[LOR] Mono %R Storm

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 08 Décembre 2007 à 11:21


Liste de Gaby Nassif (top8 des worlds):

4 Fungal Reaches
4 Molten Slagheap
12 Snow-Covered Mountain
4 Spinerock Knoll

4 Bogardan Hellkite
4 Dragonstorm
4 Grapeshot
4 Incinerate
4 Lotus Bloom
4 Pyromancer's Swath
4 Rift Bolt
4 Rite of Flame
4 Shock

Sideboard:

1 Akroma, Angel of Fury
4 Dodecapod
2 Ignite Memories
2 Ingot Chewer
2 Martyr of Ashes
1 Pithing Needle
2 Wheel of Fate
1 Wild Ricochet

En gros, ça se comporte soit un DS "classique", soit comme l'ancien "perillous storm", qui pose un pyromancer' puis fait une grosse mitraille.

Et comme on voit plus trop de trickbind dans les side......

Par contre j'avoue avoir un peu de mal à saisir l'interêt d'un bon nombre de cartes en side, genre wheel ou ricochet.

[ Dernière modification par AgentPLE le 09 déc 2007 à 11h53 ]

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Kel_Thalas

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Envoyé par Kel_Thalas le Samedi 08 Décembre 2007 à 12:14


Wheel est surtout tout les decks défausse je pense. Normalement c'est pas grand chose, mais comme il suffit de piocher une main pas trop mauvaise pour tuer très rapidement, ca doit offrir le sursaut de temps nécessaire.
Par contre moi je vois pas trop l'interet des ignites memories, je mettrais plutôt -2 ignite +2martyr.
Et je sais pas si l'akroma *1 est réellement utile.

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Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Samedi 08 Décembre 2007 à 12:36


Je test sur mws depuis ce matin apres une bonne 20aine de partie et c'est un très bon jeu, certes moins rapide que notre ancien perilous storm, mais beaucoup plus viable en fin de partie si la combo n'est pas sortie. Le terrain cachette rouge est parfait et c'est souvent cette carte qui permet de porter le coup final.

en attendant avec une tels side il gagne

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 08 Décembre 2007 à 13:22


Encore un joli rogue deck !!

Cependant, et c'est un soucis, c'est un rogue deck. Tout rogue deck est puissant tant qu'il garde son statut de rogue deck. Prenons le deck guile, qui a créé la surprise lui aussi, mais qui à présent a tous le mal du monde à s'en sortir, car on le connait bien, et qu'on peut rentrer MD ou en side de la hate contre lui.

Vous dites que trickbind est peu joué pour le moment. Attendez 2 semaines, si le deck storm devient populaire, c'est à dire netlisté, et bien tout joueur bleu jouera trickbind en side, ce qui fera vraiment chier.

On peut aussi parler de bounce sur swath en réponse à mitraille etc etc. Des articles de pro jap qui adorent jouer storm se penchaient justement sur tout ça, à savoir jouer Dragonstorm UR ou mono R ??

Le jeu est efficace car effet de surprise (sans parler de la stabilité tout ça hein...), mais je pense qu'il basculera sur une version UR, plus classique, en virant le coté swath/mitraille, afin de garder en stabilité, surtout face aux hates qui vont fleurir si le deck est netlisté.

Edit 2 : Erreur débile corrigée. Merci de passer par MP, le forum n'est pas un tchat.

[ Dernière modification par Guizmo le 08 déc 2007 à 13h46 ]

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shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Samedi 08 Décembre 2007 à 13:38


MOD ON :

Passe par MP pour corriger une erreur. ça sert à rien de poster du monoligne non constructif, de prendre le forum pour un tchat.
Plusieurs fois en 1 semaine que je supprime des posts de ce genre de ta part.

Ok j'ai fait une erreur sur trickbind, mais poster pour me le signaler, sans rien ajouter d'autre, ça s'appelle du flood. Les MPs sont là pour ça.


[ Dernière modification par Guizmo le 08 déc 2007 à 13h49 ]

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Vous ne savez ni ce que je suis, ni ce à quoi je pense, donc, n'essayez pas de me comprendre.
Allez, rejoingnez nous ici.

grandbro

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Envoyé par grandbro le Samedi 08 Décembre 2007 à 14:32


je suis tout a fait d'accord pour dire que le jeu est fort car il a fait surprise par contre je suis vraiment étonné par son efficacité,personnellement je roule sur manequin et manaramp sans problème pour ce que j'ai tester...après oui c'est comme sonic boom, on m'as dit c'est le jeu qui va boulverser le metagame,ben non pour moi ses deux jeux vont s'intégrer dans le métagame sans pour autant être dominant...je sais pas par contre qui est le deckbuilder mais c'est un bon jeu...

guizmo,je suis pas sur qu'on va basculer vers une liste UR sans mitraille/swath car on change carrément l'optique du jeu et en plus on pourra plus alors jouer le land cachette qui est vraiment trop bon dans le jeu....
bref si on veut jouer ce jeu a un tournoi je penses qu'il faut attendre un peu que sa popularité descende...si elle redescend...


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 08 Décembre 2007 à 15:34


Bah....

Entre needle sur le land cachette, les bounces à la venser/boomerang sur les lands stock, le swath ou le land cachette, rule of law, story circle, trickbind...

Tout ça n'est pas gérable par du mono red, à part needle (qui n'est pas le plus chiant), ou en jouant needle.

Si ce deck devient populaire, tout deck jouant du bleu en fera une bouchée. Là personne s'y attendait (suffit de voir les sides des decks bleus), mais après ?? Rajouter trickbind/rule of law en side, UG qui peut sortir venser ou autre bounce assez vite...

Viable ?? Tant qu'il était rogue deck oui, mais c'est le genre de deck que la popularité tue, et il devra donc être modifié pour faire face aux différentes hates qui viendront lui fermer le clapet.

[ Dernière modification par Guizmo le 08 déc 2007 à 15h36 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 09 Décembre 2007 à 13:55


Je suis assez d'accord avec Guizmo, le jeu risque de perdre de sa puissance dans quelques temps, l'avenir nous le dira.

Le vrai interêt du jeu, pour moi, c'est de latter aggro sans trop de problèmes, et de pas être un bail contre contrôle pour autant. Les decks bleus sont assurément un mauvais MU, mais pas ingagnable pour autant.

En tout cas, ce deck on en verra des tas aux CR.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 09 Décembre 2007 à 14:59


Le 09/12/2007, Dr-Tenma avait écrit ...


En tout cas, ce deck on en verra des tas aux CR.


J'aimerais bien ^^

Le deck était bon comme Sonic boom à sa sortie, mais une fois attendue ils ne sont plus viable, car ils sont trop facile à contrer.
Un autre truc c'est que le deck ne se base pas sur une "grosse mécanique" c'est justes quelques synergie sympa, très facile à désoudé. Par exemple le deck est très dépendant de Pyromancer's swath, sans cette carte sur table c'est clairement moins impressionnant.
Le terrain cachette ne révèle pas forcément une vraie carte (le goldfish c'est pas systématique).

On peut avoir toutes les peines du monde à partir en kill avec 1 Orage des dragons en mains voir 1 Hellkite car il n'y a presque aucune possibiliter pour les hardcaster.

Le side de Gab me laisse perplexe

Bref, c'est bien si certaines personnes ont fait un bon résultat avec ce paquet (la surprise ça joue), mais la liste m'impréssionne pas vraiment.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 déc 2007 à 15h01 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 09 Décembre 2007 à 15:07


Le 09/12/2007, Elf_N0iR avait écrit ...



On peut avoir toutes les peines du monde à partir en kill avec 1 Orage des dragons en mains voir 1 Hellkite car il n'y a presque aucune possibiliter pour les hardcaster.


Gné? 4 rite de flammes, 4 lotus bloom, 8 stocklands, je t'assure qu'il y a pas mal de moyen pour les hardcaster. Pas autant mais presque que sur l'ancien dragonstorm.

Les jeu me semble moins dépendant que sonic boom a sa "nouveauté", car même en toute connaissance de cause, je vois assez mal comment aggro peut espérer le contrer efficacement.

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Dimanche 09 Décembre 2007 à 15:18


Bon j'ai pas encore testé, mais la liste me plait assez.
Ce que je retient de vos commentaires, c'est que le deck gere mal sonic boom, qui lui meme est maintenant geré par tous les decks competitifs du formats... Donc, a priori, on devrait plus en croiser en nombre. Du coup, storm a plus bcp de mauvais match up dans le format il me semble.
D'autre part, si les decks bleu ont la possibilité de sider contre storm, l'inverse est egalement possible. Il me semble par exemple que sonic boom a toutes les peines du monde a gerer akroma, qui pourrait etre joué en davantage d'exemplaire.


grandbro

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Envoyé par grandbro le Dimanche 09 Décembre 2007 à 15:19


le contrer...ben pour elfes ou rock jouer plus de deffausse...pour fée jouer trickbind,a remarquer que le jeu ne peu pas gérer un law en side et comme la dit Guizmo un petit venser sur le land ou Pyromancer's Swath...
Par contre comme je l'ai dit contre manequin et manaramp ça parait facile avec les listes actuelles...donc je penses que même en étant connu maintenant le jeu peut être viable...après faudras peut ^tre revoir le side et peut être splasher un peu...mais bon j'ai tester et je ne jouerais pas ça...un jeu qui compte trop sur la moule c'est pas mon truc


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 09 Décembre 2007 à 15:37


Gné? 4 rite de flammes, 4 lotus bloom, 8 stocklands, je t'assure qu'il y a pas mal de moyen pour les hardcaster. Pas autant mais presque que sur l'ancien dragonstorm.


Oupah !
Je ne vois pas dans la liste de moyen de manipuler la bibliothèque et d'avancer pour favoriser les sorties. A l'époque ça jouait Passe-Passe, Heures révélatrices, Déférence pour ce travail, sans compter qu'il y a 4 "messes rouges" en moins.
Pour les matchs face aux decks bleu il n'y a plus Gigatorpeur pour éviter les désagrément.

Donc pour la comparaison de régularité avec DS je suis pas d'accord avec toi

Je dis pas que le jeu est caillesque, je dis juste qu'il est loin d'être ultime.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 déc 2007 à 15h38 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 09 Décembre 2007 à 16:41


Le 09/12/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

Gné? 4 rite de flammes, 4 lotus bloom, 8 stocklands, je t'assure qu'il y a pas mal de moyen pour les hardcaster. Pas autant mais presque que sur l'ancien dragonstorm.


Oupah !
Je ne vois pas dans la liste de moyen de manipuler la bibliothèque et d'avancer pour favoriser les sorties. A l'époque ça jouait Passe-Passe, Heures révélatrices, Déférence pour ce travail, sans compter qu'il y a 4 "messes rouges" en moins.
Pour les matchs face aux decks bleu il n'y a plus Gigatorpeur pour éviter les désagrément.

Donc pour la comparaison de régularité avec DS je suis pas d'accord avec toi

Je dis pas que le jeu est caillesque, je dis juste qu'il est loin d'être ultime.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 déc 2007 à 15h38 ]
C'est surtout le "presque aucune possibilité" qui m'avait choqué, je t'assures qu'apès avoir testé un peu, il m'arrive de caster un DS tour 5-6 sans gros problèmes.
La vraie force du jeu est d'avoir 2 façons différentes de tuer, ce qui n'était pas le cas de l'ancien DS. Il en est donc au final tout aussi régulier.

Et cooli sur les "venser sur ton land et t'es plus là" déjà venser il coute 4, donc t'es pê déjà mort avant, et c'est vraiment pas la fin du monde ce genre de truc.

P.S.: et arretez de dire que ça compte que sur la moule, est-ce qu'un jour un joueur de combo pourra faire une perf sans que tout le monde crie à la chatte?

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Dimanche 09 Décembre 2007 à 17:59


dr tenma.
pour venser j'ai tester et quand il est bien placé il fait mal...
pour le coup de la moule,je dis pas ce jeu était un bon choix pour les world mais perso je suis plutot mal moulleux quand je joue combo en tournoi,j'ai déjà tester...


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