[Xe] %R %G Gruul aggro

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 22 Janvier 2007 à 18:39


'jour !

Les previews passées, les CR en approche, il est temps de builder avec PC. Ayant constaté le joli résultat de Gruul aux Worlds, j'ai voulu m'en inspirer pour faire une nouvelle liste.
Les ajouts pour moi :
Groundbreaker, ou la boule fulgurante en vert. Avec la nouvelle colère de dieu, il semble important de pouvoir continuer à mettre une raclée assez librement.
Boa des rivières, un excelent tour 2 qui accompagne meurtrisseur, quand même utile avec elfe de llanowar car il a la possibilité de régénérer dès le tour 2.

Sans plus tarder une liste :

Créatures

4 Gorille bérigeï
4 Elfe de llanowar
2 Mage du parchemin
4 Meurtrisseur du clan Psora
4 Boa des fondrières
4 Groundbreaker
4 Solifuge géante

Sorts

4 Éclair de faille
4 Carboniser
3 Appel du troupeau
2 Invocation de pierrebois

Terrains

4 Terrain de prédiléction
4 Forêt de Karpluse
1 Pendelhavre
1 Skarrg, les fosses de rage
6 Forêt
5 Montagne

Elfe de llanowar pour sortir Groundbreaker et solifuge assez rapidement et faire des gros trous dans les pvs adverses.
Qu'est-ce que vous en dites ? Certain me conseillent de virer Appel du troupeau pour rentrer Vpère d'Ohran, d'autres de jouer la nouvelle curiosité verte, ou encore d'enlever les invocations/mage du parchemin, de changer le nombre de Skkarg... En tous cas, la base est plus verte que rouge dorénavant.

A vos idées !

[ Dernière modification par AgentPLE le 24 jui 2007 à 12h22 ]

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Guilesp, étron libre.

Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 22 Janvier 2007 à 18:44


il y a aussi les Maraudeurs keldes peut etres fracgiles dans la durée mais ils peut tout de meme coller 5 , et ce pour donc pourquoi s'en priver ?

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 22 Janvier 2007 à 19:45


hmm, j'aime bien cette version mais jouant aussi gruul sur MWS j'ai opté plutôt pour une version plus créature que blast:

-si tu joues blast je te conseille radha, héritière de keld qui j'en suis sûr sera très efficace pour jouer char et stonewood invocation voir même l'eclair de faille sans la suspension(stonewood pour 2cc )

-pour ma version plus créature, j'ai opté pour 4 simian spirit guide qui soit sont joués normalement si on a vraiment rien d'autre et seront boostés par moldervine cloak soit sont défaussés pour joué une grosse bête plus vite. Des grosses bêtes, parlons-en: j'ai adopté un pti nouveau qui s'appelle lavacore elemental(PC) et franchement ,j'en mets 2 dans le deck et il lui arrive de sortir tour 2 avec simian, ben ça pique. Du coup j'ai fait rentré 3 karplusan wolverine pour être sûr de faire démarrer scab clan ou lavacore elemental(après il roule tout seul) et puis tout seul il permet toujours de tuer un bob ou un savanah lion. Bref, entre scab clan mauler, karplusan wolverine et lavacore elemental, les trois premiers tours sont très méchants.

Sinon, je te conseille vivement keen sense(curiosité en vert), c'est très bon à partir du moment où ta créature passe plus d'une fois. Disons que tu te refais une main pour la colère de dieu qui arrive et que t'as du coup toutes les chances d'avoir groundbreaker ou solifuge juste derrière.

Une autre créature sur laquelle il faudrait peut-être s'attarder: shivan wumpus(guivre argothienne rouge). C'est une très bonne créature mais je pense qu'elle sera gérée trop facilement.

conclusion: -dans ton optique, je vois bien deux ou trois radha(contre quoi c'est à toi de voir)
- dans une autre optique si ça intéresse quelqu'un, voici une liste plus axé sur les créatures :

les cartes avec un tiret sont celles que je considère discutable, ou qui se side tout simplement

2lavacore elemental(fais le café en tour 2 ou 3,tout seul beaucoup moins bien, donc 2 pas plus)
4simian spirit guide(c'est jamais une carte une morte car c'est une créature et très souvent utile aux débuts de partie trop lent)
3karplusan wolverine(alimente lavacore, scab clan et c'est un bon hate */1 style bb ou autre)
3burn-tree shaman(très bon tour 3 et calme les cercles de protections divers et variés)
4kird ape(indispensable)
4scab-clan mauler(idem)
4giant solifuge(parfait pour repartir après une wrath ou autre)
-3tin street hooligan(je comprends largement qu'on puisse préféré le moa mais lui il empêche les wrath tour 3 grâce à un signet et puis il est pas trop mal en 2/1 alors que j'arrive pas toujours à garder G pour régénérer le moa)
-3moldervine cloack(très bon boost mais étant récursif, devient gênant à mon goût au-delà de 1 en main et/ou au graveyard)
-4seal of fire(très utile pour scab clan ou pour faire passer une créature qui fait mal ou encore à l'occasion achever l'adversaire)
4keen sense(à mon sens, c'est vraiment le gros apport de PC pour gruul. A poser le plus vite possible sur toute créature susceptible de passer)

Je précise pas la base de mana, elle sera plutôt banale: disons la même que guilesp mais avec -1 forest et +2 mountain à vue de pif.

J'ai parlé du side, qu'est-ce que vous y voyez si ce n'est des seal of primordium et éventuellement des life from the loam(contre casse terrain) et stormbind(contre control avec LFTL)??

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Naeryan

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Envoyé par Naeryan le Lundi 22 Janvier 2007 à 19:53


Moi j'aime bien Radha, avec en plus en main deux force brute et fatal frenzy, ca promet un max de dégat rapidement !

Pour ca qu'il serait interessant de rajouter Radha au moins pour la production de mana, apres, vu que tu joue avec des blast, ca sera plus difficile de te mettre des Brute Force et des Fatal Frenzy dans ton deck, mais perso, je le ferais moi même

A bon entendeur

Naeryan

[ Dernière modification par Naeryan le 22 jan 2007 à 19h56 ]

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Darkness beyond twilight, crimson beyond blood that flows, buried in the stream of time. In thy great name, I pledged myself to darkness, all the fools who stand in our way shall be destroyed, by the power that we both possess

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Lundi 22 Janvier 2007 à 20:13


je suis d'accord keen sense est énorme dans gruul, et puis ça marche bien avec le shamane brulebranche, mais il y a vraiment foule de bonne cartes pour gruul, à mon avis beaucoup de versions sont possibles avec PC...

kavu prédator peut être un bon side contre ces decks qui ont tendances à gagner trop de points de vie, en tout cas, ça fait une surprise contre hélice d'éclairs! dans le même sens blood knight est un bon choix contre boros

timbermare me semble pas mal aussi pour repartir apres wrath, même si, là on joue avec des créatures, ça reste tres tres correct de coller 5 pts de dégats ; Dans le même sens le drakon vert est très efficace, il colle deux points de dégats à tous les coups, même si on le perd le tour suivant, ça reste assez sympa.

mais il est vrai qu'il y a pratiquement tout pour bosster gruul,qui était déjà assez efficace, peut etre que la nouvelle curiosité verte permettra au deck de faire sa place en tournoi... et fatal frenzy peut etre préféré à l'invocation de pierrebois, c moins cher, par contre il n'est pas split second et il ne contre pas les anti betes... à débattre donc

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 22 Janvier 2007 à 21:28


Alors,

D'abord maraudeurs keldes, je trouve ça à peine assez fort. Pas testé (et sera pas testée tout de suite), je veux bien essayer, pour l'instant pas de grandes convictions.

Radha.... Déjà il faut préciser qu'on ne peut jouer ni rituel, ni créature (exit éclair de faille), bref que des éphémères -> Char ou invocation. C'est pas lourd. A moins de tout miser sur elle (débile avec extirpate dans le format) et donc de changer complètement d'optique, je ne la jouerai pas. Donc pas de brute force ou de fatal frenzy (quoi que, cette dernière m'impressionne quelque peu !), pas trop de boost quoi, ça prend des slots de créature pour un apport aléatoire.

Timbermare, déjà j'ai lâché ceux que j'avais (aucun rapport), mais surtout, après l'avoir joué à l'AP, j'ai été bien déçu. Elle se pose souvent en bloqueur après une phase d'attaque. C'est un peu comme avatar de la discorde(en mieux je l'accorde -jolie rime-), tour 3 ça tape, après c'est carte morte. Bof.

Keen sense...Débat. Peu de créature ont des capa d'évasion ici. Et puis ça n'est pas une créature. Je lui préferai vipère d'ohran, si je voulais avoir un moteur de pioche.

Burning-tree shaman, je le préfère en side. Il y a de meilleurs créatures à 3cc : groundbreaker, appel voire vipère.

Tin street hooligan, euh...Je sais pas. Entre lui et Boa, que choisir...Ça dépend du métagame, des goûts...

Ensuite, Simian spirit guide. Celui-là, je n'y avais pas pensé du tout. Pas testé. C'est une bonne bête, après le rouge ne domine pas dans ma version. Elfe de llanowar a donc bien plus sa place (genre pour sortir groundbreaker...). Sinon, ça peut-être franchement bon.

Drakon vert est juste ridicule par rapport à gorille !

Stormbind+LFTL en side, bah non c'est tellement opposé comme stratégies. Pas mal l'idée du lavacore. Ça tape, c'est sur ! Plus efficace dans une version avec simian guide voire wolverine (qui n'a pas sa place dans ma liste). Pour gérer enchantements/arto, surtout pas le sceau ! Un de nos avantages sur Boros est qu'on peut jouer Poigne krosianne. Il faut en profiter.

Bref, des possibilitées assez étendues (je n'oublie pas mon ancienne version avec Sangpyre flamboyant, Goût pour le grabuge et cape de moisevigne haha) pour Gruul avec l'arrivée de PC.

[ Dernière modification par guilesp le 22 jan 2007 à 21h30 ]

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 23 Janvier 2007 à 00:53


je suis d'accord pour la poigne krosianne et en général pour le reste. On est d'ailleurs d'accord sur à peu près tout: tout dépend de l'optique du deck.

Merci à toi blackplaton, je l'avais carrément oublié kavru prédateur alors qu'il avait fait tilt quand je l'ai découvert, je pense que que je vais troquer le tin street hooligan(en side) contre ce kavru MD, ça me parait très bon(d'aileurs est-ce qu'il meurt sur une lightning helix ou bien est-ce qu'il a le temps de devenir 5/5? si vous savez pas je demanderai sur le forum règle).

radha c'est un choix(oui j'ai pas fais gaffe,rift bolt c'est un rituel),t'en joue quelques une ça peut parfois être intéressant mais c'est clair que ça sert à rien de baser le jeu dessus.

Les maraudeurs keldes, dans le meilleur des cas ils infligent 5 pv, pas convaincu.

Je reviens sur le stormbind, certe c'est pas la même stratégie mais ça oblige les deck control à ne jamaisrelacher leur garde car jouer une wrath quand elle est suivie de stormbind qui va être très difficilement gérable c'est très sympa. Non vraiment ça marche bien, après si ya mieux...

Simian spirit guide je sais pas ce qu'il vaudrait dans ta liste parce que dans la mienne ya pas mal de rouge et de créatures mais dans le tien c'est 4 slot qui, si tu n'as pas suffisamment de créatures en main pour te permettre de le retirer de la partie pour son mana, te fait juste une 2/2 pour 3cc alors que dans le mien je peux le booster facilement en 5/5 donc à toi de voir.

Après je pense que tu sous-estimes keen sense en le comparant à viper d'orhan mais ça peut se comprendre dans ton deck qui joue moins de créatures... Teste-le, peut-être que ça te convaincra.

Voilà, bon courage pour vos recherches!

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mardi 23 Janvier 2007 à 07:04


pourquoi tout le monde prend keen sense à la légère? pour gruul ça va déménager, j'en suis sur! ce n'est pas pince crane, mais piocher dans gruul, c'est sans doute un plus non négligeable!

en plus l'interaction avec Bts est indéniable.... la vipère est très bien mais ne fais pas vraiment de points de dégats, c un problème! en plus sur rusalka brulée elle est assez bonne cette carte non? bref piocher dans gruul ça me parait etre le points de profondeur que ce jeu n'avait pas, voilà, je crois que cette carte a plus d'avenir en vert qu'en bleu!

ensuite jouer radha, c un autre concept, cad voler la partie T3 ou 4, il faut monter le deck qui va avec! pour ma part, choc soudain, et rien d'autre! cette carte est bonne pourquoi ne pas lui prévoir un deck à sa mesure? avec plus de blast? et des invocation de pierrebois? j'en sais rien mais en tout cas, l'idée va se faire très vite!

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Bintz

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Envoyé par Bintz le Mardi 23 Janvier 2007 à 10:34


Mes impressions en tant que joueur de gruul:

Radha: le fait de ne pouvoir jouer que des instants limite très fortement son intérêt. Ca limite grosso modo à char et stonewood... rien de transcendant surtout avec son CC de 2.

Maraudeur kelde: pour l'avoir vu aux AP de ce weekend, j'avoue que je ne suis toujours pas fan après c'est une question de choix mais je trouve que pour un deck aggro, le principal est de taper fort tout en ne s'essouflant pas, cet carte contribue à l'essouflement du deck, en particulier contre un autre deck aggro.

Drakon de l'uktabi: j'étais assez enthousiaste au premier abord mais au final je n'aime pas. Tour 1 je préfère largement poser un kird ape, un llano ou une rift bolt en vue d'un mauler. Au tour 2-3 je préfère jouer un truc plus gros.

Simian spirit guide: à cogiter, ça peut être un bon ajout mais j'ai peur que lui aussi contribue trop à l'essouflement du deck. A priori je ne l'intègrerai pas dans cette version gruul (par contre dans la version casse terrain sur laquelle je suis en train de me pencher, je pense qu'il sera très chouette).

Keen sense: jamais trop aimé les enchants de créature, ça fait du card disadvantage trop facilement, surtout qu'on n'a peu/pas de créats avec capa d'évasion.

Timbermare: aucun intérêt à le rentrer je trouve.

Prédateur kavru: à voir en side contre snow white, contre boros jsuis pas convaincu par contre car même avec des hélices en face, il sera mort avant d'avoir pu gonfler.

Boa: lui par contre il est très bon, j'adorais déjà l'ancienne version, je trouve celle-ci encore mieux surtout avec les decks noirs qui risquent de pulluler dans les temps qui viennent. Et puis la regen ça fait toujours plaisir.

Groundbreaker: j'ai un peu trop peur niveau mana, c'est quand même assez rare d'avoir les 3 vertes tour 3. De plus, je préfère largement la solifuge qui ne pourra pas être ciblée et fera beaucoup plus chier contre contrôle (et que je side out contre aggro). Je me plante peut être sur ce point.

Lavacore elemental: lui il peut faire très mal mais contre un autre deck aggro il risque de vanish bien vite, surtout sans capa d'évasion. Dans un boros par contre...

Du coup, quoi virer, je dirais les tin street hooligan si les cachets sont peu présent dans votre metagame local, les burning tree shamans éventuellement (ou réduire leur nombre), pour ma part, je pense que ça sera simplement -3 tin street, -1 shaman, + 4 boa.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Janvier 2007 à 10:35


Pas d'accord pour Keen sens ...

D'un cote tu as la vipère ... 1 seul carte, qui permet de piocher ou de peter une créature. Tu récupères ton infestissement (1 carte) des la 1ere fois où il touche l'adversaire, tu fais du card avantage des la 2ème fois.

De l'autre keen ... 2 cartes; elle plus une céature ... infestissement de 2 cartes, rentabilisée si tu touches 2 fois l'adversaires, card avantage à partir de la 3ème attaque réussie ... ... ... à ce niveau là plus besoin de piocher tu es sensé avoir gagné. Le tout sans pouvoir gérer un gros thon.


Bizarrement (figure de style) je préfère la vipère ^-^

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 23 Janvier 2007 à 11:36


Tsan, c'est faux: on investi pas 2 cartes mais une seule. On est pas entrain d'occuper des créatures qui ne seraient pas là en temps normal; je m'explique:

Tu parles de deux cartes à investir pour jouer keen sense(depuis quand il faut 2 cartes pour le jouer?? Il faut juste keen sense. Les créatures elles étaient déjà là avant l'arriver de keen sense dans le format...lol). Un kird ape enchanté tour 2 il aurait été là de toute manière:
ton raisonnement ne tient la route que si on parle d'une créature enchantée qui se ferait détruire et que l'on perdrait donc l'enchantement avec mais à ce jeu là je te réponds que la vipère, t'inquiète qu'il se fera un plaisir de la gérer avant qu'elle ne serve une seule fois, alors que keen sense prend effet au tour où il arrive en jeu puisque la créature qu'il enchante n'a pas le mal d'invoc. Autre chose dont on oublie largement de parler: le cout d'invoc. Ben la vipère elle sort au mieux tour 2 grâce à un elfe ce qui veut dire que au mieux on a infligé 2 pv au tour 3 et piocher une carte, pas terrible pour un jeu qui se veut agressif alors que sur un kird ape tour 2, l'advesaire est à 16 tour 3 et on a piocher 2 cartes.

Donc on la refais :
-d'un côté on a une créature à 3cc qui va infliger 1 pv(!!) pour piocher une carte si elle ne s'est pas déjà faite gérée avant ce qui nous ferait perdre littéralement un tour.

-de l'autre on a un enchant qui se joue pour 1cc sur la première créature piéto et/ou un peu bourrine qu'on a et qui nous fait piocher dans le même tour donc se rentabilise immédiatement.

Pour le simian spirit guide, c'est sûr que si on croit pas en l'efficacité de keen sense, on dirait que ça essouffle le deck plutôt qu'autre chose alors qu'une fois testé, il permet de jouer des gros thons (ou presque thons...) dans les 2 premiers tour et de s'assurer un départ canon suivi d'une pioche intéressante la plupart du temps. Je vous le confirme pas au hasard: avec le nombre de créatures que contient ma liste, le deck ne s'essouffle qu'en de très rares occasions.

Bintz, le lavacore yen a que 2 donc on compte sur la supériorité numérique et/ou le piétos pour passer une première fois, après on peut faire plusieurs marqueurs par tour en plus sans trop de difficulté. Je vous en prie, testez ma liste avant de mettre la moitié à la poubelle pour cause de non jouabilité dans tel ou tel cas: j'ai buildé en pensant à tout et j'ai corrigé après test. Bien sûr c'est pas encore parfait mais c'est déjà bien équilibré, essayez vous-même!


Enfin, je me suis un peu plus penché sur la SB:

-3Blood Moon!!! (Même si ça peut parfois nous désavantager elle peut tout simplement faire game contre des deck ingérable autrement alors je dis oui!)
-4Cryoclasm (gagne du temps tout en blastant très utile)
-4kavu predator(ben là c'est pas de moi mais c'est très très sympa je pense)
-4krosan grip(gère un grand nombre de choses et en split second qui plus est!)

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Janvier 2007 à 14:27


Tu parles de deux cartes à investir pour jouer keen sense(depuis quand il faut 2 cartes pour le jouer?? Il faut juste keen sense. Les créatures elles étaient déjà là avant l'arriver de keen sense dans le format...lol). Un kird ape enchanté tour 2 il aurait été là de toute manière


J'ai beau compter et recompter : aura creature + creature ça fait deux ... et serpent tout seul ça fait un.
Deux hypothèses s'offrent à moi :
1) Tu ne sais pas compter, problème
2) Tu la joues sur une creature adverse ... relis la carte : oppenement et tu restes le controlleur de l'enchantement. (un indice les creatures adverses ne vont pas attaquer leur controleur)

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 23 Janvier 2007 à 15:24


3ème hypothèse) tu n'as rien compris à la démonstration de pepitopinkfloyd.

Ce qu'il dit c'est que keen sense se pose sur une bete qui est déjà là, qui attaque déjà et qui est donc déjà une menace pour l'adversaire. Apres c'est clair que poser une aura c'est toujours prendre le risque de se faire killer la bête en réponse et de perdre 2 cartes. Mais dans les autres cas de figure ça peut etre bien pratique, pas la peine de prendre ce ton méprisant à son égard.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 23 Janvier 2007 à 15:43


Et pourquoi pas keen sense sur viper ??

Je suis au final du coté de Tsan, car viper fait tout toute seule, alros que keen sense demande une cible, qui au final peut facilement se faire detruire en reponse, ou ne touchera jamais l'adversaire car une + grosse bete est là pour la bloquer.

Finalement, viper fait aussi office d'anti bete, et quand on la topdeck sans rien en jeu, ça fait toujours une bonne bete à sortir.

Keen sense necessite une bete en jeu, et une bete qui passera, et qui doit ne pas crever pour eviter le CDA. Je vois river boa, mais sinon.

Keen sense est une bonne carte (comme l'est l'original en bleu), mais faut le foutre comme son clone bleue sur une crea qui est sure de mettre ses degats sur le joueur : imblocable, pietinement, shoot à distance. Ah et bien sur, il faut savoir proteger la créa enchantée, sinon on perd 2 cartes pour 1.

Dans gruul, on a pas de contres... Si on se fait buter viper, ça aura fait du 1 pour 1, si on se fait buter sa créa enchantée, ça fait du 2 pour 1.

Apres, pas besoin de dire que la créa enchantée a + de chance de taper avec keen sense car on l'a jouée avant et que viper doit attendre un tour, y a autant de chance que la créa ciblée par keen sense se prenne son anti bete en reponse ou avant d'infliger ses degats, que viper s'en prenne un aussi avant d'avoir pu blesser l'adversaire.

Plus besoin de demontrer les enormes avantages de viper (bloque bien aggro, anti bete et piocheur), par contre les auras, ça a tjs été un probleme dans un format où on trouve de l'anti bete (mortif, helix, char, condemn, putref, seal, etc...)

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 23 Janvier 2007 à 18:21


Voilà, je pense que le débas est clos sur la supériorité de Vipère envers Kenn sense dans Gruul.
Je me pose une autre question : Appel du troupeau ou Vipère ?
Les 2 produisent du CA. Vipère plus durablement, Appel plus "aggressivement".
Pour Groundbreaker, je dois dire que mes arguments sont :
- le fait qu'un jeu comme ma liste est largement basé sur le vert.
- la multiplication des colères de dieu...
- la constatation que gruul manquait parfois d'un finish. Solifuge, invocation de pierrebois, ok, là ça tape encore plus fort et ça suffit à gagner une partie.


Ah et puis aussi : à votre avis, est-ce que Boros va régresser ou devenir encore meilleur ? Idem pour gruul. Je dois dire que je n'en ai aucune idée.

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