[Team Deck] Tamanoa/Fireman

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 10:46


Le 02/09/2007, Elfun avait écrit ...

Je pense que le glas est jouable dans une version splash noir et avec du blanc, vu qu'il faut du mana hybride. Mais après c'est vrai que c'est cher en mana, mais ça peut-être décisif face à certains jeu lents.
Dans ta version,à quoi servent les damnation? ça n'apporte rien à tamanoa, et les blasts de masse peuvent très bien faire le boulot.
Je pense qu'une version splash bleu est préférable, pour gérer un peu plus l'adversaire.

[ Dernière modification par Elfun le 02 sep 2007 à 10h05 ]


c'est plus la polyvalence de la toolbox qui importe .
et damnation , bah ca permet de gerer aussi bien aggro , alors qu'un blast de masse ne va pas tout gerer . il n'y a que le coté kiss cool de Tamanoa qui serait interessant avec des cartes comme pyroclasme et autres , mais revanche tu concedes sur Quagnoth ou SSS , alors qu'avec damnation j'ai de quoi gerer ca , surtout qu'un soltari priest suffit a te mettre un peu tout nu . J'ai donc prefere une solution moins synergique , mais bien plus radicale et efficace .

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 11:39


Des cartes comme Bouts/reste, Crime/supplice ect... peuvent être tutorisé par un Wish. Après je suis pas un spécialiste de ce genre de carte, qui sont très situationnel .
Sinon le deck à je pense de grosse lacunes face à contrôle.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 11:43


Le 02/09/2007, Sosuk44 avait écrit ...

Des cartes comme Bouts/reste, Crime/supplice ect... peuvent être tutorisé par un Wish. Après je suis pas un spécialiste de ce genre de carte, qui sont très situationnel .
Sinon le deck à je pense de grosse lacunes face à contrôle.


as tu bien regardé la toolbox ? C'est justement anti controle .

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Envoyé par SuperDecapitator le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:03


Bon en gros il vous faut un deck basé sur tamanoa hum ? Donc WGR.

A priori le Tamanoa est la base du deck, donc en trois exemplaires ça me semble juste indispensable.
Wish est un bonne carte qu'il faut exploiter à tout prix. Elle reste quand meme pas forcement optimale dans bien des situations , selon moi, sa présence doit se limiter à trois exemplaires.
Searing Meditation c'est bien mais c'est lent , il n'y a guère que contre controle que l'on puisse mettre en place cette stratégie. J'hesite à en mettre de base, une de side c'est certain en tout cas.

Ensuite on constate qu'aucune carte n'a un ccm très elevé, Bob peut donc etre integré, dans ce cas , Coalition Relic X4 devient indispensable. Cela dit , WoG et Damnation deviennent vite des cartes penalisant le jeu si on joue Bob, il faut compenser par Faith Fetters et Lightning Helix en trois et quatre exmplaires respectivement.

Manabarbs ? why not .. mais c'est un plan risqué , à tester.

Voici une liste , à l'arrache :

4 Bob
3 Babar
3 Firemane Angel
3 Tamanoa
4 Tarmogoyf
4 BoP
21 Bestioles

4 Coalition Relic
4 Lightning Helix
3 Faith Fetters
3 Glittering Wish
2 Searing Meditation
16 Bestioles

23 Lands dont 8 à 12 painlands

Pour le side on pourrait carrément integrer le moteur Project X , une sorte de side transformel, à voir. Cela per mettrait de mettre Chord Of Calling + Riftsweeper pour gerer RG tarmogargadon

1 Searing Mediation
1 Babar
1 Firemane
1 Tamanoa
1 Saffi

Le reste en fonction du metagame.


Voila , des idées à exploiter.

[ Dernière modification par SuperDecapitator le 02 sep 2007 à 12h04 ]


Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:10


Le 02/09/2007, alex7617 avait écrit ...


as tu bien regardé la toolbox ? C'est justement anti controle .


Anti-Contrôle ?????? Euuuuuuhhhh déjà j'ai du mal à trouver deux cartes efficace contre Contrôle alors... Parce que Tornade Sauvage, WoG, Brightflame, Hiérarche, Firemane, Téfeiri's Moat et j'en passe sont plutôt complètement inefficaces contre Contrôle... D'accord, il y a UNE Solifuge, mais si c'est avec ça que vous comptez gagner bonne chance...

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Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:08


et un gros +1 pour Maluk...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:16


Le 02/09/2007, Maluk avait écrit ...

Le 02/09/2007, alex7617 avait écrit ...


as tu bien regardé la toolbox ? C'est justement anti controle .


Anti-Contrôle ?????? Euuuuuuhhhh déjà j'ai du mal à trouver deux cartes efficace contre Contrôle alors... Parce que Tornade Sauvage, WoG, Brightflame, Hiérarche, Firemane, Téfeiri's Moat et j'en passe sont plutôt complètement inefficaces contre Contrôle... D'accord, il y a UNE Solifuge, mais si c'est avec ça que vous comptez gagner bonne chance...


mdr , ta meme pas vu la bonne reserve .................
je joue pas solifuge , mais catigate , Hide//seek , rise//fall , angel of despair , Quagnoth .

alors je t'en prie , avant de dire de la merde , lis le bon post .................

[ Dernière modification par alex7617 le 02 sep 2007 à 13h18 ]

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Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:38


On va calmer le jeu, hein !

Ta réserve est très cohérente, c'est pas un problème. Mais revenons vite fait sur nos problèmes.

Notre jeu est assez lent, les cartes de réserve sont certes très polyvalente et tutorisable, mais coûtent cher en mana...

Contre aggro, les premiers tests effectués tendent à dire qu'on sort pas mal.
Contre contrôle, et ben ça dépend du contrôle en fait.
Si on a un jeu contrôle qui locke la partie sans utiliser trop de contresorts, là aussi, on devrait s'en sortir sans trop de casse.
Mais contre les hardcounters, qui jouent 12 à 20 contresorts de base, + les boomerang and co, on est quand même mal barré...
hormis Quaignoss, qui ne craint pas le contresort, et Barbelures de mana (si elles touchent la table), on est quand même démuni face à contrôle...

Après, on peut logiquement penser que l'adversaire ne peut pas tout contrer... Mais c'est clair que Ange du désespoir, hide//seek, vide, etc, passeront rarement, surtout si le souhait est contrecarré...

Je n'ai pas encore testé, mais j'espère sincèrement que contrôle ne sera pas trop problématique.

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Envoyé par SuperDecapitator le Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:45


Une fois les dix manas pr firemane atteint , les hardcounters font plus grand chose. De meme BoP et Relic accelerent le jeux et tendent à me faire croire qu'on peut très vite caster un random sort + Bob alors qu'en face ya pas mass manas pr jouer deux sorts.

[ Dernière modification par SuperDecapitator le 02 sep 2007 à 13h45 ]


Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 02 Septembre 2007 à 14:30


+1 pour fireman avec 10 mana controle on s'en tappe.
Voic ma derniere liste, c'est surtout la reserve qui est interessante:

Name Qty
Horizon Canopy 1
Battlefield Forge 3
Karplusan Forest 2
Hallowed Fountain 3
Nimbus Maze 3
Brushland 2
Steam Vents 4
Shivan Reef 3
Yavimaya Coast 2

Loxodon Hierarch 3
Tamanoa 2
Birds of Paradise 3
Wall of Roots 3
Firemane Angel 3
Glittering Wish 4
Coalition Relic 3
Char 2
Lightning Helix 4
Molten Disaster 2
Searing Meditation 2
Compulsive Research 3
Remand 4

reserve:
Saffi Eriksdotter 1
Harmonic Sliver 1
Tormod's Crypt 3
Savage Twister 1
Teferi's Moat 1
Voidslime 1
Mystic Enforcer 1
Congregation at Dawn 1
Simic Sky Swallower 1
Searing Meditation 1
Firemane Angel 1
Tamanoa 1
Loxodon Hierarch 1
Terrains: 23, Sortilèges: 24, Créat: 14 61 15

Le simic me parait un peut evident pour débloquer certaine partie. Oui je suis le seul a sider crypte car la toolbox ne gere pas du tout le cimetiere adverse.
A noter toujours l'interaction compulsive et fireman ou congregation ==> fireman, fireman, une créa qu'on a besoin (tama, barbar saffi) avec compulsive derriere. Resultat deux ange au grave et une bonne créa en main. Blink me demange parfois car le slivo de la tool ne gere qu'un seul arto/enchantement, or les partie on tendance a durer d'ou la probabilité que l'autre ressorte la carte détruite. On aurait aussi la possibilité de proteger nos créa et blinker babar, ça parait gros quand même mais je sais pas quoi enlever.

[ Dernière modification par Atropos le 02 sep 2007 à 14h31 ]

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 21:26


C'est vrai que c'est pas laid, mais le seul problème c'est que cette interaction te prend 3 tour ( jouer le wish, puis congregation et compulsive. ) C'est donc une intéraction qui se fera certainement très tard dans la partie. Et puis face à contrôle il faudrait espèrer pour que la compulsive passe. Mais limite avec Congregation, un Quagnoth de base me semble franchement pas horrible. A tester encore.

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Envoyé par Maestrom le Lundi 03 Septembre 2007 à 01:31


non mais, franchement, ça sert a quoi de jouer 10 cartes a wisher alors que tu vas toujours en chercher dans les 3-4 max ?? le test du paquet devrait le révéler

edit : autre chose, on parle de firemane avec les hard counters etc ...les seuls hard counters joués du format, c'est mystic snake et pact U, joué dans quelque listes .Controle en ce moment, c'est pas synonyme de hard counter .Firemane c'est pas mal, surtout quand on joue compulsive, mais ça marche qu'a la un (extirpate en side ), mais ça reste une 4/3 vol first strike pour 10 .c'est gras parce que y a du texte sur la carte, mais passé 10 manas c'est une illusion de penser que le deck roule sur controle à chaque fois, firemane ou pas

[ Dernière modification par Maestrom le 03 sep 2007 à 01h46 ]

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...

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Envoyé par SuperDecapitator le Lundi 03 Septembre 2007 à 08:11


La recurrence controle n'a jamais aimé. Meme s'il ya des cartes comme Take Possession, ça reste appreciable de savoir qu'une carte dans le paquet peut potentiellement emmerder controle , du moins pendant quelques tours.

Après on evoquait le problème des hardcounters,meme si ces jeux n'existent pas dans le format on a une solution appreciable contre.

Et puis firemane c'est pour faire des tricks avec Meditation , ça fait chier aggro etc etc , donc c'est âs du superflu du tt dans le paquet.

Et mettre 10 cartes à wisher c'est carrement useless , + 1 Maestrom.


@+


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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 03 Septembre 2007 à 09:54


Le format est pas très Hard counter, hein...
Et pis la toolbox à 5~6 cartes ça suffit, on joue pas projet X....
Par contre atropos je déteste ta base de mana.

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Septembre 2007 à 10:06


+1 Maestrom

dans la toolbox

Voidslime sert a rien, car le wish est un rituel, le seul interet aurait été si wish était instant
Mystic Enforcer + Simic Sky Swallower , c'est la redondance des kills

Saffi, j'en voi pas trop l'interet, elle sert a protégé tamao, mais en faite, tamao est juste un bonus pour lancé la combo max dégat/life, après c'est quasi useless. La veritable cléf du deck, c'est Fireman + Searing comme c'était jouer passer un temp en bloc rav.




Dans ma derniere version, j'ai concervé en toolbox

Harmonic Sliver 1 => Toujours utile
Tormod's Crypt 3
Quagnoth 3
Savage Twister 1 => Face a Aggro surtout vol
Teferi's Moat 1 => Face à aggro, et a troll
Congregation at Dawn 1 => Combo avec Compulsive
Simic Sky Swallower 1 => Kill alternatif
Searing Meditation 1 => Au cas ou il manque la combo
Firemane Angel 1=> Au cas ou il manque la combo
Tamanoa 1 => Au cas ou il manque la combo
Loxodon 1 => Face a aggro

Comme vous l'avez vu, j'ai rien en toolbox face a controle. En ce qui concerne Solifuge, je trouve ca useless sachant que controle maintenant, il a masse créatures en jeu, (Wall, Snake, rift, venser, mue etc..)



@ Sosuk : L'intéraction Ange+ wish + compulsive prend 2 tour, on part du principe que t'as le mana pour jouer wish et congegation ( WWGGG quand meme )


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