[LOR] %U %W Fructification controlée

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oerton

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Envoyé par oerton le Samedi 13 Octobre 2007 à 15:41


edit: NOUVELLE LISTE P2

Il y a un topic au sujet de ce deck dans la partie recherche aux decks originaux, mais mon objectif n'est pas de faire se deck un deck fun comme c'est sous entendu dans l'autre topic, mais un vrai deck. J'ai pour objectif de le rendre compétitif, et donc je viens creer un autre topic ici.

Le deck tourne autour de la carte fructification forcée



J'ai opté pour un deck bleu noir. Mais je suis ouvert à toutes nouvelles idées.

Voici la liste que je teste actuelement:

4 x Reves du monde souterrain
3 x Fructification forcée
4 x Mine rugissante

4 x Rune snag
4 x Delay
2 x Noeud logique
2 x Cryptic command

2 x Liliana vess
4 x Contemplation

4 x Damnation
4 x Mort soudaine


4 x Underground River
4 x Frost marsh
2 x Vivid marsh
2 x Vivid Creek
2 x Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 x Dreadship Reef
4 x Marais
3 x Ile


------------------------------------------
Side:
4 x Extirpate
4 x Obscurité
3 x Vrilles de corruption
2 x Pacte de négation
2 x Terreur


Le deck ne joue aucune créature comme vous l'avez remarqué, c'est pour cela que j'ai décidé de jouer 4 Damnation de base. Les mort soudaine servent à s'occuper de ce qui n'a pas été contré.
Tous les contres sont éfficaces, rune snag n'est plus à présanter, delay a un effet kiss coll car il permet de faire jouer chaque carte de l'adversaire 2 fois (il pioche donc bcp plus de cartes)
Cryptic command, préférée à cancel, peut faire remonter les yeux du bison en main de l'adversaire

Liliana vess et contemplation permettent de creuser la bibliotheque et liliana vess peut faire gagner un tour contre aggro si il s'en occupe.
Les mine rugissante font parti de la combo mais elle peut aider à en trouver tous les éléments.

Le deck tue en général avec les reves du monde souterrain, mais a déja gagné sur meule.




La side permet de contrer les faiblesses du deck:
contre aggro avec obscurité
contre combo avec extirpate
contre controle avec pacte de négation si jamais il contre les fructification forcée et extirpate
Les vrilles de corruption peuvent aider à tenir en faisant gagner des points de vie si l'adversaire possède un jeu trop agressif.
Terreur est là si il existe trop de créatures génantes chez l'adversaire qui ne méritent pas une damnation.








Voila la liste, je reste tres tres ouvert quant aux idées: du moment que c'est compétitif, l'objectif éant d'avoir sa chance en tournoi.

[ Dernière modification par oerton le 26 oct 2007 à 20h16 ]

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Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 13 Octobre 2007 à 15:44


Jace Beleren ?

Une mine rugissante "améliorée" qui peut en plus virer les dernières cartes de la bibli adverse...

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

oerton

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Envoyé par oerton le Samedi 13 Octobre 2007 à 16:03


J'y ai pensé, mais je n'ai pas eu le temps de le tester encore...
J'ai un peu peur qu'il se fasse défonsser rapidement par des créas, mais why not... je vais tester.

Mais c'est le coté légendaire qui me rebute un peu...

[ Dernière modification par oerton le 13 oct 2007 à 16h05 ]

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Envoyé par Atropos le Samedi 13 Octobre 2007 à 16:08


La liste à l'air plutot bien pensé mais je remplacerai les mort soudaine par nameless inversion.

Même si jace se fait attaquer toi t'as eu le temps d'utiliser une fois sa capa +2 et lui pert un tour d'attaque. Si il dure si peu longtemps dans ce cas le coté légendaire on s'en tappe un peu.

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 13 Octobre 2007 à 20:09


Et pis avec mine tu peux te contenter de n'en jouer que 2 ou 3.

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 14 Octobre 2007 à 10:14


Remplace Liliana par Jace. Tu perds le tutor mais la capa discard de Liliana ne te sert a rien, Jace peut quant a elle accelerer le processus en virant 20 cartes. Jace peut aussi meuler 20 cartes et accelerer le processus.

Ta base de mana, pourquoi Vivid Marsh et Vivid Creek? Mets carrement Secluded Glen, ca arrive en jeu engage, t'y perds rien. Perso j'eviterais plus de 6 lands qui arrivent engagees, ca va te ralentir a mort. Disons que t1 voire t2 c'est pas trop grave, mais t3 il te faut un terrain de base.

Bon j'ai fait des test rapides contre une horde Kithkin qui sort tres vite, on tarde un peu a mettre la combo en place. Il faut proteger les cartes cles avec des contres (Oblivion Ring), donc pas mal de manas necessaires. On tombe tres rapidement a peu de pv, et la combo mets du temps a tuer l'adversaire.
Perso vu le metagame, je serai pour splasher W (avec les Vivid Marsh/Creek ca peut passer) pour avoir 3x Tefeiri's Moat. Damnation au t4, Tefeiri's moat un peu plus tard histoire de ne rien avoir a craindre ou presque. Gaffe a Gaddock Teeg en GW Kithkin, il te faut absolument le gerer. Nameless inversion c'est le mieux, si t'as des Terrors en rab en side (a la place des contres) ca doit suffir. Si on splash W, Liliana est a reconsider vu que sans tutor, on va ramer sec.


mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 10:14


ton but, c'est le kill a la meule ou aux reves du monde souterrain?
jdit ça parceque y a pas longtemps, en T2, on avait tefeiri's puzzle box qui faisait la meme chose en mieux (et moins cher) que fructification, et qu'apres des centaines de tentatives de decks en tout genre, on a jamais rien créé de viable..
je dit pas que l'idée est mauvaise, je dit que reves ça fait un peu overkill dans un deck meule (d'ailleurs tu le dit toi meme), ou que fructification c'est lourd et overkill dans un deck reves du monde souterrain..

si je peux me permettre,mon conseil donc, vire les reves pour 2-3 jace, et rentre 1-2 cryptic command en plus, l'effet "jour saint" + ce que tu veux fera souvent la difference face a aggro. en plus, comme tu l'a dit, ça vire les yeux du bison fin de tour avant de passer damnation, donc pas degueu du tout...
et pis tant qu'à jouer meule, le bon vieu trauma serait pas plus efficace que fructification?


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Envoyé par Nokiou le Dimanche 14 Octobre 2007 à 10:38


Et pourquoi pas un petit plagiat à un moment, histoire de piocher 7 pour 4 ?

[ Dernière modification par Nokiou le 14 oct 2007 à 10h38 ]

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Envoyé par seida le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:09


Parce que si l'adversaire est méchant, il te fait piocher 21 cartes et tu te retrouve gros jean comme devant.

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Envoyé par selfesteem le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:31


+1 pour Jace Beleren, c est tout a fait dans l optique du deck et sa capa de meule se declenche plus souvent qu on ne croit et fait tres mal.
je pensais aussi a Rule of law pour ton deck, c est pas vraiment optique meule mais ca contiendrait bien ton adversaire le tps que tu te mettes en place.

sinon je soutiens ta demarche d essayer de batir un deck autour de fructification^^


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Envoyé par kiku le Dimanche 14 Octobre 2007 à 13:41


nan traumatisme je trouve ca bof là
+1 jace
+1 cryptic
rule of law ca dépend, pour ceux qui ont testé le deck, est-qu'il a tendance à jouer beaucoup de cartes en un tour ? parce que si c'est la cas rule of law c'est pas top
des accélérateurs de mana pour sortir fructification plus vite et jouer plus de sorts ça parait pas mal non ?
contemplation j'ai testé et je trouve vraiment ça bof, je préferais passe-passe
vrille de corruption pourquoi ne pas en jouer de base ? et on mettrais mort soudaine side ou *1 tutorisable avec liliana
delay sans téfeiri je suis pas fan, met plutôt cancel/ le contre qui donne du mana/ le contre qui meule
rêve du monde souterrain cest pas génial, on tue a la meule pas au life, mais a la fois en kill alternatif ça peut être utile (on a mine et jace pour faire piocher plus)
pas d'autres idées pour le moment

___________________

Le modo moelleux.

oerton

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Envoyé par oerton le Dimanche 14 Octobre 2007 à 14:06


Je viens de reinitialisé mon routeur apres la perte de connexion internet que j'ai tous les dimanche

voici ce que j'avias écrit apres le message de seida:
Le deck tue avec les reves du monde souterrain qui est bcp plus rapide que la meule a la fructification forcée..
Seida a donné la reponse à ta question nokiou. D'autant plus qu'on a pas besoin non plus de piocher bcp, car lorsuqe la partie est lockée on n'a plus qu'a atttendre. Les mine rugisante / Jace beleren nous font piocher aussi, donc aps de probleme de toute façon.

@ Udwdreams: je n'avais pas pensé aux cercle de l'oubli des deck blanc, mais ça me donne diée:
L'idée avait été donnée sur l'autre topic: de jouer blanc, ce qui pourrait nous faire jouer des cercle de l'oubli également, autorité de la loi pour ne pas se faire submerger et Zur l'enchanteur (why not?) pour aller chercher tout ça.
Ou aurait un bon bloqueur de créatures, et au pire un tuteur de lock (autorité + cercle de l'oublie) + reves du monde souterrain.
Et comme tu le dis, ça permet de jouer la fosse de teferi contre aggro.

@ atropos: je prefere la mort soudaine qui est incontrable et qui tue un plus grand nombre de créatures (teferi, narth ...)


Je n'avais pas pu le poster...


donc maintenant:
+1 pour selfesteem qui a eu la meme idée que moi!
Kiku, je suis d'accord avec toi, passe passe c'etait mieux, mais le deck manque cruelement de tour 1...
Cryptic command c'est fort mais si on splash blanc ça va etre chaud d'en jouer 3.
Pour répondre à ta question: non, le deck joue presque rien durant son tour, l'autorité de la loi est tres utile. (mais je pense que je vais oublier zur l'enchanteur surtout si on pare sur un deck qui tue à la meule a la place de la vie comme c'est le cas avec reve du monde souterrain.


Je vais donc me risquer à faire une liste:


3 x Fructification forcée
4 x Jace Beleren
2 x Mine rugissante

4 x Rune snag
3 x Cancel
2 x Noeud logique
3 x Cryptic command

2 x Liliana vess
4 x Damnation
3 x Vrilles de corruption

3 x Autorité de la loi
4 x Cercle de l'oubli



3 x Underground River
1 x Landes d'adarkar
4 x Frost marsh
1 x Vivid marsh
2 x Vivid Creek
1 x Vivid Meadow
2 x Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 x Dreadship Reef
3 x Marais
3 x Ile
2 x Plaine

------------------------------------------
Side:
4 x Extirpate
4 x Obscurité
4 x Mort soudaine
3 x Teferi's Moat



edit: j'ai pensé au mage de la douve à la place de la douve de teferi, je trouve cette derniere plus efficace mais peut etre que je me trompe?

Votre avis? J'ai essayé de prendre compte au maximum des idées données.

[ Dernière modification par oerton le 14 oct 2007 à 14h17 ]

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Envoyé par mael83 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 14:15


nan traumatisme je trouve ca bof là


bin en fait c'est fructificaton que je trouve bien naze. on a un jeu qui fait piocher l'adversaire comme un porc, donc, admettons que tour 6-7, on pose fructification (donc plus de mana pour contrer..), alors:
- l'adversaire joue controle (style dralnu), et alors contre, ou n'importe quel moyen de gérer (venser, pastenuage etc.., +7cartes pour contrer apres)
-l'adversaire joue aggro type sangami: il aura certainement piocher son oblivion ring, qui va non seulement gerer fructification mais en plus lui faire piocher 7 (et qui a dit gaddock??)..
-l'adversaire joue aggro blast, et dans ce cas bin c'est mort..
-combo, i en a pas trop dans le format, heureusement..

trauma, j'ai jamais été fan, mais c'est dejà moins cher et moins gerable que fructification..
rule c'est bien, mais pas trop combo avec fructi..


oerton

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Envoyé par oerton le Dimanche 14 Octobre 2007 à 14:36


C'est pas bete ce que tu dis au sujet de la fructification...

Je me suis rendu compte en relisant la lite que vrilles de corruption c'est pas génial ici.
On ne joue que 3 marais, et seulement 2 urborg...
Je pense que nameless inversion ou terreur serait mieux.

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Envoyé par mael83 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:04


vrille est un de mes antis-betes préféré en T2, mais c'est vrai qu'avec gaddock qui va pulluler dans les decks aggros du format, et avec seulement 4 oblivion ring pour le gérer, tu risques souvent de te retrouver comme un broc à perdre contre sangami avec 3 vrilles et 2 damnations en mains.. et puis comme tu dit, seulement 2 urborgs pour les rentabiliser ...

d'ou la reflexion suivante: exit les vrille, il ne reste en noir que damnation et liliana. ors liliana, ça a l'air bof dans le paquet, et damnation ça existe aussi en blanc..
=> le paquet ne serait-il donc pas mieux en UW? condemn remplacerait assez bien vrille, et tefeiri's moat apres side ça à l'air bien.et pourquoi pas mage du disque comme moyen de gestion supplementaire, ça a l'avantage de pas etre géré par gaddock, virer les oblivions ring de l'adversaire, de laisser tes arpenteurs en jeu, et de se renvoyer en main avec cryptic command en reponse a son effet.. enfin c'est juste une idée comme ça..


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