... Monoligne à éviter, et les fautes d'orthographe aussi. Un correcteur ou un dico t'aurait permis de voir que dommage prend 2 M, et que peut avec un t est le verbe pouvoir, alors que dans ton sens, c'était peu...

Guiz, ras le boule.


[ Dernière modification par Guizmo le 11 mar 2008 à 15h30 ]

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:47


peu synergique


pire que ca, aucune synergie, c'est un genre de carte qui est bien contre aggro alors que le paquet gere déja plutot bien aggro avec un arsenal de condemn/wrath + les divers bounce/blink.
c'est un genre de bete pour patriot, et patriot, les rares que j'ai affronté sont plutot mous ... non il s'agit ici de reveillark UW splash R, y'a que 4 ou 6 cartes avec du R et toujours avec une seule source de mana R, donc peu handicapant pour la manabase.

pour moi ange d'éclair n'a en aucun cas sa place ici, et est plsu reservé a d'autres paquets UWR vraiment stables, et encore, vu que les manabases tricolores sans noir (urborg) sont peu stables il y a peu de chances qu'on voit ange d'éclair se rejouer.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 06 Mars 2008 à 09:16


Ouaip, ange d'eclair n'a vraiment pas sa place dans le deck, déjà qu'on en vient à virer des cartes archi-synergiques, alors on va pas se mettre à rajouter des trucs qui font rien avec le reste du paquet.

Sinon j'adore la signature de Dharneth.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:39


Bon le metagame est clairement défini suite au top8 du GP Shizuoka, alors ma grande question c'est d'après quelle paquet peut rivaliser face a Reveillark & Faeries, car c'est là que tout ce joue au final ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 10:36


J'ai honte....... WWg?

Limite ça semble fort dans le metagame. Mais faut jouer une vraie version, pas le préco pré-chié de wizard, un truc avec des tarmo et des stonecloacker en side.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 10 Mars 2008 à 18:30


sujet pour la team un deck roulant sur les 2 ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Mars 2008 à 20:58


WR plutot non ? Et MD le stonecloaker ... un pur bonheur de le jouer en ce moment.

[ Dernière modification par Tsan le 10 mar 2008 à 20h59 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 21:06


Le 10/03/2008, Tsan avait écrit ...

WR plutot non ? Et MD le stonecloaker ... un pur bonheur de le jouer en ce moment.

[ Dernière modification par Tsan le 10 mar 2008 à 20h59 ]

Nan nan, WWg, avec la 4/5 pour 2, la meddling mage qui nomme wrath/tendrils/careful/manequin, le land qui se sac pour faire draw, la bête qui dégage un GG/riftbolt/pastenuage en suspension......

Et pis mollo le stonecloaker MD, une bête qui sert à rien contre 50% du metagame, j'ai vu mieux.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Mars 2008 à 21:30


Ca te remonte tes bêtes au pire ... au mieux ça gère un cimetière ... et ça vole qui plus est, en flash ... en ce moment je les joue MD je suis joie et bonheur. Dans 50% c'est effet bonus mais dans 100% c'est efficace.


Le nettoyeur de faille ok mais "pull from eternity" ça le fait aussi (oui je sais mais c'est déjà pas mal) ... à côté de ça en rouge tu as aussi l'anti entité miroir (en flash et fraction de seconde), l'anti fée (tu poses une fée à la fin de mon tour, ok je te fais wrath) qui au passage permet de gérer la table sans buter les reveillark ^-^.



Le WR ça reste à méditer (et spash bleu alors là, allelouia)

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 11 Mars 2008 à 10:01


Le 09/03/2008, kilkiller avait écrit ...

Bon le metagame est clairement défini suite au top8 du GP Shizuoka, alors ma grande question c'est d'après quelle paquet peut rivaliser face a Reveillark & Faeries, car c'est là que tout ce joue au final ?

kkr need help

Réveillark, c'est de la daube en barre. C'est lent, c'est mou, ça ne fait rien et la combo est tellement connu, que l'on est obligé de l'enlever du deck afin de leurrer l'adversaire sur les véritable intention du jeu. Donc le jeu n'était pas bien, mais en plus il faut faire de la grande magie et de la psycho pour gagner.

Le seul vrai deck tiers 1 du format est donc Faieries dans sa composante time twister. Par conséquent un RDW très violent à base de crusher et de blast devrai facilement en venir à bout, en comptant sur le fait que biterblossom fait mal a fairie et qu'elle est une condition sine quanone de victoire face à mana ramp. Donc...

as tu essayer elf ?

[ Dernière modification par arcarum le 11 mar 2008 à 10h02 ]

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 11 Mars 2008 à 10:37


et la combo est tellement connu, que l'on est obligé de l'enlever du deck


completement d'accord, a ce sujet je suis particulierement fac du reveillark avec shifter de base qui se side en pickles, j'aime tellement ce paquet que je pense le monter, je teste dja qqs games sur MWS c'est plein de magie et de trucs tres chiants. d'autant plus que shifter c'ets 7 reveillark potentiels dans le paquet...

et contre faeries, passer la combale pickles lorsqu'il est en mode sauce ca a l'air GG... le seul soucis c'ets que y'a une super faeries pondue par blossom a tous les tours. mais ca dois tres bien se gérer.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 11 Mars 2008 à 11:00


Sinon la version avec du vert est vraiment nice en fait, elle roule bien sur le mirror ^les test contre Mouche et sa version son d'au moins 60/40 en ma faveur). Mystic snake ça fait un taf extraordinaire en mirror et ça nous permet surtout de ne plus être un bye sur patte pour faerie (genre en contrant la mistbind clique à notre upkeep).

Par contre sonic boom c'est vraiment inpassable.

Mon Gauntlet actuel:

UB faerie
Reveillark avec des trucs qui contres
RgDW
Manaramp
Le 5ème slot est assez chaud à définir, y du match entre elfe/doran/WWg

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 11 Mars 2008 à 15:22


Je me permets de souligner aussi la force des decks ondins à tendance agressive face aux 2 decks cités plus haut.

Sinon, je suis d'accord avec arcarum au sujet de blink combo, c'est si mou... Les japs l'ont bien compris, ont quasimment oubliés la combo et ont rentrés du contre, tellement indispensable pour faire face aux nemesis du deck, à savoir faerie/sangami/ondin entre autres.

Pour battre blink, du contre, et de la bête, ou de la vitesse, dans de bonnes mains, ça suffit amplement. Pour battre faerie, il faut gérer entre autre bitterblossom, le deck se basant pas mal dessus. Krosan grip et commandeer c'est pas moche, surtout commandeer, qui permet de faire game presque tout seul avec le deck qui suit. Faerie n'a alors que command bleu pour récupérer son précieux, et des 1/1 chaque tour, ça l'emmerde pas mal niveau clock, en tout cas ça le prive de phase d'attaque grassouillette.

Ondin avec commandeer n'est pas moche face à faerie donc (ou d'autres decks jouant U, mais avec de la vitesse ou des solutions).

[ Dernière modification par Guizmo le 11 mar 2008 à 15h41 ]

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Envoyé par jb90 le Mardi 11 Mars 2008 à 19:06


Bon, plus de tournois majeurs avant la fin des CRs français et voila les conclusions que l'on peut tirer :
Trois decks recueillent la majorité des suffrages en france : UB Faeries, Reveillark et Mana Ramp.D'une façon générale , Ramp se fait battre par Reveillark qui se fait lui même battre par UB Faeries, tout en sachant que UB Faeries perd contre Ramp. Un serpent qui se mord la queue en somme.

Au niveau des decks aggros :
Le plus gros challenger c'est Kithkin. Un bon build peut faire des miracles. Il bat UB Faeries facilement, possède un bon 50/50 contre Reveillark et n'est pas ridicule contre Mana Ramp. Sachant que de ces trois decks, Ramp est le moins joués, Kithkin peut donc percer facilement et venir titiller les poids lourds du tiers. Un bon choix.

Rogue deck est un très mauvais choix, deja parce qu'il est potentiellement capable de perdre tout seul , mais aussi parce qu'il se fait ouvrir en deux par Ramp et Faeries

RgDW est trop dépendant de "riftwatcher ou pas riftwatcher" pour gagner contre Reveillark et possède un MU trop laborieux contre Ramp (d'autant plus s'il joue primal command , et c'est à la mode ). Donc moyen dans le format.

Warrior toutes versions à un MU solide contre Ramp mais beaucoup trop faible contre Reveillark et UB Faeries.

Après il ya les decks qui sont fort mais qu'on ne retrouvera surement pas en grand nombre comme Doran.deck, BG Elves.
Et des decks de chie comme Dragonstorm , Sonic Boom, Mannequin, Ondins etc etc. ( Je vais me faire saucer pour Fish mais j'assume , j'ai tester , ça se fait ouvrir en deux par tout ce qui ressemble pas à un reveillark ).


Jb, bababa ça a gagné un cr bababa....

@+

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 12 Mars 2008 à 00:30


Faut juste voir quelle liste d'ondin tu as joué.

Il y a tout à fait de quoi faire de la chie comme tu dis, que de faire du bon boulot. Mes résultats sont loin d'égaler les tiens, à savoir crever contre tout sauf blink (j'aime pas trop le rouge, d'où une side appropriée, mais sinon ça passe très bien en moyenne. Reste ramp et RDW qui MD me font mal.

Il y a déjà des listes d'ondins pas molles sur deckcheck, depuis pas mal de temps. Certaines + aggro, d'autre + orientée "fish" niveau façon de la jouer.

La liste qui a gagné le CR est discutable, tout comme la liste de blink splash red, avec sa manabase affreuse.

Ondin, c'est pas moche, surtout niveau curve et trick, mais faut avoir la bonne liste, et l'expérience du jeu fish (avis aux joueurs de legacy/T1)/

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