[Xe] Zombie

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 18 Août 2007 à 23:50


Ok ! Bien vu Guizmo !

Je me le suis fais constater sur MWS cet apres-midi, dsl. Du coup zombie defausse me semble improbable.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 19 Août 2007 à 02:32


Je m'éclate avec ça ... très fun, mais bon pour ce qui est d'une futur compétivité je suis dubitatif :

Créatures :
4 Korlash, heir to blackblade
4 Gobelin pourrissant
4 Misérable loqueteux
3 Muses nées des tombes
3 Abomination perverse
3 tordeur de chair : va chercher et met directement en jeu Korlash, muse et nécrovore
2 Necrovore : pas zombies mais gros thon qui régénére et qui est tutorisable.
1 Seigneur mort vivant : et encore je suis pas convaincu.

Sorts :
3 Stupeur
3 Mort soudaine (damnation ça peut le faire aussi)
3 Variole : permet de virer sa muse tout en pétant une créature adverse ... et sur une sortie turbo land ça le fait bien.
4 Vrilles de corruptions

Terrains :
22 marais.


Le but c'est avant tout d'aligner les korlash et les muses ... Déjà ces deux la sur la table ça fait mal et ça arrive assez souvent grâce au tuteur.
En fin de partie on a le plaisir de poser Korlash ou Necrovore, l'un dépend des marais qui seront en nombre conséquant, l'autre des créatures dans tout les cimetière ... Ce qui permet aussi de jouer des damnations et ça peut aider contre un argousin mal venu !

Les marteaux de guerre sont une excellente idée, bien qu'attendue ... je le rentrerais à la place du seigneur tient et d'autres trucs bien sur (peut être les stupeurs) ... et ce qui critique la muse devrait l'essayer, elle est énorme

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 19 Août 2007 à 20:26


En fait Marteau de guerre loxodon, ça a pas mal de défaut, c'est cher à mettre sur table, c'est cher à équipper, ça alourdi la curve, on préférerais avoir des créatures à la place....

Tout ça je le nie pas et je suis même entiérement d'accord, mais il y a un deuxième aspect qu'il faut prendre en compte et qui fait que je trouve que Marteau est finalement trés fort dans le deck (et presque que la en fait).
- Ca donne un bon punch aux créatures +3/+0 c'est pas négligeable
- Donner le piétinnement à Korlash c'est gros
- Regagner beaucoup de points de vie en trés peu de temps, ça n'a pas de prix
- Reste sur table même avec les divers anti-créature (ce qui n'est pas le cas de Liaison vampirique par exemple)

Sinon plus je joue le deck plus j'aime Korlash/Muse, le reste c'est bien mais pas transceandant.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 19 aoû 2007 à 20h28 ]

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 20 Août 2007 à 01:31


Sinon plus je joue le deck plus j'aime Korlash/Muse, le reste c'est bien mais pas transceandant.


Le loqueteux ça doit quand même cartonner dans le format non ?

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Lundi 20 Août 2007 à 12:05


Je trouve que l'idée de Tsan d'abandonner un peu le côté réanimation du deck est bonne, à cause des EXtirpation, Crypte de Tormod et Misérable loqueteux que l'on trouve trop souvent en side... Le jeu m'intéresse en regardant les listes, mais je me demande comment on s'en sort contre Perilous Storm... Je remplacerais bien les 3 Stupeur de Tsan par 3 Détresse, et le deck serait pas mal.

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fullmetal-alchemist

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 21 Août 2007 à 17:20


Je teste Zombie en ce moment sa tombe bien.

J'ai tésté diférent façon et je pense que je vais continuer à tester...
Vraimen pas facil a savoir Quelle liste est la meilleur.
J'en posterais une bientot.
Mais deja pour moi il faut des carapace nankuto pour sacrfier si besoin la muse..(oui elle ma posé quelque souci de suicide dernierement). En plus la synergie avec les gobelins pourissant est interessante.
Krolash est inevitable bien sur!
seigneur zombie est trè bon...Bad moon peut aussi etres un choix.
Par contre charme funeraire est vrement exelent selont moi dans le format.


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 21 Août 2007 à 19:21


Vu que les meilleur crea coute 4 ( korlash, chef de guerre, muse ) le tordeur de chair semble une bonne idee, mais les vrilles ou damnation coute 4 aussi...

Ne vaut t'il pas donc mieux mettre les Garde de la Maison Dimir qui tutorisent n'importe quoi coutant et de le poser 2 tours + tot (4 au lieu de 6) ; de plus en tant que crea ils ont la peur et sont regenerables en sacrifiant la muse ou le gobelin par exemple!!

Ensuite si on part sur cette optique, il faut assurer 4 manas dispos pour le tour 4 et de preference sous forme de marais ; l'abomination peut aider mais meme avec 22/23 lands c'est aleatoire: il faut des picks ou tuteurs tours 2 de preference et ni bob (a cause des sorts) ni un splash vert ( il faut un max de marais) ne semble envisageable.

Alors en pioche reste : mine, cremation (bof bof)
En mana : pierre de l'esprit, signets, coeur defoidracier ou lentille

Perso : pierre de l'esprit a ma preference.
Sinon pour remonter les precieuses du deck recouvrement ou valse macabre (x2 ou x3) permettent de fournir un petit CA.

[edit : Une liste vite faite basee sur mes observations ci-dessus]
21 Swamp

4 Dimir House Guard //Tuteur, et sacrifieur
4 Korlash, Heir to Blackblade
2 Graveborn Muse
2 Undead Warchief

4 Withered Wretch // On a du mana alors si ca peut servir
4 Festering Goblin // Tour 1

4 Twisted Abomination // Tour 2 : mana fixeur , fin de jeu : bonne crea
4 Mind Stone // Tour 2 : mana fixeur, puis CA
3 Recover // Nos crea a sont indispensables + CA

4 Loxodon Warhammer // Pieto et PV
4 Tendrils of Corruption // Anti-crea et PV

Gros probleme avant le tour 4 on fait de la figuration donc le gain de PV et le CA post tour 5 sont salvateurs.

Edit 2 : Bon apres quelques matchs contre des aggros:
-> Remarque 1 : Je systematiquement tutoriser Korlash sauf 2x pour les vrilles.
-> 3 creas noires regenerables.
-> Les plus : Korlash, garde, pierre, abomination, vrilles, recouvrement (x3), Marteaux = super synergie.

Marteaux de guerre avec le mana dont on dispose c'est vraiment bien (evasion et PV), avec les vrilles j'ai gagne une partie :tour 5 -> Moi : 6PV ---Adv : 18 a la fin Moi : 24 -- Adv : -5

-> Les moins : Muse elle m'a tuee une fois, si j'avais pioche un bon bloqueur ou pete -crea je m'en serais peut-etre sorti. En tout elle ne m'a permit de piocher que 2 cartes sur l'ensemble des parties.
Chef de guerre il n'a d'interet que si on joue plusieurs Zombie par tour sinon mais ici c'est juste de 2 slots fragils et couteux.

A leur place des cartes donnant du CA, tempo evasion et avec un CCM< ! Si on fait ainsi le deck n'a plus aucune tribalite.

A+

[ Dernière modification par Coucou02 le 22 aoû 2007 à 01h10 ]

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 24 Août 2007 à 15:35


Bon je up !

J'ai vire les 2 muses et 2 chef de guerre pour rentrer 4 seigneurs qui boost, "pioche", coutent -, bloquent tour 3 et ne piquent les PV (le meme boulot en mieux quoi!). Et ça marche bien.

Le deck comprend au total 20 zombies, 12 creas noires regenerable, 8 evasions ( pieto peur) du CA avec le seigneur, l'abomination, recouvrement, la pierre et la reanim. Et je n'est jamais rencontre de thon plus gros que korlash durant mes tests.

[ Dernière modification par Coucou02 le 24 aoû 2007 à 15h38 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 04 Septembre 2007 à 00:45


D'où l'intérêt de jouer smallpox avec la muse ... ça te permet de te débarrasser de l'éventuel boulet qu'elle peut devenir tout en pétant une petite créature adverse, deux en un (bref de pas trop gaspiller tes gestions de créature) ... ... ... et les terrains (ça c'est moins glamour)

Pour les gardes dimir c'est une évidence qu'ils sont un cran au dessus du tordeur mais ils ne vont plus rester longtemps parmis nous, si tu tiens à tutoriser ce que tu veux il faudrait mieux pour l'instant viser le précepteur démoniaque.
L'avantage dans ma version (les tordeurs quoi) c'est que je joue aussi necro ... tordeur ça fait aussi tuteur à nécro et +1/+1 à ce dernier.
D'ailleurs j'ai rentré des damnations ça le fait toujours de nettoyer la table pour poser après un necro qui lui aussi régénère.


Par contre après test 22 terrains + les abominations suffisent pour assurer le 4 mana tour 4.


Et la défausse je l'ai fais passer dans le side ... qui devient full défausse (4 augure noir, 4 stupeur, 4 détresse et 3 rack). Il faut voir à virer une défausse pour rentrer des morts soudaines qui le font toujours bien.

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 04 Septembre 2007 à 22:58


Voila ce que je joue de base en ce moment...

23 swamp

2 nantuko husk
4 festering gobelin
4 korlash, heir to blackblade
3 graveborne muse
4 lord of the dead
4 whitered wretch
4 stromgald crusader

2 bad moon
4 tendrils of corruption
2 sudden death
4 funeral charm

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 04 sep 2007 à 23h00 ]


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 10:47


J'ai suivi Tsan, 22 terrains et 4 abominations point final pour la pose des 4 marais tour 4 et ca passe.

Du coup j'ai vire : -4 mind stone, -1 recouvrement et il me reste 4 slots de libres.

Que rentrer ? Un sort tour 1 ou 2 qui exerce une pression (justifie d'etre contre ou gene control).

En general :Cercle d'affliction, Pas de repos pour les braves ( avec la defausse ca peut etre sympa ), detresse, charme funeraire, Venin stagnant, Lune Blafarde

crea : tueur dauthi, Traître infernal

anti crea : Terreur, Edit cruel

En Zombie : Croisé de Stromgald (pas forcement genial car jusqu'au tour 5 je joue deja ton mon mana), Gardien de prison yixlide (deja Misérable Loqueteux)

Variole je m'y refuse car je ne peut pas la jouer avant le tour 5 sans meme etre sur que j'y aurai interet.

Pour rappel :
22 marais
4 Korlash, Heir to Blackblade
4 Twisted Abomination
4 Withered Wretch
4 Festering Goblin
4 Dimir House Guard
4 Lord of the Undead

4Loxodon Warhammer, 4Tendrils of Corruption, 2Recover

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 08 Septembre 2007 à 19:05


Voila la dernière version que je joue (soit dit en passant je viens de faire 4 victoires 1 draw non intentionnel lors d'un petit tournois) :

Mort soudaine x1
Yixlid jailer x1
Seigneur des morts vivants x1
Muse née des tombes x3
Korlash, heritier de lamenoir x4
Miserable loqueteux x4
Gobelin pourrissant x4
Necrovore x2
Abomination perverse x3

Damnation x2
Vrille de corruption x4
Précepteur démoniaque x3
Marteau de guerre loxodon x3
Variole x3

Marais x22

Les précepteurs coutent chers mais offrent l'avantage de chercher ce que l'on veut ... sans le montrer à l'adversaire en plus.
Sinon ce qui fait gagner c'est korlash/necro + marteau ... y a pas à réfléchir (style 19/16 trample-spiritlink pour le necro ^-^)

Je pense :
Virer un marais ... usine d'urza ... pourquoi j'y ais pas pensé avant d'ailleurs, un mystère.
Virer le Yixlid ... qui était un 5éme tour 2 pour les créa pour passer à 2 seigneurs.
Virer la mort soudaine ... pour rentré une abomination de plus (on est toujours content d'en voir une, au début, au milieu et à la fin de la partie)

Pour la réserve :
Chevalet de torture x3 (contre mono rouge c'est amusant tient)
stupeur x3
detresse x4
Augure au crane x3
Extirpation x2 (très utile contre miroir ... 1ére cible : vrille !!!)
après side on passe en mode full défausse, ça peut faire plaisir.

[ Dernière modification par Tsan le 08 sep 2007 à 19h07 ]

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