Hop hop hop, petit report de tournoi fait ce samedi dans un magasin, avec 10 concurrents. Voici la liste que je jouais :
-4
Vallon retiré
-3
Faerie conclave
-1
Rivière souterraine
-1
Pendlehavre
-9
Ile
-6
Marais
-4
Farfadette cafouillesort
-4
Scion d'Oona
-4
Harceleuse
-3
Clique brumelien
-2
Semeuse de tentation
-4
Vision ancestrale
-4
Rune snag
-4
Apre fleur
-3
Commandement cryptique
-3
Inversion sans nom
-2
Terreur
Side :
-4
Gel immédiat
-4
Mortemarque
-4
Bottle Gnomes
-2
Loxodon warhammer
-1
Terreur
Ronde 1 (contre sylvains) :
J'affronte un jeune joueur jouant un jeu sylvain vert-blanc avec juste un splasch pour Doran.
-Partie 1 : Je suspend une vision au tour 1, je contre la 3/5 parenté, puis il me pose un
Frêne imbattable que je pique au tour suivant grace à une semeuse de tentation. Malheureusement pour lui il n'a pas d'antibetes au tour d'après et je le déroule tranquillou.
-Partie 2 : Quasiment la même ! Je fais du tempo, puis arrive une semeuse qui me donnera la partie, avec du mana dispo pour contrer un cercle de l'oubli.
1/0, ronde gagnée tranquillement mais pas contre un deck super performant donc je reste attentif.
Ronde 2 (contre gredins) :
Aie un jeu gredin ! Mes tests sur MWS ne sont pas hyper concluants contre ce type de jeu donc je m'attends à une ronde difficile.
-Partie 1 : Le début de la partie confirme mes pensées : tour 2 garde noire, tour 3
Escouade de perce-oreilles ! Ouch ! Mais heureusement j'ai ... une semeuse en main ! (merci vision ancestrale). Cela me permet de le bourrer à la 6/4, et lui ne pioche pas de mana bleu ni d'antibêtes, c'est game.
Je décide de rentrer mes 2 Loxodon warhammer contre 2 Terreurs qui sont completement inutiles dans ce match-up.
Partie 2 : Il fait tour 2 un banneret, puis tour 3 me pose 2 bêtes dont une 1/1 distorsion. J'essaie à tout prix de l'empêcher de faire une incursion, ce que je réussis grace aux tokens d'apre fleur et grace à 2 harceleuse. Puis une vision se résout et je pioche un marteau miam ! Seulement au tour d'après il arrive à faire passer sa créature distorsion et joue une cohue notoire avec incursion ! La ça sent pas bon, mais heureusement il lui manque un mana pour jouer une garde noire avant. Je descends alors de 13 à 4, mais je remonte avec le marteau équipé sur une harceleuse. Je me maintiens autour des 6,7 PV et finalement je pioche un scion qui me donne la victoire !
2/0, très content de cette victoire serrée et merci au marteau !
Ronde 3 (contre New Gruul G-R)
Je joue maintenant contre le meilleur joueur du magasin qui va surement aller aux France. Il teste un deck vert-rouge aggro avec plein de blast et Tarmo ainsi que la nouvelle 3/3 célérité wither. Après side ça devrait etre un bon match-up.
-Partie 1 : Il me descend rapidement et moi je prends le risque de poser une apre fleur, avec une clique brumelien en main. Je pioche mon 4ème land pile au bon moment, lui me descend à 3 avec 2 blasts mais n'a alors plus de cartes en main. J'enchaine au tour d'après avec une autre clique, puis patiemment je gagne la partie.
Là je me régale en sidant mes 4 gel immédiat contre 4 rune snag et 2 glob gnomes contre 2 semeuses.
-Partie 2 : Même début de partie mais cette fois pas d'apre fleur de mon côté. Il me descend vers les 10 PV et là survient peut etre le tournant de la partie : il a en jeu un maraudeur kelde et un tarmo 3/4, moi un scion et une farfadette. Il joue un pyroclasme pour faire le ménage, puis attaque, mais je joue alors une harceleuse qui tap son maraudeurs et bloque son tarmo, puis je contre une incinération ciblant la harceleuse. Hop, les deux bêtes de gérées ! Décidement, "faerie c'est plein de tricks" il me dit. Ensuite il me rase plusieurs fois la table mais je garde une clique en jeu et des contres en main pour ses kills, et j'arriverai finalement à le tuer à la longue.
3/0 et toujours invaincu ! En plus très content d'avoir battu un joueur de cette qualité.
Ronde 4 (contre un deck bizarre )
Je joue contre un deck blast mais qui joue aussi des
Aven riftwatcher pour se prévenir des nombreuses pertes de PV dues à ses painlands.
-Partie 1 : Je déroule, pose 2 visions et une apre fleur dans les premiers tours, victoire facile.
Je rentre à nouveau les glob gnomes contre les 2 semeuses.
-Partie 2 : Là je vois arriver un
Grand gargadon en suspension, grosse surprise ! Moi je n'ai ni visions ni apre fleur, mais je fait du tempo. La partie est beaucoup plus serré, surtout qu'un 2ème gargadon arrive en suspension ! D'ailleurs les 2 arrivent en jeu en même temps et là mon adversaire fait un gros missplay : il n'attaque qu'avec un seul gargadon, "craignant un trix de ma part". J'ai effectivement un commandemnt bleu en main, mais l'attaque unique me permet de piocher en plus de lui remonter son gargadon en main. Cette pioche s'avera décisive, car je pose un scion qui lui colle pile les 8 PV qui lui restait !
4/0, c'est la fête !!
Première victoire dans un tournoi T2, et pas une partie de perdu en plus !