oerton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2004 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oerton le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:35
mage du disque? bof bof... il nous tue aussi tous nos enchantement et nos artefact... rien de ire, il vide le jeu et aggro se reconstruira plus vite que nous.
mais apres si l'on oublie les fructification forcée et que l'on joue meule avec traumatisme pk pas...
je vais tester car là, c'est une grosse modif qu'on fait.
J'en reparlerai plus tard!
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aenilnpriorel57 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/07/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts | Envoyé par aenilnpriorel57 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:36
un tuteur a tester: auramanciens égarés...c'est lent mais ca permettrait de baisser le nombre de fructifications forcées et d'intégrer des cartes comme prise de possession. Plus tard dans la partie ca va cherhcer les ring.
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Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 19:10
Pacte de négation permet de passer la Fructification.
Evacuation ou Venser pour temporiser ?
Time Stop ? permet de gagner un tour et en réponse à un sort une fois Rule of law en jeu.
On se rapproche d'un "TurboFog" à quelque chose près ?
[ Dernière modification par Sosuk44 le 14 oct 2007 à 19h11 ]
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udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Lundi 15 Octobre 2007 à 00:01
Faisons le point: l'idee n'est pas mauvaise, mais pour tuer au deck, UW c'est largement plus solide vu que tu peux blinder a peu pres tout. Principalement Rule of Law qui va te permettre de ne pas avoir a contrer plus d'1 sort par tour.
Forced Fruition en UW, je trouve pas ca genial. Autant jouer Millstone de base, c'est hachement plus facile a proteger. Tu te retrouves avec une meule UW avec Jace pour accelerer le processus, si t'as joue Meule une fois dans ta vie tu sais que c'est pas necessaire d'accelerer et que surtout, niveau fun et interet, y'a que Turbostase qu'est plus chiant a jouer pour toi comme pour l'autre.
Si tu veux tuer a UnderworldDreams / Forced Fruition, suffit de regarder le format Onslaught:
Wheel and Deal etait present, pas mal de gens ont essaye le meme type de deck et ca marchait deja tres mal - un Gob etait nettement plus rapide que n'importe quel deck tribal d'actualite, on peut tenter de revisiter l'idee mais j'y crois moyen. Si l'adversaire joue Eyes of the Wisent t2, tu peux conceder.
Auramanciens: en UW uniquement, en UB splash W ca passera pas. 3/3 ca se fait facilement degager, par ailleurs tu ne peux utiliser le tutor que s'il n'a plus de compteurs Time. Ils ont peut etre compris que Academy Rector c'etait totelement fume. A part Clockspinner pour enlever des time counters, je vois pas trop comment optimiser cette carte. Payer 4 manas pour avoir un enchantement en jeu 3 tours plus tard et etre oblige de mecener 2/3 contres pour le proteger entre temps, bof.
Zur L'Enchanteur: mettre 3~4 creatures dans un deck c'est pas top, mais vu le metagame, a 1/4 il sera immunise face a Tarfire, Incinerate, Ghostfire, Rift Bolt, Nameless Inversion, Terror, donc ca peut le faire. Il va te permettre de tutoriser directos et pour pas cher Underworld Dreams et Rule of Law. Meme comme ca, ca met super longtemps a se mettre en place.
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oerton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2004 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oerton le Lundi 15 Octobre 2007 à 07:19
Je n'ai jamais joué la carte meule, donc je ne peux aps savoir...
par contre il y a d'apres moi une grosse difference entre fructification forcée et la roue de la fortune:
la roue de la fortune fait piocher l'adversaire mais ne le locke pas.
Alors qu'avec la fructification il ne peut pas se permettre de jouer bcp de sorts, 3/4 en général avant de se tuer tout seul.
Il ne faut pas oublier non plus que si la fructification reste en jeu, l'adversaire stagne à 7 cartes en main et que c'est donc un maximum. On ne se retrouve donc pas avec un advrsaire ayant un card advantage énorme.
Les auramenciens égarés, c'est fort mais trop lent, tu as raison.
Mais zur l'enchanteur nous obliga à continuer à jouer noir. L'objectif serait plus de passer en blanc/bleu, meme si un splash noir n'est pas trop genant.
Si l'on joue zur, je verrais bien un reve du monde souterrrain en mode random dans le pacquet. Pour l'amener en jeu avec zur, si l'on a plus de cercle de l'oubli dans le deck et qu'on a deja joué une autorité de la loi.
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Lundi 15 Octobre 2007 à 14:50
De mon point de vue, il faut bourrer le paquet de bounce, parce que ça temporise en attendant la fructification et ça tue quand elle est là. Evacuation et Espoir englouti ont de bonnes têtes également... A voir les modalités de jeu après pour ne pas crever avec des spells de 1cc en main.
Moi-même je préfererai du dans le deck, ne serait-ce que pour tester si Berceuse de pollen a bien ses allures de Moment de Paix.
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oerton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2004 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oerton le Vendredi 26 Octobre 2007 à 20:16
Me reovila apres pas mal de temps passé sans poster.
Voici la lsite que je teste actuelement, j'aimerais avoir vos avis à son sujet, et surtout des idées pour la side qui est à faire.
Je vais donc commencer par la lsite, et je donnerai qq commenttaires ensuite!
4 x Colere de dieu
2 x Venser
1 x Espoir englouti
4 x Berceuse de pollen
4 x Cercle de l'oubli
2 x Autorité de la loi
3 x Fructification forcée
4 x Jace Beleren
2 x Mine rugissante
2 x Commandement criptique
4 x Rune snag
3 x Révocation
2 x Noeud logique
1 x Ruisseau éclatant
1 x Prairie éclatante
4 x Saillie de boréal
4 x Landes d'adarkar
7 x plaine
7 x Ile
J'ai l'impression que les noeud logique sont en trop, et je les remplacerai bien par des nodules de porphyre
L'espoir englouti est vraiment cool, meme en une fois: en avoir 2 n'est jamais tres utile et le deck s'est s'en passer. De toute façon, avec toute la pioche qu'il y dans ce deck, on ne manque pas de cartes.
Vos avis?
Il faut faire al side:
je pense notemment à:
Douve de teferi
Nodules de porphyre (si on ne les joue pas MD)
Pacte de négation
Tormod's crypt (contre dralnu et reanim qui pullulent par chez moi)
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jambonbadil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/08/2005 215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jambonbadil le Samedi 27 Octobre 2007 à 15:40
POour moi la carte intéressante c'est l'éphémère qui bounce et renvoie la créa au-dessus de la biblio si tu gagnes la confrontation: contre aggro quand sa passe c vraiment bien ,sa se garde au-coté d'un contre ,sa peut améliorer ta pioche ds certains cas . Pour moi le jeu souffre contre chaque couleur de cartes difficelement gérable :thoughtseize en noir est peut etre le pire ...berceuse de pollen me paraît pas si utile ici mais ptetre (on attend les tests)les cercles bien sur ,il me semble qu'un petit fournisseur de mana pourrait etre le bienvenu, (coeur de froidacier ou il ya certainement mieux je c pas),car il faut sortir l'enchantement en général en gardant un contre derriere ET C pas gratuit tt sa .Je pense que malgré tt sa le deck peut s'en sortir ,c'est une bonne intitiative d'avoir ramener un topic original ici ,ya du potentiel inutilisé ou en tt cas sous-estimé (original par exemple l'idée de korlash controle glaciaire...)Sinon pour ceux qui n'aiment pas l'enchantement ,le problème c'est que c'est la base du topic, donc si vraiment pour ceux qui testent (pas moi malheureusement prépa encore...)c pa jouable faut le dire mais sinon on essaye de le jouer kan même ^^allez bonne journée ou soirée à tous ...
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Samedi 27 Octobre 2007 à 15:51
bah deja pour protéger l'enchantement le tour ou on le joue, il faut jouer Pacte de négation ça c'est sur. Ensuite bah le principe est marrant mais Krosan Grip frappe fort dans le coin du menton, surtout si on aide l'autre a la piocher ^^ et TurboFog qui s'amuse a jouer des Gaea's Blessing c'est pas super gentil non plus
Bon bref c'est surement un deck marrant a jouer et a construire, comme tous les decks il a des faiblesses mais j'ai quand même l'impression que son talon d'achille remonte jusqu'aux genoux... =/
___________________ Voila voila
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 27 Octobre 2007 à 21:20
Fructification est vraiment bon contre turbofog, c'est la carte qui fait gagner le match.
Jace est pas mal non plus dans le genre.
Et puis il n'aime pas vraiment les contres.
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oerton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2004 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oerton le Dimanche 28 Octobre 2007 à 10:26
Effectivement, contre turbofog, on a aps trop de problemes... Et si il joue des gaea's blessing, eh bien on evitera de le faire se meuler avec Jace.
On ne fera que le faire piocher avec jace sans nous faire piocher... ainsi, il videra sa bibliotheque bcp plus vite que nous!
Concernant le fait d'etre all tapped quand on joue la fructification forcée, ce n'est rarement genant.
Car tout ce qui touche la table peut etre géré apres:
Contre les créas:
Espoir englouti, Nodules de porphyre, Wrath of god
Contre tous les autres permanents dont les créas:
Venser, shaper savant, Cryptic command, Cercle de l'oubli
Le seul probleme, ce sont les ephemeres et rituels.
En bref, si la fructification forcée touche la table et attend le temps que 'lon dégage nos terrains, c'est game. Car on aura toujours de quoi gerer les menaces adverses, avec els contres et tout ce qui a été nommé plus haut.
Il est donc plus interessant de jouer des moyens de gerer ce qui est deja sur la table plutot que de rentrer d'autre contre tels que pacte de négation (a part contre un deck bleu qui joue des contres où il y a de fortes chances de se faire contrer la fructification)
Mais, meme si la fructification ne passe pas, le deck peut gagner: les autorité de la loi servent à ne pas se faire déborder: l'adversaire va piocher bcp de cartes par tour ( 2 voir 3) et il ne pourra en jouer qu'une, en bref, nous pourrons jouer nos sorts pendant notre tour, et contrer les siens durant le sien.
Je cherche à rentrer des condamnation, mais je ne sais aps quoi enlever... qu'en pensez vous?
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