weenie white

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Raziel_the_Crusader

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Envoyé par Raziel_the_Crusader le Mardi 15 Janvier 2008 à 00:20


Bonjour à tous
Apres pas mal de jeu entre amis et sur MWS, voici mon exemple de WW,
il marche pas mal du tout contre une grande variété de deck, le kill n'est en général pas extremement rapide, mais assez inleuctable si le jeu est bien lancé, mon taux de victoire est bon avec ce jeu, et apres maintes évolutions je le présente devant vous,

(excusez moi de ne pas mettre les liens, mais de toutes facon ce sont des créatures plutot célèbres .)

Créatures: 28

2 Calcidermes
3 vengeresse de Serra
4 Cenn ratatinées
4 Orprairien vigoureux
4 Chevalière d'orgeprairie
4 chevaliers du halo sacré
4 Javeliniers icatian
3 Coureuse à la fronde d'orgeprairie

Sorts: 12

4 Fierté de la milice
4 Antienne glorieuse
4 Cercle de l'oubli

Terrain: 20

20 plaines

Voila , en mêlant créatures de time spiral et sangami le mélange est assez explosif, surtout soutenu par l'excellente fierté de la milice, il ne m'arrive que tres rarement d'avoir l'Orprairien vigoureux sans autre sangami en main au tour 1. La présence de tres bon monstres peu cher
aux capacités interessantes emporte souvent la décision.

Qu'est ce que vous en dites ?


edit pour le side :

4 gardienne de la forge burrenton
4 échange au berceau
2 Ajani Goldmane
3 Paladin en Vec

[ Dernière modification par Raziel_the_Crusader le 15 jan 2008 à 01h04 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 15 Janvier 2008 à 10:45


ajani c'est de base à la place des antiennes, ou pas du tout, en plus il te manque des slots en side qui te permettront de caser éventuellement lance solaire ou désenchantement

et les fiertés de la milice c'est plutôt ubber mou pour des raisons déjà évoquées sur le topic.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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Raziel_the_Crusader

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Envoyé par Raziel_the_Crusader le Mardi 15 Janvier 2008 à 12:45


En effet, pourquoi pas remplacer les antiennes par ajani c'est une bonne idée, mais ceci dit fierté de la milice permet de pondre des tokens attaquant et un nombre raisonnable, difficile de dire que ce n'est pas aggro.

et autant jeter les paladins en vec du side et les remplacer par des lances solaires, plus efficaces à sider.

[ Dernière modification par Raziel_the_Crusader le 15 jan 2008 à 13h26 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 15 Janvier 2008 à 14:36


ben si c'est facile de dire que c'est pas aggro :

ca sort pour 2 et pour faire son effet il faut qu'il y'ait déjà des créature attaquantes donc ca risque pas d'arriver vite. parce que pas de bol ca prend la pace d'un drop bête potentiellement attaquante à 2.

alors bon ca arrive tôt dans la partie et ca te ralentit ton deck en monopolisant ton mana et pendant ce temps tu ne poses pas de créature, ou alors ca arrive tard au moment où si tu n'as pas gagné tu as besoin d'un second souffle, et il ne peut te le procurer que si tu as full bêtes. le problème étant que si tu as full bête et pas encore gagné, c'est que t'as déjà perdu.

Donc ca rentre pas du tout dans une optique aggro.

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Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Mardi 15 Janvier 2008 à 14:53



apres test je suis d'accord avec cette derniere analyse...le but c'est de remplir la table de betes et de les boosters...fierté ben ça t'empeche potentiellement de poser un cenn tour 2 et pourtant il faut poser un cenn tour 2

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 15 Janvier 2008 à 14:55


y a moyen pour voir des tests de ce paquet ? car aux dernières nouvelles le metagame t2 c'est aggro control .... et ces decks là charcute littéralement votre paquet ou là plupart des math up tombe a 80/20 contre WW et autres variantes.

sinon voilà une liste que je testais il y a un ptit bout de temps :

4 Icatian Javelineers
4 Celestial Crusader/Mirror Entity
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn

enchantment [12]

4 Griffin Guide
2 Militia's Pride
4 Oblivion Ring
2 Glorious Anthem

land [24]
1 Flagstones of Trokair
4 Horizon Canopy
19 Plains

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 15 Janvier 2008 à 15:02


si tu veux les tests kilkiller je te donne les miens quand je jouais weenie white.

ca se fait rétamer par tout le metagame et c'est aucunement compéttif. aucune chance quelle que soit la liste.

mannequin : 20/80
dragonstorm : aucune arme contre à moins d'avoir éclat d'améthyste qui n'est pas dans les side proposés alors que c'est la seule carte qui donne envie de jouer aggro pur, soit dit en passant.
doran : c'est pas un hate aggro de base, mais bon weenie white avec sa pauvre batterie de gestion ne fera rien.
turbofog : rien à dire.
peuple fée : meilleur match-up et ca va pas loin, sangami a légèrement l'avantage et ca s'arrête là.
sonic boom (ce qu'il en reste) : huhu ca peut passer. mais faut avoir de la chance.
elfe : trop de trashbloqueur match up non testé mais ca ne devrait pas passer.
blink : ben c'est mort : le deck est aussi un hate aggro. et ca c'est pas de bol

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Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Mardi 15 Janvier 2008 à 15:09



une question: je viens de me rendre compte que je fais certainement une erreur : je joues trio tramepensée... ça me semble etre plus handicapant qu'autre chose ...le pb c'est que je ne connais pas assez de carte pour la remplacer... un conseil svp

___________________





kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 15 Janvier 2008 à 17:25


ben vengeresse de serra ca remplace très bien.

sinon t'as une autre solution : tu le remplaces pas.

le trio tramepensée c'est effectivement très mauvais.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 15 Janvier 2008 à 17:56


Surtout qu'en théorie c'est jouer pour repartir après une colère ... maintenant pour 3 t'as une créature qui fait pareil, sans en retirer une autre et qui pond des tokens quand elle crève ... ... ... ça semble plus tentant non ?

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Raziel_the_Crusader

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Envoyé par Raziel_the_Crusader le Mardi 15 Janvier 2008 à 18:10


Apres entre 60 et 80 match test de ce jeu , c'est à dire pas mal de temps cette semaine, les résultats parlent, plus de deux tiers de victoires, et ce n'est pas une coincidence, mon analyse en match up:

mannequin 50/50 (oblivion ring et le side de échange au berceau emportent assez souvent la décision)
doran: 60/40 Doran est assez souvent submergé, grace nottamment à fierté de la milice
peuple fée: 70/30 match pas tres risqué
Gob: 40/60 en général , l'arrivé de commandant des assiégeants est radicale
Elfe: 50/50 en toute honnêteté un match équilibré tres sympa
Control bleu-noir: 60/40 leger avantage mais les partis sont serrés

Evidemment cette liste est loin d'être exhaustive

Ceci est le résultat de mon expérience personnelle, on peut dire que j'ai pas mal testé ce jeu, apres il est plutot fun à jouer et sympa.
Ceci dit je crois que je vais suivre ton conseil Kakkara et muscler mon side, et faire rentrer Ajani à la place de l'antienne !

[ Dernière modification par Raziel_the_Crusader le 15 jan 2008 à 20h24 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Janvier 2008 à 20:49


ben le trio si tu joue 4 éxemplaire du kithkin qui rend les autres kithkin moins chers de morningtide c'est pas si endicapant...
une 5/5 T3 cest assez rapide pour saucer au moin une fois avant wrath ou pour te donner une bète post wrath...

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Le modo moelleux.

zib

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Envoyé par zib le Mercredi 16 Janvier 2008 à 13:45


j'ai teste ajani a la place d'anthienne et c'est vrai que c'est mieux en general.
snif je n'arrive jamais a passer face a manaramp.


Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Mercredi 16 Janvier 2008 à 16:01


le trio tramepensée est une T4 ...2 manas incolores+2 plaines... calciderme me semblait une bonne carte

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Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Samedi 19 Janvier 2008 à 18:28


mage du disque


et si je rajoutais cette carte pour le grand nettoyage en cas de besoin...
bon c'est pas aggro mais c'est pour resistercontre les decks controles

[ Dernière modification par Cheza-Kiba le 19 jan 2008 à 18h30 ]

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