[Xe] %R %G Gruul aggro

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Mai 2007 à 16:32


Kavru c'est gros dans le versions avec cap et contre Project X =)
En plus avec cape , n'importe laquelle de tes betes est plus grosse qu'un calci ou angel , ça semble so nice contre patriot ...
la moindre 1/1 pioché après wrath se transforme en 4/4 etc etc ... Cape c'est gros avec une liste qui va avec.

Blood moon sur patte ça sent bon quand meme aussi ...
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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 02 Mai 2007 à 17:42


bien vu pour project .Perso jsuis fan de cape dans ce paquet, et magus of moon ça parait facilement castable

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Mai 2007 à 17:46


En meme temps je triche un peu , parce que Project X joue putrefy/castigate et attendra sa teysa pour partir en combo , bref kavru c'est pas un problème.
Mais contre des rogue deck jouant Babar , kavru c'est ultime. De meme contre angelfire qui aime pas trop ...
Ya tellement de cartes à mettre dans Gruul , ça devient infernal ^^

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Envoyé par R-buS le Mercredi 02 Mai 2007 à 22:13




Cape, ça fait +3/+3 pour 3. invocation de pierrebois, ça fait +5/+5 pour 4, split second, en éphémère. Pour moi, entre la surprise qui tue, et le tempo, je choisi la surprise qui tue. Je suis contre le tempo dans gruul. Il est plus utile de tuer vite fait que de maintenir le tempo du deck.
Après avoir tester ,je m'aperçois que la vipère, le keen sens, la cape, et call sont inférieure à leur éventuel remplaçant.

C'est vrai qu'il y a plein de carte à jouer dans gruau, mais certaine sont quand même plus forte que d'autre, du moins, elle sont plus régulière et on plus de potentiel. Radha peut faire très très mal, meurtrisseur fait très mal, et maraudeurs a la double casquette de blast plus créature 3/3 pour 2.=> très efficace pour tuer en fin de partit et très efficace en fin de partit. Kavru? 2/2 piétinement pour 2.(meurtrisseur 3/3 piétinement pour 2 ). D’accord il peut être fort avec d'autre cartes. Donc il est dépendant. Pas terrible du coup...





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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 03 Mai 2007 à 18:24


et accessoirement cape c'est recursif mais bon ...jb, bah si project est obligé d'attendre sa putrefy ça peut-être un gain de tempo determinant .Oki, c'est pas enorme mais c'ets un plus

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 04 Mai 2007 à 16:49




Disons que moi je suis plutôt pour un gruul qui tue le plus rapidement possible. Mais le choix de jouer cape est tout à fait respectable, mais je ne suis pas pour.
Invocation de pierrebois est tellement forte que je ne vois comment on peut trouver mieux. En même temps, si le deck ne joue pas radha, cape peut être mieux. Mais jouer radha+cape sa va pas ensemble je trouve.

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Samedi 05 Mai 2007 à 14:43


Effectivement Kavru est une option et effectivment le nombre d'option comme pour beaucoup d'autre deck devient effrayant (comme par exemple la dryade raphinée dont on ne parle presque plus mais qui est tout aussi ultime que l'année dernière quand elle à fait gagner le PT honolulu). Voici la vertion que je vais testé plus basée "mana denial".


4 Gorille beringeï
4 Sceau de feu
3 Elfes de Llanowar
1 Scorched Rusalka

4 Meurtrisseur du clan Psora
3 Aigrefin de la rue d'étain
3 Nettoyeur de failles

4 Mage de la lune
4 Carboniser
3 Cape de moisevigne

4 Solifuge géante


S.B.
1 Nettoyeur de failles
1 Aigrefin de la rue d'étain
3 Sceau de primordium
1 Pluie de pierres
1 Cape de moisevigne
4 Élémental de soufre
2 Appel Du Troupeau
1 rusalka brulée
1 force spectrale

Le magnus donc la pour pourir les land. A ses coté l'aigrefin casse les cachet et le seau de feu casse les elfes//bird (masi ça fait aussi des millard d'autre truc bien sur comme briser la combo de projet X par exemple). Gorille et Meurtrisseur se sont les incontestables. Netoyeur est surtout la pour le lotus bloom de dragonstrom mais ça fait d'autre truc a coté (éclair de faille, conseil fantome, gargadon...). Cape est la pour rentabiliser la masse de 2/2 (ou prèsque) amoindri les dégas sur pyroclasme (même si cette version y est de toute façon plus sensible qu'une version "classique" (mais pyro c'est plus très joué)) mais surtout comme l'a dis jb90 ça evite d'être bloqué comme un débile face à un calcidèrme (par contre c'est un peu moins fort contre repeal mais rien de dramatique non plus).
En side 1 rusalka (hélice, fer de la foi, isolation temporelle (à la place de seau de feu)) 1 force 2 call (mirror (a la place du mage) 3 seau (encore les cachet, adoration...) ect...

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 05 Mai 2007 à 14:57


@R-Bus => T1 Kird Ape , T2 Mauler , T3 Cape , sauce ! contre DS c'est le kill T4 avec cape , alors dire que ça va moins vite ..


@Maestrom => oué , putrefy c'est meme pas joué en fait quand je regarde les listes de Project X. M'enfin c'est surtout que le gars lancera jamais sa combo sans pouvoir en meme temps killer dans le tour.

@Murdespoir => ça m'a l'air d'etre une version sympathique . Nettoyeur de failles c'est en side AMA , trop inutile de base. Llanowar Elves c'est naze , on a testé des milliers de versions et c'est jamais rentable , scorched rusalka ,c'est de suite 4 de base. Idem sulfur. Seal of Fire < Rift bolt.
Tin street c'est un choix , mais ça me parait quand meme moisax, meme si c'est un bon pote au magus.

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Envoyé par legolas79 le Dimanche 06 Mai 2007 à 11:42


bon tu connais les lien pour les carte c'est plus facile a comprendre je pense.
Bon juste pour dire que l'elfe est pas géniale dans grul fo mieu un gorille tour 1 et en milieu de parti l'lfe est un boulet pluto q'un top deck
Ensuite j pensais aussi au brasier en vision qui si on paye le kick obtient la fraction de sec je pense en side pour les controle?


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Envoyé par R-buS le Dimanche 06 Mai 2007 à 12:20


l'elfe est pas géniale dans grul


Il fait sortir le deck plus rapidement, c'est pour ça qu'il est là.


__ _________ _____ ______________________ ______ ____________________ _______
Si le deck joue radha, autant jouer invocation, par contre, si radha n'est pas jouer, cape peut prendre la place d'invocation.
Pour le kavru, babar n'est plus jouer, blanche neige non plus, et je ne vois à priori aucun deck qui gagne des point de vie. il faudrait donc compté seulement sur nous pour faire gagner des point au joueur...pas super dans un agro non? surtout que pour 1G, le nettoyeur des failles proposer par murdespoir me parait plus adapté au format.



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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 06 Mai 2007 à 13:46


Le 06/05/2007, R-buS avait écrit ...



Pour le kavru, babar n'est plus jouer, blanche neige non plus, et je ne vois à priori aucun deck qui gagne des point de vie.


et tron , tu l'oublies ? c'est une raison suffisante pour le mettre en SB au moins .....

[ Dernière modification par alex7617 le 06 mai 2007 à 13h46 ]

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Envoyé par R-buS le Dimanche 06 Mai 2007 à 15:02


et tron , tu l'oublies ? c'est une raison suffisante pour le mettre en SB au moins .....


Bof

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CSI

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Envoyé par CSI le Dimanche 06 Mai 2007 à 15:13


Nan mais l'anti pain-land, j'ai nommé Grove of the Burnwillows peut carrément faire mal avec le kavru...
sinon -1 à l'elfe il accelere même pas tant que ca et radha suffit amplement de plus elle sauce mieux est ca capa pour faire est carrément enorme

[ Dernière modification par CSI le 06 mai 2007 à 15h13 ]

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Envoyé par legolas79 le Dimanche 06 Mai 2007 à 18:46


ben elfe va servir sur la deuxieme manche j pense avec la lune de sang ou le mage en vision pour le sortir plus vite mais autrement grul s'en sort sent j pense


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Envoyé par R-buS le Dimanche 06 Mai 2007 à 20:23


quote]radha suffit amplement


Dans la liste de murdespoir, radha n'est pas joué....Donc elfe a belle est bien ça place dans cette liste. Maintenent, j'admet que si radha est jouer, elfe peut ne pas être jouer.

pour le kavru, je le répète, il PEUT faire mal, mais il sera sans doute moins régulier que maraudeurs, meurtrisseur, radha...En side il peut éventuellement être jouer, surtout qu'il y a panda qui est joué quand même.

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