Pour faire mumuse avec un deck zombie je peux vous dire que vous êtes vraiment trés loin de ma version, non pas sur les cartes à joué, car le squelette est un peu le même, mais sur la façon de raisonner.
Tout d'abord je vous vois hésiter à jouer Muse née des tombes..... c'est juste la meilleur carte du deck (même si Korlash n'es pas loin en embuscade).
Piocher 3/4 cartes par tour c'est trop fort pour vous? La carte n'es jamais suicidaire, face à aggro on schumpblock tellement que la Muse est souvent seule sur table et de toute manière elle nous apporte des anti-créature ce qui est toujours fort. Et face à controle et combo, c'est carrément cheaté, quand on se prends Damnation/Wrath franchement "même pas mal", tellement la Muse nous apporte un second souffle, dans le deck c'est beaucoup plus fort qu'Arene/Obscur confident.
Aprés comme toute carte qui nous fais perdre des points de vie il faut prévoir de quoi en regagner, ici le plus puissant c'est clairement Marteau de guerre loxodon, qui est vraiment combo avec Korlash, d'ailleur les deux sur tables 90% des gens conscédent instantanément.
("bonjour je te sauce avec une 8/5 piétinement régénèrante et lien de vie, GG l'écart de 16pvs par tour...")
Ma liste :
Créatures : [24]
4
gobelin pourissant (le seul tour1 du paquet, mais rien de mieux, et prière de ne pas tapper dans les boues pour compléter la curve...)
4
chevalier de stromgald (solide, la capa d'évasion est bien utile face à aggro quand korlash reste en défence, sinon c'est un bon moyen de rentabiliser les mana supperflu en mid-game)
4
misérable loqueteux (MD c'est trop ultime, 2/2 sans defaut, et on trouve toujours à virer un Enseignement mystique/Appel du troupeau/Refrechir à deux fois/ affaiblir Tarmo/Accroc de rune, etc la liste est trés longue)
4
seigneur des morts vivants (le second souffle du deck, permet de récupérer ce qui fait mal, surtout utile face à controle pour le CA)
4
muse née des tombes (raison N°1 de jouer le deck, complétement fumer cette carte)
4
korlash, héritier de lamenoire (raison N°2 de jouer le deck, vraiment énorme il ne lui manque que le piétinement, cf Marteau
)
Sorts : [13]
4
détresse (bon sang que c'est fort en mono noir, c'est pas Contrainte, mais pas loin.)
2
mort soudaine (pourquoi s'en priver MD? On est monocolor, on défonce tout avec de Tefeiri à Vampire squelette en passant par Tarmogoyf grace au travail du Misérable loqueteux)
4
vrille de corruption (lourd pour la curve mais le mana supplémentaire par rapport à un anti-béte à 2cc le gain de point de vie est trés appréciable dans le deck)
3
marteau de guerre loxodon (3 suffit car c'est lourd à jouer, mais trés fort avec Muse et/ou Korlash)
Terrains : [23]
23
marais (simple efficace)
Sinon on peut faire une base de mana plus efficace face à controle et moins forte contre aggro, mais je crois pas qu'il y ai besoin :
2 urborg tombe de yaugzebul
4 strates de scrutation
17 marais enneigée
La curve est haute pour un aggro avec pas mal de sorts à 4 mana qu'il faut absolument atteindre, et donc 23 manas sont nécessaire.
Muse née des tombe ainsi que la majesté de Korlash permettent d'éviter les full, dans le premier cas en donnant mass cartes jouable chaque tour, et dans le second en épurant sa bibliothéque de terrains, et parfois même chaque tour grace au Seigneur des morts vivants.
Tester Muse dans un deck adapter c'est vraiment l'adopter tellement elle est "ùber pouissante".
Le trio gagnant c'est Muse/Korlash/Seigneur toutes les victoires passent par eux, j'ai trouvé par exemple que le Chef de guerre n'apporte jamais rien au deck, et c'est tellement lourd à jouer que j'en suis arrivé au point de les virer. (réduire le prix des zombies ne sert jamais, le boost est bien par contre mais trop cher pour le résultat obtenu, par contre avec 10 zombies de plus dans le deck ça parrait bien, mais pas avant...).
Pour le side c'est un peu vague pour le moment j'en suis à ça :
3
extirpation (pas besoin d'expliquer si ?)
3
réve du monde souterrain (copain à controle, plus ça dur plus c bon, force les jeux controles à faire la course et peu y sont préparé, ha tu mets plus ton Chroniqueur d'éons en suspensions ? ^^)
1
mort soudaine (+1 contre tefeiri et les aggro controle, genre Scryb & Force)
3
piédefer phyrexian (copain à Ascete troll, et gére bien RDW)
2
malice selon le diablotin (juste car j'adore cette carte, peut renverser violament une partie en payant juste de la vie en contrepartie,
Erreur de visée quand tu nous tiens
)
3
gardien de prison yixlide (copain des joueurs Dredge)
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 15 aoû 2007 à 23h47 ]