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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 19 Janvier 2008 à 20:34


et à quoi tu veux qu'il te serve ?
dans cette optique autant sider des wrath^^

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Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Samedi 19 Janvier 2008 à 22:14


ben le trio si tu joue 4 éxemplaire du kithkin qui rend les autres kithkin moins chers de morningtide c'est pas si endicapant...
une 5/5 T3 cest assez rapide pour saucer au moin une fois avant wrath ou pour te donner une bète post wrath...

Oui mais va t'on vraiment jouer les Banneret Sacrejonc?

Pour qu'il soit utile, il faut hausser le niveau de la courbe, avec des trio, des Capitaine prééminent ou des Sangami Zephyrnaute... Cela pourrait donner un second souffle au jeu mais ne pensez vous pas que ce sera au détriment de l'explosivité de départ?


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 19 Janvier 2008 à 23:22


non, pour linstant je ne joue pas le capitaine mais 2 trio 2 entité 4 zephyraute 4 banneret fierté et autres sont donc plus rapidement posés...

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Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:11


Je pense que j'intégrerai les Zephyranaut en 3 exemplaires pour terminer à coup de volante.
Mais trop tot dans la partie elle peut nous coller un main.
Je ne joue pas Fierté déjà puisque ça prend la place d'un bete, et que pour la rentabiliser, il faut une bete aussi. Etant donné qu'on a enlevé des betes pour mettre la fierté, les anti betes de l'adversaire auront encore plus d'effet.
Les entités ne seront plus jouées je pense parce que pas mal de sangamis dépasse le stade des 1/1. Ainsi, il faut payer au moins 3 pour que l'effet soit utile, et on a pas toujours envie de les dépenser.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:09


ben quand ca permet de coller 16 en 1 tour cest pas un mauvaix investissement

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Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Lundi 21 Janvier 2008 à 13:19



disons que l'avantage du mage c'est qu'il ne touche pas que les creatures mais aussi les enchantements et les artefacts... je me posais la question suite à une partie que j'ai mal vecu...lourde defaite où je n'ai pas pu jouer une creature...rien j'ai regardé mon adversaire jouer...alors je me suis dit: putain je lui nettorais bien c sabots du cerf et autres enchantements qui font c....

histoire de pouvoir poser le deck en toute circonstance

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 21 Janvier 2008 à 18:16


ben tu as le ptit cheval de lorwin et desenchant en cas d'enchantements lourds, mais si le deck te contre tout le seul moyen est de taper encore plus vite et encore plus fort, il faudrait faire une étude de curve et de rapidité pour éssayer de faire un deck explosif et ultrarapide de base et avec des solutions à tout les types de jeux en side pour stabiliser le deck

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 21 Janvier 2008 à 19:08


Je suis parti pour tester ceci :

2 Flagstones of Trokair
4 Horizon Canopy
3 Mutavault
11 Plains
4 Rustic Clachan

2 Cenn's Tactician
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Soltari Priest
4 Wizened Cenn
3 Serra Avenger
2 Mirror Entity

3 Militia's Pride
3 Glorious Anthem
3 Oblivion Ring

Sideboard:
3 White Shield Crusader
2 Stonecloaker
3 Sunlance
2 Thoughtweft Trio
3 Kinsbaile Borderguard
2 Pithing Needle

Quelques commentaires :

[*] la base de mana : jouer 21 plaines, c'est pour les decks budget (et encore). Donc Canopée, dalles (ça, c'est pluspar goût personnel) et les 2 terrains Lèveciel : Mutecaveau et Rustic clachan. 21 terrains seulement car le coût maximum du deck est 3.

[*] 10 tours 1, Leveciel apportant 2 autres possibles : Tacticienne du cenn et Garde moustique. J'ai un peu testé le second qui m'a moyennement convaincu contre Mannequin (la créature boostée étant bouncée/tuée).

[*] 12 tours 2 : les 2 classiques plus Prêtre soltari. Je trouve qu'il y a un manque de kithkins à ce coût. Parmi les autres disponibles prêtre semble le meilleur grâce à ses capacités. Je l'ai aussi pas mal testé avant Lèveciel et il m'a toujours plu.

[*] Tour 3 et plus : Entité et vengeresse. Les deux sont principalement des après-wrath. Entité pouvant être très grosse, Vengeresse avec une capacité d'évasion.

[*] Fierté : pour moi, c'est juste la meilleure carte du deck. La virer me paraît impensable, en mettre une de plus envisageable. Elle permet d'attaquer avec une seule créature pour déborder l'adversaire. Le choix du prêtre n'est pas non plus anodin pour cette raison. Avec sa capacité d'évasion, c'est une créature en plus à chaque fois. Il y a de multiples boosts (permanents ou non) pour faire grossir le token. Mutecaveau assure aussi un après-wrath efficace avec Fierté. Et pour corriger ce qui a été dit dans ce topic (ou l'autre), Fierté ne se joue surtout pas tour 2 (ce qui oblige à avoir d'autres tours 2) mais tour 3.

[*] Antienne : je l'ai déjà évoquée dans l'autre topic. Je la privilégie à Ajani pour une raison de courbe de mana. Elle s'imbrique parfaitement ici alors qu'Ajani oblige à poser une créature tour 3 pour devenir menaçant.

[*] Cercle : classique pour éliminer un bloqueur, un truc pénible (douve, par exemple).

[*] Side : très éphémère pour l'instant. Je pense que si d'autres cartes de Lèveciel sont à inclure, elles risquent d'être ici. Car pour le MD, je recherche plus la vitesse. Dans le side, selon le deck affronté, il faut un peu plus temporiser.

Un petit mot sur Garde frontière : je ne l'ai pas mis MD car il nécessite de rater aucun land-drop pour être efficace face à Wrath. Je le vois plus comme un anti-Hurlegueule (ou autres). Donc je le mets en side en réponse à des decks qui détruisent les créatures à l'unité.

edit : j'ai essayé l'artefact tribla (barda du vétéran) dans le préconstruit et je l'ai trouvé assez costaud. Je me demande s'il peut trouver sa place.

[ Dernière modification par Neutrino le 22 jan 2008 à 08h42 ]

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:26


le barda cest comme un héritier du cenn mais en équipement...
2 Cenn's Tactician
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Soltari Priest
4 Wizened Cenn
3 Serra Avenger
2 Mirror Entity

3 Militia's Pride
3 Glorious Anthem
3 Oblivion Ring

3 fierté ça me parait beaucoup et au contraire seulement 3 antibète ca me parait peu...
je pense que tu devrais enlever 1 fierté pour rajouter 1 oblivion ring
Sideboard:
3 White Shield Crusader
2 Stonecloaker
3 Sunlance
2 Thoughtweft Trio
3 Kinsbaile Borderguard
2 Pithing Needle

ca me parrait peu contre contrôle et tu n'as rien contre dragonstorm...
yeux d'amethiste et calciderme c'est bon à prendre et passage honorable ou autorité de la loi c'est ultime contre dragonstorm

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Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Vendredi 25 Janvier 2008 à 21:42



apres differents test realisé chez moi sur lyon et bien je peux vous dire qu'un deck WW ça se fait botter le cul dans 70% des cas

contre mannequin on peut encore s'en sortir...contre des decks gob's ou zombies ça passe...elfes c'est du 50/50... mais dès que c'est du rock ou du astral ou du casse terrain...j'avoue j'ai perdu à chaque fois lourdement.... dur dur

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 09:58


A tout hasard, moi je propose quand même Mistmeadow Skulk qui est quand même une brave bête quand elle est boostée. Pas peur de bloquer les thons, résiste à une wrath et redonne des points de vie, tout ça pour 2 mana, je le trouve sympa dans un WW (au passage, il est sangami, ce qui n'enlève rien à son charme)

Son principal problème reste les blast à bas coût qu'on trouve en masse chez Lorwyn/Morningtide (shriekmaw en evoke, nameless, tarefire, shard volley et j'en pass) qu'il risque de se manger rapidement. D'un autre côté, il peut donc faire office de paratonnerre à anti-bêtes ...

[ Dernière modification par pingu1 le 30 jan 2008 à 10h06 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Akado

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Envoyé par Akado le Mercredi 30 Janvier 2008 à 17:08


Le 30/01/2008, pingu1 avait écrit ...

A tout hasard, moi je propose quand même Mistmeadow Skulk qui est quand même une brave bête quand elle est boostée. Pas peur de bloquer les thons, résiste à une wrath et redonne des points de vie, tout ça pour 2 mana, je le trouve sympa dans un WW (au passage, il est sangami, ce qui n'enlève rien à son charme)


Il ne résiste absolument pas à Wrath, au même titre qu'une protection blanc meurt sur Wrath...

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 17:31


Ah ouais crute... j'oublie toujours que les protections c'est contre les trucs qui ciblent et que WoG ça cible pas. Bon je retire ce que j'ai dit, l'indolent se mange les colère...

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 30 Janvier 2008 à 20:43


et n'est pas assés agro, de plus au niveau life link il y a marteau de guerre loxodon et chevalier d'orgeprairie, qui dailleur si équipé de barda du vétéran ou guide griffon peut faire très mal très vite

pour l'instant mes tests m'apprennent que je déchire elfe, MBA, gob, et je me fait déchirer par mannequin...
j'ai pas eu l'occasion de tester d'autres match up pour l'instant

[ Dernière modification par kiku le 02 fév 2008 à 09h59 ]

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Le modo moelleux.

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