Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:17
Bon voila; maintenant qu'on connait la liste complete de lorwyn, j'ai eu envie d'essayer d'adapter un jeu que j'adorais jouer en block spiralle temporelle dasn le futur format.
// Lands
4 Yavimaya Coast
2 treetop village (le fait que ca arrive en jeu tap dasn un jeu tempo est ien chiant, mais je teste)
4 Vivid Creek (idem que pour le treetop, je teste masi sa stabilise un peu le vert)
7 Island
6 Forest
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// Creatures
4 Wall of Roots ( ca calme beaucoup de creature et ca nous accelere stabilise le tout)
4 Birds of Paradise (un tour 1 qui accelere, stabilise bien)
3 Venser, Shaper Savant
4 Mystic Snake
4 Sower of Temptation (2/2 flying pour 4 qui pique une bête, c'est fort, lui manque plus que le flash :s)
4 Riftwing Cloudskate
//
// Spells
3 Jace Beleren (preferé a Aeon Chronicler car plus rapide, mais je reflechis toujours a integrer ce dernier en *2)
4 Whirlpool Whelm (le côté tu saute ton prochain draw me plait bien, en test et en concurence avec evacuation)
3 Cryptic Command (c'est fort, mais je teste voir si gene beaucoup ou pas)
4 Delay
Voila un premier jet plus que perfectible, qi vous avez des idées/suggeestion, n'hesitez pas.
Sinon, je reflechis a un splsh blanc pour rules of law, masi pas convaincu de la necessité/efficacité
[ Dernière modification par AgentPLE le 25 sep 2007 à 10h26 ]
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:23
Faut rentrer :
1) Le contresort pour : remonter une creature (vue le nombre de 187 c'est un must have)
2) Le merfolk qui fait boomerang pour lorsqu'on l'engage
Histoire de booster le côté tempo. (et dans tout ça je vire le delay, bouaaaa et un autre truc)
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Ornowe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:40
au niveau tempo ça semble pas mal mais il faut vraiment avoir bird ou wall pour poser un 4cc tour 3.
Sinon 6 land tap je pense que c'est trop (en avoir 2 c'est tres mauavais) donc -2 vivid je pense
[ Dernière modification par Ornowe le 25 sep 2007 à 10h43 ]
___________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:46
Le counter qui te bounce une bete reste super situationnel, donc X3 grand max, voir X2; l'ondin qui bounce c'est fort.
Par contre je pense que tu as oublié une petite bête, tu sais un 3/4 ou 4/5 pour 1%G plus communément appelé tarmogoyf
Et Garruck semble super fort dans le paquet, non?
Edit: et delay c'est pas top sans riftsweeper
[ Dernière modification par Dr-Tenma le 25 sep 2007 à 10h46 ]
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:52
Situationnelle ... quand tu n'as qu'une creature "non 187" dans le paquet de barbarian je vois mal où est la situation. Ca combote avec snake, pastenuage,venser, mur (soit déjà 15 sur 60 cartes) ... ça fait pas combo avec sower c'est tout.
Je trouve pas qu'on puisse appeler ça situationnel.
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Ornowe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:58
oui mais ça contre rarement tour 2 (bird)
(ok ok c'est bon quand meme, je vais peut etre meme remplacer retard par ça dans ma liste que j vient de poster)
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Diffusion selon Venser
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 25 Septembre 2007 à 11:02
Ben, il faut penser que t'auras pas toujours envie de remonter une bete même si cette dernière à un effet kiss cool (je suis pas fan de la "combo" avec wall*), ça te ralentis pas mal quand même donc je suis pas sûr que tu sois vraiment gagnant, et pis c'est quasiment jamais jouable avant le tour 4; donc faut tester mais j'avoue être assez sceptique.
Et 3 venser c'est pas un peu beaucoup? C'est légendaire quand même.
*ton wall ça sert pas à grand chose de le remonter contre contrôle vu la perte de temps que ça provoque, et face à aggro c'est prendre un gros risque je trouve que de remonter un de tes meilleurs bloqueurs. Et le pastenuage coute 5, ce qui est pour moi suffisant pour dire que ça ralentis trop.
Mais je dis pas que c'est mauvais, juste je doute.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 25 Septembre 2007 à 11:07
SI on commence à partir dans les cas particuliers qui arriveront une fois tout les 36 du 15 ... ... ... Et accessoirement moi je remonte un mur avec 4 marqueurs et je suis très content de le faire surtout contre agro.
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Mardi 25 Septembre 2007 à 11:09
pour les merfolk, je l'avais pas vu dasn la liste partiel, en effet, je trouve ca auto in, mais legendaire donc en *2 je pense.
Quant a venser, j'en ai jouer 3 pendant 4 mois en block, et j'ai jamais eu de problème avec ca, je ne voit aps pourquoi ce serait different en t2.
En effet, je me pose la question pour les vivid, 6 tap land c'est trop, je pense effectivement passer a 2, surtout que d'après mes ers test, ca a aps top l'air de bloquer pour la command au niveau bleu donc....
PAr contre même si le contre combote, le fait que ce soit difficilemzent jouable avant le tour 4/5 me gene pas mal. a ce niveau la delay revient au même car si tout se apsse bien dans 3 tour a aura gagné donc...
De plus je peut me tromper mais pour ce coût la la seule autre alternative que je voit a delay est rune snag pour le même cout. donc si je verre delay, je pense que c'est pour faire entrer rune snag
Edit: en fait garruk, au début j'adorais, mais il a le gros defaut de sortir pour 4, or vu al curve du deck a 4, je trouve pas cela utile de l'allourdir encore plus.
[ Dernière modification par Barbarian le 25 sep 2007 à 11h15 ]
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Mercredi 26 Septembre 2007 à 08:27
Un double post pour reflechir sur le bird, certte c'est excellent, mais il a la facheuse tendence a sauter trop rapidement ce qui nous casse le tempo des début de partie, je reflechit donc a integrer un search land comme a la recherche de demain pour compenser.
Votre avis?
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:06
J'préfère tout de même bird même si avec mogg fanatic dans le format c'est un peu risqué.
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Jeudi 27 Septembre 2007 à 16:26
Bon un petit up pour voir la version qui pour l'instant me plait le plus est AMHA, legeremetn plus optimisée.
4 Yavimaya Coast
2 treetop village
2 Vivid Creek
7 Island
6 Forest
//
// Creatures
4 Wall of Roots
4 Birds of Paradise
3 Venser, Shaper Savant
4 Mystic Snake
4 Sower of Temptation
4 Riftwing Cloudskate
3 Aeon Chronicler
3 Surgespanner
//
// Spells
3 Cryptic Command
4 rune snag
Voila donc les perdant sont delay car je lui ai preféré au final rune snag, Jace beleren car chronicler a l'avantage de nous laisser un thon pour achever l'adversaire. Whirpool whel, j'ai au final asp été convaincu.
Surgespanner, comme je l'avasi déja dit s'est fcait un place tout seul comme un grand.
Pour information j'ai testé familiar ruse, pas été réellemnt convaincu.
J'ai égalemnt rajouté 1 lands car cela m'arrivais encore trop souvent de rater un land drp ds les 1ers tours.
Sinon que dire a part que pour l'instant je reflechit a un side (pour le moment j'ai integrer 4 needle et 3 evacuation + sans doute naturalise)
Pour finir je dirais jsute sower is GOOD
[ Dernière modification par Barbarian le 27 sep 2007 à 16h26 ]
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yobby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par yobby le Jeudi 27 Septembre 2007 à 17:35
Entre venser, mystic snake et cloudskate, c'est pas un peu dommage de pas jouer blink ? Un tout petit splash blanc, juste pour 3/4 blink, ca seriat pas envisageable ? En plus tu joues deja bird.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 27 Septembre 2007 à 17:45
Dans un deck plus contrôle oui bien sur sauf que là c'est une question de tempo ... ... ... tout de suite ça devient moins évident comme choix non ?
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yobby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par yobby le Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:11
Bah je sais pas moi mais...
3 Venser
4 mystic snake
4 sower of temptation
4 rifting cloudskate
Moi quand je vois ce deck la prmeier chose a laquelle je pense, c'est blink !!
Plus qu'une question de tempo, je pense que c'est surtout un probleme de stabilité...
Mais avec les 4 birds, je pense qu'il suffirait juste de rajouter qqes terramorphic expanse avec 1 plaine et ca tournerait. Y a meme deja 2 vivid !
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