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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Novembre 2007 à 20:42


Le 05/11/2007, f4k3 avait écrit ...

après faut voir les couleurs aussi, un splashé ? xD
bon ok la manabase ne serait pas stable

en ou en couleurs croisées faut étudier

2è pari: un jeu sans tarmo?
Moimoimoimoi!!!!!
J'ai un deck aggro, vert, et sans tarmo! yyyyyyyyyyaaaaaaaahhhhhhh!!!!!

Un aggro qui torche contrôle? Je le fait en 2 jours.

Par contre je me fait dérouler vs le premier aggro qui passe.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 05 Novembre 2007 à 20:50


perso je serais tenté de construire un deck base sur counterbalance .

autant l'ancien t2 avait des mana curves trop diverses , autant je trouve que cette diversité est amoindrie , et que l'on trouve souvent des decks avec une mana curve de 1 a 4 .

de plus , les grosses menaces du format coutant peu cher ( tarmo , gaddock , les sangamis , les elfes , Doran , saisie des pensées , eclat d'améthyste et autres entité mirroir ou encore eyes of the wisent ) , cela pourrait etre au moins interessant .

qu'en pensez vous ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Novembre 2007 à 20:53


Certes, mais tu remplace toupie par quoi? Clash? Telling time? L'elfe pourrie?

Parce qu'a la chatte en fait tu contre jamais rien, et tu révele toutes te draw à ton adversaire.

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:07


Je sais pas si counterbalance +ruine + les bons arto au grave ça marche (genre au grave tu met babiole, star, gnomes, fleches (j'ai un troue pour un arto a 2ccm façilement mettable au grave).

Apres c'est vrai que je pense pas q'un bon aggro peut latter tranquil controle et avoir un MU favorable sur les aggros.
Pour partir de cette idée je me poserai la question: quel est le meilleur deck aggro contre aggro ?
Peut on y rajouter gaddock, amethyst et d'autre truc bien chiant (calci, troll selon les couleurs)

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yobby

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Envoyé par yobby le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:12


j'ai un troue pour un arto a 2ccm facilement mettable au grave

mind stone ?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:15


Le 05/11/2007, Atropos avait écrit ...

Je sais pas si counterbalance +ruine + les bons arto au grave ça marche (genre au grave tu met babiole, star, gnomes, fleches (j'ai un troue pour un arto a 2ccm façilement mettable au grave).

MIND STONE

Le meilleur deck aggro vs aggro, faut jouer des martyres R, ça déboite tout.
Et pis des blasts et du gain life.
Et pis j'ai raison parce que je suis le plus fort et le plus beau. AAAAArrrggghhhh!!!jb sort de ce corps!!!

hum, désolé.

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:44


Ok le martyr il déboite, donc, gaddock,, thorn donc pas de blasts, counterbalance donc.

Si on part sur du rouge je le voit mal gérer control (mannequin,haakon, fog, guile, pickles).
Counterbalance + ruines c'est pas trop aggro.
Et elfe c'est pas bien contre aggro ? Deathtouch, possibilité de gaddock, thorn, troll, masked...

[ Dernière modification par Atropos le 05 nov 2007 à 21h45 ]

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grom91

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Envoyé par grom91 le Lundi 05 Novembre 2007 à 22:03


perso je serais tenté de construire un deck base sur counterbalance .
J'ai eu exactement la même idée et je me suis dis comme Dr-Tenma: Comment remplacer toupie. Donc je suis partant à 150% pour tenter de construire un archétype autour de cette carte (si vous m'accepter).

Mais bon a part la solution Counterbalance + Ruines de l'académie + Arto...je vois pas trop comment faire.

J'ai créer une petite liste vite faite mais bon j'arrive à mettre en place la toolbox (counterbalance, ruines de l'académie, artos au grave) vers le tour 4-5. Je la posterait demain et surtout si on veut créer un deck assez solide sur cette base faut tester ensemble.

[ Dernière modification par grom91 le 05 nov 2007 à 23h05 ]


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Envoyé par f4k3 le Mardi 06 Novembre 2007 à 10:11


bah on fait un aggro splash avec une side qui défonce aggro

je vois vraiment pas ou est le problème

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 06 Novembre 2007 à 10:29


bah on fait un aggro splash avec une side qui défonce aggro

je vois vraiment pas ou est le problème


Splasher rouge pour Martyr ça parait limite non? Bon ca ouvre pour Detritivore après, mais j'sais pas si c'est vraiment utile...


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grom91

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Envoyé par grom91 le Mardi 06 Novembre 2007 à 11:32


Pourquoi splasher counterbalance dans un jeu aggro et pourquoi pas directement l'intégrer dans un jeu contrôle capable de gérer contrôle et aggro ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Novembre 2007 à 12:51


Le 06/11/2007, grom91 avait écrit ...

Pourquoi splasher counterbalance dans un jeu aggro et pourquoi pas directement l'intégrer dans un jeu contrôle capable de gérer contrôle et aggro ?


inserer counterbalance dans un jeu qui est deja capable de tout gerer , je vois pas l'interet , de plus ce genre de deck n'existe pas .
ensuite , splasher une carte avec comme cout de mana UU alors que les Ravlands viennent de nous quitter , pas tres sexy .
ce genre de cartes en general demande un build construit autour d'elle , pas de s'en servir comme d'un vulgaire auxiliaire ( sauf si ca devait pourrir le format , ce qui n'est pas le cas ) .

Cependant si l'idée interesse du monde c'est cool .
Peut etre qu'il faudrait néanmoins attendre que les '' chefs '' soient nommés , et que la team soit un minimum organisée .

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grom91

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Envoyé par grom91 le Mardi 06 Novembre 2007 à 13:01


Je balance (counter ?) quand même ma liste on ne sait jamais:

8* Snow-covered Island
3* Snow-covered Plains
2* Nimbus maze
3* Scrying sheets
4* Boreal shelf
4* Academy ruins

4* Bottle gnomes
1* Akroma, angel of wrath ?

3* Perilous researches
2* Condemn
4* Wrath of god
3* Careful consideration
4* Rune snag
4* Counterbalance
4* Chromatic star
4* Mind stone
4* Mishra's bauble


Edit: Bien sûr cette liste est à améliorer.

[ Dernière modification par grom91 le 06 nov 2007 à 13h02 ]


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Envoyé par dirt1890 le Mardi 06 Novembre 2007 à 13:52


Je jouerais aussi Moonglove Extract et Phyrexian Ironfoot contre aggro non? ca peut être gras à répétition...

Mishra's Bauble j'trouve ça assez laid ici...

Je fais encore une recherche et j'édite

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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Novembre 2007 à 14:04


extrait de digitale lunaire c'est quand meme bien moisi , surtout quand la seule créature jouable dans le format ayant protection blanc est blood knight , et qu'en general soit tu le contres , soit tu peux wrather .

ca a beau etre recursif , ca coute 3 a rejouer pour au final bien peu .
Quelqes trucs qu'on pourrait deja changer :
4 academy ? c'est trop , en enlever 2 et mettre autant de tolaria west ca parait plus frais .
ironfoot obligatoire .
j'aurais bien mis un contre en plus , 8 meparait etre un minimum , meme avec counterbalance .

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