[LOR] Elémentaire mon cher Watson

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 26 Septembre 2007 à 09:51


Allez, moi aussi je me lance dans le futur type 2, en mettant à l'honneur nos amis les élémentaires dans un jeu à la finesse inégaléé, puisque le but avoué est de coller 20 au 4 ème tour.
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Créatures : 34

4 Flamekin Bladewhirl (2/1 pour R si on révèle une carte d'élémental)
4 Flamekin Harbinger (1/1 pour R qui tutorise une carte d'élémental)
4 Smokebraider (1/1 pour 1R, : ajoute deux manas ne n'importe quelle couleur pour jouer des sorts ou des capacités d'élémentaux)
4 Incandescent Soulstroke (2/2 pour 2R, 1R : on met un élémental en jeu avec célérité, et on le sacrifie à la fin du tour)
3 Nova hunter (10/2 pour 3R, appui d'élémantal, piétinement)
2 Changeling Berserker (5/3 pour 3R, appui, piétinement, célérité)

3 Bramble Horn (3/3 pour 3G, arrive en jeu -> +3/+3, flash, évocation 1G)
2 Concasseur
2 Force spectrale
2 Force de sauvagerie

4 Mulldrifter (2/2 vol pour 4U, arrive en jeu -> pioche deux cartes, évocation 2U)

Sorts : 4

Frénésie Fatale

Terrains : 22
Assortiment de painlands en tout genre
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Réserve : - les élémentaux avec effet d'arrivée en jeu (terreur, bounce, casse arto, disenchant...)
- Eyes of the Wisent (L'enchant qui met des élémentaux 4/4 en jeu quand l'adversaire joue un sort pendant notre tour)
- Consuming Bonfire (fait 4 dommages à une bete ou 7 à un treefolk, rien que pour buter Doran)
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Schéma de sortie :
Tour 1 : Harbinger ou Bladewhirl
Tour 2 : Smokeraider
Tour 3 : Nova hunter
Tour 4 : Attaque avec le Nova hunter, evoke du Bramble horns, Frénésie fatale, hop, une 26/5 trample rien que pourl'adversaire.

ou

Tour 1 : Harbinger ou Bladewhirl
Tour 2 : Smokeraider
Tour 3 : Incandescent Soulstroke
Tour 4 : Utilisation du soulstroke pour mettre force de sauvagerie en jeu, frénésie fatale, et hop, une 18/1.

(Ah, et puis virez le de ce forum pour le mettre dans deck originaux si vous trouvez que ça y est mieux à sa place)

[ Dernière modification par Nokiou le 11 oct 2007 à 20h58 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:05


Je pense que le deck est assez violent pour être compétitif, pourvu qu'un choc ne passe pas par là...
Il est clair que cette première version n'est pas parfaite, et pis le nom du deck aussi (tu me diras... moi j'ai bien fait un deck Donjon & Dragons )

Mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer Cheval de Forêt qui est une bonne bête également.
Dans le paquet, je verrai bien aussi le terrain hideaway vert. Par contre, je ne sais pas trop si une créature qui fait de la mana sera autant le bienvenue. Ok, elle accélère, mais aggro n'a jamais aimé les accélérateurs de mana qui coûtent et pas .

Sinon, le harbinger élémental est, paraît-il, combo avec le Nova Hunter : tu le joues, va chercher le nova hunter, tu appuis le harbinger et du coup si le Hunter crève, le harbinger revient et va te chercher un autre élémental.

L'élémental qui fait piocher, je trouve ça mou dans le paquet.
En side, Elemental de Soufre me paraît une excellente idée.
L'enchant pour 1G qui empêche l'autre de jouer est bon aussi parce qu'il est tribal et atténue les mauvaises surprises qui pourraient toucher le Nova Hunter.

Perso je pense qu'il faut 4 Nova Hunter dans ce jeu et recentrer pour l'utiliser correctement.

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:21


Pour moi le smokebraider est assez essentiel, surtout avec celui qui fait poser un élémental pour 2. Mais c'est sur qu'il y a un gros problème de tour 2 avec les élémentaux, parceque on a pas grand chose de convaincant à 2cc :

Ashling the Pilgrim 1R
Créature légendaire : élémental ()
1R : Put a +1/+1 counter on Ashling the Pilgrim. If this is the third time this ability has resolved this turn, remove all +1/+1 counters from Ashling the Pilgrim, and it deals that much damage to each creature and each player.
1/1

Firebelly Changeling 1R
Créature : changeforme
Changeling
R : Firebelly Changeling gets +1/+0 until end of turn. Play this ability no more than twice each turn.
1/1

Flamekin Spitfire 1R
Créature : élémental et shamane
3R : Flamekin Spitfire deals 1 damage to target creature or player.
1/1

Soulbright Flamekin Créature : élémental et shamane ()
2 : Target creature gains trample until end of turn. If this is the third time this ability has resolved this turn, add RRRRRRRR to your mana pool.
2/1

Que des trucs qui consomment énorme de mana...


Pour le Timbermare, j le mets en concurrence avec les concasseur, sachant que les deux sont des "one-shot", mais oui, entre les deux, mon coeur balance...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:29


Salut !

Je ne suis pas un expert en Magic (bien au contraire), mais tu n'as absolument rien pour gérer la table... Les élémentaux ont beau être ce qu'ils sont (des monstres de violence, avec des capa sympa), se sont juste des créatures qui se prendront leurs antibêtes...

Entre frénésie fatale, Incandescent soulstroke, l'appui et l'évocation, tes créas ne resteront pas sur table... Vu que tu n'as rien pour gérer derrière, l'adversaire aura le champ libre, quel qu'il soit...

Ensuite, si tu splashes bleu juste pour l'élémental piocheur de cartes, tu vas déstabiliser ta base de mana. Sans compter qu'en rouge et en vert, on a actuellement de bons piocheurs, et pour moins cher en général...

Tu veux jouer en full créatures ? Quelques pistes (parmi tant d'autres) pour jouer :

- faire suer l'adversaire, créer du Card Advantage
ex : pour , (http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcard-3182.html) Gaddock Teeg empêchera les gros sorts adverses de passer.
autre ex : Conteur de Boiscoeur te permettra de piocher, ou au pire se prendra un antibête.

- jouer combo, grâce aux créatures avec l'appui. Tu peux t'arranger pour faire une boucle avec trois créatures avec cette capacité. A toi d'exploiter cette boucle avec des effets d'arrivée en jeu. Pandémonium, ou ne serait-ce que Garde d'essence feront un excellent boulot ! (cf http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-73706.html pour te donner une idée de liste avec ces 2 combos)



De bonnes idées donc, mais clairement, avoir 34 créas sur 38 sorts, tel quel, c'est du suicide, et tu ne prendras pas plaisir à jouer, car tu ne pourras pas jouer...

[ Dernière modification par ff26 le 26 sep 2007 à 11h31 ]

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:35


Heu, oui, dans l'esprit c'est clairement un jeu suicide.

Et dans l'optique ce n'est pas à moi de gérer l'adversaire, c'est à l'adversaire de me gérer. Mes thons comme tu dis sortent au maximum tour 4 (4 terrains + smokemachin = 6 manas).

Je le répète, le but est clairement de tuer tour 4 si l'adversaire n'a pas réussi à gérer le nova hunter, et je sais bien que si tour 8 j'ai pas gagné, je gagnerais jamais.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:45


On est d'accord, c'est du suicide. Mais c'est vrai que tu forces l'adversaire à te gérer...
Enfin bref, vire les 4 Mulldrifter (2/2 vol pour 4U, arrive en jeu -> pioche deux cartes, évocation 2U) pour intégrer de la pioche dans tes couleurs...

Au choix :
- Conteur de Boiscoeur ou Harmonisation voire sens à vif en vert.
- Rudoiement ou Needle Drop (http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=cartes&file=view&popupcard=Needle drop) en rouge.

En tout cas, j'aimerais vraiment voir tourner cette liste pour savoir ce qu'elle vaut !

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:14


Tu joues agressif --> Incinération x4. Je pense que c'est une inclusion automatique, non ?

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 sep 2007 à 12h15 ]

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:19


comment tu joue Force de sauvagerie puisque cest une 8/0 ?
elle arrive en jeu et crève !

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:20


Le nouveau blast en Lorwyn, ça le ferait pas ?

Allumage 1R
Ephèmere
L'Allumage inflige 3 blessures à la créature ciblée. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, l'Allumage inflige 3 blessures au contrôleur de cette créature.

Parceque ce qui pourrait me géner, c'est les bêtes de l'autre, puisque si il a pas de bloqueurs je vais le défoncer, non ? Quoique je risque rarement de gagner la confrontation...

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oerton

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Envoyé par oerton le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:21


J'avais essayé une version elemental avec nova hunter.
A première vue, il faut tout de suite mettre un 4e nova hunter, c'est vraiment fort comme carte et il vaut mieux la piocher.
Ensuite, je trouve que ça manque de mana, personnelement, je mettrais des oiseaux de paradis ou des elfes de llanowar pour accelerer encore le deck qui a vraiment besoin de rapidité.(mana + un tour 1 efficace)
Ensuite, personnelement je n'aime pas la force de sauvagerie, et je l'enleverais pour mettre autre chose.

Le splash bleu est une mauvaise idée; ou alors il faut le faire à fond en enlevant le vert...
Je m'explique: avec des bilands tu te retrouveras avec beaucoup de lands qui arrivent engagés et ça ralentira ton deck. Ou bien tu enleves le vert dans le deck pour rester en deux couleurs, et tu mets des contres pour gérer un minimum... ( contre anti créas sur le nova-hunter ... etc) ou bien tu restes en rouge vert.

Parmi les piocheurs qu'à cités ff26, je choisirais ou le rudoiement ou l'harmonisation.
Les deux permettent de piocher bien, mais le rudoiement est tres mauvais contre les jeux de défausse: on a du mal a les entamer et perdre 5pv ne les dérange plus bcp...
Harmonisation peut te permettre un 2e souffle, il est un peu lent mais tres efficace...

Sens à vif est une très bonne carte, mais dans l'optique d'une partie qui dure (c'est l'objectif sinon, ça ne sert à rien de mettre des piocheurs), il risque de ne pas etre tres efficace. tes créas risque de mourirent une à une rapidement, et l'aura ne restera pas assez de temps pour être assez bénéfique.



Pandémonium peut être une bonne alternative en kill secondaire; je le mettrais bien en 2 exemplaires, mais c'est à tester car il risque de ralentir. On se retrouverait avec trp de sorts pour 4...



On peut trouver mieux que la force spectrale à mettre en MD (perso je la virerai en x4 en SD)



Pour le choix entre le concasseur et le cheval de foret , je trouve le cheval plus fort dans un deck bicolore car le concasseur est dur à jouer avec ses 3 manas verts...
Mais jour 2 x cheval de foret, cela risque de gener une attaque de nova hunter et le cheval risquerai de devenir une carte morte dans bcp de cas...




Je vais faire des tests et je viens dire ce que j'en pense...


EDIT: Incinération j'aime bien... c'est le kill contre les ascete troll... le genre de cartes fortes qui peuvent se dresser devant toi tour 4...

[ Dernière modification par oerton le 26 sep 2007 à 12h23 ]

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:29


Le 26/09/2007, oerton avait écrit ...


Incinération j'aime bien... c'est le kill contre les ascete troll... le genre de cartes fortes qui peuvent se dresser devant toi tour 4...


Attention : Ascète troll ne peut être ciblé par les sorts /capacités adverses !
Du coup, ça ne gère pas cette petite merveille...

ff26, fan du gros troll griffu.

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:30


Attention, je joue pas de biland, mais que des painlands. Ca va pas me géner de perdre quelques PV.

Et le gros truc avec le mulldrifter, c'est que je peux le jouer tour 3 avec le smokeraider, ce qui sera impossible avec harmonisation, qui me demandera d'avoir 5 lands. Et avec 22 lands, 5 lands je les auraient probablement pas avant le 6-7ème tour. Dans ma version de test sous MWS, j'ai mis
5 painlands vert/rouge
5 painlands rouge/bleu
5 painlands vert/bleu
4 montagne
4 foret
Et il n'y a quasiment jamais de problème de mana, sachant qu'en premièr emain tu as sois le smokeraider sois le harbringer pour aller le chercher

Le smokeraider permet aussi de sortir facilement le concasseur. Et sortir tour 3 concasseur avec +3/+3 dessus, ça fait deja mal.

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Envoyé par oerton le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:32


Arf, en écrivant ceci j'avais un doute, mais j'en avais ras le bol d'écrire (après avoir laché un gros pavé pareil) alers j'ai pas vérifié...
honte à moi, bon je retire donc ce que j'ai dit.

Mais je n'aime pas les créas qui régénère alors j'adore incinerate...

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:47


en effet dans un gruul je mettrais allumage et incinération en *4 mais on est dans un élémental qui veut coller 20 au 4eme tour alors je sais pas

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:49


2 béte seulement qui survivent à salve sulphureuse ?

4x la béte appuis alors qu'elle est sacrifié si on te massacre tes élémentaires en réponses (salve sulphureuse ou 2 blast devraient suffir en général) ?

Ca me parait vraiment trés trés risqué. Tes "meilleurs" sorties genre nova tour 3 deviennnent nullissime si en face on garde un ou deux blast donc je n'aime guère. Il y a surement de bonnes choses à faire en élémentaire, mais pas ca, c'est trop fragile.

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

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