[Team Deck] Tamanoa/Fireman

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yobby

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Envoyé par yobby le Vendredi 31 Août 2007 à 23:55


Dans la mesure ou le deck se veut competitif, je pense pas qu'il faille consacrer tout le side a al toolbox. Vaut mieux garder que les cartes vraiment pertinentes et qarder des slots pourdes vraies cartes de sb. Des trucs comm e glas, brightflamme ou meme solifuge , ca me semble pas hyper utile.
Meme saffi en fait, c'est pas terrible dans la toolbox : si tu veux proteger ton tamanoa, autant directement en tutoriser un 2e.. (par contre saffi md c'est incontournable je pense)
Sinon assemblee a l'aube , c'est pas ridicule : ca permet de jouer 4 babars md (etca c'est cool !)et du coup contre aggro plutot que d' aller chercher un babar, tu prends assemblee et tu met 3 babars au desssus de ta bibio, c'est un poil plus lent mais autrement plus définitif !
Du coup je reduirais la toobox a tamanoa, searing,fireman,assemblee a l'aube,savage twister et harmonic sliver (eventuellement wreak havoc).

Enfin moi je dis tout ca mais j'ai pas testé donc bon...


hijacker

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Envoyé par hijacker le Samedi 01 Septembre 2007 à 01:38


Le 31/08/2007, yobby avait écrit ...

Dans la mesure ou le deck se veut competitif, je pense pas qu'il faille consacrer tout le side a al toolbox. Vaut mieux garder que les cartes vraiment pertinentes et qarder des slots pourdes vraies cartes de sb. Des trucs comm e glas, brightflamme ou meme solifuge , ca me semble pas hyper utile.
Meme saffi en fait, c'est pas terrible dans la toolbox : si tu veux proteger ton tamanoa, autant directement en tutoriser un 2e.. (par contre saffi md c'est incontournable je pense)
Sinon assemblee a l'aube , c'est pas ridicule : ca permet de jouer 4 babars md (etca c'est cool !)et du coup contre aggro plutot que d' aller chercher un babar, tu prends assemblee et tu met 3 babars au desssus de ta bibio, c'est un poil plus lent mais autrement plus définitif !
Du coup je reduirais la toobox a tamanoa, searing,fireman,assemblee a l'aube,savage twister et harmonic sliver (eventuellement wreak havoc).

Enfin moi je dis tout ca mais j'ai pas testé donc bon...


J'aurais tendance a approuver à 100%

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( ca marche aussi avec les slivos)

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Septembre 2007 à 01:45


D'accord sur Saffi MD, elle permet de garder une bete après wrath, elle protège tamanoa, et elle ruine bridge.

Assez d'accord sur le reste aussi, glas c'est bof bof....

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 01 Septembre 2007 à 10:50


pas d'accord, la moitié des fois ou je sors glas, même si j'était pas en super posture mon adversaire déclare forfait...

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Le modo moelleux.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:47


Le 01/09/2007, kiku avait écrit ...

pas d'accord, la moitié des fois ou je sors glas, même si j'était pas en super posture mon adversaire déclare forfait...


tres constructif ca , argumente un peu au moins

c'est clair qu'une carte comme brightflamme semble peu pertinente , meme si le Gain Life est sympa , mais perso je suis pas d'accord avec l'idée de reduire la toolbox ( dans ma version en tout cas ) , car ca donne une soluce a toutes les situations tout simplement , donc reduire ce coté toolbox , pour moi c'est reduire a neant tout l'interet du wish dans ce deck .

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:54


glas :
contre agro :
tu rejoue babar a répétition, si tu en sacrifie un par tour cest +4 pv/tour
contre tout les jeux à thons :
tu récupère les thons morts cest gras
si on te pète un tamanoa c'est bien de le récupérer direct pour pouvoir continuer... pareil pour tes autres bètes
combo avec les bètes qui se sacrifient pour un éffet etc...

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Samedi 01 Septembre 2007 à 13:13


Et si t'as des fireman au cimetiere ça le fait aussi. Pour ce WE je suis chez mon pere qui a un probleme de port donc mws ne marche pas en réseau, je regle ça le plus vite possible.

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Samedi 01 Septembre 2007 à 13:20


Après test une carte à rajouter à la tollbox : vide gluant pour les versions splash bleu pour luter contre perilous storm.
Sinon très bon résultat face à aggro. ( Face à des random player de MWS :/ ) surtout grâce à Moat.

Des cartes comme Bouts/reste, crime/suplice peuvent être jouable avec Wish. Reste à voir ce qui pourrait vraiment être utile au deck.

[ Dernière modification par Sosuk44 le 01 sep 2007 à 14h31 ]

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Samedi 01 Septembre 2007 à 17:10


Moi version splach bleu, sosuk deck omnipotent. 6-1 pour sosuk, la toolbox n'a quasiment pas de solution et nous entre les babar, snake, tef,vesuvean et le briffaut céleste, c'est tout cuit. Omnipotent gèere bien controle et on le sent, à part searing avec de l'accompagnement pour utiliser assez souvent ça capa, c'est dur. Et mçeme avec ça il gagne des pv (babar, vesuvean sur babar) La seule partie que j'ai gagné c'est avec un reset bien placé au molten en split.
Très mauvais match up.

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yobby

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Envoyé par yobby le Samedi 01 Septembre 2007 à 17:45


pas d'accord, la moitié des fois ou je sors glas, même si j'était pas en super posture mon adversaire déclare forfait...

mouais, enfin j'aurais presque envie de dire "encore heureux..." parceque glas tu vas tutoriser ca quoi ? 1 fois sur 10 ? meme pas.. c'est quand meme 7 manas dont 3 blanc.
Ce qui faut voir aussi, c'est si dans les situations ou tu tutorises glas, une autre carte de la toolbox n'aurait pas pu te faire gagner aussi ? (peut -etre moins facilement mais gagner quand meme)


glas :
contre agro :
tu rejoue babar a répétition, si tu en sacrifie un par tour cest +4 pv/tour

par exemple est ce que dans ce cas une assemblee a l'aube sur triple babar n'aurait-elle pas aussi fait l'affaire ?


Et si t'as des fireman au cimetiere ça le fait aussi

et dans ce cas est-ce qu'une meditation corosive ne serait pas tout aussi pertinente ?...

Apres c'est clair qu'il y a des cas ou le glas sera la meilleure carte, mais si peu ! Alors qu'un detritivore en sb tu vas pouvoir le rentrer contre a peu pres tous les decks controle.
Gagner la 1ere a tous les coups c'est bien mais si tu perds systematiquement la 2 et la 3, au final ca te fait que des défaites.

Peut erte que dans une version quadricolore, c'est plus discutable dans la mesure ou tu as acces a des possibilites beaucoup plus variees, mais c'est meme pas sur...
D'autant que le splash,qu'il soit bleu ou noir, je pense que c'est pas une bonne idee. Le deck me semble deja suffisament instable en tricolore.

Encore une fois j'ai pas testé donc je dis peut-etre n'importe quoi. Cela dit je vais peut-etre m'y mettre, le deck a l'air assez interressant, à la fois a jouer et à builder !


Atropos

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Envoyé par Atropos le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:39


+1 surtout qu'il faut attendre le prochain tour pour le premier effet, apres ça depend vraiment du cimetierre adverse.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:59


D'accord pour qu'on retire le glas, c'est une place gachée pour moi.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 01 Septembre 2007 à 20:42


+1, car c'est vraiment cher en mana...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 01 Septembre 2007 à 20:47


Le 01/09/2007, ff26 avait écrit ...

+1, car c'est vraiment cher en mana...


c'est vrai que ca peut faire le café comme rien du tout , tout depend des versions .
Auriez vous un avis sur la mienne d'ailleurs ?

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Dimanche 02 Septembre 2007 à 10:04


Je pense que le glas est jouable dans une version splash noir et avec du blanc, vu qu'il faut du mana hybride. Mais après c'est vrai que c'est cher en mana, mais ça peut-être décisif face à certains jeu lents.
Dans ta version,à quoi servent les damnation? ça n'apporte rien à tamanoa, et les blasts de masse peuvent très bien faire le boulot.
Je pense qu'une version splash bleu est préférable, pour gérer un peu plus l'adversaire.

[ Dernière modification par Elfun le 02 sep 2007 à 10h05 ]

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NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

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