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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 08 Novembre 2007 à 22:54


Ton approche du deck est intéressante, tu gardes une bonne proportion d'anti-aggro et d'anti-contrôle, j'aime bien.
Fin du dysmèle doit être très bon dans le paquet, et doit bien récupérer la faiblesse de Spectre hypnotiseur face à aggro.
Question, est ce que Spectre est efficace dans le métagame actuel ? Ca fait longtemps que je l'ai plus retester.

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yobby

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Envoyé par yobby le Vendredi 09 Novembre 2007 à 02:21


Plan B: En fait c'est possible de mettre Sylvan scrying si on vire Korlash...
Je trouve ca dommage dans la mesure ou un des interet de sylvan scrying c'est d'aller chercher Urborg.


Fin du dysmèle doit être très bon dans le paquet
Effectivement, ca complete bien shriemaw puisque ca pete les betes noires (shriekmaw se chargeant des elfes )


Question, est ce que Spectre est efficace dans le métagame actuel ?
Ca a le merite de pas prendre shriekmaw. Apres ca s'empale svt sur mulldrifter/cloudskate, mais au final ca marche pas mal quand meme.


Sinon franchement teste nath, juste pour voir. Ca fera pas 4 slots, ca c'est sur ; mais mine de rien, ca resiste à shriekmaw, pact b, nameless, incinerate. "Ca fera le meme boulot que augur", oui et non : c'est quand meme une 4/4 et les tokens c'est plutot cool (pour peu qu'il y est un spectre en jeu justement )

[ Dernière modification par yobby le 09 nov 2007 à 02h23 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Novembre 2007 à 09:09


Quaignoth à la place de Korlash comme kill ça paraît envisageable. ça permettrait de pas être trop dépendant d'Urborg (vu comme celui est surjoué dans le format, il aura vite fait de péter). Et contre aggro, Korlash n'est pas si indispensable que ça...4 Damnation + 7 removal dans un metagame encore bien axé Contrôle, ça fait déja beaucoup pour la gueule d'aggro nan?

Par contre, Sylvan Scrying ça me semble être une excellente idée, contrairement à Nath. trop lent et beaucoup moins décisif qu'un 3e Garruk par exemple (t'auras vite fait de l'envoyer au cimetière pour poser des tokens après Damnation)

[ Dernière modification par mangane le 09 nov 2007 à 09h11 ]

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dorgda

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Envoyé par dorgda le Vendredi 09 Novembre 2007 à 10:42


Que pensez vous d'Effroi a la place de korlash?

Elle est 6/6 peur (bonne capa d'evasion), possede une capa anti-aggro (un premier plus) et ne vas pas au cimetierre (bon contre discard et bien si elle est contrée car elle reviendra plus tard)

Ses moins elle coute 6 dont 3 noir mais c'est a peser non?


dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:17


Bon je propose ma liste, un peu mois contrôle mais que je poste ici car c'est un Rock quand même.

Elle est basée sur les deux cartes suivantes (que j'adore) : Grim harvest et Masked Admirers.

Comme kill, l'inévitable Tarmo et Sek'kuar.
Comme accélérateur, classique Birds et Search
Contre aggro, Tarmo, Darkheart Sliver, Eyeblight's Ending et Shriekmaw
Contre contrôle Tarmo (tiens donc), Masked Admirers et Grim Harvest qui rendent les choses bien récursives.

Voilà la liste

4 Llanowar Wastes
1 Urborg, Tomb of Yaugmoth
2 Treetop Village
2 Gift-Leaf Palace
1 Pendelhaven
7 Snow-covered Forest
3 Snow-covered Swamp
2 Karpulsan Forest

4 birds of paradise
3 Search for tomorrow
4 Tarmogoyf
4 Darkheart Sliver
4 Shriekmaw
3 Grim Harvest
3 Eyeblight's Ending
2 Nantuko Husk
2 Death Render
4 Masked Admirers
2 Liliana Vess
2 Primal Command
1 Sek'kuar, Deathkeeper

Sideboard :

4 Thorn of Amethyst
4 Eyes of the Wisent
4 Krosan grip
3 Phyrexian Ironfoot

[ Dernière modification par dirt1890 le 09 nov 2007 à 11h27 ]

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:29


Le 09/11/2007, dorgda avait écrit ...

Que pensez vous d'Effroi a la place de korlash?

Elle est 6/6 peur (bonne capa d'evasion), possede une capa anti-aggro (un premier plus) et ne vas pas au cimetierre (bon contre discard et bien si elle est contrée car elle reviendra plus tard)

Ses moins elle coute 6 dont 3 noir mais c'est a peser non?

J'allais le dire, Effroi me semble une carte faite pour Rock. Si on a derrière quelques gains de pv genre Vrilles de Corruption / Urborg, cette bête a l'air de faire le café

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:33


ça c'est plus du rock, le rock se base sur le principe de removal de masse (Damnation donc...) et de grosses créas si possibles difficiles à gérer (Quaignoth, Korlash, Ascète Troll, Tarmo...). Le tout entouré de gestion/tempo/CA.

Pour Effroi à la palce de Korlash, je ne pense pas. Aggro attendra juste le moment pour pouvoir te tuer en une attaque. Contre aggro ça fait que du tempo....et du tempo à 6 manas, voila quoi ^^

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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:42


ça c'est plus du rock, le rock se base sur le principe de removal de masse (Damnation donc...) et de grosses créas si possibles difficiles à gérer (Quaignoth, Korlash, Ascète Troll, Tarmo...). Le tout entouré de gestion/tempo/CA.


Je vois pas en quoi le rock est obligé d'avoir du removal de mass... Y avait que Deed dans le vrai rock car c'est le format qui voulait ca. Alors mettre 4 damnation qui est utile contre Sangami et elfes seulement dans le metagame, ben j'aime pas l'idée.

Pour le reste, ma proposition de deck a de la gestion, du CA, de l'accélérateur et des créa dures à gérer (par la récursivité). Je vois pas qu'est-ce que c'est d'autre qu'un rock O_o

J'attends toujours des remarques alors

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:48


Le 09/11/2007, mangane avait écrit ...

ça c'est plus du rock, le rock se base sur le principe de removal de masse (Damnation donc...) et de grosses créas si possibles difficiles à gérer (Quaignoth, Korlash, Ascète Troll, Tarmo...). Le tout entouré de gestion/tempo/CA.

Pour Effroi à la palce de Korlash, je ne pense pas. Aggro attendra juste le moment pour pouvoir te tuer en une attaque. Contre aggro ça fait que du tempo....et du tempo à 6 manas, voila quoi ^^

En quoi Effroi à la place de Korlash le rend moins pertinent face à aggro ?

- Effroi peut saucer ET tenir aggro en respect
- Effroi a une capacité d'évasion
- Effroi a une F/E indépendante de la présence d'Urborg en jeu

- Korlash a besoin de mana pour régénérer
- Korlash est nul sans Urborg
- Korlash ne s'évade pas
- Korlash ne peut pas saucer ET tenir aggro en respect

Effroi ne temporise pas. Effroi tue. Il est fort possible qu'en étant un peu doué, si aggro attend pouvoir te tuer en une attaque, il sera mort entre temps. Et c'est débile puisque de toute manière ses créatures sont des blasts donc il aura intérêt à saucer à part s'il attend le topdeck removal.

Effroi a le bon goût de se remélanger à la biblio, même si c'est annexe, ça permet de ne pas se faire gérer hypothétiquement tous ses kills.
Et enfin, on peut avoir 2 Effroi en jeu (même si c'est un peu overkill, ça paraît sympa).

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Envoyé par dorgda le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:53


Le 09/11/2007, mangane avait écrit ...

ça c'est plus du rock, le rock se base sur le principe de removal de masse (Damnation donc...) et de grosses créas si possibles difficiles à gérer (Quaignoth, Korlash, Ascète Troll, Tarmo...). Le tout entouré de gestion/tempo/CA.

Pour Effroi à la palce de Korlash, je ne pense pas. Aggro attendra juste le moment pour pouvoir te tuer en une attaque. Contre aggro ça fait que du tempo....et du tempo à 6 manas, voila quoi ^^


Justement aggro attend pour te tuer en une seule attaque c'est que dans ce cas il a pas trop reflechis car rien ne t'empeche de passer une damnation avec Effroi en jeu puisqu'elle retournera dans ta bibliotheque. Et puis normalement tu es censer gerer aggro avant la sortie d'effroi sinon tu es deja mort.

[ Dernière modification par dorgda le 09 nov 2007 à 11h54 ]


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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:54


En quoi Effroi à la place de Korlash le rend moins pertinent face à aggro ?

- Effroi peut saucer ET tenir aggro en respect
- Effroi a une capacité d'évasion
- Effroi a une F/E indépendante de la présence d'Urborg en jeu

- Korlash a besoin de mana pour régénérer
- Korlash est nul sans Urborg
- Korlash ne s'évade pas
- Korlash ne peut pas saucer ET tenir aggro en respect

Effroi ne temporise pas. Effroi tue. Il est fort possible qu'en étant un peu doué, si aggro attend pouvoir te tuer en une attaque, il sera mort entre temps. Et c'est débile puisque de toute manière ses créatures sont des blasts donc il aura intérêt à saucer à part s'il attend le topdeck removal.

Effroi a le bon goût de se remélanger à la biblio, même si c'est annexe, ça permet de ne pas se faire gérer hypothétiquement tous ses kills.
Et enfin, on peut avoir 2 Effroi en jeu (même si c'est un peu overkill, ça paraît sympa).



Je suis tout à fait d'accord avec AgentPLE, surtout car Korlash est indissociable de Urborg !
Et Urborg est en effet surjoué comme ca a été dit plus haut.

Et je souligne encore que si aggro attend un tour ou deux pour tuer en une fois, il est très possible que tu joues entredeux un removal bien gras qui le contraint à attendre encore sous la pression d'un 6/6 fear

Edit pour dorgda

Justement aggro attend pour te tuer en une seule attaque c'est que dans ce cas il a pas trop reflechis car rien ne t'empeche de passer une damnation avec Effroi en jeu puisqu'elle retournera dans ta bibliotheque. Et puis normalement tu es censer gerer aggro avant la sortie d'effroi sinon tu es deja mort.


Ce serait assez inutile généralement de passer une Damnation avec Effroi en jeu, car même si il retourne en bilbiothèque, aggro se développe plus vite que toi en top deck.

Pour la dernière phrase je suis pas d'accord , c'est un peu caricatural. Admettons que tu aies gérer pas mal le début de game, il reste deux créa en face, tu as 8ou10 pv : Dread est un énorme top deck, car il n'osera pas attaquer sinon il sera top deck alors que tu auras une 6/6 fear en jeu. Il est obligé d'attendre.

[ Dernière modification par dirt1890 le 09 nov 2007 à 12h03 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 09 Novembre 2007 à 12:09


On regrette par contre le fait de remettre Effroi dans la bibliothèque quand il meurs, c'est un défaut alors que normalement c'est une qualité chez les autres Incarnations.
Le but de ma version du moins est de tourner autour de la synergie Sinistre recolte/ Commandement profane/ Admirateurs masqué.

Je tente une version 2.0 :
Créatures : (20)
4 Slivoïde au cœur noir
4 Tarmogoyf
4 Hurlegueule
2 Masticore à crinière tranchante
2 Quaignoss
4 Admirateurs masqués

Sorts : (15)
4 Saisie des pensées
3 Garruk languebestion
2 Commandement profane
2 Sinistre récolte
4 Damnation

Terrains : (25)
4 Landes de llanowar
3 Palais de feuilledor
3 Urborg, tombe de yaugzebul
4 Village arboricole
4 Immensité terramorphe
2 Forêt
5 Marais

Réserve : (15)
3 Extirpation
3 Vrille de corruption
2 Aiguille a sectionner
1 Quaignoss
3 Augure des cranes
3 Poigne krosiane

J’ai mis les Slivoïde au cœur noir MD à la place des Augure qui sont passé en side, les 2 étant aussi synergique, mais l’un favorisant le match aggro l’autre contrôle. C’est l’ajout de Quaignoss x2 qui permet cet ajustement, car un match face à aggro il faut des solutions le plus vite possible, alors que face à contrôle ça durera forcément longtemps et donc on aura toujours de quoi piocher un Quaignoss.

Bref, ça peut rentre le paquet encore plus stable, surtout que maintenant Sinistre récolte devrait régulièrement faire Game avec un Slivo face à aggro, du moins éviter de se mettre à la portée des blasts et bloquer sans trop de remords.

Le seul truc qui gère Quaignoss c’est les multiples bloqueurs, Damnation et assimilés. On devrait éviter les nombreuses créatures pour bloquer avec nos removals, et Quaignoss se récupère sans trop de souci avec Sinistre récolte et Commandement profane une fois qu’il a manger sa Damnation.

Ca m’a l’air cohérent, je m’en vais testoyer.

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Novembre 2007 à 12:19


Pour la dépendance de Korlash pour Urborg, je l'ai moi-même dit mais je jouerais plutôt Quaignoth que Dread pour le MU Ux Contrôle.

Mais bon Dread est aussi pas mal dépendant d'Urborg pour els 3 manas noirs qu'on doit lui fournir ^^

Quand je dis que le principe de Rock c'est le masse removal, c'était pour dire que si tu le tournes de cette façon, c'est un BG Control, plus un Rock

Elfe noir, je trouve le choix du slivoïde à la place de l'augure peut-être pas judicieux. L'augure sera toujours une créature regénérante contre Aggro tandis que le slivo fera pas grand chose contre Controle. De plus le metagame étant plutôt Controle et que t'as deja 4 Wrath + 4 Hurlegueule...

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 09 Novembre 2007 à 14:13


Ok, quel sont les jeux controles pour toi?

Moi je vois beaucoup d' aggro-controle, et presque exclusivement des jeux basés sur des créatures, rare sont les jeux avec moins de 10 bêtes, et donc Damnation comme Hurlegueule font toujours leurs petits effets.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 nov 2007 à 14h26 ]

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Novembre 2007 à 14:23


euh par hasard les 3 decks en forme du moment sont des decks Contrôle : Sonic Boom, U(W) Pickles et Mannequin...

Bien sur Damnation/Hurlegueule ça a son effet mais de la à rajouter une carte supplémentaire contre aggro, justement je disais que Damnation et Hurlegueule devraient suffire MD pour faire face à aggro...De plus, le slivo je le vois plutôt contre les decks aggros purs et durs que contre Aggro-Contrôle...

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