[Deck] %U %B / %U %G Faerie

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 31 Mars 2008 à 13:23


Peppersmoke c'est très très fort, par 4, en fait tu vas souvent jouer contre des mirrors ( le field c'est quand même mass faeries ) alors, tu joues un anti bête difficilement contrable ( en fait juste par sprite quasiment ) et tu pioches donc tu prends l'avantage au niveau du board et de la main.

Thoughtseize oui c'est très bon aussi, ça fizzle pas mal de plans adverses et ça permet de faire une partie similaire en game 1 ( c'est à dire sans anti faeries en main adverses ). Donc x4 également.

Après à dépend du format etc ... Flashfreeze c'est bien en ce moment contre mono red, je sais pas ce que ça vaut contre Warelfes/Elves!/GB Elves mais sur la papier ça à l'air bien.
Après deathmark et sower, tu adpates le nombres selon le md.

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 31 Mars 2008 à 17:48


Un petit aparté sur la prochaine extension, je sais pas si vous avez vu les premières cartes, mais avec tous ces marqueurs -1/-1 qui se baladent, ça sent le sapin pour nos fées adorées.

J'espère que la suite va me prouver le contraire ...


MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Dimanche 20 Avril 2008 à 19:37


Voici mon build que je test en ce moment (sans tenir compte de la prochaine nouvelle extension) et qui tourne assez bien pour le moment même si je n'ai pas rencontrer de deck vraiment très compétitif.

Terrain : (24 terrains)
5 island
1 Pendelhaven
4 nderground River
4 Secluded Glen
4 River of Tears
4 Faerie Conclave
2 Mutavault

Créatures : 22 créatures
3 Scion of Oona
4 Pestermite
3 Mistblind Clique
4 Spellstutter Sprite
2 Sower of Temptation
2 Vendilion Clique
4 Oona's Prowler

Sorts : 14 sorts
3 Peppersmoke (j'hésite encore avec Nameless Inversion
4 Bitterblossom
4 Rune Snag
3 Cryptic Command

Pour la réserve, je me suis inspiré des autres réserves proposées dans les autres pages... Le deck tourne bien, et j'ai que des victoires, sauf une défaite à cause d'un full land... Mais je n'ai pas rencontré, comme je l'ai dit, de deck vraiment compétitif pour le moment. (cela me permet de me familiarisé avec le deck et de me remettre à niveau dans Magic !)

Qu'en pensez-vous ?



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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Lundi 21 Avril 2008 à 11:50


Mieux vaut que tu tienne compte de cette nouvelle extension car un enchant qui colle 4 a chaque créature qui t'attaque avec le vol pour 1GG ca fait quand même bien du mal à faeries :/

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Mardi 22 Avril 2008 à 14:55


Je ne vois pas ou est le problème : cela ne reste qu'une seule carte, que je peux contrer (ce n'est pas les cartes qui manquent pour cela) ou au pire la retourner dans la main de son propriétaire avec le commendement cryptique...

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 22 Avril 2008 à 15:03


-4 Prowler
+1 Scion
+1 Clique
+2 Thoughtseize

Scion ça fait un contre en plus sur un removal, Clique c'est la seule bête costaud du deck et ça fait gagner trop de parties tout seul pour l'oublier et Thoughtseize 2 de base et 1 ou 2 de side ça me paraît fresh.

EDIT : En fait Prowler c'est bon dans l'optique Faerie-Rogue aggro avec les 1/1 pour 1 et les sorts rogues. Mais dans une version Faeries Control, tu préféreras les créatures Flash (c'est pour ça que tu peux pas jouer plus de Sower que ça) et tout ce qui te permet de temporiser/générer du CA.

Pour ce qui est des nouveautés Shadowmoor...Y'avait déja Gaea's Herald + Eyes of the Wisent + Cloudthresher donc je vois pas trop ce que ça change, des cartes qui font chier Faeries y'en avait déjà et pourtant ça s'en sortait. Par contre, contrairement aux autres decks du metagame, Faeries n'a reçu aucun apport avec cette extension.

[ Dernière modification par mangane le 22 avr 2008 à 15h16 ]

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Voila voila

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Mardi 22 Avril 2008 à 15:08


Je dis pas que tu peux pas le gérer, mais bon je pense que fée ne gagne pas de cartes avec SHA mais juste une carte de plus à gérer.
Sinon j'ai une question ? Pourquoi Oona's prowler. Bon okay c'est une 3/1 pour 2 avec une capa d'évasion. Mais celle-ci ne générer aucun gain de CA ou de tempo pour toi. De plus celle-ci ne posséde pas le flash... Celle-ci est juste très forte en tour 2 or tu as beaucoup mieux à jouer au deuxieme tour : Bitterblossom.

Je te conseille pour ma part :
-4 Prowler
+1 Scion
+1 Clique
+1 Sower
+1 Cohue noitoire/Cryptic


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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 06 Mai 2008 à 09:24


Je ne connais pas trop le paquet, mais mirrorweave a quand même l'air de faire instantanément gagner la partie dans faerie. Vu que dans ce paquet, tout le monde vole il ne sera pas dur d'avoir des créatures non bloquées en fin de phase de déclaration des bloqueurs, et 3 ou 4 attaquants non bloqués + mirrorweave=une claque monumentale dans la tête de l'adversaire (soit en copiant un thon gentiment fournit par l'adversaire, soit à défaut mistbind clique ou scion of oona). Les seules situations ou la carte semble inutile sont lorsqu'on n'a pas de créature en jeu (ce qui signifie a priori qu'on perdrait de tte manière la partie) ou lorsqu'il n'y a rien de potable à copier (ce qui implique que l'adversaire n'a rien de méchant en jeu, ce qui est svt une bonne nouvelle...).

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Mai 2008 à 09:49


Mirrorweave dans le deck j'aime pas du tout, les thons adverse on est censé les contrer donc on en profitera rarement, quand à nous......on ne joue quasiment qu'une seule "grosse" bête dans le paquet et je ne suis pas convaincu par l'utilité de rentrer une carte à 4 qui ne fait rien toutes seule et ne servira généralement qu'a mettre quelques points.

Et en plus les slots valent 1000000$ donc bon, on joue déjà au moins 8 cartes à 4ccm, faut pas en rajouter.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 12 Mai 2008 à 16:02


Hop hop hop, petit report de tournoi fait ce samedi dans un magasin, avec 10 concurrents. Voici la liste que je jouais :

-4 Vallon retiré
-3 Faerie conclave
-1 Rivière souterraine
-1 Pendlehavre
-9 Ile
-6 Marais

-4 Farfadette cafouillesort
-4 Scion d'Oona
-4 Harceleuse
-3 Clique brumelien
-2 Semeuse de tentation

-4 Vision ancestrale
-4 Rune snag
-4 Apre fleur
-3 Commandement cryptique
-3 Inversion sans nom
-2 Terreur

Side :
-4 Gel immédiat
-4 Mortemarque
-4 Bottle Gnomes
-2 Loxodon warhammer
-1 Terreur

Ronde 1 (contre sylvains) :
J'affronte un jeune joueur jouant un jeu sylvain vert-blanc avec juste un splasch pour Doran.
-Partie 1 : Je suspend une vision au tour 1, je contre la 3/5 parenté, puis il me pose un Frêne imbattable que je pique au tour suivant grace à une semeuse de tentation. Malheureusement pour lui il n'a pas d'antibetes au tour d'après et je le déroule tranquillou.
-Partie 2 : Quasiment la même ! Je fais du tempo, puis arrive une semeuse qui me donnera la partie, avec du mana dispo pour contrer un cercle de l'oubli.

1/0, ronde gagnée tranquillement mais pas contre un deck super performant donc je reste attentif.

Ronde 2 (contre gredins) :
Aie un jeu gredin ! Mes tests sur MWS ne sont pas hyper concluants contre ce type de jeu donc je m'attends à une ronde difficile.
-Partie 1 : Le début de la partie confirme mes pensées : tour 2 garde noire, tour 3 Escouade de perce-oreilles ! Ouch ! Mais heureusement j'ai ... une semeuse en main ! (merci vision ancestrale). Cela me permet de le bourrer à la 6/4, et lui ne pioche pas de mana bleu ni d'antibêtes, c'est game.
Je décide de rentrer mes 2 Loxodon warhammer contre 2 Terreurs qui sont completement inutiles dans ce match-up.
Partie 2 : Il fait tour 2 un banneret, puis tour 3 me pose 2 bêtes dont une 1/1 distorsion. J'essaie à tout prix de l'empêcher de faire une incursion, ce que je réussis grace aux tokens d'apre fleur et grace à 2 harceleuse. Puis une vision se résout et je pioche un marteau miam ! Seulement au tour d'après il arrive à faire passer sa créature distorsion et joue une cohue notoire avec incursion ! La ça sent pas bon, mais heureusement il lui manque un mana pour jouer une garde noire avant. Je descends alors de 13 à 4, mais je remonte avec le marteau équipé sur une harceleuse. Je me maintiens autour des 6,7 PV et finalement je pioche un scion qui me donne la victoire !

2/0, très content de cette victoire serrée et merci au marteau !

Ronde 3 (contre New Gruul G-R)
Je joue maintenant contre le meilleur joueur du magasin qui va surement aller aux France. Il teste un deck vert-rouge aggro avec plein de blast et Tarmo ainsi que la nouvelle 3/3 célérité wither. Après side ça devrait etre un bon match-up.
-Partie 1 : Il me descend rapidement et moi je prends le risque de poser une apre fleur, avec une clique brumelien en main. Je pioche mon 4ème land pile au bon moment, lui me descend à 3 avec 2 blasts mais n'a alors plus de cartes en main. J'enchaine au tour d'après avec une autre clique, puis patiemment je gagne la partie.
Là je me régale en sidant mes 4 gel immédiat contre 4 rune snag et 2 glob gnomes contre 2 semeuses.
-Partie 2 : Même début de partie mais cette fois pas d'apre fleur de mon côté. Il me descend vers les 10 PV et là survient peut etre le tournant de la partie : il a en jeu un maraudeur kelde et un tarmo 3/4, moi un scion et une farfadette. Il joue un pyroclasme pour faire le ménage, puis attaque, mais je joue alors une harceleuse qui tap son maraudeurs et bloque son tarmo, puis je contre une incinération ciblant la harceleuse. Hop, les deux bêtes de gérées ! Décidement, "faerie c'est plein de tricks" il me dit. Ensuite il me rase plusieurs fois la table mais je garde une clique en jeu et des contres en main pour ses kills, et j'arriverai finalement à le tuer à la longue.

3/0 et toujours invaincu ! En plus très content d'avoir battu un joueur de cette qualité.

Ronde 4 (contre un deck bizarre )
Je joue contre un deck blast mais qui joue aussi des Aven riftwatcher pour se prévenir des nombreuses pertes de PV dues à ses painlands.
-Partie 1 : Je déroule, pose 2 visions et une apre fleur dans les premiers tours, victoire facile.
Je rentre à nouveau les glob gnomes contre les 2 semeuses.
-Partie 2 : Là je vois arriver un Grand gargadon en suspension, grosse surprise ! Moi je n'ai ni visions ni apre fleur, mais je fait du tempo. La partie est beaucoup plus serré, surtout qu'un 2ème gargadon arrive en suspension ! D'ailleurs les 2 arrivent en jeu en même temps et là mon adversaire fait un gros missplay : il n'attaque qu'avec un seul gargadon, "craignant un trix de ma part". J'ai effectivement un commandemnt bleu en main, mais l'attaque unique me permet de piocher en plus de lui remonter son gargadon en main. Cette pioche s'avera décisive, car je pose un scion qui lui colle pile les 8 PV qui lui restait !

4/0, c'est la fête !! Première victoire dans un tournoi T2, et pas une partie de perdu en plus !



neils

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Envoyé par neils le Jeudi 22 Mai 2008 à 08:55


Le 12/05/2008, splitter1 avait écrit ...

Il joue un pyroclasme pour faire le ménage, puis attaque, mais je joue alors une harceleuse qui tap son maraudeurs et bloque son tarmo


Si tu joues ton harceleuse pendant la phase d'attaque sur son maraudeur ... ce dernier étant considéré comme attaquant il t'infligera qd meme ses dégats , tu lui as juste donné la vigilance .

Tu dois la jouer avant sa phase d'attaque ou au début si tu veux éviter une perte de pdv .

[ Dernière modification par neils le 22 mai 2008 à 14h16 ]


-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Jeudi 22 Mai 2008 à 10:11


Non, tu peux parfaitement engager une créature pendant la phase de combat pour l'empecher d'être déclarée attaquante (si ton adversaire ne trouve pas un moyen pour la dégager).
Il suffit de le faire lors de l'étape de début de combat (qui précède l'étape de déclaration des attaquants).
C'est sans aucun doute ainsi que l'a joué splitter1.

Si tu joues ta harceleuse juste avant la phase de combat, cela signifie que tu la joues lors de la première phase principale.
Quand ton adversaire recoit la priorité, après qu'on ait résolu la capacité de la Harceleuse (et la pile vide, donc, a priori), il peut parfaitement jouer un rituel pour modifier sa stratégie en fonction de ce nouveau bloqueur potentiel.

Il pourrait par exemple lancer une Boule de feu sur la Harceleuse, pour qu'elle soit détruite et ne puisse pas être déclarée bloqueuse lors de la phase de combat.
Chose qu'il ne peut pas faire si tu joues la Harceleuse pendant l'étape de début de combat.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 22 Mai 2008 à 10:50


@Roswell : Quand je lis le report, je me dis que ça à du ce passé comme l'explique neils. il suffit de voir la ronde 4
J'ai effectivement un commandemnt bleu en main, mais l'attaque unique me permet de piocher en plus de lui remonter son gargadon en main

A ce moment là il n'y avait pas d'autre choix possible sur le cryptique et pas de moyen de gérer les deux créatures sans autres cartes. C'est vrai que l'on ne connait pas le reste de la main (mais hormis double terreur rien n'aider), mais c'est l'impression que ça me fait.

4 bottle gnome en side, c'est un peu beaucoup non ? Surtout avec les 2 marteau.
faire 3/2 et rajouter une terreur.
Tu n'as jamais rentré mortemarque malgré deux match contre du vert (dont un plutot serré à priori) c'est un rituel et le jeux possède pas mal d'anti bête/contre. Ca pourrait se sortir du side pour préférer un cantrip (peppersmoke) ou une autre forme de gestion (anti graveyard, discard ...) selon le metagame.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Envoyé par splitter1 le Jeudi 22 Mai 2008 à 17:42


Pour la harceleuse, je l'ai bien joué à la phase de début du combat, avant la déclaration des attaquants.

Pour le commandement, je ne me rappelle maintenant plus exactement la situation, mais je suis sur que si il avait attaqué avec les 2 gardadons, je n'aurais pas pu pioché.

Pour le side, + 1 à Tripel_Ix, tu as parfaitement raison, Mortemarque sert de moins en moins, et vu que Doran.deck n'est presque plus joué, je pense les retirer de la réserve. A leur place je teste en ce moment des Flétrissement progressif qui ont le bon goût de calmer les deck persist et qui servent aussi contre ondin (on peut même des Damnation à la place, mais moi j'ai pas les moyens ). Si vous avez d'autres idées de side ...

Edit : Une autre question : que faire contre ondins ? Sur MWS, je me fait dérouiller à chaque fois, même si j'arrive à en chaparder quelques unes grace au flétrissement progressif.

[ Dernière modification par splitter1 le 22 mai 2008 à 19h00 ]


neils

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Envoyé par neils le Vendredi 23 Mai 2008 à 08:32


Test deliquescence soudaine en side , c'est interessant contre tout les types de jeux du format en ce moment , tu feras faire un tour ds le sable a ton adversaire tout en lui tuant généralement ses lords , ce qui te donne l'avantage pour la Race .

Au pire tu gagnes un tour de deal , au mieux tu lui rases entre 50et100% de ses créatures si tu restes en défense .

Perso j'en ai 3 en side , ça me permet d'être plus serein contre les gros decks agros et contre reveillark .

Parfois y a des effets kikoubisoulol , hier un pote qui joue R/V me claque un pyroclasme pour nettoyer le passage a ses deux tarmogoyf et a son écrabouilleur de campagne qui n'avait pas encore de marqueur, je joue la deliquescence soudaine derriere ... résultat ses deux goyfs + le géant au tas en mm temps que mes 4 tokens 1/1 .
C'est gras


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