[PC] Zoolar Krieg ! (UWB Aggro-Controle)

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 12 Mars 2007 à 12:04


Voici une liste que j'ai fait pour mon coéquipier de troll la veille du CR de Rennes pour le Single du lendemain (moi jouant Black Suicide), le jeu se comporte tres bien , il a fait 4-1-2 au CR (rondes seches) avec un match perdu a cause d'une death, je vous envois la liste et quelques commentaires, c'est un genre d'archétype assez exotique mais qui marche quand meme tres bien et qui est super agréable a jouer !

Terrains
2 Plaine
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Fontaine sacrée
4 Reliquaire impie
4 Tombe aquatique
4 Mine de gemmes

Créatures
1 Licorne de Ronom
2 Grognard jötun
2 Hors-la-loi chevaucheur de dunes
2 Enveloppeur de pierre
3 Spectre hypnotiseur
3 Paladin en-Vec
4 Lions des savanes
4 Obscur confident

Autres Sorts
4 Mutation instable
1 Mortification
2 Mort soudaine
3 Extirpation
3 Charme funéraire
4 Salve psionique
3 Expiation


Cartes de la réserve
3 Grand Arbitre Augustin IV
1 Licorne de Ronom
1 Enveloppeur de pierre
3 Sol sacré // Sol consacré
4 Cacher / Chercher
3 Mortemarque



Bon étant fait la veille le side est un peu a l'arrache. On a vu le jeu faire des sorties fulgurantes et tuer tour 4 le jeu est vraiment impresionnant et tres brutal, la masse de créatures a protection + les mutations font que les attaques passent tout le temps dans les dents adverses et les psiblast finissent le travail, je me souviens notemment d'une sortie assez brutale

T1 : Biland - lion
T2: Biland : Osbcur (le lion se fait gérer a l'attaque)
T3 : Biland, mutation, mutation sur bob, attaque, colle 8
T4 : Biland, Bob attaque avec un charme sur la geule, colle 8, psiblast ... 20pvs le compte est bon. ^^ enjoy !

au niveau de la courbe ca donne en gros le tout équilibré a 1-2-3, 14 cartes a 1, 12 cartes a 2, 15 cartes a 3, rien au dessus, ca limite la casse au bob vu qu'il y a les bilands en plus a gérer pour rester aggro.


les créatures :
- lion : bonne créature aggro, et comme on joue du blanc on ne va pas s'en priver, tres cool pour porter mutation, comme ca pas d'hésitation, on l'envoie au casse-pipe sans remors
- derviche tourneur noir (PC) : avec mutation et contre du Vert il deviens 4/4 a vie, avec sa protection il réceptionne groundbreaker et solifuge sans soucis + toutes les autres créatures de zoo et gruul
- pal en-vec, ruine boros, zoo et gruul en plus d'etre une bonne crature, 5/5 init avec mutation, ca tache !
- spectre : ca vole, ca discard, avec mutation c'est infect
- enveloppeur : bounce nos créatures qui portent mutation si la partie dure et en plus gere un peu le cimetierre, de plus avec mutation c'est de la 6/5 vol ! krieg !
- bob : CA
- licorne de ronom : c'était en cas de blood moon, et de toutes manieres ca reste de la 2/2 pour 2
- grognard jotun : une créatures excellente dans ce jeu, 4/4 pour 2 et il reste au moins 1 voir 2 tours sur table, c'est suffisant pour qu'il colle des baffes, avec envelopeur il reviens et on diminue l'entretiens, bref, niveau stompy y'a pas mieu !

les sorts :
- charme : boost, grer en face, discard, coute 1, bonne carte en gros
- castigate : pourris la main adverse, empeche dragonstorm de partir et vire les contres de controle
- extirpate : casse dralnu, dragonstorm et pas mal d'autres jeux
- sudden death : casse aussi dralnu et toutes les créatures chiantes du metagame
- mortify : soutiens en cas d'enchantements chiants et casse les créatures au passage
- mutation : le krieg du jeu ! toutes nos bonnes créatures deviennent d'un coup tres grosses et font des dégats phénoménaux, un peu d'imblocable , de protection ou de vol et c'ets la fete pour cet enchantement
- psiblast : finisher ou gestion de table

la réserve
Grand Arbitre : nos sorts coutent moins chers et ceux de dragonstorm aussi ! sinon utile contre plein de jeux de toutes facons.
Sol sacré : on avais peur des casse-land vu notre base de mana
cacher/chercher : gere les enchantements (gemstone permet de le jouer, ca a été pratique face a MGA) sinon pourri dragonstorm et permet du heal contre pas mal de decks aggro (skryb & force a du s'incliner sans ses forces !)
Mortemarque : on a mis ca au cas ou, ca n'a pas servi des masses mais c'ets utile quand meme.



Bon je ne sais pas si ca va vous plaire mais le jeu se laisse jouer et est vraiment tres brutal, si vous avez des idées pour améliorer mon build dites le !

pour ceux qui ont des idées nous cherchons un nom pour ce jeu, le premier était Solar Zoo mais on a pas trop aimé reprendre des noms qui existent déja, sinon le Nelly Olson Deck (notre team de T2T s'appelais Nelly Olson) ou Krieg plus simplement .... merci a tous ^^ !

@++



- Dharneth - builder de space decks !

[ Dernière modification par Dharneth le 13 mar 2007 à 16h37 ]

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Envoyé par benef le Lundi 12 Mars 2007 à 13:03


Ca manque de créatures à 1 en CCM en fait.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 12 Mars 2007 à 13:30


au niveau des manas il y a systematiquement un biland a jouer, c'est pourquoi il n'y a pas enormément de créatures a 1CCM, ca évite de prendre des Pvs au biland, de plus les autres sorts a 1 sont des sorts de gestion donc en général peu joués au tour 1 (sauf charme sur des créatures comme lions des savanes contre un boros).

Apres faut voir, propose toujours ^^

- Dharneth -

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 12 Mars 2007 à 14:42


Le 12/03/2007, Dharneth avait écrit ...

au niveau des manas il y a systematiquement un biland a jouer, c'est pourquoi il n'y a pas enormément de créatures a 1CCM, ca évite de prendre des Pvs au biland [...]


Dans un deck aggro tu t'en fout pas un peu de prendre des points en début de partie?

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 12 Mars 2007 à 15:11


tout dépend contre qui on tombe, apres le jeu n'a pas eu le temps d'etre testé contre tous les jeux, je n'ai que le résultat du CR pour appuyer mon argumentation, apres faites-en ce que vous voulez ca peut ne pas etre révélateur.

en tout cas si vous avez des proposition faites-en, vous voulez enlever quoi pour mettre des créatuyres a 1CCM ??? et quelles créatures mettre en UWB ??? rusalka ? on a bien pensé a martyre mais le blanc est un peu en sous-effectif pour qu'il soit toujours utile, faut tester ca coute rien. on en a pas mis car fait a l'arrache, ceux dont nous disposions étaient a 150 bornes de la.

proposez toujours, ca vaut le coup !

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 12 Mars 2007 à 15:39


C'est quoi le vrai intérêt du bleu par rapport à du rouge ?

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 12 Mars 2007 à 15:49


Mutation et ca c'est indiscutable...
Du moins mutation c'est bien méchant avec plein de boufiolles a 1cc qui ont une capa d'évasion...

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 12 Mars 2007 à 16:29


Perso, je trouve des blasts tout aussi crédibles...

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-Keith-

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Envoyé par -Keith- le Lundi 12 Mars 2007 à 16:49


C'toi qu'est pas crédible.

Mutation augment non seulement les dégats mais aussi l'endurance de tes créats. Donc osef les blasts, et les anti-créatures qui marchent sur du -x/-x.
Et de plus ça colle +3 au début, mais ça ne s'arrête pas là contrairement à un blast.

Bon ok ça ne permet pas de dégager le terrain, mais y'en a pas bsoin => Noir = Anti-créatures.


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Envoyé par Guizmo le Lundi 12 Mars 2007 à 17:11


Le 12/03/2007, -Keith- avait écrit ...

C'toi qu'est pas crédible.

Mutation augment non seulement les dégats mais aussi l'endurance de tes créats. Donc osef les blasts, et les anti-créatures qui marchent sur du -x/-x.
Et de plus ça colle +3 au début, mais ça ne s'arrête pas là contrairement à un blast.

Bon ok ça ne permet pas de dégager le terrain, mais y'en a pas bsoin => Noir = Anti-créatures.


Et un anti bete en réponse à ton enchant ça fait du 2 pour 1, ensuite une mortify ou putrefy ou condemn et ça fait aussi du 2 pour 1...

Un blast ça colle 3 ou 4 dégats, et à part contrer prevenir ou rediriger, y a pas grand chose, contre mutation, on peut tuer la créature, contrer, prevenir, rediriger, bouncer la créa. bref on a encore + de moyen de regler le soucis.

Ensuite les osef, ça montre le degrés d'intelligence, on aime pas le langage texto par ici, alors le langage kevin 12 ans qui vient de WoW on s'en passerait aussi

Mutation n'est pas une mauvaise carte, mais tes arguments eux sont franchement faibles... Ok ta créa craint moins les blast et les -X-X, mais elle reste vulnérable à tellement d'autres anti bete (condemn, fetters, isolation, wrath, damnation, putrefy, mortify) En gros elle survivra contre boros et zoo, mais crevera contre tout deck controle, qui au passage aura fait encore + de card advantage en te privant d'une créa et d'un enchant par la même occasion.
Mutation comme dit plus haut c'est fort les premiers tours, quand l'adversaire peut pas faire grand chose, et donc c'est fort sur des créas à 1 de CC avec capa d'evasion, genre flying men.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 12 Mars 2007 à 18:12


ca reste vulnérable mais ca en fait également un tres beau paratonnere, on peut aussi jouer la dessus. et puis il y a psiblats pour le coté "pas de rouge donc pas assez aggro" et ca suffit, apres je suis d'accord pour les cap d'évasion, mais si vous regardez bien, a part bob , jotun et lion, toutes les créatures ont une capacité d'évasion que ce soit vol ou protection.

ensuite si la créature a la mutation se fait gérer ou est en passe de se faire gérer il retse toujours le stonecloaker qui va la bouncer, on perd la mutation, soit, entre temps au yard elle donne a manger au jotun, et comme tôt ou tard la créature se fait tuer par la mutation, la remonter est toujous appréciable ... bon apres on a pensé au sort blanc qui ramene les auras mais ca s'avere assez naz.
pour te réponde, blast ou anti-bete sur la créature a enchanter -> c'est un appat parfait a extirpate et plus que tu ne le pense, la mutation n'est pas forcément vitale a la victoire, le deck a déja gagné sans, et puis il y a toujours castigate pour la plupart des sorts chiants.

contre les jeux controles c'ets sur que mutation n'est pas le must mais que fais-tu d'extirpate ? de castigate ? de spectre hypnotisuer ? de bob ? tout ca donne du CA ou des situations difficilement gérables par controle quel qu'il soit.

donnez - svp - des améliorations au jeu ca nous aidera plus que de dire des choses que l'on sait déja sur les faiblaisses situationelles de telle ou telle carte du jeu.

en l'occurence ce que je retiens sur les précédents posts c'ets qu'il faudrais uen créature a capacité d'évasion a faible CC. genre CC1 ou 2. apres il faut voir ce qui pourrais etre enlevé du jeu et ce qui pourrais correspondre aux criteres.

J'attend vos suggestions !

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 12 Mars 2007 à 18:35


mutation n'est pas un argument (c'est pas comme si c'était mauvais ) mais remand est déjà un trés trés bon argument .Le devriche black parait caillesque comem creature à BB, quand tu as la 2/2 qui gére le graveyard .ensuite j'ai pas trop regardé la liste, je commenterai plus tard

___________________

...

Mattiouze

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Envoyé par Mattiouze le Mardi 13 Mars 2007 à 14:34


Salut, j ai eu l insigne honneur de faire le deck avec Dharneth et pour ce qui est de vos remarques concernant les anti betes et autres blast, je vous demanderai de compter le nombre de mana qu il vous faut pour sudden death et autres mortify ou encore WOG/Damnation. Et oui, ca fait minimum 3. Les condemn etdarkblast ont été sous jouées, en fait j ai eu affaire une fois a un jeu qui employait condemn, il a condamné une random bouffiole, puis je lui ai extirpé...
Je rajouterai que les castigate sont un atout enorme dans ce deck qui au tour 2 degagent toute menace immédiate.
Pour les dégats de début de partie, Bob en fait de temps en temps, les doubles sont utilisés selon le besoin, mais pas besoin de se cramer tout de suite, Bob etpsi blast sont des avantages qui se paient.

Guizmo


En gros elle survivra contre boros et zoo, mais crevera contre tout deck controle, qui au passage aura fait encore + de card advantage en te privant d'une créa et d'un enchant par la même occasion.
Mutation comme dit plus haut c'est fort les premiers tours, quand l'adversaire peut pas faire grand chose, et donc c'est fort sur des créas à 1 de CC avec capa d'evasion, genre flying men
.

On voit que tu n as pas etudié plus que ca le jeu... Un remand ou n importe quel contre ou bounce sur un de mes sorts, ca expose a un castigate qui passe ou pire un extirpate (ou chercher post side), et ca fait de toute facon un contre de moins pour eviter hypnotic ou charme noir.......C est mon matchup le plus facile, une vraie promenade de santé.

Le derviche noir , j ai voulu le mettre parce que je m attendais a une dose massive de Gruul like/mono green/snake blink, et une 4/4 permanente avec pro vert si mutation qui attaque tour 3...je trouvais ca plutot sympa....j ai eu droit a deux des trois matchups que je viens de nommer, bilan plutot positif, donc , contrairement au paladin en-vec que j ai désidé aussi souvent que le derviche.

Je pense a rajouter du sudden spoiling contre blink et/ou patriot et mortemarque aurait été plus que bienvenue si seulement on en avait un deuxieme playset sous la main : /
J ai aussi découvert la jouissance de jouer cacher/chercher qui fait vraiment un boulot formidable en complement de castigate.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 13 Mars 2007 à 15:09


Le 13/03/2007, Mattiouze avait écrit ...

Un remand ou n importe quel contre ou bounce sur un de mes sorts, ca expose a un castigate qui passe ou pire un extirpate (ou chercher post side), et ca fait de toute facon un contre de moins pour eviter hypnotic ou charme noir.......C est mon matchup le plus facile, une vraie promenade de santé.

Normalement, contrôle aura largement plus de contre et de bounce que ta liste de castigate. Il est possible également que ton adversaire ait + d'une carte non-terrain en main, eh ! Je vois pas en quoi chercher joue un rôle quelconque dans la gestion de ton adversaire. Extirpation peu avoir un rôle utile ou symbolique suivant la moule que tu as (genre il a en main des exemplaires de la carte que tu extirpes) mais en général, c'est pas super GG cette carte.
Ton deck a des cartes solides et fait des choix forts, alors soutiens-le par de vrais arguments et pas des fantasmes.

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Envoyé par Mattiouze le Mardi 13 Mars 2007 à 15:35


hum en ce qui concerne les arguments vaseux,tu te poses la...avant de venir critiquer ce que j ai experimenté ce week end.... Je ne fantasme pas, je ne fais que te rapporter mes resulats.... Controle, je le poutre y a pas a tortiller, les jeux contre, font pas un pli contre tous les disrupt que le deck contient.Les bounce, j en ai subi, mais ils n ont pas fait gagner leurs controleurs, juste fait gagner un tour ames grunts... Si tu veux qu on fase les comptes, je t en prie: les contres que j ai rencontrés le plus souvent sont, dans l ordre :

Rune snag: celui la c est mon preféré, ca tombe bien: extirpate le bouffe, castigate le force, cloaker le bouffe, grunt le bouffe... top moumoute

Spell snare: un des contre vraiment les plus penibles(et encore mes motsx sont forts) mais franchement si il contre une bete qui le kill ou procure du CA, je passe de la disrupt derriere et inversement...

Remand: ouais mdr, si ca passe pas ce tour, ca sera le suivant, apres que j aurai passé extirpate, castigate, charme noir, hypnotic,

Mana leak: un des moins faciles a annihiler, seules les extirpate lui font les fesses completement, mais ca n est guere qu un frein a la maree de betes qui s arrete difficilement.

Le contre a 4CC qui fait defausser en PC: ouaip, la defausse , m en fous, surtout avec ghrunt en place, ca le fait tenir un tour de plus, j aurais presque envie de dire merci...le contre, ben ca coute 4, j en rajoute pas sur la facilité avec laquelle je le dose...

Bref, ce deck a été pensé pour exploser Dralnu, malheureusement je n ai pas eu l occasion de m en cogner, mais je suis open a des propositions de match avec





Cancel: pas vu, pas pris, et puis ca coute 3, donc j ai moy de le gerer avant qu il soit operationnel...

Edit: j oubliais aussi de preciser que le nombre de sorts split second n est pas pour rien dans la facilité avec laquelle je mange les blueControl...

[ Dernière modification par Mattiouze le 13 mar 2007 à 15h45 ]


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