Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 | Envoyé par Barbarian le Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:41 D'une ca te casse un peu le tempo, deux, ca casse la stabilité et 3 bah ya asp les slots
___________________ Venez commenter les analyses. L'analyse de Chercheuse de verdure.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 | Envoyé par leloqueteux le Jeudi 27 Septembre 2007 à 22:19 Malgré le fait que ce soit une bonne carte, je ne suis pas convaincu d'une "utilisation optimisée" du "surgespanner" dans ce deck tempo.
D'une part, il n'a pas la célérité et les seules choses qui lui permettront de devenir engagé, c'est soit que l'adversaire l'engage ou alors le fait qu'il soit engagé pour attaquer lors de la phase de combat... De plus, pour activer sa capacité, il faut également payer le coût en mana(certes pas très important mais qui n'est pas très éloigné des 3 manas bleus d'une experte en temporalité par exemple) Ce qui ne lui permettra que de "bouncer" un permanent par tour(sauf exceptions). Ce qu'il pourra faire un tour après avoir été mis en jeu(sauf si l'adversaire l'engage) car il n'a pas la célérité. De plus, il peut très bien se faire "bouncer" avant qu'il ait pu faire fonctionner sa capacité(qui ne fonctionne ici que pendant notre tour(à moins que l'adversaire décide de nous aider à l'engager) Au final, il faut payer 4 manas pour le mettre en jeu, attendre un tour que le mal d'invocation disparaisse et payer encore 2 manas pour ne pouvoir activer sa capacité uniquement(à moins que l'adversaire aide) pendant notre propre phase de combat... Pour récapituler, la première activation de sa capacité(pendant notre phase de combat) aura nécessité 6 manas et un tour...(il est vrai que l'avantage est de pouvoir ensuite l'activer une fois par tour pendant notre tour(sauf exceptions...)) Cependant, personnellement, sur le court terme, je le trouve loin d'être tempo...(s'il n'a pas les cartes qui lui permettraient d'être plus efficace) Il aurait un meilleur potentiel dans un deck lui permettant de s'engager et de se désengager assez facilement, ne limitant pas l'activation de sa capacité à 1 fois par tour...(un deck avec des cartes comme "drowner of secrets"(plus besoin de la célérité...); "pestermite"; "merrow commerce" "stonybrook angler" "merrow reejerey"pour activer plus d'une fois par tour sa capacité par exemple) Des cartes comme "farfadette cafouillesort" ou "mistblind clique" me sembleraient bien plus "tempo" dans ce deck. Personnellement, j'aurais rajouté "glen elendra pranksters" qui aurait alors permis d'utiliser plusieurs fois venser, forgeur savant ou mystic snake pendant le tour de l'adversaire mais la carte en elle-même n'est pas vraiment tempo... Pour la pioche, aeon chronicler me semble bien moins tempo que "Jace" ou "mulldrifter" car il nécessite plus de mana que les 2 autres pour piocher autant et le fait avec un certain retard par rapport aux 2 autres. Par contre, c'est vrai, s'il n'est pas géré à son arrivée(par un contresort par exemple), il sera plus "thon" que les 2 autres.(mais pour le tempo, je préfère largement les 2 autres, mais ce n'est que mon avis...) Surtout que pour 6 ccm(à moins que l'aeon chronicler ne soit joué que pour 5 ccm), "guile" peut-être beaucoup plus "tempo" en même temps que "gros thon"(avec en plus une capacité d'évasion que le chroniqueur n'a pas) que l'aeon chronicler même s'il ne fait pas piocher.(l'adversaire hésitera à jouer ses sorts...) [ Dernière modification par leloqueteux le 27 sep 2007 à 22h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 | Envoyé par Coucou02 le Samedi 29 Septembre 2007 à 14:48 J'ai commencé à tester cette version qui tourne assez bien
4 Yavimaya Coast 7 Island 11 Forest 4 Wall of Roots 4 Mystic Snake 4 Sower of Temptation (LOR) 4 Riftwing Cloudskate 2 Venser, Shaper Savant 2 Draining Whelk 4 Birds of Paradise 4 Familiar's Ruse (LOR) 4 Snapback //Dans le nouveau T2 c'est bon 2 Cryptic Command (LOR) 4 Ancestral Vision // C'est le meilleur piocheur ici je pense J'ai surtout joué (8 rencontre) contre des aggros tribal (T2 Lorwyn) et c'est plutôt bon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Samedi 29 Septembre 2007 à 15:14 héhé j'étais justement parti là dessus, puis irrémédiablement j'ai splashé blanc pour blink.
on a "juste" 16 cibles pour blink, donc pourquoi s'en priver ?? Tu trouveras ma version dans le topic UGw aggro controle blink plus bas dans le forum si ça t'interesse. en tout cas, personnellement, se priver de splasher blanc pour blink, alors qu'on a un jeu 187, c'est se priver d'une carte broken, qui rend le jeu terriblement + efficace. (sans parler que le splash blanc nous permet de jouer l'avemain vanishing qui donne du pv, il tue aggro à lui tout seul, surtout avec blink. [ Dernière modification par Guizmo le 29 sep 2007 à 15h15 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 | Envoyé par Coucou02 le Samedi 29 Septembre 2007 à 16:16 Pourquoi risquer de splasher blink alors qu'on a deja 10 sorts qui le font sans perte de tempo ni de mana : 2 Cryptic Command, 4 Familiar's Ruse, 4 Snapback
Venser, Shaper Savant et Riftwing Cloudskate peuvent donner un peu de rab. Au début ca ne part pas très vite, mais le fait de pouvoir contrer, renvoyer et reutiliser des sorts fournit la victoire a long terme.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 | Envoyé par leloqueteux le Samedi 29 Septembre 2007 à 17:20
pourquoi s'en priver? Tu parles du topic UGw aggro contrôle blink mais ce topic(à moins que je ne me trompe) a pour base l'idée de constituer un deck UG tempo. Et là encore, je crois que blink est plus optimisé dans un jeu contrôle que tempo... Sinon, j'aurais proposé la carte autorité de la loi qui a une bonne place(à mon avis) dans un jeu contrôle(surtout avec familiar's ruse et cryptic command, dommage que le laboratoire ésotérique ne soit pas dans la Xème édition...) Je crois que la question serait plutôt "pourquoi se priver d'autres cartes plus "tempo" que scintillement momentané?" [ Dernière modification par leloqueteux le 29 sep 2007 à 22h21 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Samedi 29 Septembre 2007 à 20:13 euh... blink était, et est toujours le jeu tempo par excellence. Ce qui fait le tempo, c'est les créatures 187.
Quand tu joues des créatures qui bouncent, que tu les copies avec vesuvan, que tu les blink, que tu peux blinker snake, ben ça temporise à mort. Pourquoi risquer de splasher blink alors qu'on a deja 10 sorts qui le font sans perte de tempo ni de mana : 2 Cryptic Command, 4 Familiar's Ruse, 4 Snapback 10 sorts qui le font sans perte de tempo ?? bah tu remontes une de tes créatures, que tu dois rejouer pour avoir son effet. ça te fait perdre pas mal de tour, là où blink, pour 2 mana puis 4, te permet de faire fizzle les anti betes adverses, et te donne de suite l'effet 187 de ta créature. Cryptic command coute 5, donc 3 bleu, qu'on ne me parle pas de tempo avec un sort si cher. Snapback, si tu le joues sur tes créas pour avoir leur effet 187, autant jouer blink, idem pour familiar ruse. Tu as snake en jeu, l'autre joue un sort, tu joues familiar ruse (tu remontes le snake), tu contres, et si tu veux rejouer le snake, ça te coute 4 manas. Donc pour 6 manas tu contres 2 fois. Avec blink, idem, sauf que blink te permet aussi de protéger tes betes, de bloquer puis de blinker (l'autre perd une créature, et tu bénéficies de l'effet 187 de ta créature direct, sans avoir à la remonter en main.) Ton deck peut il avec un venser en jeu, pour 2 manas, tuer une créature attaquante apres avoir bloqué avec venser, en le sauvant et en bounçant un permanent adverse ?? et bien non. Le splash blanc t'offre en + l'avemain, qui tue aggro à lui tout seul (couplé à blink, il te donne 12 pvs... de quoi faire un gros tempo contre aggro) Bref, je ne vois dans vos arguments rien de positif, en tout cas rien qui prouve que blink est moins efficace. Apres ok, vous voulez jouer UG, mais ça change rien au débat que UG sera moins efficace, surtout niveau tempo, qu'un deck avec Blink (et splasher blanc, c'est en rien difficile)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 | Envoyé par Sosuk44 le Samedi 29 Septembre 2007 à 20:20 +1 Guizmo.
Pourquoi splasher pour jouer des cartes trop forte ? Tout simpelment car les premières places de tournois m'intéresse pas, et que la pression est trop forte et que les judges regarde toute mes fautes de jeu. Bref aucun intérêt Redescendez sur terre, le blanc ne peux qu'améliorer les résulats du deck. [ Dernière modification par Sosuk44 le 29 sep 2007 à 21h13 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 | Envoyé par leloqueteux le Samedi 29 Septembre 2007 à 22:17
Sans doute, néanmoins, comme le dis si bien barbarian:"D'une ca te casse un peu le tempo, deux, ca casse la stabilité et 3 bah ya asp les slots" Non, peut-être en effet que "ça temporise à mort" dans un jeu adapté mais ici il n'y a pas que des "créatures 187"... De plus, l'effet "familiar's ruse" te permet de contrer par lui-même un sort joué par l'adversaire tout en remontant une de tes créatures en main(avec blink, les créatures qui "bouncent" ne te permettent pas de contrer un sort(avec familiar's si...)) Pour que blink soit optimisé, il lui faut, à mon avis, un deck adapté... Si tu te retrouves avec des créatures qui ne "bouncent" pas ou ne contrent pas, ce n'est pas momentary blink qui te permettra de le faire. Ici, même si tu n'as que birds of paradise en jeu, tu pourras tout de même contrer un sort avec "familiar's ruse". De même, si tu n'as par exemple que wall of roots ou mystic snake en jeu, snapback aura le mérite de remonter quand même une créature. Ceci pour dire que momentary blink serait plus efficace dans un jeu possédant plus de "créatures 187" que dans celui-là et qu'avant de pouvoir utiliser tout son potentiel, il faut tout de même que les créatures sur lesquelles il se base soient en jeu alors que Cryptic Command, Familiar's Ruse, Snapback n'en ont pas vraiment besoin... 10 sorts qui le font sans perte de tempo ?? bah tu remontes une de tes créatures, que tu dois rejouer pour avoir son effet. "familiar's ruse est fort justement dans le fait que n'importe quelle créature en jeu te permet de contrer un sort, et même s'il est contré, contrairement à blink, il te permettra tout de même de sauver ta créature(puisque le renvoi de ta créature en main est considéré comme un coût). De plus, "blink" ne sauve pas tes créatures d'une damnation ou colère de dieu sauf si tu as déjà une "créature contresort" en jeu...(et que blink n'est pas contré à ce moment là...) ça te fait perdre pas mal de tour, là où blink, pour 2 mana puis 4, te permet de faire fizzle les anti betes adverses, et te donne de suite l'effet 187 de ta créature. Pour 2 mana puis 4, momentary blink te permet effectivement de protéger une de tes créatures mais encore faut-il qu'il y ait une créature adaptée en jeu(surtout pour l'effet 187) puis que tu puisses jouer 2 manas de plus... Parce qu'un bird of paradise l'effet kiss cool du blink(mis à part le sauver temporairement) je ne le vois pas très bien... Cryptic command coute 5, donc 3 bleu, qu'on ne me parle pas de tempo avec un sort si cher. Snapback, si tu le joues sur tes créas pour avoir leur effet 187, autant jouer blink, idem pour familiar ruse Rectification: "cryptic command" a un ccm de 4 dont 3 manas bleus mais là aussi tu n'as pas besoin d'avoir déjà en jeu des créatures qui bouncent ou qui contrent à leur arrivée en jeu puisqu'il peut faire les 2(en plus de te permettre de piocher)... Snapback, tu n'es pas obligé de le jouer sur tes créatures et c'est ce qui est intéressant, tu n'as même pas besoin de créatures en jeu pour bénéficier de son effet. Bref, Blink arrive après la pose des créatures dont il "réactive" les effets alors que ces sorts là ont leurs propres effets et arrivent avant blink et c'est là que je trouve qu'ils sont bien plus tempo que blink dans ce deck là car ils peuvent s'utiliser plus rapidement... Le principal avantage de momentary blink, je le vois plus dans une optique contrôle que tempo où il peut s'utiliser 2 fois, être très polyvalent mais à la base, il nécessite déjà que les bonnes créatures soient déjà en jeu(et je ne trouve pas celà très tempo à mon avis...) Bref, je ne vois dans vos arguments rien de positif, en tout cas rien qui prouve que blink est moins efficace.Apres ok, vous voulez jouer UG, mais ça change rien au débat que UG sera moins efficace, surtout niveau tempo, qu'un deck avec Blink (et splasher blanc, c'est en rien difficile) Eh bien, je pense que si tu arrivais à prouver que blink peut rentrer à la place de certaines autres cartes du deck, pourquoi pas? Mais pour l'instant, je pense que "Cryptic Command, Familiar's Ruse et Snapback" sont plus tempo dans ce deck que momentary blink... (pense également qu'il peut y avoir des adversaires qui ne jouent pas uniquement "pétage de créatures"(pour l'optique "je protège mes créatures avec blink") mais plus "défausse, meule, contresort ou bounce(pas seulement de créatures mais de terrains par exemple)") Néanmoins, tu peux toujours poster ici ta vision du deck UG tempo(splash blanc) avec momentary blink... [ Dernière modification par leloqueteux le 29 sep 2007 à 22h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 | Envoyé par Barbarian le Mardi 02 Octobre 2007 à 15:36 Bon aprrès multe test, je trouve que wall of roots, ca fait un poil leger pour tenir aggro, je pense donc ajouter des fathom seer pour tenir aggro, cela implique également l'integration de changeforme vesuveen
il va falloir trouver des slots :s
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Octobre 2007 à 17:20 Pourquoi le post du loqueteux est un tas d'arguments qui répondent à coté aux solutions que je propose et aux problemes que je pose ??
familiar ruse, c'est bien qu'avec des créatures 187, sinon ça NOUS fait perdre du tempo (dans un jeu qui se dit tempo, s'en faire perdre, c'est la meilleure) Ensuite snapback, depuis quand ça se joue sur ses créatures ?? l'interet est faible aussi. Ensuite, si vous le jouer en pitchant une carte bleu, ça fait du CDA, ce qui aide pas beaucoup ici. A la limite, le bounce de créa LOR avec clash serait bcp + tempo (surtout si on gagne le clash) Je pourrais continuer longtemps pour remettre tes arguments à leur place, mais je vais plutot faire un condensé : Cryptic command, pas tempo du tout, c'est pas tour 4 ou 5 qu'on a besoin de gagner du temps (même si tu peux le jouer tour 3, ce qui parait un peu dur à cause des 3 bleus demandés), c'est dans les 1ers tours, surtout contre aggro. Familiar's ruse, ça te fera perdre du temps (faut que tu reposes la créature remontée, ce qui fait que tu peux pas jouer autre chose à la place, donc c'est un désavantage, et si ta créature n'a pas d'effet 187, tu n'as QUE un désavantage au final. Si tu veux contrer sans perdre du tempo pour 2 mana, autant jouer rune snag et remove soul. Bref, parler d'un deck qui mise sa victoire sur le tempo, et jouer des cartes qui nous le casse, ça parait surtout incohérent. Enfin, pour qu'on soit bien d'accord sur le sens tempo, ça veut dire que le facteur le + important pour nous, c'est le temps, qu'il faut gagner du temps, et l'utiliser à notre avantage. C'est d'ailleurs pour ça qu'un deck controle et surtout aggro controle se doit de miser pas mal sur du tempo, et c'est pour ça que le jeu blink, depuis qu'il existe, est un jeu qui mise tout sur le tempo. En effet, il n'a pas de solutions à proprement parler. Pour gagner la partie, il mise tout sur la perte de temps qu'il engendrera chez l'adversaire en remontant ses permanents et en contrant ses sorts. Donc qu'on me dise que blink c'est perte de tempo, alors qu'on ne perds justement aucun tempo dans tout ça (on pourrait lire sur la carte : pour 1W, copier la capacité 187 de votre choix, en sauvant votre bete) Blink avec des créas qui bouncent, qui contre, qui apporte du gain life, c'est TEMPO. Tu remontes un bete ou un permanent en face ?? il doit le reposer, tu gagnes un tour, TEMPO !! Tu joues le riftwatcher ?? tu gagnes de 4 à 8 pvs, TEMPO contre aggro, qui perd 2 phases d'attaque à cause du gain de vie de ta part. Tu remontes un de ses sorts en main avec venser ?? tempo, il doit le rejouer. Bref... Ce qu'il manque, c'est un contresort qui fait tempo, comme remand. ça on n'en a plus (delay est une pale consolation). Donc, qu'importe le contresort qu'on jouera, il nous donnera pas vraiment de tempo, il gèrera simplement une menace (delay nous donne 2 tours... pour une créa je prefere un bounce, sur un sort chiant pourquoi pas, mais un sort chiant c'est quoi ? wrath damnation, on pourrait jouer teeg, un anti bete ?? on peut jouer blink. Reste un sort de défausse. En gros les seuls sorts chiant que je vois, c'est les sorts qui nous ciblent directement. Si c'est un blast, on s'en fout, si c'est de la défausse moins, mais bon, delay juste pour de la défausse...) Sinon pour gérer les wrath et damnation, puisque c'est sur cet argument que tu te basais pour montrer l'avantage d'avoir des contres dans le jeu, sache qu'il y a un tit sangami qui s'appelle Teeg, et qui gère wrath, damnation, tendrils. Et oh, miracle, on a blink pour le protéger suffisamment de temps pour pouvoir tuer l'adversaire (ou remonter ses lands en main, ou avoir mystic snake, etc etc.) Bref, qu'on veuille pas jouer blanc alors que le blanc apporte Teeg, Riftwatcher et blink, et que ses 3 cartes apportent du tempo contre Controle, Aggro et tout à la fois, c'est franchement pas cohérent. Dans ton pavé, tu n'as apporté aucun contre argument valide contre blink. Finalement, dire que blink est un deck controle (ah bon, depuis quand ?? il joue plus une seule carte de gestion depuis la rotation, il ne se base que sur le temps gagné avec ses 187 couplée à blink.), alors que barbarian propose ensuite d'intégrer seer + vesuvan, qui là est une combinaison jouée dans controle et contre controle, bah... Dit merci à barbarian de m'apporter son soutien. Allé, un dernier argument pour la route. Avec blink, je peux bourrer à mon tour, tout en béneficiant des effets 187 de mes créatures pour bouncer/contrer ce que mon adversaire joue pendant son tour. Avec familiar's ruse, tu devras reposer ta créature, qui ne pourra pas attaquer de suite (ou fournir son mana de suite si c'est un bird). Quitte à bénéficier de la capa 187, je prefere ne pas perdre une phase d'attaque avec ma créature. Pour barbarian : Toi qui vois si tu veux rester en UG, mais avec le blanc, tu as riftwatcher, qui avec blink te donne 4 à 5 tours contre aggro, en gros qui t'apporte la victoire. Sans parler de teeg qui t'aide à fond contre controle (plus de damnation, wrath, tendrils, carefull consideration), et qui peut se protéger avec le reste de nos créatures + blink. L'ajout du changeforme est une bonne idée. ça gere les legendes, gargadon, et joué de ta main, ça copie les effets 187. Combiné avec cloudskate, riftwatcher ou sower of tempation, bonjour le gain de tempo (tu peux en moyenne faire perdre 2 tours à l'adversaire, ce qui signifie qu'il se prendra 8 dégats dans la gueule. Coté tempo, c'est pas mauvais du tout) Bon, si ça passe pas et que vous voulez rester en UG parce que pour vous c'est mieu et que vous ne changerez pas d'avis, ben tant pis pour vous, j'aurais tenté de vous raisonner et de vous montrer la lumière Blink, c'est broken dans tous les formats sauf le T1, justement à cause du tempo que ça donne si on le couple avec les bonnes créatures. Si après on veut se passer de ce tempo, bah ok, mais alors qu'on ne parle plus dans ce topic d'un deck "tempo" qui joue des cartes qui donne du tempo à l'adversaire. [ Dernière modification par Guizmo le 02 oct 2007 à 18h04 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 | Envoyé par leloqueteux le Mercredi 03 Octobre 2007 à 00:26
Pourquoi le post du guizmo est un tas d'affirmations(vraies ou fausses, c'est au choix) qui ne devraient souffrir d'aucun avis contraire?? J'expose mon argumentation, Guizmo, et, c'est vrai, tu n'es pas obligé d'être du même avis que moi(et heureusement)... Seulement, pour faire quelquefois avancer la réflexion et les idées sur un sujet, il faut souvent, à mon avis, plusieurs avis différents... Maintenant, tu peux tout à fait effacer, mépriser ou rejeter toute idée constructive qui ne te convient pas(après tout, tu es modérateur...) mais je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de faire évoluer un sujet... familiar ruse, c'est bien qu'avec des créatures 187, sinon ça NOUS fait perdre du tempo Dans un jeu qui en possède tout de même un peu(de créatures 187 sinon tu n'aurais pas proposé "blink", non?), cela permet de contrer assez rapidement un sort là où blink devra attendre d'avoir à sa disposition la créature adaptée pour en contrer un... Certes, "familiar's ruse" n'est pas vraiment le meilleur des contresorts, mais dans un jeu comme celui-là, il a le mérite de pouvoir contrer beaucoup plus rapidement que "blink" et de pouvoir renvoyer une "créature 187" en main pour la rejouer ensuite... snapback, depuis quand ça se joue sur ses créatures ?? l'interet est faible aussi ce sort peut se jouer sur les créatures adverses comme sur nos créatures... Il "bounce" une créature également beaucoup plus vite que "blink" et n'a nul besoin d'une "créature187" sous notre contrôle qui "bounce" une autre créature(mis à part une autre carte bleue, s'il est joué gratuitement, des cartes en jeu produisant le mana nécessaire à son lancement ou permettant de le jouer gratuitement autrement et bien sûr une cible) pour fonctionner. le bounce de créa LOR avec clash serait bcp + tempo (surtout si on gagne le clash) Oui surtout si...(quelquefois, "bouncer" une créature tout de suite même s'il n'y a plus de mana pour le faire peut-être plus intéressant même si celà coute une autre carte bleue) Cryptic command, pas tempo du tout, c'est pas tour 4 ou 5 qu'on a besoin de gagner du temps (même si tu peux le jouer tour 3, ce qui parait un peu dur à cause des 3 bleus demandés), c'est dans les 1ers tours, surtout contre aggro. Cryptic command a tout de même l'avantage de pouvoir engager toutes les créatures adverses, de retarder ainsi aggro et de contrer un sort en même temps ou bouncer un permanent quelconque, ceci sans avoir besoin d'une quelconque créature pour "bouncer" ou pour "contrer". Mais c'est vrai qu'il coûte assez cher à lancer(mais je crois que pour sa polyvalence, il n'est pas vraiment cher) Familiar's ruse, ça te fera perdre du temps (faut que tu reposes la créature remontée, ce qui fait que tu peux pas jouer autre chose à la place, donc c'est un désavantage, et si ta créature n'a pas d'effet 187, tu n'as QUE un désavantage au final. "Familiar's ruse" aura tout de même le mérite de renvoyer une créature dans la main de son propriétaire même s'il est contré(le renvoi en main fait partie de son coût... C'est le fait qu'il puisse à la fois contrer et renvoyer une de nos créatures en main qui lui donne, à mon avis, un bon potentiel. Il est, selon moi, beaucoup plus polyvalent que rune snag et remove soul(une fois les bonnes créatures en jeu, il permet de pouvoir rejouer l'effet d'une "créature 187" même s'il faut la rejouer pour cela) Avec le serpent mystique, il permet à la créature de contrer une nouvelle fois(si on compte le 1er moment où la créature arrive en jeu, ça peut donner 3 contres pour un total de 10 en ccm). Avec momentary blink et le serpent, ça peut donner 3 contres également pour un total de 10 en ccm... Seulement, momentary blink et birds of paradise, ça ne contre rien du tout. Oui, tu peux sauver ta créature, bien sûr, mais si ce n'est pas ta créature qui est visée... Bref, parler d'un deck qui mise sa victoire sur le tempo, et jouer des cartes qui nous le casse, ça parait surtout incohérent. Oui, et il faut bien le dire, les cartes qui cassent le tempo dans un deck qui mise sa victoire sur le tempo ne devraient pas trouver leur place dans un deck tempo... Mais de quelles cartes on parle?(de celles qui nécessitent d'autres créatures à effet d'arrivée en jeu pour fonctionner de manière optimale?) bla bla tempo = temps bla bla on pourrait lire aussi sur la carte: tu ne peux pas jouer cette carte si tu n'as pas de créatures en jeu ou bien aussi 1W: ta créature(sans effet 187) fait le yoyo entre la zone remove from the game et la zone de jeu(en protégeant ta créature contre un sort ciblé ou de blessures fatales) Dommage si ta créature n'est pas visée... Sinon pour gérer les wrath et damnation, puisque c'est sur cet argument que tu te basais pour montrer l'avantage d'avoir des contres dans le jeu, sache qu'il y a un tit sangami qui s'appelle Teeg, et qui gère wrath, damnation, tendrils. Et oh, miracle, on a blink pour le protéger suffisamment de temps pour pouvoir tuer l'adversaire (ou remonter ses lands en main, ou avoir mystic snake, etc etc.) Oui, et tout cela est évidemment très tempo puisque pour 1W, copier la capacité 187 de votre choix, en sauvant votre beteJ'avais complétement oublié que "gaddock teeg" est une créature 187...(ah ben non, ce n'en est pas une pourtant) Combien de "teeg" dans le deck?(2, 3, 4?)Espérer qu'il n'y ait pas de défausse, puis espérer ne pas avoir 2 "teeg" en main(jouer l'un sans pouvoir jouer l'autre(légende), c'est tellement tempo...) Bref, qu'on veuille pas jouer blanc alors que le blanc apporte Teeg, Riftwatcher et blink, et que ses 3 cartes apportent du tempo contre Controle, Aggro et tout à la fois, c'est franchement pas cohérent. Oui, franchement pas cohérent de préférer jouer à 2 couleurs plutôt que d'opter pour la stabilité de 3 couleurs...Ah, au fait, tu en as oublié un: "mage poudrevent"... Dans ton pavé, tu n'as apporté aucun contre argument valide contre blink. Finalement, dire que blink est un deck controle (ah bon, depuis quand ?? il joue plus une seule carte de gestion depuis la rotation, il ne se base que sur le temps gagné avec ses 187 couplée à blink.) Le principal avantage de momentary blink, je le vois plus dans une optique contrôle que tempo où il peut s'utiliser 2 fois, être très polyvalent mais à la base, il nécessite déjà que les bonnes créatures soient déjà en jeu(et je ne trouve pas cela très tempo à mon avis...) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci(pour ton éventuelle compréhension)... Dit merci à barbarian de m'apporter son soutien. Oui. "Merci à Barbarian de m'apporter son soutien" Sûr, c'était indispensable... Au fait, merci pour le "condensé" mais dans ton "condensé", je n'ai pas trouvé ce qui pourrait contredire Barbarian sur le fait que "D'une ca te casse un peu le tempo, deux, ca casse la stabilité et 3 bah ya asp les slots" Pour ma part, je rajouterais "et 4, il te faut les bonnes créatures en jeu au bon moment pour profiter pleinement de "blink"" Je suppose que mon "et 4" explique partiellement son "D'une" Je le répète encore: je n'ai rien contre "blink", qui est une très bonne carte, mais il serait plus utile, à mon avis, dans un deck adapté(+ de créatures 187) que dans celui-là(u/g tempo)... Maintenant, si tu veux, tu peux démonter(ou essayer de le faire) mes arguments un par un(tu remarqueras au passage que je n'exprime ici que mon avis(quelquefois un peu ironique certes)) et t'amuser à affirmer tes vérités mais, en ce qui me concerne, je préfère les discours plus constructifs(et tolérants également)... Sinon, il y a la solution de facilité(message effacé...)... Mais tu peux également proposer une orientation de la liste du deck U/G tempo prenant en compte "blink" et argumenter de manière plus constructive...(laissant la place à d'autres avis) Après, tu fais ton choix, boss...(encore désolé pour le pavé, au fait) [ Dernière modification par leloqueteux le 03 oct 2007 à 00h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Mercredi 03 Octobre 2007 à 01:10 Bah, le problème c'est que tu campes sur tes positions, et que tu ne vois que ce que tu veux voir, même quand on te prouve de A à Z que tu as tort.
Tu as encore surenchéri en répétant des arguments qui te décrédébilisent totalement. Si en fait, au lieu de parler de bird, de remonter ta créa 187 pour la rejouer, tu testais un peu le jeu blink pour te rendre compte des avantages à splasher blanc, surtout quand on cherche à avoir du tempo ?? allé, j'essaie une derniere fois de t'ouvrir les yeux, après je laisse tomber. Dans un jeu qui en possède tout de même un peu(de créatures 187 sinon tu n'aurais pas proposé "blink", non?), cela permet de contrer assez rapidement un sort là où blink devra attendre d'avoir à sa disposition la créature adaptée pour en contrer un... ça change rien au fait que tu perds du temps, et que mettre le nom "tempo" sur ton deck alors que tu perds du temps, c'est incohérent. Familiar's ruse, c'est mauvais si tu remontes une créa non 187 (surtout si on te contre ensuite familiar's ruse, vive le CDA), point barre. Si tu remontes une créa 187 pour bénéficier de son effet ensuite, autant jouer blink. Si tu veux contrer, faut pas jouer tempo, mais controle permissif. On veut jouer tempo, on doit gagner du temps, bref on ne contrera que les sorts qu'on ne pourra pas gérer autrement, et ça en laisse peu (on gère les permanents, les anti betes, les betes, on a donc à contrer uniquement les sorts de type wrath of god, et avec 4 snake 2 venser, ça peut le faire, surtout si on joue intelligemment) C'est le fait qu'il puisse à la fois contrer et renvoyer une de nos créatures en main qui lui donne, à mon avis, un bon potentiel. Il est, selon moi, beaucoup plus polyvalent que rune snag et remove soul(une fois les bonnes créatures en jeu, il permet de pouvoir rejouer l'effet d'une "créature 187" même s'il faut la rejouer pour cela) Le plus polyvalent dans les 3, c'est rune snag, car il demande juste 2 manas pour etre joué, et pas une cible spécifique ou une créature en jeu. Oui, et il faut bien le dire, les cartes qui cassent le tempo dans un deck qui mise sa victoire sur le tempo ne devraient pas trouver leur place dans un deck tempo... Bah familiar's ruse c'est pas tempo, tu ne gagnes pas de temps en le jouant, mais tu as des chances d'en perdre, cryptic command c'est trop lent pour l'être. Ce qui rend lun jeu aggro control T2 tempo, c'est les créatures avec un effet kiscool auquel on a accès. En + de pouvoir taper, elles ont un effet qui nous fournit du tempo dans le jeu. (gain life, bounce, contresort) De ton coté tu es obligé de les renvoyer dans ta main pour les rejouer, et donc, pour gagner du tempo, ça se fera souvent en 2 tours, et tu perdras souvent l'avantage d'une phase d'attaque. Blink te permet de bénéficier plusieurs fois de la capacité de la créature, donc plusieurs fois d'un effet qui te donne du tempo, tout en laissant ta créature sur table, donc sans le risque de se la faire contrer, sans la perte de temps et de ressources qu'entraine le fait de devoir rejouer la créature, etc. Bref, de multiples avantages de jouer blanc. J'avais complétement oublié que "gaddock teeg" est une créature 187...(ah ben non, ce n'en est pas une pourtant) Bah là tu vois, interet zero, à part peut etre celui de prouver aux membres du forum que tu es fort pour ne pas comprendre ce que tu lis. Teeg est fort, ça c'est un fait. En + d'avoir des contres et du bounce pour le protéger, on a blink en + . Voilà comme ça tu comprends mieu, où il te faut un dessin ?? Bien sur, si pour toi blink est là que pour protéger teeg quand il est en jeu, ben tu n'as pas compris du tout. Blink PEUT aussi le sauver, et jusqu'à 2 fois (ce qui fait que si tu as 2 betes 2/2 en jeu avec lui, tu peux coller doucement 12 dégâts à ton adversaire avant qu'il puisse jouer sa wrath ou sa tendrils) Jpeux pas faire plus clair là, si tu arrives pas à comprendre ça, jpeux rien de plus. Pour ma part, je rajouterais "et 4, il te faut les bonnes créatures en jeu au bon moment pour profiter pleinement de "blink"" On arrive au plus interessant. Tu as l'air d'avoir compris. Tu n'as rien contre blink, ok. Tu veux faire un jeu qui gagne en crééant du tempo. Ben alors, essaie pas de faire ça en UG, ça sera moins efficace, et fait le avec du blanc en plus. C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis plusieurs posts avec Sosuke. Pourquoi ne pas modifier le deck en rajoutant du blanc pour blink, avemain, teeg ?? pourquoi se priver de cartes qui le rendrait plus fort ?? Pourquoi s'obstiner à vouloir jouer bicolore, alors qu'il n'est pas difficile de jouer tricolore (search for tomorrow, terramorphic expanse, adakar waste...) Bref, et en gros, quitte à monter un deck qui mise tout sur le tempo qu'il créé, autant le jouer avec des cartes qui l'améliorent, surtout quand les avantages apportés par ses memes cartes blanches sont bien + supérieur au minime désavantage que représente le passage a une 3eme couleur (surtout qu'on a besoin que d'UNE source de mana blanc en jeu pour jouer, vu qu'on joue en blanc uniquement 4 avemain, 4 blink, et 3 à 4 teeg en side) Si avec terramorphic, search for tomorrow, et quelques painland bleu blanc ou vert blanc tu me dis qu'il est difficile d'avoir rapidement et facilement une source de mana blanche sur table, bah j'abandonne. Donc oui, il faut modifier le jeu pour l'adapter à blink, mais ça consiste à l'améliorer. Exit bird qui est fragile, bienvenue aux tutors à land (moins cher en sousous en +), Bienvenue aussi à l'avemain qui gère le soucis soulevé par Barbarian : "Mur de racines, ça fait peu pour ralentir aggro". Avemain te donne 4 tours de + contre aggro, youpi !! Bref, si tu veux faire du UG aggro controle, ok, mais si tu veux jouer tempo, tourne toi vers les cartes qui te l'apportent réellement, avec tous les avantages, et sans inconvénients. [ Dernière modification par Guizmo le 03 oct 2007 à 01h15 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 03 Octobre 2007 à 08:27 Bon, momentary blink te force à jouer trois couleurs, une perte de stabilité donc, mais ne nécessite qu'un blanc. Il remplacera les ruse du familier et obligera à sortir les commandement cryptique, trois bleu dans un tricolore alors que l'intérêt de la carte est de pouvoir être jouer tour 4, c'est pas gagné.
Aven riftwatcher est bon contre aggro,surtout si tu joue blink, sower of temptation est meilleure à mon gout. Aven te fera gagner disons 8PV, collera potentiellement 8 et tuera surement une créa (le tour où tu le blink) sower empêchera une créa de te saucer, donc préviendra sur la même durée au moins 8, plutot 12. Elle poutrera autant sur la même durée si elle bourre seule, et plus si elle bourre avec la créa volée. De plus la créa emprunté risque de dissuader un temps les assaults adverses. Et au pire, on renvoie la créature dans la main de l'adversaire sur une ruse plutot que la sower. Le seul avantage de l'aven est la sureté de PV, ce qui est déjà pas mal. Par contre sower fera paratonnerre, ça c'est beaucoupe moins cool et c'est pas ses 2 point d'endu qui vont l'aider à tenir. Gaddock teeg semble plus intéressant, il ne nous enlève que cryptic command, qui de toute façon jarte si on veut splasher blanc et protège contre contrôle. Par contre face à aggro, trop limité. Faut pas oublier que tarfire, nameless inversion, incinération et consort sont nombreux. (et choc soudain et mort soudaine) Tuer une créa, ça coute moins de 4. L'un des arguments de leloqueteux pour préférer ruse du familier à blink était que sur wrath et contre, blink n'aporte rien, alors que ruse sauve une créa. De même que sur wrath, blink sans venser ou serpent ne fait rien, ruse contre. Personnellement, ce que je garde du blanc pour ce jeu, c'est gadock teeg en side. Donc plutot non. [ Dernière modification par Tripel_Ix le 03 oct 2007 à 08h38 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 | Envoyé par Coucou02 le Mercredi 03 Octobre 2007 à 09:46 Blink tu joues et protège tes créatures "effet d'arrivée/quitté le jeu"
U/G tu contrôles le jeu adverse en ayant toujours un contre/renvoie/possession en main ce qui permet de gérer quasiment tous les sorts joués... à partir du tour 3 voir 2 ! Dans la version U/G, j'ai rentré des tours 1 afin de rentabiliser Snapback et Familiar's ruse: -> +4 Uktabi drake (colle 2 dégâts) -> +2 Sage of epitiyir (arrange la prochaine pioche) -2 Sower of temptation (j'ai voulu garder 2 commande mais c'est discutable dans un contexte aggro et un deck bicouleur), -4 Ancestral vision Le problème du tricouleur, c'est que les bilands sont partis et joué des lands qui te blesses ou qui arrivent en jeu engagé tout en risquant quand le color death Une version U/W n'est elle pas possible ? ->On perd le mur, serpent et bird (pas indipensable en bicouleur, serpent et mur c'est plus difficile, mais je ne connais pas bien le blanc). Le champion en blink c'est exploitable ou pas ? A+!
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