[Deck] %G %W %B Doran

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 17 Janvier 2008 à 10:25


Bon sinon vous pensez quoi de la 2/10 en one shot à la place de Mirror Entity, et de quelques Reveillark, histoire de réanimer Doran, la 2/10, Harbinger, Saffi, Gaddock, ...

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Munegu

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Envoyé par Munegu le Jeudi 17 Janvier 2008 à 12:49


Le 06/01/2008, chaudakh avait écrit ...

J'ai l'impression que je suis le seul à trouver les Vivid lands W et B super puissant pour stabiliser la base de mana, sans trop souffrir niveau blessures .... :

// Lands
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 [FUT] Horizon Canopy
4 [10E] Llanowar Wastes
2 [TSB] Gemstone Mine
1 [10E] Brushland
3 [UL] Treetop Village
1 [LRW] Vivid Marsh
2 [LRW] Forest
3 [LRW] Vivid Meadow

Cette base de mana est stable et pique pas trop ...

[ Dernière modification par chaudakh le 06 jan 2008 à 00h34 ]


Les vivid lands, c'est une bonne idée. Il pique beaucoup moins, bien qu'arrivant en jeu engagé. On a moins de chance de faire un Doran T2 donc... mais je pense que la base de mana du deck sera bien chamboulé avec leveciel. Rien déjà qu'avec le bosquet : foret de base qui fait du blanc et noir ! abusé...

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Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 17 Janvier 2008 à 12:56


foret de base qui fait du blanc et noir ! abusé...

Non ce n'est pas une forêt de base .... C'est une forêt tout court.
Et puis ça pique et ça arrivera parfois en jeu engagé ...

[ Dernière modification par chaudakh le 17 jan 2008 à 12h57 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 17 Janvier 2008 à 13:57


Bonne idée pour la 2/10 et le reveillark, mais a la place de quoi? ... Car c'est 4cc et 5cc, donc ca ralenti le deck, faudrait virer des cartes de même gabarit.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:06


Autant le reveillark est gros, autant la 2/10 est vraiment bof, du moins sans aucun moyen de lui donner le trample (Doran en jeu obligatoire aussi, + nécessité de le faire survivre, alors que deathmark fleurit dans les side de gob, faerie, rogue, rock, bref dur dur tout ça).

Les gobs reviennent dans le format, et bitterblossom devient déjà beaucoup joué (mws et listes sur les forums)

En gros, de quoi fournir du bloqueur, ce qui rendra la 2/10 inutile, alors qu'elle nécessite déjà Doran pour taper fort...

Mirror entity avait au moins le mérite de transformer bird voire shriekmaw en thon, et en thon avec capa d'évasion.

J'attends donc un argumentaire sur les + d'une 2/10 qui fait rien toute seule comparé à mirror qui booste tout le monde. Il faut omettre comme argument l'endurance des créatures, après tout, si on joue reveillark, mirror entity on le fait revenir facilement.

Seule raison de jouer la 2/10, jouer warhammer ou garruk de base. Garruk random si on joue teeg, reste alors le marteau. Mais bon, ça demande marteau + doran + 2/10 en jeu... ça fait beaucoup, et c'est moins simple que mirror entity + 2 bêtes.

En attente d'arguments donc, j'ai rien contre qu'on me convertisse

[ Dernière modification par Guizmo le 17 jan 2008 à 16h09 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:15


J'ai tendance à être assez d'accord avec Guizmo, la 2/10 je suis pas fan, toute seule c'est bon bloqueur, certes, mais dans un jeu qui a plus une vocation aggro que contrôle, j'en suis moyen fan.

Reveillark, patr contre j'aime beaucoup, peut-être un peu double emploi avec Saffi.

Sinon, je suis toujours pour garruk, même avec gaddock, la situation ne se présente au final qu'assez rarement pour qu'on se passe de deux des meilleures cartes du format.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 17:05


Reveillark + Saffi, c'est très fort, ça permet plein de trucs sympas. Mais ça n'a de réelle utilité que si vous avez un moyen récursif de sacrifier le Réveillark pour pas cher non ?

A tout hasard, carapace de nantuko dans les couleurs de Doran... Kill alternatif ?

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Lord_Creepy

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Envoyé par Lord_Creepy le Jeudi 17 Janvier 2008 à 18:04


si je ne m'abuse, réveillark est une 3/2, c'est pazs énorme, il suffirait de bloquer une petite créa à 2 de force ou de défense si doran est la ou plus pour la perdre et remonter deux jolie créas, pas mal, mais il est cher à jouer.

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Envoyé par dirt1890 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 18:09


Reveillark + Saffi, c'est très fort, ça permet plein de trucs sympas. Mais ça n'a de réelle utilité que si vous avez un moyen récursif de sacrifier le Réveillark pour pas cher non ?

A tout hasard, carapace de nantuko dans les couleurs de Doran... Kill alternatif ?


Ca part dans tous les sens la !

C'est pas un deck Project X, c'est un deck doran Aggro qui doit mettre très vite la pression. En gros je vois pas qu'est-ce qu'une carapace infini/infini au 6e tour apporte dans l'optique du deck, surtout vu le manque de slot

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:14


Bha Morningtide bof bof pour Doran :

Indomitable Ancients 2/10 treekolk
--> Non ! pas de pieto, bloque pas les évasions, sans Doran se bloque avec une X/3 et avec Doran overkill, en plus 4 CCM çà remonte la courbe

Ambassador Oak
--> Non ! Pareil 4CCM et pas décisif: 3/3 treefolk et 1/1 Elfe

Bosk Banneret
--> Non ! Ca semble super mais a part le protecteur du bois (1 slot) et Mirror Entity (1 Slot) sa capacité ne sert pas, et il prendrait la place de Tarmogoyf qu'il ne vaut pas !

Chameleon Colossus
--> Oui, bon one slot

Everbark Shaman
--> Non ! j'explique pas ça me semble évident et je ne mettrai pas les autres sorts a 5CCM et +

Leaf-Crowned Elder
--> Ne se prononce pas ! 3/5 pour 4CCM treefolk qui peut accélérer le jeu (12/60 pour mon jeux mais si on le met en 2 exemplaires et 4 Nameless inversion en virant les souhait et 2 Oblivion ring ça peut devenir très rentable) il tentera ceux qui veulent jouer sans les souhait scintillants. A tester...

Unstoppable Ash
--> Ne Se Prononce Pas ! Du lourd avec piétinement mais entre lui et le colosse il faudra choisir. Meilleur si l'adversaire ne détruit pas les créas mais la majorité des jeux ayant de la gestion de créa.....

Murmuring Bosk
--> Oui ! La question se pose t'elle ???

Mutavault
--> Non ! On bourre déjà bien est le mana coloré est si précieux.

Bon au final 4 terrains et 1 créa donc à moins de tenter des versions full Sylvins avec Leaf-Crowned Elder ( - rapide que les souhaits et non sélectif) peu de changements à venir pour Doran.

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Envoyé par Denver09 le Lundi 21 Janvier 2008 à 19:54


Salut a tous, je tien a dire avant tout que DORAN est une cartes extra, et qu'il est normal qu'un archétype se forme sur lui...

Bon est ce que cet archétype pourrait devenir un deck a objectif défensif avec les sylvin au sol et des araignées pour l'évasion (elles ont général l'endurance<force), et on kill au boa des fondrières avec urborg, tombe de yaugzebul.

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Un adversaire peut être redoutable, mais n'est jamais imbattable.

Akado

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Envoyé par Akado le Lundi 21 Janvier 2008 à 21:31


J'aimerais bien savoir deux choses : pourquoi jouer des araignées ? Déjà que c'est jamais fameux comme cartes, alors en plus comme elles ne servent que pour du vol, c'est à dire pas si souvent que ça... Et ensuite, pourquoi chercher à tuer avec du boa des fondrières avec urborg, puisqu'avec Doran ça tape à 1, et franchement, moi je passe pas 20 tours à prier que l'autre sorte pas sa wrath pour le tuer alors que je peux le saucer à grands coups de doran et autres sylvins...

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Denver09

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Envoyé par Denver09 le Lundi 21 Janvier 2008 à 21:40


ok... C'était juste une idée comme sa...

MOD ON : tiens Denver, ça faisait un bail. Je te rafraichis alors la mémoire :

Pas de monoligne. Un post doit être utile, intéressant pour le sujet du topic.


[ Dernière modification par Guizmo le 21 jan 2008 à 22h56 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Janvier 2008 à 11:19


J'aimerais bien savoir deux choses : pourquoi jouer des araignées ? Déjà que c'est jamais fameux comme cartes, alors en plus comme elles ne servent que pour du vol, c'est à dire pas si souvent que ça...

J'aimerais faire une parenthèse pour réagir à ça : ne pas gérer les bêtes volantes dans un jeu est source de bien des problèmes en tournoi ... Un deck compétitif aggro ou aggro control comme Doran.deck doit pouvoir gérer un minimum les volantes... Araignée fouettesoie est une excellente araignée de surcroît.
Mais bon dans l'objectif d'un jeu Doran il est clair qu'on préférera taper avec Doran, Birds et cie, plutôt que de perdre des slots avec des araignées. Quant à Boa + Tomb .......................... ça mériterait presque une ban de 24h du forum tellement c'est hors contexte par rapport au deck initial.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 22 Janvier 2008 à 11:30


En fait Araignée fouettesoie aurait était sympa si elle avait était Type2... (et non elle n'a pas était réédité en Xième).

Le deck va avoir du mal à tenir la distance avec des archétypes comme Rogue et autres Faeries autant UG que UB qui commencent à devenir très sympa. (et ces jeux utilisent bcp le vol...)

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Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

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