[LOR] U/G tempo

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:12


bon pour boucher les 3 slots de side je pensais entre autre a 1 random drainninng whelk, des pongify. et de seal a la place de naturalise, c'est plus tempo.

Votre avis?

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Lundi 15 Octobre 2007 à 23:05


Le 03/10/2007, Guizmo avait écrit ...

Bah, le problème c'est que tu campes sur tes positions, et que tu ne vois que ce que tu veux voir, même quand on te prouve de A à Z que tu as tort.

Le problème, guizmo, c'est que tu dis des choses sans même t'assurer de leurs véracités...
D'une, je ne crois pas qu'on se connaisse, donc dire que je ne veux voir que ce que je veux voir même si l'on me démontrait que j'ai parfaitement tort c'est dire quelque chose sur quelqu'un que tu ne connais pas...
En gros, c'est dire gratuitement une conn...e tout en essayant de la faire passer comme une vérité.
Deuxièmement, tu ne pourras, même avec toute ta volonté, prouver que j'ai tort de a à z sur ce que j'ai dit(il y a forcément des choses justes dans ce que je dis).
Troisièmement, tu ne l'as pas prouvé du tout(pas à ma connaissance en tout cas)...

Tu as encore surenchéri en répétant des arguments qui te décrédébilisent totalement.

De l'infinitif décrédibiliser(fort pour quelqu'un qui demande aux autres de soigner leur orthographe)
Au passage, excuse-moi d'avoir ma propre opinion, boss(pourquoi boss?: parce que tu sembles avoir toujours raison)...
Tu sais, il existe des moyens plus sympathiques pour s'exprimer plutôt que de vouloir imposer sa vision des choses à une personne ou un groupe de personnes... Ca s'appelle la discussion... Tu connais?

allé, j'essaie une derniere fois de t'ouvrir les yeux, après je laisse tomber.

"Tu veux me convertir, mon frère?"
essaie surtout une dernière fois d'ouvrir les tiens sur ce que j'ai dit(car je ne suis pas sûr que tu aies compris tout ce que j'ai écrit, surtout au niveau de la constructivité d'un débat ou topic au choix)

Familiar's ruse, c'est mauvais si tu remontes une créa non 187 (surtout si on te contre ensuite familiar's ruse, vive le CDA), point barre.

Point barre...(tu me permets de penser autre chose?)
Je crois que tu viens de développer ton sens de la discussion constructive à son paroxysme, ici...

Le plus polyvalent dans les 3, c'est rune snag, car il demande juste 2 manas pour etre joué, et pas une cible spécifique ou une créature en jeu.

rune snag est plus tempo dans la mesure où il peut sortir beaucoup plus vite mais plus polyvalent...Explique-moi en quoi est-il plus polyvalent?(dans le sens de "offre plusieurs usages possibles")

Bah là tu vois, interet zero, à part peut etre celui de prouver aux membres du forum que tu es fort pour ne pas comprendre ce que tu lis.

Dire des choses et dire la vérité, ce n'est déjà pas la même chose...
Dire des choses et dire sa vérité, peut, à mon avis, être considéré comme la même chose...

Teeg est fort, ça c'est un fait.

Je te corrigerais partiellement sur ce point:"Teeg est fort, tout dépend de ce que tu en fais"

En + d'avoir des contres et du bounce pour le protéger, on a blink en + . Voilà comme ça tu comprends mieu, où il te faut un dessin ?? Bien sur, si pour toi blink est là que pour protéger teeg quand il est en jeu, ben tu n'as pas compris du tout. Blink PEUT aussi le sauver, et jusqu'à 2 fois (ce qui fait que si tu as 2 betes 2/2 en jeu avec lui, tu peux coller doucement 12 dégâts à ton adversaire avant qu'il puisse jouer sa wrath ou sa tendrils)

Euh, dis-moi, quelle est la probabilité que tu aies à la fois teeg en jeu, des créatures qui "bouncent" et qui contrent en jeu ?
Le dessin, je vais plutôt te le faire: avec 3 couleurs dans un deck, peu de moyens pour avoir tout ce dont on a besoin en main et des créatures qui bouncent ou qui contrent pour pas moins de 4 en ccm alors oui tu as toutes tes chances d'avoir gaddock, serpent mystique et venser en jeu avec dans ta main quelques blinks jouables(en supposant que tu aies déjà les bons terrains en jeu) s'il n'y a pas d'adversaire en face pour empêcher d'une manière ou d'une autre ton jeu de sortir(par exemple un deck u/g tempo sans blink voire même un deck aggro/contrôle avec une touche de défausse ou de meule)
Et si tu veux jouer momentary blink lors du même tour où tu cherches à poser Gaddock teeg par exemple, il te faudra trouver les moyens d'engranger 4 manas(dont 2 blancs) pour le faire. L'adversaire, lui, aura juste à blaster gaddock(en disposant d'un ou 2 manas) en réponse à ton scintillement pour le détruire(par exemple si tu bloques une de ses créatures avec gaddock)...

Jpeux pas faire plus clair là, si tu arrives pas à comprendre ça, jpeux rien de plus.

Si, tu peux tout de même essayer de soigner ton orthographe...(non, tu ne peux pas?)
Je peux("faire plus clair là"), il suffit que tu lises l'analyse de momentary blink par Chaudakh qui se trouve ici:

http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1292.html

On arrive au plus interessant. Tu as l'air d'avoir compris. Tu n'as rien contre blink, ok.

"On arrive au plus interessant."Tu n'as pas l'air d'avoir compris qu'ici, ce n'est pas vraiment, à mon avis, un jeu adapté pour utiliser blink, donc je suis contre l'intégration de blink dans ce jeu.(par contre effectivement, je n'ai rien contre l'utilisation de blink dans un deck adapté)
Par contre, je suis pour une discussion constructive et c'est dans ce sens que j'ai lu et pris en compte ton "argumentation"

Tu veux faire un jeu qui gagne en crééant du tempo. Ben alors, essaie pas de faire ça en UG, ça sera moins efficace, et fait le avec du blanc en plus. C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis plusieurs posts avec Sosuke.


Pourquoi ne pas modifier le deck en rajoutant du blanc pour blink, avemain, teeg ?? pourquoi se priver de cartes qui le rendrait plus fort ??

ou plus lent?
Pourquoi s'obstiner à vouloir jouer bicolore, alors qu'il n'est pas difficile de jouer tricolore (search for tomorrow, terramorphic expanse, adakar waste...)

Les 3 cartes que tu as citées ne créent pas du tempo, à mon avis...
A ta question m'en vient une autre: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???"

Si avec terramorphic, search for tomorrow, et quelques painland bleu blanc ou vert blanc tu me dis qu'il est difficile d'avoir rapidement et facilement une source de mana blanche sur table, bah j'abandonne.

Dans un deck U/G tempo ou un deck U/Gw tempo, à mon avis, le plus important est de réaliser le plus rapidement possible du tempo(et non pas "d'avoir rapidement et facilement une source de mana blanche sur table")

Bref, si tu veux faire du UG aggro controle, ok, mais si tu veux jouer tempo, tourne toi vers les cartes qui te l'apportent réellement, avec tous les avantages, et sans inconvénients.

Extraits de l'analyse de Chaudakh:
le Scintillement momentané nécessite que vous contrôliez une créature, et qui puisse être la cible de sorts que vous contrôlez.
Sans créatures en jeu, Scintillement momentané sera une carte morte, faute de cible légale.De plus, même si Scintillement momentané est un sort peu coûteux, il sera difficilement jouable en début de partie, faute de cible légale intéressante. Tout ceci fait que Scintillement momentané est plutôt une carte de milieu de partie.
Scintillement momentané est redoutable lors de la phase de combat, et principalement lors de l'étape de blessures de combat, en réponse à l'assignation des blessures de combat.Un éphémère polyvalent, qui peut à lui seul dérouter votre adversaire
Permet de faire fizzle les sorts adverses, de sauver une bête en difficulté (combat, destruction, etc.)
Crée un Card Advantage de +1 minimum sur l'adversaire (flashback)
Efficacité tributaire des créatures en jeu sous votre contrôle
Carte quasi "morte" en début de partie

Tout cela m'inciterait plutôt à insérer le scintillement dans un jeu aggro contrôle plutôt qu'un jeu tempo...

Tout ce que j'ai fait là, boss, c'est défendre mon droit et celui des autres d'avoir une opinion...
Tu peux effacer ce post si tu veux(car je crois que tu en as le pouvoir et que tu en auras la tentation) mais je crois bien que ça ne résoudrait rien en fait, ça démontrerait bien au contraire ton refus d'accepter une opinion différente(mais qui n'est, hélas, je le crains, en rien diffamante) de la tienne...
J'espère que tu m'excuseras pour le temps que j'ai mis pour la réponse mais je bosse de 8h15-12h15(je reste sur mon lieu de travail pour manger)et 13h45-18h(et si tu ne m'excuses pas, eh bien, je m'en foutrais royalement...)
Pour ce qui est de l'utilisation de aeon chronicler, je le trouve trop cher par rapport à ses effets, même s'il assure une certaine pioche, son coût ne permet que de l'avoir assez tardivement...
Je verrais bien à la place une utilisation de bulot puiseur ou de vagabond des pensées...

[ Dernière modification par leloqueteux le 15 oct 2007 à 23h13 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 16 Octobre 2007 à 00:47


Au moins le topic ne manque pas d'animation

Sinon je trouve que de manière générale vous postez pas de listes, vous discutez de quoi splashé, et de quel cartes joué en particulier, mais en lisant 3 fois toutes les pages je vois pas 1 liste vraiment aboutie et qui tabasse bien quoi...

Snap back ?
Je vois même pas pourquoi vous jouez cette méga boue, à part le rare cas ou c'est gavage sur un GG franchement Désinvocation est meilleur (soit 98% des cas), et créer lui un meilleur tempo. Si vous pensez sauver une créature en virant une carte bleu pour ne pas payer son coup de manas, je trouve même pas que ça vaille la peine tellement le CDA est mauvais, garder seulement c'est mieux.

Mur de racine ça ne semble pas terrible non plus car si on gagne du tempo mais qu'on attaque pas (un mur n'attaque pas...lol), ça semble aussi inutile, et donc autant se retourner sur les versions blanches qui sont plus controles mais qui assurent une vraie gestion du mid-game avec l'exceptionnelle Scintillement momentané, qui fait souvent game.

Bref en base de deck je verrais bien :
- tarmogoyf (rien ne bourre plus)
- serpent mystique (contre + pression)
- venser forgeur savant (pareil en légendaire, mais peut aussi gérer un truc déjà passer)
- désinvocation (donne du temps face à aggro, et à comboter avec nos créa vs controle)
- pongidification (gère tout d'Akroma à Tefeiri en passant par Korlash, Tarmo, GG, mais laisse une 3/3)
- oiseau de paradis (pour accélérer les sorts à 4cc genre Serpent/Venser et stabilise)
- garruk (sort que tour 3/4 mais accélère la sortie en donnant 2 manas de plus par tour pour gérer puis fais Envahissement une fois qu'on a l'avantage, au pire on peut mettre des bloqueurs, tous les aspects de la carte sont trés synergique ici)

Aprés il y a des trucs bien genre :
- Pastenuage (parce que la suspension c'est bien dans tempo, et que ça vol)
- Dragonnet dracodard (plutot que de garder du mana ouvert pour Accroc de rune, je préfère tous les jours bourrer avec une 2/2 vol en attendant et qui fais un meilleur tour2/3)
- Ephéméroptere errant (parce que l'investicement initial est moindre pour la qualité de la menace, ça se fait pas vraiment blaster)
- Salve psionique (plus tempo qu'un blast tu meurs, une créatures seras toujours plus lente quoi qu'il arrive à un blast, et ça gère pas mal de truc mine de rien en plus de pouvoir mettre les derniers points)
- Semeuse de tentation (un control magique en mieux, bon faut que ça reste sur table ce qui n'est pas évident, mais peu avoir la douce sensation de voler un tank adverse ce qui stop les assauts pendant qu'il attaque tranquillement au vol...)

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 16 Octobre 2007 à 08:44


En parlant de liste, voici la liste que je joue et qui tourne pas trop mal.

4 Yavimaya Coast
2 Vivid Creek
11 Island
6 Forest
2Treetop Village
//
// Creatures
4 Wall of Roots
4 Birds of Paradise
3 Venser, Shaper Savant
4 Mystic Snake
4 Sower of Temptation
4 Riftwing Cloudskate
2 Aeon Chronicler
2 Spike Feeder
//
// Spells
4 Rune Snag (pour gerer un minimum en début)
2 Garruk Wildspeaker
2 Cryptic Command ( je trouve cela très fort, on m'as deja conseillé de mettre des pongify a la place, why not...)
//
// Sideboard
1 Aeon Chronicler
2 Spike Feeder
4 Pithing Needle
3 Serrated Arrows
2 Pongify
1 Draining Whelk
2 Seal of Primordium (ou naturalize ou krosan grip)

Bon alors pas de tarmo, j'ai testé et j'ai jamais réellement été convaincu, on ne l'optimise pas assez).

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 16 Octobre 2007 à 11:24


Pour Tarmo encore une fois on joue vert donc si on a de quoi le mettre sans trop chambouller le deck le paquet de viens clairement beaucoup plus fort. C'est pas la meilleur carte du format pour rien, 3/4 pour 2cc pour un deck qui l'optimise pas c'est déjà bien ça laisse du mana pour contrer.

Mettre Salve psionique/Désinvocation/Pongidification/Contemplation/Accroc de rune et même le trés trés bon Communion avec la nature perment de rentabiliser Tarmogoyf, bref quand on veut on peut.

Je partirais sur ça donc :
Terrains : (23)
4 cote de la yavimaya
2 village harboricole
3 llanowar revenue à la vie
2 forét
12 iles

Créatures : (26)
4 tarmogoyf
4 serpent mystique
3 venser forgeur savant
3 semeuse de temptation
3 pastenuage planefaille
1 bulot puiseur
4 dragonnet dracodard
4 oiseau de paradis

Sorts : (11)
3 désinvocation
2 pongidification
3 salve psionique
3 garruk

Sinon encore une idée à la con, peut être qu'on pourrait orrienter le jeu vers un Dryade quirionnaise/Tarmogoyf qu'avec des petits sorts bleu pas cher :
- pongidification
- désinvocation
- contemplation
- accroc de rune
- recherche perilleuse (ultime)
- salve psionique
- retard (why not du coup ?)
Et dans les gros sorts que Serpent mystique et Venser forgeur savant en gros.
On doit facilement arriver à 25/30 sorts bleus et combiné à Dryade et Tarmo on doit pouvour en faire d'énorme steak tout en temporisant la table à mort genre avec Désinvocation et en piochant bien avec Recherche périlleuse.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 16 Octobre 2007 à 11:27


Bon, je me suis bien marré quand même (j'avais sorti les pop-corns), sinon dans ta liste barbarian, j'enleverai les sower MD (c'est quand même bien moisax vs contrôle), et t'as déjà douze mille truc à 4, l'interêt de tarmo c'est de mettre une 3/4 ou 4/5 (même 2/3 ça reste correct) et de contrer le même tour. Spike MD c'est pariel je suis pas fan, ou alors faut jouer des llanowar reborn (combo....), serrated je suis moyen fan, on gère déjà bien aggro, non?
Mur c'est indispensable si on joue chronicler et garruck, ce qui doit être le cas selon moi, pongify faut arreter de se dire "c'est nul ça tue une bete et ça met une 3/3 à l'adversaire", il me semble que venser gère bien la 3/3 token, et sur pongify il y aussi écrit "sacrifiez une bete, mettez un token 3/3 en jeu" en réponse à un anti-bete, ça a l'air fort, non?

4 needle en side me semble trop.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 16 Octobre 2007 à 12:28


Le 16/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Bon, je me suis bien marré quand même (j'avais sorti les pop-corns), sinon dans ta liste barbarian, j'enleverai les sower MD (c'est quand même bien moisax vs contrôle), et t'as déjà douze mille truc à 4, l'interêt de tarmo c'est de mettre une 3/4 ou 4/5 (même 2/3 ça reste correct) et de contrer le même tour. Spike MD c'est pariel je suis pas fan, ou alors faut jouer des llanowar reborn (combo....), serrated je suis moyen fan, on gère déjà bien aggro, non?
Mur c'est indispensable si on joue chronicler et garruck, ce qui doit être le cas selon moi, pongify faut arreter de se dire "c'est nul ça tue une bete et ça met une 3/3 à l'adversaire", il me semble que venser gère bien la 3/3 token, et sur pongify il y aussi écrit "sacrifiez une bete, mettez un token 3/3 en jeu" en réponse à un anti-bete, ça a l'air fort, non?

4 needle en side me semble trop.

Assez d'accord pour la plupart des remarques. Comme beaucoup de listes ur MC la liste part du postulat que le format sera aggro. Du coup face aux decks contrôle il y a trop de cartes mortes. Si tu vire des Sower of Temptation (CCM de 4) tu peux jouer des Garruk Wildspeaker + 4 Cryptic Command et ces 2 cartes son polyvalentes (utiles contre aggro et contrôle). Sinon, c'est un peut moins polyvalent (car ne permet pas de mettre une 3/3) mais est-ce que Ovinize ne serait pas un bon removal plutôt que Pongify? Après tout tu joues pas mal de créatures.
Comme l'a dit Dr-Tenma, Wall of Roots est indispensable, ça permet de bloquer + produire du mana pendant ton tour + produire du mana pour contrer (pendant le tour de l'adversaire).
Pour Tarmogoyf je ne suis pas sure qu'il faille l'incorporer. Personne ne doute du fait que ce soit une très bonne carte mais de la à dire que c'est la meilleure carte du format il y a une marge. C'est surtout bon dans les decks aggro et/ou les decks construits autour (hors le deck n'est ni l'un ni l'autre).
Enfin, Commune with Nature n'est vraiment pas bon, c'est un mauvais tuteur (on n'a pas forcément de bonnes bêtes à choisir), on doit révéler la carte (adieu l'effet de surprise) et de temps en temps ça fait du "cards disadvantage". Si on veut vraiment améliorer la pioche (en mettant une carte au cimetière) il vaut mieux jouer Telling Time ou Ponder mais, à moins de vraiment vouloir incorporer tarmogoyf, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 16 Octobre 2007 à 13:55


Je ne parles pas de Communion avec la nature de manière générale, je parle ici et maintenant pour le deck.
Il faut le comparer avec ce qui est comparable c'est à dire Heure révélatrice et Contemplation, les seules cas ou ces deux cartes peuvent être meilleur c'est quand il faut piocher rapidement un terrains dans tous les autres cas avec Communion on crese presque 2 fois plus dans le deck. (bref quand tu as mulliganer et que tu cherche 1 terrains dans ta pioche, au pire Communion peut aller chercher Oiseau donc c'est même pas plus mauvais).

Pour avoir jouer Sonder les profondeurs je te garanti que dans un deck adapter ce genre de carte fait un malheur.

Et franchement révéler la carte récupéré c'est clairement pas un problème (Oh je te révèle Tefeiri sur Enseignement mystique, est ce pour ça que Enseignement est mauvais ? NON).
Ici on va révéler un Tarmogoyf, qu'on joue tout de suite derrière, ou un contre (venser/Serpent), je trouve ça plutot pas mal ça donne même un signe d'assurance dans la game "le prochain sort important que tu joues il est contré...".

Bref pour moi dans un jeu bourré de créatures (25/30) un sort dans la ligné d'Impulsion peut trés bien utiliser Communion avec la nature.
Quand tout est favorable pour que la carte soit forte, tu ne peux nier sa puissance ^^

PS : Le fait qu'une carte n'est pas joué ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise. Pour info à peine 1/3 des bonnes cartes sont joué faute de decks pour les incorporer. Depuis quand vous avez pas vu une Invocation de pierrebois ou un Vide, et même le trés bon Skwi nabab gobelin joué ?

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Envoyé par Tsan le Mardi 16 Octobre 2007 à 15:31


De toute façon un bon adversaire sera ce que tu vas chercher sans que tu ais besoin de le montrer ^-^

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 16 Octobre 2007 à 16:41


Oui mais j'irais même plus loin, un bon joueur peu analyser toute ta main selon ce que tu vas chercher
Mais à la limite ça change pas des masses le truc, savoir qu'on va mourir et par quoi si on a pas de quoi lutter ça change rien, juste à éviter les missplay...

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 17 Octobre 2007 à 09:36


Pour moi tarmo ça reste auto-in, ne serait-ce que pour gérer les tarmos en face.

Comparer sonder les profondeurs et communion, me semble inenvisageable, pour moi comune with nature n'a sa place que dans un jeu combo basé sur une créature.

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:13


Remarque quand on voit l'effet sur une partie de Venser/Serpent mystique + Scintillement momentané de la à dire que c'est combo à base de créatures, il n'y a qu'un pas

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:41


voici ma liste perso, j'ai un peu de mal avec sower of temptation je préfere la mettre en SB, personellement j'ai opté pour la solution pickles-like de base

voila la liste :

Terrains
1 Pendelhaven
2 Canopée d'horizon
3 Forêt
3 Village arboricole
4 Côte de la Yavimaya
9 Île


Créatures
2 Élémental des embruns
2 Ermite thélonite
3 Venser, forgeur savant
3 Changeforme vésuvéen
4 Oiseaux de paradis
4 Mur de racines
4 Tarmogoyf
4 Serpent mystique

Autres Sorts
3 Garruk Languebestion
4 Psionic Blast
4 Retard

Cartes de la réserve
4 Héraut de Gerrard
3 Aiguille a sectionner
3 Sceau de primordium
2 Commandement cryptique
3 Semeuse de Tentation

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

smc

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Envoyé par smc le Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:30


merci de rester conviviaux

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

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Envoyé par yougoboss le Dimanche 28 Octobre 2007 à 18:20


bonsoir tout le monde.
j'ai pondu une liste assez inhabituelle mais qui reste dans l'esprit "tempo"
avec un splash blanc pour blinkl et saffi qui donne un pti gout sympa au deck.j'explique:
le but est toujours de profiter de nos creatures a effet d'arriver en jeu.lorwyn en a apporter d'autre:les creas avec evoke.et avec la touche de blanc on double leur effet et on les gardes en jeu!
le seul candidat que je joue est le mulldrifter il y avait aussi le Nemrod d'Aether qui rentre tres bien dans l'esprit du jeu mais je manque de slot et c'est un permanent non terrain...donc il est out du moins pour l'instant.
la liste:
4mur de racines bloqueur contre aggro genere du mana des l'arrivée et pendant le tour de l'adversaire,synergique avec blink(SAB)
4oiseaux de paradis on a pas de tour 3 à part jace mais il permet de stabiliser pas mal les 3 couleurs et il boure quand garruk s'enerve
4riftwing cloudskate tour2,vol,SAB
4vagabond des penséescombo avec saffi,SAB,vol,fait piocher
4scintillement momentanécombote avec 19 des betes de base et permet de sauver les autres
4serpent mystiquetempo SAB
2ruse du familiersynergique avec les betes a effets d'arrivée en jeu,hardcounter pour 2
3garruk languebestion:) fait le café
2jace belerensi il reste un tour il fait pas de CA et un fog ou un CA de 1.plus d'un tour le CA augmente etc...
3saffi eriksdottercombote avec le mulldrifter et les bouncer
3venser, forgeur savantfait le café
4côte de la yavimaya
4canopée d'horizon
4broussaille
3village arboricole
8 iles

voilu
j'ai besoin d'aide pour un side...gaddock?evacuation?aiguille?slivoide harmonique?

il y avit d'autre candidat pour le deck a savoir leNemrod d'Aether , la sower of temptation,le dopple,du contre a la rune snag,du psy blast,le cryptique command cercle de l'oubli.quid de vision ancestrale?les parties durent assez longtemps donc why not?
pour les tests sans side:
j'ai fumer un controle bizar UBW jpense que c'etait un rogue
j'ai gagner contre un kithin a peu de chose pres
et j'ai aussi battu un goyf doran
pas assez de test pour l'instant je continue

dite moi ce que vous en pensez!merci d'avance.
ciao
edit:suite des tests:victoire contre doran,pur goyf,ondin aggro toujours pas de defaite ca m'etonne^^
j'ai mis tefeiri moat en side pque ca le vaut bien,harmonic sliver,oblivion parcequ'il faut bien gerer le tarmo quand meme et call of the herd contre controle

[ Dernière modification par yougoboss le 28 oct 2007 à 22h50 ]

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jesus had persist

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