[LOR] %U Sonic Boom

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 118 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 09 Décembre 2007 à 14:55


+1sur splash B tout caillou. Le deck c'est du full instant, si on met du noir, c'est plus le même deck.

P.S.:c'est quoi la blague avec Caf?

___________________


mindsdesir

Avatar de mindsdesir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mindsdesir le Dimanche 09 Décembre 2007 à 21:16


Bah en fait c'est juste que Kilkiller IRL c'est julien Sorri
d'où le sorric boom^^
et comme c'est caf qui l'a sortie...


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 09 Décembre 2007 à 22:51


Super intéressant...

Pour en revenir au deck, je crois plus au stickage de Guile (bon d'accord il n'aurait jamais du l'être en fait...).
Comme prévu, le jeu pouvait gagné quand personne ne l'attendait, depuis sa perf au GP la surprise est passé et donc le deck se ramasse.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Dimanche 09 Décembre 2007 à 23:04


en gros c'est plus le même deck, avec du B c'est Sorric Boom (copyright Fabien Pagnard)


huhu c'est mwassicardo qui l'avait retouché sinon +1 a elfnoir, faut jouer relic control

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 10 Décembre 2007 à 23:06


Le 30/11/2007, kilkiller avait écrit ...


Le seul truc qui manque VRAIMENT d'après moi c'est les Needle en side.

y a quand même nettement mieux a mettre en side que needle, si encore on avait 19 slot pourquoi pas, mais là en ayant que 15 ça parait surréaliste de vouloir mettre Needle dedans, as tu bien testé pour dire une telle ineptie ?


Needle en side c'est loin d'être inenvisageable. Ca gêre treetop (et autre land animable) ainsi que les land cachettes et les stokland. Ca gêre des mage du parchemin qui serait arrivé trop tôt pour qu'on les contre. Ca permet au moins de jouer quelque chose quand on à 8 cartes en main (quand on à rien à contrer genre contre mono red ds) au lieu de se deffausser.
Après dans la mesure ou on est plus ou moins sensé tout contrer (notament les arpenteurs) ça reduit la porter de l'aiguille. Idéalement on est sensé contrer les arpenteurs, bloquer les treetop (au teferi), bouncer les stokland à interval réguulier ect...
De la à dire que c'est une "ineptie" de proposer neddle de base ou en side dans un mono U il y à quand même une grosse marge.

J'ai commencé a testé ce jeu depuis les worlds (depuis que ce n'est plus le deck le plus en vu). (J'ai déjà essayé -3 Guile + 2 Bulots -1 Teferi -1 Pact -1 Ile +1 Usine +3 Charme de piraterie ça se defend).

___________________

C'est votre ultime bafouille?

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 12 Décembre 2007 à 13:22


pourquoi charme de piraterie ?
Charme de piraterie
Éphémère

Choisissez l'un - la créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour ; ou le joueur ciblé se défausse d'une carte.

traversée des ile peut d'interet
+2/-1 ya peu de bètes a 1 d'endurance à tuer et si cest pour booster les tiennes cest limité, et pour la défausse je pense que ca ne sers pas à grand chose...
après ptet qu'il y a un truc auquel j'ai pas pensé mais pour l'instant je vois pas

___________________

Le modo moelleux.

dormeur

Avatar de dormeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2004
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dormeur le Mercredi 12 Décembre 2007 à 19:57


J'ai joué pas mal le deck dès sa sortie, je peut vous dire que la premiere version de sonic est vraiment dépassé meme avec un splash noir,
Le premier tournoi que je fais avec j'ai fait 3-1 sans probleme avec 2 victoires à 2-0 et j'ai perdu la derniere face au mana ramp de dr tenma sans pouvoir rien faire face à une akroma rouge sortie tours 6, la j'ai fait un assez bon résultat car perssonne n'avait de side contre moi (à part dr tenma ^^),
Après au second tournoi je joue une liste avec un splash noir pour damnation, slaughter pact, tendril, extirpate et hurlegueule en side, me disant que plus d'antibetes seraient bon face à aggro. 1ere ronde: un doran la premiere partie je gagne facile, la seconde je rentre damntion extirpate, lui me fait les yeux du bisons + thoughtseize + gaddock teeg (pour damnation) et là je ne peut rien faire il me roule dessus.
la seconde je rencontre un UG aggro controle il me sort pastenuage, sower of temptation sur teferi, des contres au bons moments bref je ne fait rien 0-2
la troisieme étant aux abimes du classement, je baille
la quatrième je rencontre un gob: je me dit tien ça va peut etre le faire cette fois, la premiere je gagne sur sortie parfaite et moisi pour l'autre, les 2 et 3 il a rentré 4 thoughtseize et 4 thorn of amethist et me fait les fesses à coup de pti gobs
la dernire je rencontre un B/W controle très très mou je gagne 2-0 car il ne fait rien avant le tour 3, il faut en fait compter cette partie comme un bye car le deck est pas représentatif

Bilan je gagne souvent la première, mais les gens on compris l'utilité du side
je décide alors de ne pas désespérer et de continuer mono bleu controle mais mon but maintenant est d'avoir un bon match-up face à doran, G/B elves et mana ramp d'après moi les decks t2 à battre si l'on veut gagner un tournoi un peu sérieux

voila mon MUC next gen (meme un peu agro-controle lol):
créas:
4 piédefer phyrexian cette bete peut gérer certains decks aggro à lui tout seul, c'est avec ça que je met souvent le plus de dégats
4 pastenuage plannefaille d'après moi la meilleure arme face à garruck et un peu les autres arpenteurs, car soit l'autre rajoute 1 marqueur et on lui bounce ou soit il pose une bete et on bounce la bete et on attaque garruck pour le tuer, il ya peu de bloqueur avec le vol dans doran ou mana ramp
3 venser, shaper savant voila le mec à tout faire, il bounce ralanti akroma d'un tour, bloque. Il ne faut pas hésiter à l'envoyer mourir dans un chump bloc, on en a 3 pour ça.
2 semeuse de tentation c'est ma créas préféré de lorwyn, mais aussi très fort face à tout ce qui est aggro sans blasts, par exemple les deck doran, meme si elle ne reste que un tour elle aura sérieusement ralanti l'adversaire.
2 teferi, mage de zhalfir normal dans un deck mono bleu,
2 chroniqueur d'éons voila le kill principal du deck, c'est une plaie face à controle car il fait du CA incontrable, il est vraiment moins bon face à aggro donc on le vire souvent après side.
sorts non-créas:
4 rune snag
4 remove soul contre que les créas mais bon tout les decks à part DS jouent des créas
4 cryptic command la carte à tout faire ne sert pas systématiquement à contrer comme dans sonic boom mais permet aussi d'engagé les bloqueurs d'un chroniqueur 10/10
4 ancestral vision le seul vrai piocheur du deck
2 Pact of negation cest pas mal de contrer meme full tap pour chroniqueur
terrains:
15 iles enneigées
4 désert
2 dreadship reef
2 faerie conclave ce land est pas mal pour tuer les arpanteurs
2 urza's factory
side
3 jace baleren à rentrer contre controle
3 masticore à crinière tranchante lorsque cette bete touche la table aggro doit souvent remballer, à rentrer face à aggro
3 vesuvan shapeshifter la seule carte bleu qui gère akroma rouge, elle permet aussi de copier masticore, semeuse et pastenuage et fathom seer. à rentrer face à pickles, mana ramp , aggro
3 fathom seer c'est une carte qui sert pas mal face à aggro et surtout doran 3/3 pour 2 lol, il ne faut souvent pas la mettre en mue, on ne la met en que lorsqu'on a besoin de piocher à cause de masticore ou en fin de partie. à rentrer contre aggro si l'on rentre vesuvan et masticore, donc presque tout le temps et meme parfois face à controle
2 semeuse de tentation au cas où 2 ne suffirait pas donc tout le temps face à aggro et face à sonic boom s'il en reste lol
1 pact of negation à rentrer face à controle et mana ramp

Le deck est beaucoup plus sympa à jouer que sonic boom car on ne fait pas que contrer mais on joue aussi pleins de sorts pendant son tour, après side il m'arrive souvent de sortir presque tout mes contres, l'autre se retrouve alors avec les yeux du bisons qui ne serve à rien, je fait genre -2 chronicler -2 teferi -4 cryptic command -4 remove soul +3 vesuvan +3 masticore +3 fathom seer +2 semeuses + 1 pact

bilan: j'ai presque gagné tout mes match face à aggro sans pour autant trop perdre face à control. le seul deck qui me pose réellement probleme c'est le mana ramp de dr tenma (si tu lit ces lignes dr tenma sache que tu me le paira lorsque l'heure de la vengeance aura sonné lol). samedi dernier j'ai fait 3-2 avec en perdant face à MBC en faisant 2 mana full alors que c'est censé etre un bon match up et aussi face à dr tenma. Je compte le jouer samedi à un petit tournoi je ferai peut etre un report

merci de m'avoir lu, bonsoir
edit: doit-je créer un nouveau topic car c'est pas exactement le meme deck que sonic boom ?

[ Dernière modification par dormeur le 12 déc 2007 à 20h23 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 12 Décembre 2007 à 21:23


You'll never beat me. NEVER.

Comme tu le sais, je ne suis pas vraiment convaincu par fathom en side, et je me dis que 4 remove soul c'est peut-être un peu beaucoup de base.

On se verra peut-être samedi, histoire que tu perde encore

___________________


dormeur

Avatar de dormeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2004
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dormeur le Mercredi 12 Décembre 2007 à 21:58


je vais peut etre mettre flashfreeze juste pour toi
si j'avais un peu de fric je remplacerai peut-etre fathom seer par des pithing needle qui est pas mal face aux arpenteurs


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 12 Décembre 2007 à 23:17


Je le conseille. Des trickbinds me semblent être une bonne idée contre tout ce qui ressemble à du dragonstorm.

Plus sérieusement, flashfreeze me semble être presque vital dans le format actuel, ça contre tout manaramp/RG beats, c'est fort contre gob/doran/tarmo......

P.S.: je suis pas sûr d'être là samedi.

___________________


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:46


voilà la liste que j'ai pu voir, pendant les worlds qui s'avère être la V2.0 de Sonic Boom


Yujian Zhou
2007 Worlds, Standard

Main Deck

60 cards
4 Desert
2 Dreadship Reef
2 Mouth of Ronom
15 Snow-Covered Island
2 Tolaria West
1 Urza's Factory
26 lands


3 Guile
2 Sower of Temptation
3 Teferi, Mage of Zhalfir
8 creatures

4 Ancestral Vision
4 Cryptic Command
4 Faerie Trickery
3 Pact of Negation
4 Remove Soul
4 Rune Snag
3 Think Twice



Sideboard
2 Aeon Chronicler
2 Jace Beleren
4 Phyrexian Ironfoot
3 Pithing Needle
2 Serrated Arrows
2 Sower of Temptation


En gros ca n'as rien avoir avec ta version qui ressemble plus a un mix entre pickles et sonic boom, d'ailleurs ou sont les brines elemental dans ta version ? même en one shot quoi :/ sinon si Wafo avait jouais Relic control au worlds, ce n'est pas pour rien

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:55


Sa version est pas dégueu, elle se prend beaucoup moins les side adverses, et gagne un peu en régularité. Par contre, elle perd en puissance brute.

___________________


dormeur

Avatar de dormeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2004
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dormeur le Jeudi 13 Décembre 2007 à 15:35


c'est juste que pickles c'est avec des vesuvan de base et que face à aggro c'est pas top comme match-up sauf peut etre avec du blanc mais là c'est plus du tout le meme deck,
d'ailleurs pickles se debrouille plutot mieux face à mana ramp que sonic boom mais ne fait rien face à doran et face à GB elves qui me semble etre les decks dominants
sinon pour le débat sur needle, wafo lui meme disait que c'est une carte qu'il faut mettre en side de sonic boom et ce juste après le GP krakow, ok trompentrave est meilleur face à DS mais le match est déja tellement en notre faveur que ce soit avec mon deck ou avec sonic boom donc je vois pas l'utilité, alors que needle est super polyvalant et rentre autant dans les parties contre DS que contre garruck et treetop


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Samedi 15 Décembre 2007 à 13:07


Le 12/12/2007, kiku avait écrit ...

pourquoi charme de piraterie ?
Charme de piraterie
Éphémère

Choisissez l'un - la créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour ; ou le joueur ciblé se défausse d'une carte.

traversée des ile peut d'interet
+2/-1 ya peu de bètes a 1 d'endurance à tuer et si cest pour booster les tiennes cest limité, et pour la défausse je pense que ca ne sers pas à grand chose...
après ptet qu'il y a un truc auquel j'ai pas pensé mais pour l'instant je vois pas


Ca tue le elf, les bird, ce qui permet d'espèrer en depart moins canon de la part des deck qui jouent ces carte (tour 1 elf ou bird tour 2 vipère ou doran qu'on peut pas contrer = aïe).
Ca tue presque toute les fée (notement celle qui donne +1/+1 et qui rend le autre inciblable (même si après teste des fée je reconait que j'ai un peu surestimé l'archetype (notement le Ub)).
Associé à desert ça peut tuer encore d'autre bête (le sulfure que tu ne peut pas contre par exemple (tu prend 3, tu lui colle 1 au desert puis +2/-1 en fin de tour).

Contre DS l'aspect discard peut faire très mal s'il est innatendu (par exemple il joue une percé, toute ces carte, garde la mitaille pour la fin mais en réponse à son avant dernier sort tu le fait ce deffausser d'une carte alors que tu n'aurait pas pu gerer la mitraille).

Enfin comme tu est parfois ammener à avoir + de 7 carte en main (si tu contre moins que tu ne pioche) ça permet de rentabiliser la carte (en fesant deffauser l'autre) plutôt que de ce deffausser sans contrepartie.

Voila

[ Dernière modification par murdespoir le 15 déc 2007 à 13h09 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 118 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8