mono %u aggro

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 14:12


Bonjour à tous
après de nombreux tests, je trouve que ma liste de mono bleu aggro (si si c'est possible ) tourne bien

Lands:
15 île
3 conseil des faeries
2 brisants du navire de l'effroi

Créas:
3 errant ephemeron kill
4 infiltrateur il-kor génial avec la disto
4 vagabond il-dal idem
4 sage d'épityr optimise les sorties
4 détrousseur il-kor permet d'accélérer la sortie de cartes clés tout en sauçant
4 voyant des fonds marins excellent piocheur

Sorts:
4 mutation instable énorme sur no bebettes a distorsion
4 pongify carte sauvetage
4 rune snag
3 cancel
3 boomerang

Cependant je me suis rendu compte que les contres etaient assez souvent des cartes mortes, car on ne peux pas jouer des créas vite et garder du mana en reserve (logique)
peut etre intégrer un piocheur? une autre créa?

Niveau side j'ai pour le moment que 4 charme de piraterie en tete
Qu'en pensez vous?

[ Dernière modification par nikoandco le 22 sep 2007 à 14h38 ]


seida

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Envoyé par seida le Samedi 22 Septembre 2007 à 14:32


Pourquoi 4 brisants du navire de l'effroi ? Tu joue aggro, pas controle, tu n'aura pas le temps de tirer profit de ce terrain. Tes contres sont trop cher, dans un jeu aggro, il vaut mieux jouer des contres à 0 ou 1 mana, 2 étant le grand maximum. Il te faudrait alors de quoi gérez les autres créatures (celle de l'adversaire), peut-être 3/4 Salve psionique, ca permettra d'achever l'adversaire à distance ou d'écarter un éventuel bloqueur.
Si tu veux vraiment jouer aggro en mono bleu, pourquoi avoir écarter les ondins ? Le Seigneur de l'atlantide reste une excellente 2/2 pour 2, et il y a les Chapardeuse du projet Jusant qui emmerdent bien controle et les Escroc des coraux qui aide bien à gérer les jeux aggro.
Rajoute à celà l'excellent nouveau ondin 2/1 pour 2 qui quand il arrive en jeu te fait piocher 1 carte, et c'est du tout bon. Tu le trouvera ici.

[ Dernière modification par seida le 22 sep 2007 à 14h42 ]

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 14:39


pour les brisants c'est une erreur c'est deux et non 4
ensuite pour des contres moins cher je veux bien mais des contre a une ou 0, mis a part le pacte qui est tres contraignant, je vois pas
ensuite la salve j'y pensé, pourquoi pas l'ajouter par la suite


seida

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Envoyé par seida le Samedi 22 Septembre 2007 à 15:08


Dans le format actuel, on peut trouver comme contre à 1 et/ou 2 mana :
Accroc de rune > Tu le joue déjà, c'est bien, et l'adversaire ne pourra généralement jamais payer le coùt de mana supplémentaire.
Collet à sorts > C'est excellent contre aggro, mais ca sort du format dans moins d'un mois, donc ----> [ ]
Déférence > Une des meilleures cartes du format actuel, mais elle sort du format dans moins d'un mois, donc ----> [ ]
Gel immédiat > Interressant en side.
Imbroglio de mixture > Pas beaucoup d'utilité dans un jeu aggro, de toutes façons, elle sort du format dans moins d'un mois, donc ----> [ ]
Jeune dracodard > Excellente créature qui pousse souvent l'adversaire à la faute, elle met une grosse pression sur la plupart des adversaires, vu qu'ils sont obligés de prendre en compte ce mini-contresort sur patte dans leurs calculs (oubliant de ce fait ce que tu a en main).
Martyr au givre > Petite créature sympa, mais pas très synergique, si tu joue aggro, généralement, soit tu ne pourra pas payer le coùt de mana, soit tu n'aura pas assez de carte en main, donc ----> [ ]
Prodige videmage > Si tu te sens de tourner vers une optique sorcier pourquoi pas, sinon ----> [ ]
Retard > C'est un bon contre, sans plus.
Retrait d'âme > Si tu pense rencontrer beaucoup de jeux aggros pourquoi pas, sinon ----> [ ]
Rien > Aucun intérêt dans ce format, il ne sert plus à rien depuis la disparition de l'archétype DragonStorm (mais va savoir, il reviendra peut-être un jour), mais en attendant ----> [ ]

[ Dernière modification par seida le 22 sep 2007 à 15h09 ]

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 15:35


merci pour cette réponse tres détaillé
je vais donc sortir cancel, mais j'hésite a rentrer le jeune dracodard, le drakonnet dracodard ou noeud logique (dans mono bleu ca pose aucun soucis

EDIT: je me rend compte que martyr c'est fort, donc je pense que ca peut se tenter (j'ai toujours deux a trois cartes en main, et j'ai aussi le voyant pour m'aider )

[ Dernière modification par nikoandco le 22 sep 2007 à 15h38 ]


seida

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Envoyé par seida le Samedi 22 Septembre 2007 à 15:58


Attention avec le Martyr au givre, il faut révéler des cartes bleues et pas des iles, et tu risque fort (étant aggro) de ne pas avoir assez de carte à montrer. Enfin, ce n'est que mon idée.
Quand à une alternative ondin aggro, tu en pense quoi ?
Vis-à-vis de Noeud logique, c'est une bonne carte pour un jeu controle, vu qu'elle aura toujours soit du mana, soit des cartes à donner à manger à notre petit contresort. Toi, étant un jeu aggro, tu n'aura ni assez de mana, ni assez de carte dans ton cimetière pour la rentabiliser complétement.
Quand au 2 drakons, c'est toi qui voit, mais je pencherais plus pour le petiot, il est moins cher, il arrive donc un tour plutôt, et emmerde donc plus vite l'adversaire. Le second est plus moyen dans un jeu aggro pour la simple et bonne raison qu'elle coute 3 manas.Tes sorts à 3 sont censés pliés la partie en ta faveur, ce que ne fait pas celui-ci.

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:02


pour ondins j'y ai pensé, cependant les tres bonnes créas aggro bleu n'en font que tres peu partie, cependant j'aimerai éviter parce que ce genre de deck devient vite dependant du seigneur de l'atlantide ou du blason...
sinon je reflechis encore pour remplacer la martyr... soit un contre, soit boomerang, soit un poicheur ou une créa
t'en penses quoi?
sinon j'ai pensé en bon tour un au farfadet des nuages (certes homme volant c'est un poil meiux, cependant il est dur a trouver et plus cher)
sinon concernant les dracodard, a mon gout 1 supplémentaire c'est pas assez, donc je prefere le gros

et sinon concernant le side? m'est d'avis qu'il me manque un pete enchantement

[ Dernière modification par nikoandco le 22 sep 2007 à 16h03 ]


seida

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Envoyé par seida le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:19


Les pete-enchantement n'existe pas enbleu, tout ce que tu peut faire pour en gérer 1 c'est de le renvoyer dans la main puis de contrecarrer.

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:29


finalement je vais tester wipe away dans mon slot libre, car j'ai eu pas mal de problemes avec tefeiri et crovax ...
sinon tu penses vraiment que le jeune draco est meilleur? car un mana c'est pas tres problematique, ca ne fait perdre qu'un tour a l'adversaire...


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Envoyé par Barbarian le Samedi 22 Septembre 2007 à 17:18


en même temps ac crovax, qu'il rmonte en main pcke on paye 2 pts de vie ou a cause de boomerang, le resultat sera le même.

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 17:37


certes mais le remonter au moment de l'attaque finale, ca peut etre pratique ^^


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Envoyé par Guizmo le Samedi 22 Septembre 2007 à 17:52


Le 22/09/2007, nikoandco avait écrit ...

certes mais le remonter au moment de l'attaque finale, ca peut etre pratique ^^


Quand 19 de tes bêtes (je compte les conseils dedans) ont 1 d'endurance, y a pas d'attaque finale, à part si tu les poses avec célérité.

Crovax est en jeu, ça veut dire que toutes tes bêtes sauf les 4/4 et les seer ne peuvent rester en jeu sans aller directement au cimetiere. Si crovax est là, le remonter en main te permettra de jouer tes bêtes, et c'est tout. Et faudra avoir de quoi le contrer ensuite, sinon ça ne servira à rien.

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 17:54


c'est pas faux j'y avais pas pensé ^^
de toute facon je suis en phase de test, et wipe away est reparti au profit du jeune draco
sinon a part ce debat sur mes idioties , d'autres avis?


seida

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Envoyé par seida le Samedi 22 Septembre 2007 à 19:24


C'est un avis que j'ai déjà donnée. Mais essaye au moins durant quelque partie de jouer un mini-moteur ondin. C'est vraiment très fort, de plus les Seigneur de l'Atlantide annule la capacité des Crovax, donc c'est vraiment ce qu'il te faut pour jouer contre des jeux controls. De plus, c'est pas très cher (en euro).
De plus, ton jeu manque clairement de punch. Les ondins pourraient combler ces deux failles.

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Envoyé par nikoandco le Samedi 22 Septembre 2007 à 19:50


bon je veux bien me pencher sur la question ondins
cependant lesquelles devrais je privilégier?


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