[MOR] Reanimator

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 29 Janvier 2008 à 18:23


Ouais , parfaitement, réanimator. Oui le deck qui gagne en posant son gros thon T4 et en regardant faire après avoir accompli son méfait. Alors pourquoi que c'est bien ? Hein pourquoi ?

D'abord la liste ( sans side parce que je suis un ouf' ) :
// Lands
5 [LRW] Swamp
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 [10E] Underground River
3 [LRW] Secluded Glen
4 [FUT] River of Tears
2 [LRW] Island
4 [FUT] Graven Cairns

// Creatures
4 [LRW] Oona's Prowler
4 [FUT] Bonded Fetch
4 [TSP] Bogardan Hellkite
4 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
4 [10E] Merfolk Looter
3 [LRW] Shriekmaw
4 [CS] Vexing Sphinx
2 [PLC] Body Double

// Spells
4 [TSP] Dread Return
4 [LRW] Makeshift Mannequin



Alors le deck fonctionne grace à une interaction toute bêtes : des cartes pour en defausser d'autres, des grosses bêtes et de quoi les mettre en jeu pas chère.

Première partie :
Oona's Prowler
Bonded Fetch
Merfolk Looter
En fait , sur ces 3 cartes , 2 sont capables de faire defausser une carte dès leur entrée en jeu, autrement l'adversaire possède très peu de moyens de pouvoir empecher que l'on se defausse d'un gros thon.

Deuxième partie :
Akroma W
Hellkite
Deux thons, les meilleurs du format. Hellkite est facilement gérable mais peut etre pas T4 et il a l'avantage de faire WoG en face uniquement , or parfois face à des jeux un poil aggro, c'est hard de caster son gros thon et de pas bouger après, donc caster un gros ET ne plus avoir de bêtes en face, c'est plutot sympathique.

Troisième partie :
Makeshift Mannequin
Dread Return
Body Double
Tout d'abord pourquoi deux Body Double ? deux raisons, c'est une bête et ça fait la nique à gaddock et ça augmente le % de chance pour avoir de quoi reanimer. Après ça, inutile de vous dire que mannequin c'est enorme parce que instant et que ça permet de pouvoir reanimer en réponse à un stock ou en réponse à un think twice par exemple.

Notons la présence de Ze carte oubliée, Vexing Sphinx, un monstre dans ce deck, bloque les ascètes avec une seule main, defausse des thons, tape très méchament et fait ancestral vision ( la plupart du temps). Rajoutons à cela des Shriekmaw , toujours pour Gaddock mais aussi pour faire du tempo ( tuer un wren's run vanquisher un peu trop aggressif c'est pas inutile ) .

Un détail très important, Hellkite ça se caste à la main ! Et c'est pour cela que Graven Cairns est présent dans le deck. J'avais avant un mix 2/2 des deux akromas ( of wrath , of fury ). D'ailleurs je me tate pour les reintegrer de base. Contre les decks U mannequin en réponse à un sort de pioche sur Akroma Rouge et la partie est finie.
Il faudrait integrer des lands qui s'animent pour finir la partie sur Wrath ou activer plus facilement le flashback de dread return ( mutavault ou faerie conclave ).

Les MU :

Mana Ramp : 70/30 , attention à Cloudthreser ! Shriekmaw fait son taf' fort heuresement.
Mana ramp n'a aucune solution à akroma T4 , du moins de base ( lignify c'est même pas joué qui plus est ... ).

TarmoFolk : les jeux à base de Doran. Thoughtseize parfois chiante mais comme tout les elements sont en doublons c'est généralement un MU assez simple , egalement parce qu'aucune carte ne gène le deck. 70/30

UG Faeries : 80/20, Venser or Not ? le MU se résume parfois à ça et inutile de dire qu'on reanime plus souvent qu'il ne contre. Sphinx est grassouillet contre faeries ( pestermite/sphinx , le rapport n'est pas le même ...).

GB Elves : 60/40 , le fait de jouer aggro avec plein de boosts peu destabiliser le deck mais généralement hellkite règle le problème.

Dragonstorm : 50/50, même en mettant akroma T4 , le but du jeu est de saucer à mort avec rodeur et sphinx avant d'avoir reanimer une bete, parce qu'akroma t4 ne permet de tuer l'adversaire qu'au tour 6, d'ici là , la combo est potentiellement lancée.

Mannequin : 55/45 un deck chiant qui fait pas grand chose au départ mais très relou avec ses cryptic command et ses venser.

En somme, mon side comporterait des Thoughtseize, damantion, akroma R et Extirpate.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 29 Janvier 2008 à 18:35


Quid de :
Raya à réanimer ? Juste comme ça par curiosité ?
Arpenteur noir ? Ca fait gros reanimator et défausse et tutor ... c'est pas beau dans un deck comme ça ? Oui c'est lent par contre (mais tu jouerais pas 23 lands là ?)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 29 Janvier 2008 à 18:46


Reya par rapport au deux thons ne fait rien quand elle arrive en jeu ( au moins hellkite fait wrath , même s'il meurt il aura un impact non negligeable ) et Akroma est ingerable pour la moitié du format. Reya n'est interessante que pour reanimer une autre bete, mais elle est malheuresement trop vite la cible de tout les anti bêtes au monde.

Lili Vess c'est lent , très lent, et pas dans l'optique du jeu. C'est plutot une carte de controle et même avec 23 lands ( juste pour etre sur d'en avoir 4 au tour 4 ) , j'ai du mal à la voir integrer le deck.

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Envoyé par ours38 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 10:13


je verai bien Cairn Wanderer à la place des body doubles
pour le meme cout, elle peut être plus efficasse, c'est plein de tricks, et sa reste une 4/4 si il y a pas de bonne bete au cimetière
à tester !!


Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Mercredi 30 Janvier 2008 à 11:17


peut-étre Détrousseur il-Kor peut remplacer l' avorton:
Mis en jeu + rapidement, moins cher, il fait défausser à peu prés au méme tour que l'avorton, en piquant un peu... A voir...

Mendeed

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 30 Janvier 2008 à 11:46


L'avorton à l'avantage d'avoir la célérité et donc te te faire défausser quoi qu'il arrive, surtout s'il se fait blaster (sauf sur split second mais là c'est balot) ... avantage que n'a pas le détrousseur, quite à le jouer je le jouerais à la place du looter mais il n'est pas sur que le principe du deck soit de coller 1 à l'adversaire rapidement ...

Raya ça peut se comprendre (voir facilement même).
Lili Vess je la voyais plutôt comme un second souffle si la partie s'allonge.

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:56


bon alors tout d'abord la liste présentée est une bonne liste, je l'ai déjà vu tourner, et elle a fait quelques résultats sur magic league.

Tout d'abord faut voir si on l'apport de nouvelle carte avec la nouvelle extend.

sinon mulldrifter il rentre pas dans le jeu?

Enfin sans vouloir critiquer c'est quoi c'est match up? en gros tu bats tout?Je dis pas que le jeu est mauvais mais mettre des match up ou tu bat le tiers 1 et le tiers 2 avec un jeu qui n'appartient a peine au tiers 3 je trouves cela abusé... Ton plus mauvais match up c'est 50/50..cela me semble bizard.

GB elfe et doran deck sur saisie sur ton réanimateur tu doit pas être très frais, déjà je vois cela comme problème...J'ai pas envie de reprendre tous les match up mais j'ai du mal a comprendre ces nombres...


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:14


Enfin sans vouloir critiquer c'est quoi c'est match up? en gros tu bats tout?Je dis pas que le jeu est mauvais mais mettre des match up ou tu bat le tiers 1 et le tiers 2 avec un jeu qui n'appartient a peine au tiers 3 je trouves cela abusé... Ton plus mauvais match up c'est 50/50..cela me semble bizard.


Bah test ! Tu verras par toi même ! Le metagame est tellement mou et insipide que la moindre akroma ouvre en deux la moitié des jeux du format. Les résultats c'est sur mass parties de tests, c'est pas du chiqué donc.

Cairn Wanderer c'est moins bien que Body Double , pour le même cout la bestiole aura une force/endurance plus faible, body double fait la même chose mais en mieux, pourquoi Wanderer alors ?

Thoughtseize on en a tellement rien à foutre , à côté ya des sorties sur lesquelles t'as même pas envie de voir ton moyen de reanimer ( Prowler + Sphinx, ça fait la peau tout seul). Et puis ya mass piocheurs dans le deck et aussi mass doublons. Et aussi le flashback de dread parfois. Alors la defausse , j'ai envie de dire qu'on s'en fout pas mal.

Avorton/Looter ya pas de matchs, avorton s'active dès l'arrivée en jeu. Là ou c'est plus contestable c'est le match looter kor/merfolk looter, perso je prefere le deuxième, mais ça se joue à pas grand chose, le fait d'echanger ces deux cartes revient AMA au même.

Franchement, le jeu en lui même est loin d'etre exceptionnel, mais dans le metagame actuel, on a des aggros controles un peu moi qui gèrent pas akroma, des jeux turbos manas qui turbo gère pas les thons T4. Et des rogues decks qui posent pas de problèmes. La force du deck c'est qu'aucun jeux du format n'est adapté pour lui poser des problèmes. S'il advient que ce jeu connait un regain de popularité, il existe alors des solutions très simple pour l'ouvrir en deux sans difficultées. Mais tant que ça pionce dans le format, moi je jouerais reanim.

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Envoyé par grandbro le Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:38


ben justement tu aurais peut être du garder le jeu secret...

Non sérieusement la je peux pas mais la semaine prochaine je testerais vraiment le jeu comme tu le dis (j'espère pas perdre mon temps...).
Juste en le regardant je te répète que Thoughtseize bien placé doit faire mal, les jeux la jouant joue aggro et a part les 4 sphinx pour bloquer aggro il y a pas grand chose,et les 4Sphinx se font gérer rapidement. Surtout que ces listes jouent souvent 3/4 extirpate en side.
t'as tester après side??


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:41


Je test majoritairement après side. Pour extirpate c'est jamais autant , 3 max, 4 jamais. Et comment veux-tu que Thoughtseize gène un deck qui possède 10 fois la même carte pour reanimer et qui possède 8 cartes pour les piocher ?

Aggro tu le gères avec sphinx, shriekmaw et reanim hellkite. Après side damnation viens renforcer le tout .

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:33


Moi je dis turbofog il t'ouvres en deux justement pour reprendre ton expression si sensuelle.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:40


vagabond des pensées ca semble plutôt sex avec body double/mannequin. et late game ca fait une bête sacrifiable à dread return.

sinon 4 akroma ca fait beaucoup je jouerais bien 2 akromas de chaque et les 2 autres en réserve.

quid de force verdoyante qui t'offre des trashbloqueurs contre aggro?

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_ok ..."


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Envoyé par jb90 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 16:35


Moi je dis turbofog il t'ouvres en deux justement pour reprendre ton expression si sensuelle.



ça n'existe pas dans le format comme deck, next. Je veux pas etre mechant , mais turbofog n'a fait aucun resultats depuis son apparition dans ce nouveau format et vu comment c'est parti ça ne risque pas de changer, je vois pas pourquoi je devrais prendre en compte des decks que je rencontre une partie sur trois cents.

@Kakkhara => Les versions avec Mulldrifter existent, mais j'ai pas vraiment de slot à cuter , même si ça fait piocher , je me vois enlever quoi que ce soit, alors même si en soi c'est pas mauvais, c'est en tout cas trop dur à caser.

Pour Akroma j'ai modifié ma liste juste avant de poster, mais ça me semble plus raisonnable de faire un mix 2/2 oui.
Pour Force Verdoyante je suis pas non plus très fan mais pareil que mulldrifter, j'ai deja vu des versions avec, et il faudra que je test pour donner mon avis sur cette carte.

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mXu

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Envoyé par mXu le Mercredi 30 Janvier 2008 à 18:03


Très interessant comme deck. Je suis assez d'accord avec Jb90 au niveau de son analyse du métagame.

Sinon quid des match up contre :
MRC Hostility ? (différent de Stuffy Doll) Ca me parait très dur pour Réanimator de gagner la 1 (après je dis ça au pif sans test).
Sonic Boom ? (bon, c'est peut-être un des match up que tu rencontre une fois sur 300 comme tu dis)
Les nouveaux deck aggros qui arrivent> Gredins et autres.
Poorlash?


dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 18:12


Quid du match-up contre Blink surtout !

Un Bye sur patte pour venser + Blink ce deck. Sans compter sur stonecloaker en SB, Cloudstake, Sower of temptation (cool une Akroma dans ta face), Reveillark (vs Hellkite), etc...

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