[FS] Orzhov Control

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Vendredi 30 Mars 2007 à 12:59


oui... Fer bloque le glare..

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 08:44


Quand on y réfléchit c'est vrai que Crovax, héros en devenir fait mal... 4/4, quasi-ingérable (sauf Mort soudaine), booste tes kills en plus de dégommer les créatures adverses...
Par contre il signifie l'abandon du Vampire squelette. Mais la Mesa sacrée est aussi bien, puisque parfois plus dure à gérer (certains decks contrôle, je pense surtout à Dralnu, ne peuvent pas faucher compagnie aux enchantements) et le coût de production de jetons est nettement plus faible.
Alors, petit sondage, qui est pour Crovax, héros en devenir et qui est pour le Vampire squelette, puisque les deux sont incompatibles ?
Pour ma part, je saute sur MWS tester une version demon deck "Infernal tutor", à la Gandalf 2000000. (J'espère avoir mis assez de 0 ! )
Edition : je tiens beaucoup au jeu Orhov Contrôle car je constate qu'il fait la peau à TOUS LES DECKS DU METAGAME SANS EXCEPTION !
Le seul hic qui peut arriver, c'est une main sans Colère de Dieu avec en face un Agro qui déballe Calciderme sur Calciderme, ou Solifuge géante sur Solifuge géante, ou Marchesaillie de silhana sur Marchesaillie de silhana.
Pour cela, je pense qu'introduire Feu follet dans le deck serait une bonne idée. La seule carte dans le genre qu'il n'arrête pas c'est la Solifuge géante. Et ce petit phénomène arrête aussi ce type de deck de plus en plus fréquent, qui tue tour 3 ou 4 en boostant à fond un Filelame boros grâce à sa Double initiative.

[ Dernière modification par Maluk le 31 mar 2007 à 09h01 ]

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 31 Mars 2007 à 09:44


Feu follet, ça sert à rien...

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 09:54


Il me semblait avoir expliqué son rôle...
Il m'est très utile en tout cas.

Edition : Allez, je suis à nouveau prêt à me faire plâtrer à mort par vos commentaires , voici la nouvelle liste de mon deck (cette fois c'est VRAIMENT changé).

Terrains (22)

- 4 Reliquaire impie
- 4 Dalles de Trokair
- 4 Cavernes de Koïlos
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Usine d'Urza
- 4 Désert

Créatures (10)

- 4 Feu follet
- 4 Slivoïde nécrotique
- 2 Crovax, héros en devenir

Autres (28)

- 2 Damnation
- 2 Colère de Dieu
- 4 Mort soudaine
- 4 Fers d la foi
- 4 Arène phyrexiane
- 4 Cachet d'Orzhov
- 4 Précepteur démoniaque
- 2 Masque d'ivoire
- 2 Mesa sacrée

Réserve (15)

- 4 Coercition
- 4 Extirpation
- 2 Masque d'ivoire
- 2 Cercle de protection : rouge
- 3 Sol consacré

[ Dernière modification par Maluk le 31 mar 2007 à 10h06 ]

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 31 Mars 2007 à 10:24


Maluk. Perso, ton deck je le trouve pas top du top... Déja, tu joue pas de défause, ensuite tu n'as pas de kill a proprement parler, en effet tu n'as aucune capacité d'evasion, ce qui fait que tes créatures se font bloquer.

Ensuite, 4 usine d'urza c'est trop! Tu t'en servira jammais.
Crovax + Feu follet, c'est encore moin compatible que Crovax+skelette.
Tu oublie largement des 1 pick (qui en plus peuvent etre chercher par ton tuteur) comme glas des consignataire, persecute, akroma etc...

A mon avis, feu follet c'est out...


Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Samedi 31 Mars 2007 à 10:28


0 terrain non-base. Ca manque énormémént des eilleurs sorts de contrôle disponibles pour Orzhov.

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 10:28


Si ce n'est pas feu follet, c'est du gain de points de vie pas cher dans le genre Garde des âmes ou Martyre aux sables. Pour ça tu as raison, ce sera mieux.
Et en fait je vais peut-être faire comme toi, des cartes en 3 exemplaires au lieu de quatre puisque je peux les tutoriser.
Alors ça donnerait : -1 Arène phyrexiane, -1 Masque d'ivoire, +2 Persécution.
C'est mieux ?
Ca c'est un début, ensuite si vous voulez que mon deck défausse plus il va falloir me dire ce qu'il faut virer parce que je ne vois absolument pas.

[ Dernière modification par Maluk le 31 mar 2007 à 10h30 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 31 Mars 2007 à 10:31


Ah, Maluk, tu aurais été heureux comme un poisson dans l'eau il y a 13 ans aux débuts de Magic en France, à l'époque où un deck noir jouait Feu Follet, Assassin Royal, Reine Sorcière et Vampire Sengien... sans oublier la combo Breeding Pit + Lord of the Pit...

Si tu as tellement peur de ne pas avoir de Colère ou de Damnation en main, t'as qu'à en mettre 1 ou 2 de plus. Ajoute aussi des Mortify parce que t'as rien pour tuer un Angel of Despair par exemple sauf Fers de la foi mais si ton adversaire joue Angel of Despair, il joue aussi certainement Mortify. Et vire les Precepteur Demoniaque qui sont beaucoup trop lents surtout que je suis sûr que la plupart du temps, tu les utilises pour chercher une Colère de Dieu et mets à la place des Garde de la maison Dimir plus rapides.

Concernant Crovax, c'est un choix mais sache que toi qui te plains de ne pas suffisamment gérer aggro, Vampire Squelette gère mieux ce type de deck que Crovax à mon avis (surtout qu'alternativement, c'est un bon kill volant).

Enfin concernant Feu Follet, je ne suis pas loin de penser que si tu veux mettre une petite créature comme ça en début de partie, t'as meilleur temps de mettre Ordre des Etoiles dans le genre bête quasi increvable contre Gruul et en plus çà ne te bouffe pas le mana nécessaire à la régénération du Feu follet.

edit: ces modifs étant valables si tu veux rester dans cette optique de deck mais un petit bloqueur t1, c'est vraiment pas indispensable.
Martyrs of Sands peut s'envisager vu le nombre de cartes blanches dans le deck.

Enfin bon ce serait pas mal que tu aies au moins Calciderme ou Akroma ou Angel of Despair comme kill dans ton deck sans oublier Phyrexian Totem qui poutre bien et qui accélère aussi le deck.

[ Dernière modification par artdevil le 31 mar 2007 à 10h37 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 10:50


Oh, sur le totem de phyrexia, vous qui adorez citer les situations dans lesquelles une carte est inutile, j'ai trop peur de me choper un Carboniser, voir un deuxième, qui me tuent sur le coup.
Finalement le coup du tuteur ne me plaît pas tant que ça, je vais rester sur cette bonne vieille Arène phyrexiane point c'est tout. et, pour votre plus grand plaisir, les tuteurs seront remplacés par Persécution ou Expiation, à vous de voir.
Quant à Crovax, il est théoriquement plus fort que le vampire squelette puisque quand ils sont face à face, c'est Crovax qui gagne ; ajoutons à cela un anti-tout ce qui peut déranger (Solifuge, Concasseur, Marchesaillie) et je suis sûr que je me le garde.
{Edition} : Ah, au fait, pour l'Ange du désespoir, le Slivoïde nécrotique est LA super carte : l'Ange arrive, soit le cible je sacrifie en réponse je la crève, soit elle est obligée de cibler autre chose.
Ou alors ce que je peux faire c'est Crovax + Akroma en kills, et tant pis si Crovax ne booste pas aussi bien u'avec la Mesa, je le garde rien que pour le plaisir de torcher les 1/1.

[ Dernière modification par Maluk le 31 mar 2007 à 10h56 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 31 Mars 2007 à 10:57


Le 31/03/2007, Maluk avait écrit ...

Oh, sur le totem de phyrexia, vous qui adorez citer les situations dans lesquelles une carte est inutile, j'ai trop peur de me choper un Carboniser, voir un deuxième, qui me tuent sur le coup.
Finalement le coup du tuteur ne me plaît pas tant que ça, je vais rester sur cette bonne vieille Arène phyrexiane point c'est tout. et, pour votre plus grand plaisir, les tuteurs seront remplacés par Persécution ou Expiation, à vous de voir.
Quant à Crovax, il est théoriquement plus fort que le vampire squelette puisque quand ils sont face à face, c'est Crovax qui gagne ; ajoutons à cela un anti-tout ce qui peut déranger (Solifuge, Concasseur, Marchesaillie) et je suis sûr que je me le garde.


Comme je disais pour Crovax, c'est un choix. Perso je n'en ai pas l'utilité dans mon deck mais dans le tien, pourquoi pas. C'est pas mauvais.

Pour le Totem de Phyrexia, c'est évident qu'il ne faut pas l'activer n'importe comment et contre un deck qui joue plein de blasts, faut le sider mais ça reste quand même une créature quasi ingérable contre tout deck ne jouant pas ou.

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 11:01


Ok alors ce que je peux faire, c'est mettre le totem à la place des tuteurs. Ca irait ?
Et puis la défausse vousc êtes tous fans mais honnêtement je m'en sors très bien sans, mes 4 Coercition en réserve suffisent contre Combo/Contrôle.
Rhââââââ je suis déchiré par le choix entre Mortification et Slivoïde nécrotique pour mon deck, parce que le Slivoïde est plus efficace contre Agro et Dralnu mais Mortification peut manquer terriblement en miroir...

[ Dernière modification par Maluk le 31 mar 2007 à 11h05 ]

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Envoyé par portikuss le Samedi 31 Mars 2007 à 11:04


J'ai une petite question : A quoi servent les 4 précepteurs ? Tu n'as meme pas de cartes en 1-slot...
Et, arène, c'est ton poumon, si tu ne l'as pas, c'est assez problèmatique....

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 11:06


Justement je viens de dire que je faisais gicler (de manière violente et malpropre ) mes tuteurs, remplacés par le Totem de phyrexia.
/Edition/ Je viens de terminer un match en miroir, c'était super grâce au Totem j'ai dégommé mon adversaire ! Merci pour ce conseil, vraiment.

[ Dernière modification par Maluk le 31 mar 2007 à 11h26 ]

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Envoyé par telerias le Samedi 31 Mars 2007 à 11:46


Je suis en train de me poser la question : la carte dîme de mana aurait elle sa place ? Perso après avoir vu un grand nombre de matchs, j'observe que le peu de fois où elle est jouée, elle est d'une grande efficacité. De plus, ce qui est vachement interressant avec cette carte, c'est qu'à la 2, si l'adversaire sait qu'on les joue, c'est vraiment un avantage psycologique : il hésitera à jouer telle carte, est-ce qu'il tente ou tente pas...bref à magic l'état psycologique c'est indispensable
Contre tron qui est un match-up difficile, à la 1 sa permet de contrer un des 6 cachet du tour trois (il paiera le mana mais on s'en fout il pourra pas contrer par derrière), et permet d'assurer une arène.
Vs aggro, sa permet de temporiser, atout primordial.
Enfin voilà quoi, c'est une très bonne carte qui je pense mérite sa phase de test mais le problème, c'est que je ne voit pas quelle carte enlever...

[ Dernière modification par telerias le 31 mar 2007 à 11h49 ]

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Envoyé par Maluk le Samedi 31 Mars 2007 à 11:57


Je suis EXACTEMENT du même avis que toi, telerias. Dîme de mana me paraît intéressante, très bien aussi contre Dralnu : en faisant une micro-bataillede contres, elle couvre l'arrivée d'une carte. Mais je ne vois abolument aucune carte qui puisse être enlevée dans mon deck.

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