[Deck] %G %W %B Doran

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Mardi 09 Octobre 2007 à 22:40


C'est pas forcément overkill, on tue pas si facilement, Doran n'a pas de capacité d'évasion..
De pouvoir le jouer T5 c'est plutôt sympathique histoire de faire justement du CA et de mettre une préssion suplémentaire non négligeable à l'adversaire.. (Et puis bon le pauvre il prend un slot c'est pas grand chose Oo' ce deck a pas mal de slots libres, c'est bête de le retirer je trouve)

Hurlegueule c'est carrément meilleur que pacte de tuerie, tu penses pas ?

Si Saffi en jeu => On tue une bête de plus qu'avec le pacte et on gagne une 3/2 fear (2/2 sous Doran :/)

Sans Saffi, l'evoke sera moins tempo, mais coûtera un incolore de moins au final..

Le pacte boost un peu plus le tarmogoyf, et encore :/ C'est pas hyper compliqué de mettre un épémère au cimetière..

Donc à mon avis pacte de tuerie n'est pas forcément utile vu qu'on a accès au hurlegueule que je trouve plus pratique..

[ Dernière modification par Furtiva le 09 oct 2007 à 22h49 ]


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Octobre 2007 à 22:46


Bon bah on arrive à des listes potable finalement, je m'en vais testoyer tout ça :

Créatures : (28)
4 annonciatrice sylvine
4 oiseaux de paradis
3 mur de racine
4 tarmogoyf
3 saffi eriksdotter
4 viper d'ohran
3 doran, la tour de siège
1 conteur de boiscoeur
1 entité miroir
1 sylvin boismort

Sorts : (10)
3 souhait scintillant
2 inversion sans nom
1 echange au berçeau
4 saisie des pensées

Terrains : (22)
4 landes de Llanowar
4 canopée d'horizon
3 mine de gemmes
2 urborg, tombe de yaugzebul
2 broussaille
7 forêt

Réserve: (15)
1 saffi Eriksdotter
1 doran, la tour de siège
1 argousin mystique
1 slivoide harmonique
3 gaddock Teeg
1 narth de Feuilledor
2 poigne Krosiane
3 hurlegueule
(reste 2 slots pour la réserve)

On a donc une version clairement beaucoup moins aggro que ce qu'on commencé a builder au début du topic, mais c'est pas plus mal, le deck à l'air de bien tourner avec ses 7 tutors et les multiple boite à outils. Tarmogoyf à l'air moins sexy qu'au début, mais ça reste toujours un beau thon, et Annonciatrice à l'air bien fumé (un deck qui va demander quelques parties pour être bien manier, comme ProjectX).

Je vais regarder comment se comporte le deck pendant quelques jours je reposterais aprés, car au final la théorie c'est bien, mais la pratique c'est mieux

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 oct 2007 à 22h52 ]

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 09 Octobre 2007 à 22:51


Juste comme ça, est-ce que fortifier ne serait pas un bon boost dans ce deck ? Ca reviendrait à donner +2/+2 à toutes les créatures sous Doran pour seulement 3cc..

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Octobre 2007 à 22:54


Ouép j'y avais songer aussi, mais pour les versions aggros alors, ici on en a clairement pas besoins. Dans les build ou tu peux mettre Frisson de la chasse, c'est fort. C'est un peu comme Ascette troll et Guide griffon, ils ont laisser de la place pour des cartes de gestion (Souhait, Saisie des pensées...)

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mardi 09 Octobre 2007 à 23:21


Définitivenent, je ne trouve pas que Tarmogoyf soit bien rentabilisé dans ce genre de jeux...
=> sous Doran, en ayant jouer toutes les sortes de cartes de ton jeux ça serat grand maxi une 3/4 qui tape à 4... par apport à la difficulté qu'on a à en trouver ou à le garder en jeux je trouve pas ça ultime...
Y'a des choses bcp mieu (ds ce jeux)
=> Vangeresse de serra
=> calciderme
...

d'autres idées ???

Je suis assez d'accord : Sylin boismort c'est carte morte dc 1 seul éxemplaire c'est bien...

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 10 Octobre 2007 à 01:21


=> Vangeresse de serra
=> calciderme


Déjà je trouve pas ces cartes ici, comme ailleur, supérieur à Tarmogoyf, et de plus c'est pas possible niveau base de mana... le blanc est en splash, je rapelle que les bilands ravnica ne sont plus disponibles, donc on oublie les tricolors équilibré

PS :
Le prix de Tarmogoyf ne rentre pas en compte pour son inclusion ou non dans le deck, on est sur une rubrique compétitive...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 10 oct 2007 à 01h26 ]

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Mercredi 10 Octobre 2007 à 08:02


La vengeresse et le calciderme n'ont pas plus d'interêt que le tarmogoyf dans ce deck..
Personne ne t'obliges à jouer tarmogoyf, car c'est vrai qu'en vue de sa côte, son effet est limité dans ce paquet..

Mais on est là pour éssayer de trouver la liste la plus optimisée, pas pour faire du budget..
De plus si tu veut un deck budget, celui-ci c'est pas le top ^^'

[ Dernière modification par Furtiva le 10 oct 2007 à 14h52 ]


Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 10 Octobre 2007 à 08:52


Non, c'est pas ça le problème, c'est que tarmo n'est pas optimisé dans ce jeux, on doit quand-même pouvoir trouver mieu...

Je pense à un truc... (bon ça peut encore en étonner certain mais oui, ça m'arrive )

Au dernier tournoi que j'ai fais, le 1er (qui était 2 place devant moi ) avait monté un Deck Babar un peu space, 1ère partie il jouait aggro pure et deuxième partie il sidait pas mal de trucs et se retrouvait à jouer combo (il me semble que ça s'apelle project X)...

C'est juste géniale, la force d'aggro c'est que le mec en face n'est préparé à y répondre qu'après side (en plus avec doran, l'annonciatrice... c'est un aggro ultra violent) et, une fois qu'il a sidé, il se retrouve face à un jeux contrôle...

En side, si je reprend la liste d'Elf_NOIR on peut quand même revoir la liste, on doit pouoir y faire etrer les Mur de racines, Saisie des pensées, et les Tarmogoyf... on les rentre en deuxième partie.

En 1ère on joue une version aggro pure, la mienne ne vous va pas mais on peut en construire une autre (on est là pour ça, non ?)


(EDIT: bon, c'est vrai j'ai toutes les golds du decks sauf les tarmo )

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Octobre 2007 à 09:18


Le 09/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

Définitivenent, je ne trouve pas que Tarmogoyf soit bien rentabilisé dans ce genre de jeux...
=> sous Doran, en ayant jouer toutes les sortes de cartes de ton jeux ça serat grand maxi une 3/4 qui tape à 4... par apport à la difficulté qu'on a à en trouver ou à le garder en jeux je trouve pas ça ultime...
Une 3/4 pour 2 c'est pas un peu hyper fort?
On entre dans un format ou il faut jouer soit avec, soit contre, tarmogoyf, et vu qu'on peut jouer avec, autant le faire.
Et canopée + nameless+toughseize+random créa =5/6 pour 2.
Donc pour moi, tarmo est juste trop fort pour qu'on imagine s'en passer.
A vue de nez, ça sera moins dur à jouer que projet X (le deck le plus dur à jouer du dernier T2 selon moi).
Le système du retournement post-side ne semble pas idiot, même si certaines cartes (tarmo ) sont aussi fortes en aggro qu'en contrôle.

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Mercredi 10 Octobre 2007 à 09:39


Le retournement post-side, c'est tendu dans le sens où on a une réserve tool-box avec les souhaits scintillants, je voit pas comment on pourrait construire une réserve qui nous sera toujours utile pendant la partie, et qui pourrait constituer une réserve transformatrice post-side..

Mais à la réfléxion, on ira surtout chercher Doran, Saffi ou Gaddock...
Faut voir mais ça me paraît compliqué...


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 10 Octobre 2007 à 10:57


En side, si je reprend la liste d'Elf_NOIR on peut quand même revoir la liste, on doit pouoir y faire etrer les Mur de racines, Saisie des pensées, et les Tarmogoyf... on les rentre en deuxième partie.


Toutes ces cartes que tu cites sont déjà MD dans ma liste et en x4 (sauf mur x3).
J'ai donc pas compris cette intervention.

Pour Tarmogoyf comme la dit Dr-Tenma, soit tu le joues soit tu mets de quoi le gérer, et le mettre c'est avoir un moyen de le gérer. (un peu comme jitte à l'époque, je me comprends)

Il faut savoir que quand il y a 1 Tarmogoyf de chaque côté en jeu 9 fois sur 10 plus personne n'attaques car celui qui attaque se fait défoncer (multi bloque sur Tarmo, car Tarmo ne tue pas Tarmo). Et ainsi Tarmo est une trés bonne solution pour gérer les Tarmo d'en face, et puis bon même si il n'est "que " 3/4 pour 2 c'est déjà presque trop, sans compter que si tu rencontres des jeux Tarmo ils seront adapter pour te le faire grossir au passage.

Sinon pour le side pour transformer le deck c'est pas vraiment d'actualité avec Souhait scintillant, on oublie donc !

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Mercredi 10 Octobre 2007 à 11:19


Et puis sous Doran, notre Tarmo gère le Tarmo d'en face : x


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 10 Octobre 2007 à 11:37


bon j'ai plus de temps que hier soir pour repondre...Guizmo on est ici pour proposer nos idées, sinon autant verouiller le forum et poser en post-it les decks que les meilleurs joueurs build, ton comportement n'est pas des plus respectueux, du moins sur ce topic (genre personne n'avait pensé au souhait scintillant alors que ca faisait 10 posts qu'on en parlait ^^) . fin bref je trouve dommage car très souvent tes conseils sont justes et pertinents, simplement un peu trop bornés par moment

@Furtiva : rien n'empeche de jouer shriekmaw + Pacte de tuerie nan? du moins post-side contre aggro ...de plus, le Pacte nous protege d'une des plus grosses bestioles du format : Grand Gargadon.
@je ne sais plus qui : pour donner l'evasion a Doran &co je trouve que garruk est la meilleure solution pour y remedier
@Guizmo et aux autres a propos du mur: L'avemain planefaille nous sera beaucoup plus utile que le mur. celui-ci ne sera plus utile seulement si on veut jouer Saffi + Shriemaw tour 3 (et encore, on a birds au pire...) ou pour jouer un pacte un tour plus tot.Mais pas encore vu de pacte dans les listes proposées jusqu'ici donc...l'avemain sera autant efficace contre aggro en debut de partie et mille fois plus bienvenu que le mur en mid-late game quand on joue au topdeck, du moins a mon avis...

Concernant Tarmo : en effet, tout le monde le joue donc autant le jouer nous aussi ^^ peut etre que Call sera meilleur dans certaines situations, mais ce n'est qu'une supposition qui peut tout a fait etre contredite Et si on en revient a 2 tarmo sur table, plus personne n'attaque, on retombe sur garruk qui debloquerait la situation assez facilement

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Voila voila

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:47


On, je reprends mon idée car y'en a qu'on pas tout compris...

Le principe c'est de gagner la 1ère partie avec un jeu très très aggro (avec Doran, annociatrice... c'est énorme) (=> ornithoptère ... Paf... Aïe !!! ok j'arrête)...

Ensuite, en 2ème partie, les jeux un tant soit peu réfléchis préparent toujours quelquechose contre aggro et l'adversaire va jouer comme face à aggro (Wrath très/trop tôt, condamnation mal jouée...) alors qu'en fait comme on aura sider, on joura soit une version qui reste dans une optique aggrsessive (on tabasse ac de grosses créas et une armée de petites bien boostées) mais plus contrôle...

Ducoup, l'adversiare passe tous ses sorts de défence, ses contres, ses défenseurs, ess wrath... sur nos trucs qui servent pas forcément et nous pendant ce temps on monte une stratégie à grande échelle en allant chercher les cartes qui nous faut, en prenant notre temps pour lui planter une sortie monstrueuse...

Ca va j'ai été assez clair ???

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 10 Octobre 2007 à 14:06


oui mais ce qui a été dit c'et qu'avec la toolbox pour wish en side, il reste lus beaucoup de place pour faire ce gros revirement stratégique

tu proposerais quoi pour la version aggro et quoi pour la version controle? et quelles seraient les cartes "tronc", (c-a-d qui resteraient tout le temps dans le deck)

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Voila voila

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