[PC] Zoolar Krieg ! (UWB Aggro-Controle)

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 13 Mars 2007 à 15:45


on va faire tartine pour justifier les choix alors


Créatures
1 Licorne de Ronom : un single dans le deck, pourquoi ? parce qu'elle est suffisante, elle cassera l'enchantement chiant, en avoir plusieurs ne sert pas a grand chose, c'est vraiment du random one qui sert peut-etre oopah mais qui reste néanmoins essentiel pour gérer une eventuelle blood moon etc.
2 Grognard jötun : un thon qui est gros et pas cher, l'entretien peut protéger nos cartes d'extirpate, de plus il est une target, et target c'est piege a con, avec les extirpate, tout sort de gestion se fait avoir, et gérer une créature c'est aussi laisser une ouverture a d'autres sorts, que ce soit castigate ou nimportequoi d'autre. de plus si il y a contres, défausse, bounce etc, il a plus encore a bouffer, il fait chier dralnu a remanier son yard tout le temp et il sucre accroc de rune.
2 Hors-la-loi chevaucheur de dunes : ca c'était de l'adaptation au metagame, apres on en fat ce que l'on veut, ca reste quad meme bien si on tombe sur MGA déja en défense et ensuite avec mutation, avec les compteurs qu'il gagne c'est 3/3 ou 4/4 a vie
2 Enveloppeur de pierre : ca protege les créatures, ca a le flash, ca gere le cimetierre, ca fait de la 6/5 vol a la mutation
4 Spectre hypnotiseur : de la volante super forte, elle avais meme été bannie du T2 il y a longtemps ! comment ne pas l'aimer, je ne vois pas quoi te dire pour le justifier, y'a besoin de créatures a capacité d'évasion, il en a une, il porte tres bien la mutation, bref ca rox c'est tout
2 Paladin en-Vec : encore de l'adaptation au tagame et choisie car pro-rouge et pro-onoir, ca peut vouloir dire imblocable assez souvent, et imblocable + mutation, voila ca suffit
4 Lions des savanes : pas cher, aggro, super chioant avec mutation, pas de capas d'évasion mais bon tour 1
4 Obscur confident : on a une courbe a 3 maximum ! ca fait du CA qui fait pas de mal c'est bien

Autres Sorts
4 Mutation instable : boost
1 Mortification : gestion d'enchantement et de créature, du random peut-etre masi un complement de suddent death qui est pluspolyvalent
2 Mort soudaine : plop
3 Extirpation : avec tous les pieges a cons et les trucs a gérer, a contrer etc, elle a toujours a manger, je vois pas quoi te dire
3 Charme funéraire : ca discard donc donne a bouffer au grunt, ca gere les créatures d'en face, ca rend imblocable, ca boost, tu veu quoi de plus ? c'est la polyvalence meme pour pas cher ce sort dasn ce jeu.
4 Salve psionique : pan, t'es mort
3 Castigate : tu te rapelle Husk ?aggro un poil controle qui les jouais x4 MD, et bien on les joue de la meme maniere, ca marche pareil.

apres la réserve ca peut etre refait elle aété faite a l'arrache mais de base le jeu est solide et se laisse jouer

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Mardi 13 Mars 2007 à 16:27


Il a l'air pas mal ce deck , mais beaucoup trop dépendant de mutation , car un extirpate dessus et après c'est juste un mauvais aggro.
[modération : merci de ne pas dire n'importe quoi]

[ Dernière modification par AgentPLE le 13 mar 2007 à 17h26 ]


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 13 Mars 2007 à 16:32


bon nouvelle version qui vous semblera ptet moins litigieuse car plus reflechie et avec un plus large panel de cartes, encore en test. et j'aimerais pas mal que vous testiez cette-fois avant de répondre avec des aprioris, c'est quand meme votre taff de modo - je charie -

Terrains
2 Plaine
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Fontaine sacrée
4 Reliquaire impie
4 Tombe aquatique
4 Mine de gemmes

Créatures
2 Grognard jötun
2 Enveloppeur de pierre
3 Paladin en-Vec
4 Spectre hypnotiseur
4 Lions des savanes
4 Obscur confident

Autres Sorts
4 Mutation instable
3 Extirpation
3 Charme funéraire
3 Mort soudaine
4 Salve psionique
4 Expiation

Cartes de la réserve
2 Grand Arbitre Augustin IV
3 Licorne de Ronom
3 Hors-la-loi chevaucheur de dunes
3 Cacher / Chercher
1 Mort soudaine
3 Mortemarque


@ Dudedoomer : par rapport a panda on a juste en moins le coucil et nimbus au niveau aggro, et a coté on a jotun et psiblast, si pour toi c'est du mauvais aggro ca, alors panda c'est quoi ?

[ Dernière modification par Dharneth le 13 mar 2007 à 16h36 ]

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Mattiouze

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Envoyé par Mattiouze le Mardi 13 Mars 2007 à 16:59


Hey Dude, pour extirper mutation, faut deja la contrer, ensuite faut l extirper dans la foulée, pendant ce temps, ca laisse passer les vraies menaces...lions, si on a pas affaire a un gars qui joue les elemental de soufre, ben ca tache bien plus que la mutation... Mutation, c est un dilemme pour tous les jeux, parce qu ils contrent en general les bestioles que tu essaye de passer, comme bob, si il en a les moyens. Mais j ai souvent joué castigate avant mutation histoire de ne pas avoir a me soucier des extirpate, contres et autres hate....ca permet d anticiper les prochains tours sereinement, qui plus est.

Ensuite, dire que le deck depend de mutation, euh...tu as bien reflechi avant de dire ca? que dire de force brute et giant growth dans ce cas...
Ca serait idiot de faire d une aura la base d un deck, non? C est juste une facon de forcer les sorts de l adversaire (colere ou damn ou sudden death sont generalement tres attirés par ca, les anti enchantements etant relativement rares dans le metagame , storm et dralnu oblige, c est tout benef pour nous) s'il ne veut pas se manger des baffes enormes et rapides au meme titre que bon nombre de cartes qui composent le jeu....


-Keith-

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Envoyé par -Keith- le Mardi 13 Mars 2007 à 17:29


Ach, Zoolar Krieg IST KRIEG
Comme dirait Nietsche "Merde ça poutre ce truc"

Certains croient que extirpate sur mutation ça casse le jeu ... Ouais ouais, sans doute xD
Dans ce Deck on trouve Lion, Grunt, Bob, Palouf ... un mauvais aggro en somme

Sinon J'ai bien aimé ton passage sur le Grunt, tu sait bien, le moment ou tu cite Accro de Rune ... 'A me rapelle des bons souvenirs de ce week-end -_-"

Sinon tu devrait pas être en train de bosser ton exposé au lieu de m'envoyer des messages style "Zoolar Krieg ist Krieg Grüüüüü" xD
Franchement, GG pour le Deck, pas mieux. Ca t'apprendra à le prêter tiens


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 13 Mars 2007 à 18:02


non mais extirpate c'est pas bon dans aggro en t2 quand même .L'ordre des meilleurs contres dans ce style de jeu c'est remand, puis leak, puis rune sag et encore à la rigueur un trick ça parait mieux .Tu joue aggro, le but c'est pas de balancer 3 rune sag dans la game, mais une ou 2 pour contrer les menaces comme wrath ou faire passer des sorts determinants contre controle .Un game breaker comme calciderm/ghost council c'est pas une bonne idée ?j'aime beaucoup grunt mais c'est pas suffisant .Par contre j'ai une aversion totale pour mutation, et castigate c'est indispensable vu le format, et ça reste un slot incontestable pour le moment .Guildmage d'azorius ça semble une bonne idée .Que 3 psionic blast, c'est un finish, surtout quand on joue autant d'anti bêtes ...

Edit : Extirpate, mine de gemmes et mutation sont selon vous le moteur du jeu mais ça reste quand même extrement mauvais ici ...ça manque de drop à 1, du genre des rusalkas bleues ou noirs, voir des blackmail/cry .Hurleur peut-être a envisager à la place de spectre, qui est vraiment un kenny, surtout que tu peux le remonter ce qui est maxi frais

[ Dernière modification par Maestrom le 13 mar 2007 à 18h05 ]

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Mattiouze

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Envoyé par Mattiouze le Mardi 13 Mars 2007 à 18:27


spectre>hurleur selon moi, tu oublies la presence de l elemental de soufre, que je ne cesse de citer, puisqu il a été très present ce week end, DE BASE, tu as cependant raison sur la synergie cloaker/hurleur, mais ca n est pas suffisant pour justifier son usage.Spectre discard au hasard, ca vaut son pesant de cacahuetes, ici.

Ca veut dire quoi kenny, paratonnerre? dans ce cas, c est une bonne chose, ca laisse grunt lions, bob et les autres peinards a tacher , et c est toujours ca de moins pour notre trogne, si il reste encore de la hate dans sa main au moment opportun sinon, c est tant pis pour ses pieds (et c est souvent le cas)


mendia

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Envoyé par mendia le Mercredi 14 Mars 2007 à 00:36


N'empêche que contrôle te roule dessus propre et net
car les cartes maitres sortent en 2 points de couleur et tu joues 3 couleurs.
D'où souvent un problème de couleur dans les premiers tours : ralentissement !!!
Et après miam miam
Par contre il peut être très interressant en bleu-noir voir même très performant

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Envoyé par Mattiouze le Mercredi 14 Mars 2007 à 00:48


les cartes maitres sortent avec 2 mana colorés?

Bob,
Grunt,
Mutation,
lion,
Psi blast,

Deja ca, ca sort au poil, et j ajouterai que les cartes maitresses sont Bob et castigate, donc non, je pense que tu as tout faux.

ensuite si tu oses me dire que je vais avoir des problemes de mana, c est que tu as oublié de regarder la base de mana, ou que tu cherches a te faire rembarrer...
Le jeu sort comme une fleur, j y peux rien, et si tu me trouves un moyen de renforcer la manabase, je te tire mon chapeau!


ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mercredi 14 Mars 2007 à 01:03


vu l'heure de mon post je vais peut etre pas avoir un commentaire super constructif mais moi je dis que ton deck se craint braiment blood moon... Cependant la liste est quand même sympa et plutôt jouable. Je jetterai un coup d'oeil un plus profond à tête reposée et je proposerai quelques trucs. Bonne nuit.


mendia

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Envoyé par mendia le Mercredi 14 Mars 2007 à 01:06


Tu me contacteras après ton CR ou tu nous fera un p'tit report

On verras...

...je suis pessimiste sur tes chances de survie mais l'erreur n'est-elle pas humaine ???

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Envoyé par gangs le Mercredi 14 Mars 2007 à 01:33


Le 14/03/2007, mendia avait écrit ...

Tu me contacteras après ton CR ou tu nous fera un p'tit report

On verras...

...je suis pessimiste sur tes chances de survie mais l'erreur n'est-elle pas humaine ???


ou comment dénigrer un deck sans l'avoir jamais vu tourner ni avoir jamais joué à magic

[ Dernière modification par gangs le 14 mar 2007 à 01h34 ]


mendia

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Envoyé par mendia le Mercredi 14 Mars 2007 à 02:01


A bon c'est pas un topic POKEMON

Juste que le jeu est vachement sensible à pas mal de cartes.
De plus dark confidant sans gagne PV, Boros et Gruul ils adorent.
ET le fait d'ajouter une couleur te rend vachement sensible à la mana
du début de partie, ce qui ait vitale dans le format.
C'est pour cela que je crois bien plus en Panda connection
Il a plus de facilité à sortir un hypno,palladin ou mort soudaine qui
sont énormes dans le format.

Après ce que j'en dis


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Envoyé par Dudedoomer le Mercredi 14 Mars 2007 à 10:00


@Dharneth : Ben pour moi Panda c'est un mauvais aggro , mais un bon aggro controle , enfin c'est juste un avis et je n'ais pas voulu dire que c'était un mauvais deck , je voulais préciser qu'il avait l'air très dépendant de mutation instable pour ètre vraiment aggro , mais il est vrai que je ne l'ai pas testé...


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 14 Mars 2007 à 10:05


Le jeu a DÉJA été joué au CR, ses résultats sont indéniables, testez le vous verrez bien par vous-meme, le jeu controle autant que panda et est beaucoup plus agressif et stompy

pour ce qui est de blood moon il y a licorne SB, la licorne sera la tour 2, la blood moon pas avant tour3, donc tant que y'a la licorne, blood moon peut rester chez elle. de plus cacher//chercher se joue avec du rouge pour l'anti-enchantement, suffit de sortir une plaine et on peut l'envoyer sur blood moon.

pourquoi vous ne testez pas le jeu au lieu de le critiquer sans l'avoir joué ??? lorsque pickles a été crée bcp ont pensé que ce n'était qu'une grosse blague mais pourtant c'est un jeu qui marche bien, essayez, apres on en reparlera. Personne ne peut se baser sur des aprioris sur un jeu sans l'avoir testé.

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