[Xe] %R %G Gruul aggro

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 18 Avril 2007 à 09:38


P'tite question (sûrement stupide ) au passage...
Pourquoi ne pas inclure le Quartier insalubre grondant au jeu ?
Je m'explique.D'accord, c'est plutôt cher pour une curve Agro, je le concède.
Mais par contre, c'est quand même 5/5 pour 4 : bon rapport force/mana.
Et il peut remédier à la seule faiblesse de gruul : pas de thon présent n fin de partie, donc si l'autre sort une 5/5 on est cuits.
En plus sa capacité peut achever le travail, dans les situations hyper-embarrassantes du style "t'es à 2, mais j'ai plus rien pour t'attaquer sans être bloqué..." Bon d'accord, pour a il y a les blasts, mais ils sont tout de même plus faciles à gérer : contrecarables, sensibles au Masque d'ivoire et à l'Extirpation...
A vous de voir après, moi je ne joue pas Gruul mais j'aime bien le jeu.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 18 Avril 2007 à 10:32


L'appel permet surtout de repartir après une colère et de couter deux contres à un adversaire contrôle ... un avantage certain dans tout les cas que ne fait pas le BTS.

Le quartier serait bien si tu ne jouais pas déjà :
-invocation de pierrebois
-solifuge

Qui coutent eux aussi 4 mana ... ... ... ... ce qui fait déjà beaucoup pour un jeu agro alors on va pas en rajouter, surtout que pour 4 manan il est hors tempo car sans la célérité.

[ Dernière modification par Tsan le 18 avr 2007 à 10h32 ]

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Jeudi 19 Avril 2007 à 11:35




Pour les calls, aprés tous les arguments dés deux côté, je crois que c'est la place au test maintenent. Pour ma part, je suis toujours contre. Shaman elle est plus forte dans le jeu. Son effet est vraiment fort, surtout contre les stoks land, et puis 3/4, sa la fais survivrent à baucoup d'anti bête comme expiration, éclaire de faille ect....
ou sinon, on peut aussi considéré que le jeu joue déja assez de sort pour 3 ou plus (carboniser, élémentale, invocation, solifuge) et donc on se passe des deux. Sa me parrait pas mauvais comme solution. Aprés, tous, le deck n'a pas besoin de trouver un solution si la partit dur, puisque justement, la partit ne doit pas durer quand on joue gruul. Call c'est trés fort comme carte, mais tous simplement, sa ne rentre pas super bien dans le deck. Pour moi, la carte est surtout trop cher(normale). Peu être en side je sais pas.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Avril 2007 à 16:34


un des seuls jeux competitifs a jouer des stocklands actuellement , c'est dralnu si je ne m'abuse , or dralnu laissera pas passer le shamane , ou il lui colera sa sudden death ............. call il lui jouera peut etre abrogation , mais c'est tout , et encore j'ai pas vu enormement de dralnu jouer cette carte ................ donc pour moi l'argument des stocklands , ca tient pas .......... ah oui et tron aussi en joue parfois , mais la c'est vraiment trop situationnel pour cette capa , apres le shamane est 3/4 pour 3 c'est tellment aggro que je ne comprends pas pourquoi plein de decks s'en passent .................... donc call se vaut autant que certaines cartes comme elemental de souffre que vous admirez tous car il est incontrable , jouable en flash et tout et tout , mais qui n'est au final que 3/2 pour 3 , soit moins fort qu'un token de call ...............

[ Dernière modification par alex7617 le 21 avr 2007 à 16h38 ]

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Envoyé par R-buS le Samedi 21 Avril 2007 à 17:34


donc call se vaut autant que certaines cartes comme elemental de souffre que vous admirez tous car il est incontrable , jouable en flash et tout et tout , mais qui n'est au final que 3/2 pour 3 , soit moins fort qu'un token de call ...............


Heu non,...élémentale, vaut plus call en se moment. Incontrable, c'est trop bien, flash, c'est trop bien, vole des partit contre weeni et boros, c'est trop bien.
Se que j'aime pas chez call, c'est qu'il se prend ces abrogation (j'ai tester, et c'est assez humiliant ). ET le pire, c'est que sa arrive souvent ça. Shaman elle, elle craint pas sa. Mais je fini par me dire que le jeu n'a pas tans besoin que sa de jouer shaman ou call, a moins de remplacer les invocation de pierrebois par un boost moins cher.

[ Dernière modification par R-buS le 21 avr 2007 à 17h38 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Avril 2007 à 18:10


oui enfin boros , si il joue paladin en vec , t'as lair con car il faut alors sortir un autre elemental pour le tuer , puisqu'il est protege des blasts et de la plupart des créatures de gruul ............................. et puis boros est un peu moins joué , et je ne parle meme pas de weenie white ...........

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Envoyé par R-buS le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:48



Bon, je pense que l'on peut en venir à la conclusion, call ou pas dans gruul ? moi j'étais contre, et je suis toujourd contre.

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:54


1 ou 2 en MD , voire d'autres en side , ca te permet de parer quelques eventualites comme wrath ou damnation , pour moi c'est suffisant pour jouer call dans gruul ( meme si c'est un peu moins aggro )

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Envoyé par R-buS le Lundi 23 Avril 2007 à 18:01



Daccord, mais tu joue quoi d'autre dans ta liste? Tu joue bien les char? les invocation de pierrebois, les solifuge, les élémentale ? sa fait baucoup de carte cher aprés je trouve.

Radha, est selon moi meilleur. Pour 2, une créature que l'advairsaire a interêt a tuer avant qu'elle attaque.

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Envoyé par splitter1 le Mardi 01 Mai 2007 à 10:34


Pensez-vous qu'on pourrait jouer MD des Pillards gathans ? Ca me parait fort, avec l'effet de surprise de la mue en bonux (mue gratuite niveau mana en plus).


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Envoyé par R-buS le Mardi 01 Mai 2007 à 17:12




Moi je dit bof. Sa va pas être facile de la faire devenir 5/5 T3, et puis transformer une 2/2 en 3/3 c'est pas si fort que sa. Surtout que pour trois mana , call et shamane sont plus fort, et ya déja pas la place pour les Deux...

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Envoyé par Maestrom le Mardi 01 Mai 2007 à 17:17


je crois que c'est trés trés serieusement a tester tellement c'est une bête de qualité .ptetre dans une version avec plus de blasts, mais ça reste fondamentalement trés trés bien .sinon y en a qu'on testé une version avec le painland RG et des kavrus (+ cape bien sur dans cette configuration ) .ça parait gadget mais mine de rien c'est deja une loup de garde pour 1G avec le trample, et ça grossit, grossit .c'est pas aussi debile que ça parait .

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Envoyé par R-buS le Mardi 01 Mai 2007 à 21:49


sinon y en a qu'on testé une version avec le painland RG et des kavrus



C'est sur que c'est fort, mais il faut les deux cartes ensemble pour que se soit vraiment fort. Kavru tous seul, on regrette le marraudeur, radha ou le meurtrisseur...c'est fun, mais pas compétitif.


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Envoyé par Maestrom le Mardi 01 Mai 2007 à 22:07


kavru, en plus des rahda et des mauler .C'est pas gadget parce que kavru MD ça a trample et donc dans les versions caps c'est trés bon, l'adversaire hesitera sur helix sur radha si t'as kavru sur table, et la 2/2 sera souvent choisit .Sur faith, pareil ça sera systematiquement la target .Et là je parle pas de babar parce que c'est carrément ultime .Dans un format ou y a panda ça parait quand même trés frais (martyr non ? ).Uniquement dans les versions capes .Si on prend la version métagame qualif a angers (et piloté par un trés bon joueur ), on voit que dans un environnement angelfire/panda c'est loin d'être mauvais .Evidemment si c'est juste caster les 2 cartes ça n'a aucun interet

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Envoyé par R-buS le Mercredi 02 Mai 2007 à 13:26


D'aprés ton message, le kavru a toute les qualité pour la reserve.

[ Dernière modification par R-buS le 02 mai 2007 à 13h27 ]

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