[Deck] Mono %R ( %G ) aggro, Alias "Red deck wins"

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 36 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

myp

Avatar de myp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par myp le Mardi 05 Février 2008 à 10:56


Voilà, j'avais envie de faire un deck facile à monter, pas cher, et jouable.
Comme pour la plus part des decks petit budjet, je m'oriente vers une strategie agressive.
J'ai fait la liste un peu rapidement mais je la modifirai selon vos remarques.
Notez que je joue mono mais vous pouvez splasher si vous en avez envie.

Créatures:

4 Mogg fanatique
4 Maraudeurs keldes
4 Artillerie orque
4 Gobelin enragé

Sorts:

4 Choc
4 Incinération
2 Feu de goudron
4 Guide spirituel simiesque
4 Choc soudain
4 Eclair de faille


Je crois que j'ai peut-être fait trop avec Eclair de faille + Choc + Feu de goudron, non ?
Et voilà vous pourrez m'aider pour le side et la base de mana svp?
N'oubliez pas de mettre des cartes pas chères...

___________________


Tout feu tout flamme!

Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Mardi 05 Février 2008 à 12:59


artillerie a enlevé. innerflame acolyte est sympa et budget. spark elemental aussi

___________________


mXu

Avatar de mXu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mXu le Mardi 05 Février 2008 à 13:27


C'est un deck tout à fait viable !
D'ailleurs tant que le métagame est aussi mou, ça peut être un deck des interessant à jouer.
La carte indispensable me semble être Rudoiement en fois 4.
Roue du destin peut être jouée aussi.
Sinon le nouveau blast lèveciel qui met trois pour un mana rouge et un terrain est très bien aussi (c'est une commune).
Et Mitraille peut être jouée aussi.


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Mardi 05 Février 2008 à 14:52


Mitraille hors jeu combo c'est bof...

Countryside crusher c'est un minimum, ça fluidifie tes sorties et te permet de sortir minimum 1 blast par tour une fois posé. A la palce d'artillerie orque, donc. Choc soudain, Choc, c'est mou du genou, Shard Volley est bien plus efficace. Et Threaten dans le metagame actuel, c'est supafly

22 lands + les Guide Spirituel ça fait quand meme beaucoup pour une courbe si basse....Les guides sont de trop je pense.

___________________

Voila voila

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Mardi 05 Février 2008 à 16:20


Écrabouilleur de campagne, c'est pas petit budget : c'est la carte rouge la plus chere du T2, ex-aequo avec l'Escouflenfer du Bogardân. (10 € à la côte MC)

Cela dit, c'est vrai qu'un peu de pioche ne ferait pas de mal. La solution qui me semble la plus abordable pour un mono rouge, c'est l'Automate Abruti.
Il est certes moins bien que l'ecrabouilleur : il coute un mana de plus, il grossit moins vite (voire pas du tout) et n'assure pas une pioche non-terrain, mais seulement une pioche supplementaire toute les 2 pioches inutiles.

En contrepartie, il a deux utilisations : mulldrifter-like (arrive en jeu, tirer 2 cartes, poubelle) ou comme moteur de pioche (en lui sacrifiant les cartes inutiles après le debut de la partie : terrains, Gobelin enragé, etc..).
Et surtout, il coute 1.50 €. Ce qui me semble être la limite max pour une carte dans un deck budget.


Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Mardi 05 Février 2008 à 18:11


un petit deck blast basé sur mitraille existe,,, red deck loses. avec 8choc-like, chute d'aiguille, rites de flames et environ 18 terrains et tres budget

___________________


mXu

Avatar de mXu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mXu le Mardi 05 Février 2008 à 18:18


Mitraille c'est gras au contraire dans un jeu rouge "full" blast. Ta stratégie va pas être de balancer des blasts au pif jusqu'à ce que ton adversaire meure mais de balancer tout par paquet de 3 ou plus.
Choc c'est aussi exellent pour ça.

Menace ça peut être sympa mais je ne sais pas si ce serait vraiment utile si on tombe contre un deck mou vu que ton optique va être de tuer à partir du tour 5 ou 8 dans le pire des cas.

Le deck a plein de match up favorables bizzarement.

EDIT : Voici la liste dont parlait Sosuk : (merci google)

CREATURES:
4 x Mogg Fantastic
4 x Keldon Marauders
4 x Mudbutton Torchrunner

SPELLS:
4 x Shard Volley
4 x Incinerate
4 x Rift Bolt
4 x Browbeat
4 x Shock
4 x Tarfire
4 x Grapeshot

LAND:
20 x Mountain

[ Dernière modification par mXu le 05 fév 2008 à 18h21 ]


darkvadehor

Avatar de darkvadehor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2006
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkvadehor le Vendredi 08 Février 2008 à 23:24


Je joue aussi un RDW presque budget (il y a 7 rares), et qui a plutôt de bons résultats. Je te met la liste quand même, tu pourras modifier les cartes trop chères à ton goût :

1 Mage du parchemin
4 Mogg fanatique
4 Virelame sanqpyre
3 Grand gargadon
4 Chevalier sanglant
4 Maraudeurs keldes
4 Acolyte de la Flamme intérieure
4 Elémental de soufre

4 Skred
4 Incinération
4 Eclair de faille

17 Montagne enneigée
3 Strates de scrutation

___________________

Chuck Norris gagne des points de vie avec la brûlure de mana.
Quand Chuck Norris joue à pile ou face : face il gagne, pile son adversaire perd.
Quand Chuck Norris est pressé, il tue son adversaire avec un anti-bête.

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Vendredi 08 Février 2008 à 23:41


je confirme pour le storm, ca tourne super bien meme pour le prix des cartes
c'est tres simple mais ca marche bien
et ca craint pas les bounces bleus sur les stock land et le land cachette


kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Lundi 11 Février 2008 à 00:16


Le terrain avec acharnement de vision de l'avenir (j'ai oublié le nom) s'integre parfaitement au deck.
enfin en tout cas par rapport à ta version de base :
Artillerie orque : oublie, beaucoup trop lent, même pas sûr que t'ai le temps de l'engager
Gobelin enragé : non, ça met 1 le premier tour, peut etre 1 le second, et après ça passe plus...
Guide spirituel simiesque : pas besoin, ça change quoi de jouer une incinération tour 1 ou tour 2?
Et dans l'ensemble je te déconseille les blasts qui mettent 2 (choc, feu de goudron) : pour tuer, il faut 3*6 + 2, il faut donc metre des coups à 3 !
Salve sulfureuse est très bien, en plus ça gerera les petites bêtes. ectofeu pas mal...
Sinon regarde toutes les cartes que t'on proposé les autres...

___________________

Hein + Hein = Euhh....

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Lundi 11 Février 2008 à 00:36


Le terrain en question, c'est Keldon Megaliths.


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Lundi 11 Février 2008 à 13:20


// Lands
2 [10E] Ghitu Encampment
14 [TSP] Mountain (4)
2 [FUT] Keldon Megaliths
4 [MOR] Mutavault

// Creatures
4 [LRW] Mudbutton Torchrunner
4 [LRW] Inner-Flame Acolyte
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [TSP] Greater Gargadon
4 [10E] Mogg Fanatic

// Spells
3 [TSB] Browbeat
4 [MOR] Shard Volley
4 [10E] Incinerate
4 [TSP] Rift Bolt
3 [10E] Threaten

// Sideboard
SB: 1 [10E] Threaten
SB: 4 [10E] Pyroclasm
SB: 2 [LRW] Hurly-Burly
SB: 3 [FUT] Magus of the Moon
SB: 2 [TSP] Wheel of Fate
SB: 3 [PLC] Blood Knight


Ma liste de test. Le side à part les Magus et Pyro, le reste c'est une vaste blague. C'est très correct, ça tourne plutot bien, ça kill facilement. Par contre ça aime que moyennement Primordial Command et Loxodon warhammer.
C'est pas budget, parce que Mutavault ça vaut son pesant de cacachuètes mais c'est indispensable au deck.

On fait du tempo contre les doran decks grace à Mudbutton torchrunner, derrière on peut faire des grosses sorties ( t2 maraudeurs, t3 inner-flame ). Et pas moins de 16 cartes collant trois à l'adversaire.
Le deck adore bitterblossom.
Pas plus de 4 terrains qui arrive en jeu tapé parce que j'ai envi parfois d'avoir trois terrains dans les trois premiers qui n'arrivent pas engagé et aussi parce que 22 terrains c'est pas enorme.
Je suis pas convaincu par browbeat, c'est la carte que j'ai jamais envi de jouer, cher et j'ai toujours tendance à preferer taper avec un land qui s'anime ou garder du mana open pour shard volley ou incinerate.

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Lundi 11 Février 2008 à 13:43


je teste depuis un bon bout de temps ce paquet jb, et ta liste a quelque soucis: déja 8 terrains dont 4 engagés et 4 incolores c'est chaud, je serai toi je sortirai les guituk qui sont faibles et meme eventuellement aussi les megaliths qui sont lourds avec mutavault.
torchrunner c'est très négociable je le jouais au debut mais je l'ai sorti, parce que ca se prends oblivion ring, echange au berceau et condemn pour ne cités qu'eux, et ces cartes sont presentes chez Blink...
Sinon pour Browbeat, c'est LA carte du paquet, ca te termine des parties à une vitesse hallucinante.
Dans ton side il manque l'aiguille à mon avis, parce que théatre en cercle ruine le paquet... parce que si on espere tuer sur mutavault... c'est moyen
hurly burly, bien que pas mal contre faerie, fait doublon avec les 4 pyroclasme
Sinon GG t'arrives à le sortir ou pas? tu sac généralement tous tes lands?


myp

Avatar de myp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par myp le Mercredi 13 Février 2008 à 12:01


Créatures:

4 Mogg fanatique
4 Maraudeurs keldes
4 Elémental d'étincelles
4 Rudoiement
4 Acolyte de la flamme intérieure

Sorts:

4 Choc
4 Incinération
2 Feu de goudron
4 Volée d'écharde
4 Choc soudain

Terrains:

22 Montagne

Voici ma nouvelle liste, j'ai mis les innerflamme elemental qui sont pas mal et le rudoiement qui donne un second souffle au jeu. J'ai enlevé les grands singes pour mettre volée d'écharde .
Pour la base de manas j'ai pas trouvé mieux étant donné qu'en mono tout les terrains intéressants arrivent en jeu engagé ou donnent du incolore ( et le mutecaveau c'est pas petit budget pour ceux qui l'aurait oublié...).

___________________


Tout feu tout flamme!

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Mercredi 13 Février 2008 à 14:27


il y a encore beaucoup de défauts
déja rudoiement c'est pas créa ^^ (c'est un detail ca)
alors l'élemental sauf en main de départ bah ca sert a rien
choc soudain c'est beacuoup trop cher pour ce que c'est
il manque rift bolt
et la a mon avis tu as du mal a tuer, ayant un drole de mix entre créas et blasts.
En effet si l'adversaire est capable de bloquer tes créas t'es mal, et tu perds un temps fou a les blaster et tu t'essoufles.
manque peut etre un piocheur pas mauvais: needle drop, ou sinon une bebete qui apres d'avantages de tests s'avere sympa sauf contre des controles blanc mudbutton torchrunner
et puis 22 montagnes c'est trop, passes a 20


Total : 36 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >