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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 17 Février 2008 à 21:17


quand même pas clairement, maintenant que tout le monde a vu qu'il était fort comme paquet, toutes les sides et certains main deck vont changer

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 17 Février 2008 à 21:32


Reveillark ça va etre Uber joué, on a donc compris ça. Ensuite c'est un deck inactif sur les trois premiers tours et qui peut donc etre très facilement pris de vitesse. Je suis persuadé que sangami doit l'ouvrir en deux et qu'il en va de même pour gob ( earwing squad's power ).


le problème avec la squad, c'est de choisir si tu vires la combo ou les wrath, parce que le deck peut tuer sans la combo donc le choix se porterait sur wrath mais en même temps la combo peut se mettre en place tour 5 et le deck gob/gredin risque alors de se faire submerger. donc on choisit plutôt de virer les reveillark? perso j'ai encore jamais joué contre reveillark (je compte en tester une version perso dans le cours de la semaine) mais il me semble quand même que squad il doit surmonter, tormod's ne le tue pas et extirpate non plus. et post side pour le prendre de vitesse ca devient sportif, avec l'ajout de condemn/aven pour tenir.

ceci dit une carte peut devenir très intéressante à sider contre, c'est menace; je ne sais d'ailleurs pas ce que donnerait reveillark/rdw, mais je pense que rdw l'enfonce totalement avec sa masse de blasts. rdw est d'ailleurs je pense un challenger digne de considération. problème : il a ramp comme bête noire, et ramp c'est quand même bien présent.


sinon quant à reveillark et hate cimetière, placer de la hate cimetière en side semble de toute manière judicieux parce que des mannequins réfractaires au changement on va en rencontrer certainement quelques uns, sans compter le paquet réanimator qui est pas mal sensible à tormod's crypt. et puis reveillark donc, ca fait quand même 2 match up certains plus un troisième éventuel qui demande de la hate cimetière. ce sera donc pas de la carte morte.

plutôt d'ailleurs si possible extirapte que tormod's, qui se rentre contre beaucoup plus de jeux : par exemple faire une extirpate en réponse à une profane command peut sauver la vie.

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aurioke

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Envoyé par aurioke le Dimanche 17 Février 2008 à 21:41


Ca veut dire que le splash noir pour extirpate et thoughtseize serais envisageable ??
Parce que si je joue RDW, l'aven va m'embêter ...
Pour l'instant je joue des tormod's en side, mais bon ...

[ Dernière modification par aurioke le 17 fév 2008 à 21h46 ]

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Dimanche 17 Février 2008 à 21:59


Bon ben blink a tenu ses promesses, je penses qu'il a été joué par les bons joueurs.
Je penses que les jeux n'étaient pas bien préparés contre, dans le futur cela sera peut être différent, mais les versions non combo sont quand même assez fraiches....
Un grand absent des premières places est gredin , c'est vrai que je ne trouves pas le jeu fort, mais je penses qu'il a été représenté.
En fait pas mal de nouveau, sangami (avec le nouveau 1/1 pour 3 qui arrivent avec des token je penses), manaramp avec du noir, GR warior et masse reveillark. J'attends les listes pour voir un peu ce qui a été joué...


mXu

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Envoyé par mXu le Lundi 18 Février 2008 à 00:46


Guizmo : Bien sur que tu ne vas pas forcément virer Reveillark, regarde dans mon post j'ai marquer "Reveillark ou autre". Pas obligatoirement Reveillark.
Bravo pour tes prédictions t'es tombé juste !

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A noter que certains decks réveillark joue Avemain Gardefaille de base.
Ca améliore complètement le match up contre RDW. Menace c'est une bonne carte contre Blink. Elemental de Souffre aussi (contre l'entité mirroir).

Par contre, il ne faut pas croire que tous les decks reveillark seront des copier/coller des listes japonaises avec bonded fetch, qui ne font rien/ne controlent rien ou peu jusqu'au tour 3. Certaines versions jouent même Vexing Sphinx de base pour tenir aggro et partir en combo.
Reveillark aussi évolue en fonction du métagame et de la hate. Mais je suis d'accord avec vous, le métagame va évoluer maintenant tout le monde est averti !
Par contre je ne crois pas trop au renouveau de monoU ou de deck trop controle bleu vu la popularité de decks très aggro comme RDW, warrior, kithin ou même rogue.


aurioke

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Envoyé par aurioke le Lundi 18 Février 2008 à 09:38


Justement c'est bien le probléme ...
Par contre, il m'arrive de croiser de plus en plus des merfolk WU qui tournent vraiment très très bien

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 18 Février 2008 à 10:23


@ Khakarra =>

Squad ça vire trois Reveillark , contre version combo ou pas. ça aide beaucoup et ça rend le deck moins recursif, il doit s'en tirer avec des 2/2 187, pas toujours evident contre un gob qui sauce très fort à coté. Je dis pas que c'est game , mais ça fait beaucoup.

Et puis ou tu vois que RDW il aime pas Ramp ? Quand tu fais t1 fanatic, t2 keldon , t3 inner flame, ya pas grand monde qui suit. D'autant plus que desormais Ramp joue de moins en moins Wall Of Roots. Il suffit de mettre la sauce après. Et Threaten sur Colosse ( avec GG , c'est la cerise sur le gateau ) , ça fait de la magie aussi.
Moi dans mes tests avec RDW c'est pas ingagnable.

C'est pas gentil de saucer Guizmo. Il a pas tort sur un point : sur les 3/4 premières rondes , il n'est pas etonnant de tomber sur des decks de la dernière saison. Pas du tout même. Mais au final c'est quand même ceux qui ont le plus testé et qui ont les decks les plus performants qui gagnent.

@+

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 18 Février 2008 à 12:57


Le 18/02/2008, jb90 avait écrit ...

D'autant plus que desormais Ramp joue de moins en moins Wall Of Roots.
GNE? T'as vu ça où, toi? Parce qu'à part mon cousin de 11 ans, je vois qui aurait l'idée de calter wall dans ramp. C'est pas comme si c'était la carte qui rend le deck jouable.

Et pis cooli sur RDW qui owne ramp, keldon, GG, fana, ramp il s'en bas les couilles, la seule carte qui va vraiment les lui briser, c'est menace, et c'est pas comme si ramp jouait des SGC en pagaille. Si demain je joue rdw et que mon adversaire me fait T1 highland weald, je sais que je suis pas frais du tout.

Et pis squad sur reveillark ça fait pas du tout game, le mec a aussi le droit d'en avoir un en main, ou de te tuer sans, et je t'assure que 3 2/2 fly qui te sauce et un riftwatcher qui bloque c'est pas mal quand même.


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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 18 Février 2008 à 13:04


C'est clair que calter les Wall of Roots dans c'est suicidaire, il faut a tout pris son accélérateur au tour 2 :s, sinon dans le paquet Reveillark sur Squad je retirerais plutot boby double avec un blink, car blink c'est vraiment du lourd niveau CA, avec tout les CIP du paquet

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 18 Février 2008 à 13:32


Et pis squad sur reveillark ça fait pas du tout game, le mec a aussi le droit d'en avoir un en main, ou de te tuer sans, et je t'assure que 3 2/2 fly qui te sauce et un riftwatcher qui bloque c'est pas mal quand même.



Cooli , faut apprendre à lire parfois avant de debiter des anneries. C'est ce que je me tue à dire. Mais sans reveillark c'est un peu moins frais tout de même, et deja plus abordable à gerer.

Wall of roots moi je ne fais que regarder les listes qui tournent aux EU hein, j'ai jamais dit que c'etait bien ou pas, je fais que constater. Et puis calmos sur les grands superlatifs sortis de je ne sais ou : " c'est pas comme si c'etait la carte qui rendait le deck viable".
Ouais moi je joue RDW et sans mes montagne, je suis dans le caca, c'est vraiment LA carte du deck quoi.

Et RDW je vois pas comment il peut s'en battre les couilles de se manger une sauce à 7 t4. SGC se mange son blast bien vite ou pire encore sa threaten ( post side, 4 threaten je rappelle ). Je pense que le mu est 50/50, très honnetement. Faut pas oublier que RDW c'ets un paquet qui normalement joue autant de spells que de creatures, c'est pas vraiment un aggro. Wall of roots c'est la grosse carte du paquet contre RDW mais même avec des departs ultra rapides, sur les trois premiers tours, sans wall c'est pas facile du tout. Le problème c'est que tu dois penser que RDW c'est un aggro classique. Disons que je le vois plus comme un deck blast.

Et je persiste, sur Earwig squad je pense qu'il faut dire reveillark, parce que si tu cherches des body double dans la version non combo, c'est pas frais. Et je rappelle que Reveillark quand il s'en va il ramène deux copains 187, c'est pas frais si t'es en face ( d'autant s'il a été blinké ).

@+

[ Dernière modification par jb90 le 18 fév 2008 à 13h33 ]

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 18 Février 2008 à 13:37


arce que si tu cherches des body double dans la version non combo, c'est pas frais.

ba après d'un coté, une fois que tu vas looker son paquet, tu vas vite voir, si il joue combale ou pas, donc ce qu'il va falloir retirer

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Envoyé par jb90 le Lundi 18 Février 2008 à 13:43


J'entend bien. Mais ce que je veux dire c'est que d'une façon générale je prefère retirer les reveillark, version combo ou pas.

@+

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 18 Février 2008 à 17:40


Le 17/02/2008, murdespoir avait écrit ...


En fait à tes régional si tu fait un résultat moyen (genre 4/4) tu risque effectivement de ne rencontrer que des deck dépassées puisque tu jouera contre des gens qui n'ont pas le niveau de deckbulder (ou pensent ne pas l'avoir) ou pas le temps de tester, ou de chercher les cartes ect... Mais dès que tu monteras dans les tables tu tombera sur des jeux plus recents joués par des gens qui on plus de temps pour tester (ou des amis qui le font à leur place) sont plus au courant ont plus facilement accès au cartes ect...


Bonjour se serait pour entendre dire que j'avais raison.

edit mod : c'est laid le mono ligne Serge, surtout pour dire ça, tout le monde a déjà conscience que dans les 1ère tables se trouvent les bons joueurs, donc les meilleurs paquets, alors que plus on descend plus les tables deviennent "faible"


[ Dernière modification par kilkiller le 18 fév 2008 à 17h44 ]

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Envoyé par Lanfeust0 le Lundi 18 Février 2008 à 18:39


Trompentrave, en SB face a reveillark, bonne idée ou pas du tout?

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Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 18 Février 2008 à 18:48


Bonne idée si ton deck perd surtout si l'autre lance la combo.

Mais vaut mieux prévoir un truc en side, en plus trompenrave à le bon goût de ressortir contre DS.

Edit : Dans le méta (vu que j'ai vu que ce débat était proscris sur le topic faerie), pour un deck faerie UG, a vos avis, 2 garruks ou deux marteau ?

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 18 fév 2008 à 18h51 ]

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Mais qui est l'intru ? ^^

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