l'impact et le cout de mana d'electrolyze ne me semble pas justifiés sa présence
Electrolyse, c'est en X4...si vous voulez monter machinegun.
- Abrogation est inférieur à Boomerang, car il est trop gourmand en mana, à la limite x2 en plus des boomerang, mais pas à la place.
Abrogation, c'est juste un pilier du deck.
Pour avoir joué machinegun plus de 4 mois dans l'ancien métagame :
Char et psionic c'est nul.
Dragonnaut, ya pas plus nul (jouer en rituel c'est une optique complètement différente au deck.
La force du deck MachineGun repose sur sa force de cantrip (toujours avoir une main à peu près pleine). Un jeu très tempo donc qui "use" l'adversaire. Il n'est donc pas rare de gagner à 2/3 pv...
question créature : le jeu kill au Gelectrode (en X4) ou au guildmage(X4). A l'époque, on jouait 1, 2 ou 3 gelbionte avec un kira et un apprenti jushi en one slot.
Après, c'était à l'époque.
Je ne me souviens plus de la liste de référence, je vais essayer de la trouver quelque part (celle de son créateur Sylvain lauriol).
EDIT : En fait je vois qu'ici, c'est pas machinegun qu'on monte, mais un dragonnaut power...c'est complètement différent, le nom du topic est piégeur
Edit 2 Voilà une liste d'un VRAI MachineGun à l'époque :
Créatures :
1 Apprenti Jushi
1 Kira, grand fileur de verre
4 Gelectrode
4 Ghildmage d'Izzet
3 Gelbionte
Sorts :
4 Promptitude
4 Déférence
4 Electrolyse
4 Abrogation
4 Choc
2 Fuite de mana
2 Marteau volcanique
4 Passe-passe
Terrains :
4 Brisants shivâns
4 Cheminées à vapeur
2 Chaufferie d'Izzet
7 Iles
2 Montagne
[ Dernière modification par telerias le 27 jan 2007 à 21h17 ]