[Xe] %R %G Gruul aggro

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M17

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Envoyé par M17 le Mardi 23 Janvier 2007 à 18:26


quitte à chercher un moteur de pioche, autant jouer neigeux ou jouer magus of the library.

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vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 23 Janvier 2007 à 18:37


Désolé de le dire comme ça, mais voilà, mage of the librairy dans un tel deck, c'est à chier. Honnêtement, j'aurais des difficultés à avoir 7 cartes en main, alors que normalement il m'en restera maxi 5. Et puis c'est 1/1 pour 2, sans compter que ça n'arrive pas tellement avant vipère (llanowar powa).

Jouer neigeux, ça oblige à avoir trois lands qui produisent de l'incolore (sans compter skarrg), et ainsi à déstabiliser le mana. De plus, l'objectif est quand même de vider les terrains à chaque tour. Et vu qu'on ne joue preque qu'exclusivement pendant son tour....Non.

En passant, une ou deux Skarrg ? C'est très bon, mais l'incolore handicape. J'ai opté pour une, mais mon hésitation est toujours là.

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Guilesp, étron libre.

Maga

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Envoyé par Maga le Mardi 23 Janvier 2007 à 18:39


ou encore jouer ca http://www.magiccorporation.com/scan/planar_chaos/harmonize.jpg
mais bon ca fait pas super aggro...


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 23 Janvier 2007 à 19:12


Bon apparemment, vous ne voulez pas vous remettre en question 2 sec:

quand c'est pas Tsan qui est carrément condescendant alors qu'il a rien compris à ma démonstration (et je vais pas me priver de le dire parce qu'il est du staff, c'est vous qui prônez la bonne entente et la convivialité sur ce site), ce sont les autres qui me disent que vipère a déjà fait ses preuves (et ça vous dispense de tester les deck?les cartes nouvelles?)

Je dis bien nouvelle parce que keen sense c'est pas vraiment la même chose en vert dans un gruul que dans un bleu qui a deux créatures sur table maximum. Après tout le monde a le droit à son avis et je respecte complètement le votre de préférer la vipère. C'est simplement que j'ai l'impression que mon poste n'est pas lu: on me parle des créatures qui n'auraient pas de capa d'évasion alors que deux postes plus haut(je crois) je dis bien de le poser sur une créature qui a le pietos ou autre ou alors très tôt dans la partie (je pense intégré cette créature avec la traversée des terrains non base à 2cc, une 2/1). En effet, pour l'instant keen sense est pas sûr d'être toujours efficace à 100% mais on en parle justement pour améliorer son utilisation alors que vous la condamnez AVANT de l'avoir testé. Ceux qui me diraient qui l'ont testé dans un deck gruul adapté( un peu comme le mien ) et qu'ils n'ont pas apprécié, je dirai pas de souci mais on a toujours un avis théorique faussé sur certaines cartes avant de les jouer en pratique.

Après, ya une chose qui est vrai: on peut se faire péter la créature enchantée(mais pas en réponse à l'attaque pour ce qui est des premiers tour, justement là où keen sense est efficace: quand on attaque avec kird ape enchanté tour 2, l'autre a qu'un terrain hein...).Mais pour ce qui est du raisonnement d'une créature enchantée qui se ferait détruire, c'est certe pertinent mais c'est étrange qu'on ne m'ait jamais parlé de moldervine cloak comme désavantageux puisqu'on perd 2 cartes d'un coup aussi (ben oui, c'est le même raisonnement et pour coller 3 en plus tout de suite pour 3cc personne dit rien. Moi je dis que piocher une carte en plus pour 1cc, c'est tout aussi appréciable).

Mais je vous l'accorde, c'est un peu fragile. Cependant voyant la grande utilité de kavu, lavacore ou une créature enchantée, on se dit que l'adversaire va sûrement joué ses antibête sur la créature la plus inquiétante donc je réfléchi à peut-être intégré 3 avoid fate ce qui créérait un bel effet de surprise. A discuter.

Je n'ai pas eut l'occasion de répondre à Tsan( je le mets en fin de commentaire pour pas vous l'imposer):

Tu me prends pour un débile en demandant si j'ai compris que keen sense n'était utile que sur nos créatures parce qu'elle n'attaque pas leur contrôleur(déjà je dis pour la seconde fois: faux. Ya des créatures qui blessent leur controleur comme plague sliver( et paf!))
Et oui j'ai bien compris merci, si tu lisais les postes des autres tu verrais que je parle d'enchanter une créature style kird ape en tour 2( alors si t'as compris le kird ape de l'adversaire t'es doué!) ou bien une créature avec le piétos par exemple( oui bien sûr, une créature adverse qui aurait le piétos parce que les dégats en excédant sont rédirigés vers l'adversaire!! : c'est le seul raisonnement je vois que tu aies pu faire: ça fait comment d'être prit pour un débile?)

Bref merci de rester convivial, j'ai répondu une fois à ton poste pour le moins méprisant(c'est pas de moi), si yen a d'autres de ta part je te laisserai t'exciter tout seul ou prendre du valium.

A la revoyure

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Janvier 2007 à 19:39


3ème hypothèse) tu n'as rien compris à la démonstration de pepitopinkfloyd.

Ce qu'il dit c'est que keen sense se pose sur une bete qui est déjà là, qui attaque déjà et qui est donc déjà une menace pour l'adversaire. Apres c'est clair que poser une aura c'est toujours prendre le risque de se faire killer la bête en réponse et de perdre 2 cartes. Mais dans les autres cas de figure ça peut etre bien pratique, pas la peine de prendre ce ton méprisant à son égard.


C'est bizarre tu dis la meme chose que moi ... je souligne la partie important. Donc il dit que ça compte pour une carte mais en faite ça fait deux ... ... ... ^-^

Vous pourrez prendre le probléme dans tout les sens ... trouvez n'importe quelle excuse, style "y a deja une creature en jeu" ... ... ... jusqu'a nouvel ordre vous enchantez une creature que vous avez joué ... Ca fait un total de 2 cartes.
Il faudrait donc absolument que la creature enchantée blesse 3 fois un adversaire pour que vous ayez un avantage de une carte au final ... ... ... La serpent c'est 2 attaques seulement pour avoir un avantage d'une carte et e plus il peut gerer un steack rampant.



Maintenant c'est de la logique ... le fait que je sois du "webzinestaff" en plus c'est pas comme si le webzine etait mort ne changera rien, 1+1=2 ... c'est pas condescandant c'est algebrique ^-^ ... où alors le sens du mot à changer.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 23 Janvier 2007 à 19:51


[modération] On va se calmer avec les maths théoriques là. Le fait est qu'il n'y a pas de loi objective pour compter ce genre de chose. Mon point de vue est plutôt celui de pepitopinkfloyd, mais celui de Tsan est compréhensible sans faire d'effort cérébral complexe. Je ne soutiens pas le fait de pondre un pavé agressif pour autant. Tsan et pepitopinkfloyd, vous allez donc passer à autre chose. Merci. [/modération]
N'oubliez pas les gens : Playtesting is tech. Donc, avant de dire [ça c'est mieux que ci], testez. Merci.

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 23 Janvier 2007 à 20:36


Toujours est il que l'archétype Gruul devrait tout tabasser avec l'arrivée de PC. A priori je préfère Call of the Herd à ohran viper ( et pourtant je suis un énorme fan de la viper) car c'est nettement plus aggro et ça permet de tjs avoir un éléphant sous le coude.

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 24 Janvier 2007 à 00:00


OK ,scusez, on en parle plus. De toute manière, ça reste au même stade.

Moi j'ai testé en l'ocurrence et c'est très bon.point

PS: certe c'est un pavé, mais il n'est agressif que sur le premier et l'avant-dernier paragraphe. Pour le reste, je pèse le pour et le contre et je propose des solutions, rien d'autre.

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Bintz

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Envoyé par Bintz le Mercredi 24 Janvier 2007 à 09:49


Le souci c'est que keen sense/viper va procurer du card advantage, ok, mais d'un autre côté ça prend la place de trucs qui vont vraiment tuer l'adversaire. Contre dragonstorm, la seule chance du gruul est de tuer très vite, ça ne sera pas le cas si on "s'emmerde" à poser des générateurs de CA, idem contre snow white dans une moindre mesure.

Pour le groundbreaker, je me répète mais je suis convaincu qu'il reste inférieur à la solifuge.
Avantages du groundbreaker:
- il colle 2 de plus
- il a un CC de 3 (mais coloré)
Avantages de la solifuge:
- elle est inciblable obligeant l'adversaire à claquer sa wrath
- elle ne se sacrifie pas à la fin du tour
- elle a un casting cost beaucoup plus flexible même si le CC est à 4


DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mercredi 24 Janvier 2007 à 10:27


Oui mais l'idée dans le post initial d eguilesp c'est de jouer les 2. Effectivement groundbreaker peut être entravé par beaucoup de choses (boros recruit, dark blast, seal of fire etc...) mais conjugué à 4 solifuge, je pense que les pvs adverses vont frémir.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:55


Groundbreaker ? dans ce jeu ? permettez moi de vous dire que je ne suis pas convaincu , car trois manas tour 3 c'est pas franchement évident .
En plus trop d'anti betes , ou meme de bestiole pour que la carte soit interessante selon moi . Mieux vaut jouer un blast qui fera moins de degats d'accord mais au moins ne sera pas handicapé par d'éventuels piracy charm , electrolyze , helix etc etc ...

Sinon le Kavu qui se charge en +1/+1 quand ya un gainlife en face je trouve ça interessant, grosse reponse contre Rebirth + Martyr , et excellent contre Firemane toute version confondu . En plus avec tout les Babars , Helix et autre Fetters c'est très gros , faudra que je test au moins en side .
@+

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:02


Pour ce qui est de DS, de toute manière ya pas beaucoup de solution dans gruul, en revanche je préconiserai 4 krosan grip pour lui péter ses lotus bloom à son entretien,je pense que ça peut déjà suffisamment ralentir pour s'en sortir. Et puis DS il a aucune défense. Je sais pas ce qu'il en est de la liste de guilesp mais la mienne tue presque à coup sûr tour 5 quand elle n'est pas ne serait-ce qu'un peu ralenti(à part remand, DS a pas grand chose). Donc on se fait pas non plus complètement poutrer.

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Envoyé par jb90 le Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:56


DS joue remand sur un blast et te fait sauter une phase d'attaque avec gigadrowse .
Bref c'est tendu des deux cotés , au moins ya jamais de draw dans ce genre de match =) , mais theoriquement en cas de sortie normale , DS à l'avantage , du moins avant side .

@+

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 24 Janvier 2007 à 14:01


Pour le futur, si on pose la question d'un matchup aggro contre combo, la réponse est:
combo ca bat aggro en règle générale point barre.

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Envoyé par jb90 le Mercredi 24 Janvier 2007 à 14:31


Pour le futur, si on pose la question d'un matchup aggro contre combo, la réponse est:
combo ca bat aggro en règle générale point barre.


...mais comme nous sommes dans un format ou combo n'a pas non plus de quoi se lancer très rapidement et qu'aggro peut posséder des solutions tout à fait honorable contre combo , cette phrase toute faite ne peut en aucun cas etre une généralité ...

Meme si dans ce cas là , vu que Gruul est un aggro un poil plus mou que Boros , le match up contre DS semble très dur .

@+

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