[TS] UW control tefeiri

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 42 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 07 Janvier 2007 à 23:43


Maestrom, toujours épicés tes interventions j'adore

Le problème des listes UW "à la Mori" c'est clairement le kill, Tefeiri c'est bien, mais insuffisant, donc on se retrouve obliger ou presque à jouer Triskelavus et pour l'avoir pas mal jouer c'est clairement trés inférieur à Mesa sacré, sauf quand on a l'unique Ruine de l'academy du deck.
Mesa sacré par contre c'est pas jouable avec le Tron car ça pompe trop de mana coloré et avec le Tron, c'est simple on en a pas.

Sinon pour revenir au deck pour moi la meilleur version de UW ça reste en CounterMesa, même si Marty-o-Tron est fun, ça sera pas mon choix pour un CR par exemple pour 1 000 raisons, et le deck de Mori par contre a beau être trés intéressant, j'ai jamais étais super fan des listes toutes-les-cartes-en-2-exemplaires-pour-la-polyvalence et qui n'ont pas de mauvais MU, ni de bon.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Lundi 08 Janvier 2007 à 13:06


En fait Teferi + urza's factory + ruins of academy + trsik constitue un ensemble suffisant de cartes pour killer AMA .

Et je te garantie que pour un CR les jeux martyrtron et les MoriTron sont de très bon choix , 'fin faut pas mettre n'importe qui derrière aussi , mais disons que c'est très polyvalent .

et qui n'ont pas de mauvais MU, ni de bon.


C'est pas la définition meme de controle ça

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 08 Janvier 2007 à 14:31


C'est pas faux

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

triranoz

Avatar de triranoz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par triranoz le Lundi 08 Janvier 2007 à 18:57


Et on est obligé de prendre une base tron et des cachets, on ne peut pas prendre une base de mana
plus classique(fontaines, land d'adarkar,...) a 23 terrains? ca ralentirait vraiment le jeu?

Sinon pour les kills je pensait a la base a un trio 2tefeiri 1 akroma, ca me paraissait pas mal, peut etre
avec une mesa sacrée en renfort...


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Janvier 2007 à 12:34


Sisi on peut trés bien jouer UW controle sans pour autant mettre l'urzatron et des cachets.
Voici ma liste, certainement pas optimal d'ailleur, mais bon je la joue pas tous les jours :

Terrains : (24)
4 fontaine sacrée
4 landes d'adakar
3 cour de la chancellerie d'azorius
3 désert
2 usine d'urza
4 iles
2 dalles de trokair
2 plaines

Kills : (4)
3 mesa sacré
1 écumeur des vents

Contres : (15)
4 déférence
1 explosion de sort
4 révocation
2 rembobinage
4 accrocs de rune

Gestion de la table : (11)
4 colère de dieu
4 condamnation
3 abrogation

Pioche : (6)
4 réfléchir a deux fois
1 chuchotement de la muse
1 attention minutieuse

Réserve :
3 désenchantement
4 collet à sort
2 téfeiri, mage de zhalfir
1 fers de la foi
2 masque d'ivoire
3 cercle de protection rouge

Comment ça marche:
Beaucoup de contres, 24 lands pour ne pas avoir de land-drop, peu voir pas de color death.
Peu de vrai piocheur, j'ai virer les Hussard, et autres Recherche compulsive depuis un moment, car ça me gonfle de manger 3 manas à mon tour, mais bon il reste 13 cartes qui font potentiellement piocher pour faire tourner l'ensemble.
Les Téfeiri dans ma version ne sont pas de base, et oui on joue CounterMesa ou on le joue pas.

Le jeu est de plus en plus efficace en mid-game et dans les parties longues avec :
- Explosion de sorts qui fait régulièrement game, je n'en joue qu'un car je n'ai pas l'urzatron quand même.
- Chuchotement de la muse, un peu pareil qu'explosion de sort, ne pas hésiter à l'utiliser sans le rappel en début de partie si les choses sont un peu tendu, sinon si la partie dur c'est énorme.
- Mesa sacré est ingérable bcp plus que Tefeiri sur une partie longue quand il touche la table même si l'adversaire use sa main dessus pour en venir a bout, on arrive quand même a laisser une armée de token, et Mesa permet des kills élégant en quelques tours.
- Ecumeur des vents, en 1 exemplaire j'en suis satisfait bcp plus qu'Akroma qui creve joyeusement sur WoG, notons quand même qu'écumeur ne crains pas 95% des cartes de gestions du format, et peut infliger ses 20 dommages en 2 ou 3 attaques.

Sinon deux ou trois détails sur le pourquoi et comment du build :
- Usine d'urza en 2 exemplaire pour donner plus de mal aux autres jeux controles.
- 3 Désert pour voler des parties à Boros notamment ^^.
- 2 Rembobinage pour Dragonstorm principalement (Gigatorpeur fin de tour), mais sinon c'est un excellent contre qui permet de placer des Réfléchir a deux fois sans soucis.
- Une random Attention minutieuse pour piocher un grand coup, sinon c'est un piocheur assez minable quand même. (un piocheur qui ne créé pas de CA ?)
- Condamnation fois 4 biensur la meilleur carte de gestion du format, indispensable autant contre aggro que face à controle.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

triranoz

Avatar de triranoz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par triranoz le Mardi 09 Janvier 2007 à 20:49


euh, on était parti sur un jeu tournant autour de tefeiri, la tu as mis une liste d'un U/W classique, en mettant carrément tefeiri en SB, c'est plus le meme jeu!


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Janvier 2007 à 00:41


Tuer avec Tefeiri comme avec Mesa sacré, c'est "Classique" de toute manière, donc de la a dire que ma version est classique, je dirais simplement pas plus que la tienne...

Sinon pour un jeu qui tourne vraiment autour de Téferi, il y a plein de versions possibles, de MUC neigeux, en passant par U-Tron, et maintenant il y a le deck de Mori aux Worlds communément appelé Triscuitron, mais aussi le Dralnu du louvre.

Tefeiri, est en ce moment un peu une carte clé pour mettre à genoux les jeux controles sans pour autant être inutile face à aggro, donc on peut le retrouver dans beaucoup de build différent.
Je travail même sur un project UWR contenant le fameux mage, c'est pour dire...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 11 jan 2007 à 00h48 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

triranoz

Avatar de triranoz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par triranoz le Jeudi 11 Janvier 2007 à 01:05


je sais pas si mon deck est vraiment original, je voulais pas te vexer! Je disais juste que tu post un deck sans tefeiri alors que le titre du topic est U/W control Tefeiri!
La liste que je suis en train de faire ressemble plus a celle de dralnu du louvre, en U/W avec akroma a la place de dralnu, en tutorisant akroma et les éphémeres. Mais j'ai pas encore testé avec une base tron et des spell burst ca peut etre sympa!


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 13 Janvier 2007 à 22:26


bonle sujet est un peu mort mais bon j'ai fait un petit tournoi à 10 avec un countermesa et j'ai fini 3ème, donc si ca vous intéresse vooici la liste :

Land (23) :
4 Saille de Boréal ('ai pas de biland...)
4 Adarkar wastes
1 Usine d'urza
1 Désert
6 Plaines
7 Iles

Contres (19)
4 Cancel
4 Mana Leak
4 Rune snag
2 Rewind
1 Retrait d'âmes (ceux qui disent que ca ne sert à rien ne savent pas de quoi ils parlent )
3 Spell snare
1 Draining Whelk (sert accessoirement de kill)

Pioche (4)
4 Think Twice
(j'ai hésité à mettre une ancestral vision mais elle n'est optimisée qu'avec des biland pour pouvoir la suspender tour un sans contrainte (donc pour ceux qui ont les biland, à voir )

Destruction (8)
4 Wrath of god
4 Condemn

Kill (6)
1 Akroma, angel of wrath
3 Sacred mesa (j'ai testé avec un seul mesa, mais alors on veut à tout pris sauvegarder le seul qu'on a, et c'est fort problèmatique pour le jeu)
2 Tefeiri, mage de Zhalfir (sert accessoirement à tuer un tefeiri adverse, ou de bloqueur pour aggro lorsque la situation le permet)

Side (15)
3 Quartier fantôme (annex c'est bien mais ca coute 4, alors que le quartier est gratuit)
2 Ombre de Doute (vs Dragonstorm ca paraît logique)
2 Cercle de protection : rouge
3 Masque d'ivoire (très pratique contre défausse, dragonstorm et full blast)
4 Tormod's crypt (c'est discutable, on peut à la limite en virer un pour tricbind)
1 Collet à sort (contre aggro quand on ne commence pas, sinon ce n'est pas très utile, et alors évidemment contre smallpox)

Voilà c'était un tournoi en 4 round :

1ère vs un French Weenie :
1ère manche : Je ne commence pas mais la colère de dieu au 5ème tour avec un condemn et deux contre en main à eu raison de lui, et une sacred mesa la empêché de repartir, il est donc mort aux petits token (d'autant plus que j'avais tef' sur table)

2ème : il sort bien et je reste bloquer avec 3 terrain et deux colère en main, mes contres et mes condemn n'ayant pas suffit à le retenir, je dois rapidement concéder.

3ème : Il a du mulliganer à 5 cartes et n'a pas posé de créature avant le troisième tour, téfeiri arrive rapidement et il se fera cuire sur un draining whelk accompagné d'Akroma.

1-0-0

2ème vs un blink teaching (noir bleu blanc, un liste originale d'autant plus que son deck est entièrement premium)

1ère : La partie commence bien pour moi, il ne joue absolument rien pendant les 4 premiers tour, mais il s'accélère vite et la partie s'équilibre, mais un sacred mesa qui m'a fait monté à 25 token 1/1 vol aura eu raison de lui en à peu près une demi heure

2ème : le début est équilibré mais il arrive à poser un téfeiri (que mon deck n'aime pas du tout en face), je ne pioche pas assez vite de Wrath of god et il me tue, le temps est fini et étant donné que nos deck ne tueront pas dans les tours additionnels, on arrête là, je suis un peu déçu car le temps était en réalité fini depuis 5 minutes, j'aurais du gagner mais bon...

1-1-0

3ème vs un gobelin
1ère : il sort vite, et ma colère alors que je suis à 4 sera suivie d'un petit char qui m'achève

2ème : je sort bien et mintient le jeu (j'ai deux wrath en main) mais il me sort blood moon quand je ne sait pas le contrer, mes seules sources de mana bleu étaient à ce moment là des non bases, il peut jouer sans être contré et un feu de brousse aura raison de moi...

1-1-1

4ème vs un noir blanc assez spécial très chiant à cause de ses nether traitor
1ère : il me sort vite deux nether traitor et mon désert ne sert à rien (domage), tefeiri ne sert à rien à cause du shadow, les points dessendes lentement quand enfin je peux me débarasser de ses nether mais il m'en rejoue un au tour d'après. Heureusement pour moi il ne sait pas qu'il peut ramener plusieurs traitor à la fois, et un sacred mesa le tueras en trois tour, je suis tombé à 1, j'ai eu chaut...

2ème : Je side mes tormod's crypt, j'en pioche une qui va bien l'enbêter, mes contres sont trop nombreux, et akroma se chargera d'en découdre avec lui.

2-1-1

Je fini 3ème avec une avance minime sur le 4ème qui à aussi 7 points.
Je gagne avec ca 5 booster, dont je ne suis pas mécontent : flagstone, ancestral vision et trickbind, je ne demandais pas mieux.

[ Dernière modification par Ankhhotep le 15 jan 2007 à 19h42 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

triranoz

Avatar de triranoz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par triranoz le Lundi 15 Janvier 2007 à 12:42


J'ai essayé la base tron pour ce jeu et je trouve ca très bof, on galère franchement au début.En gros avec le tron je me sort des situations que je me serait pas crée sans le tron...
J'ai regardé un peu les autres decks, je voudrait m'inspirer pour celui la de la liste de dralnu, mais sans dralnu, et en blanc bleu plutot qu'en noir.
Pour les piocheurs je sais pas trop quoi choisir, entre think twice, recherche compulsive, attention minutieuse, Mystical teaching.

Mais en gros ca donnerait ca:
MD

4Accroc de rune
4Déférence
3Collet à sorts
2Rembobinage
1Explosion de sort

4Colere de dieu
2Condamnation
3Fers de la foi
3Abrogation

4Recherche compulsive
2Réfléchir à deux fois
2Enseignements mystiques

1Akroma, ange de la colere
2Téfeiri, mage de Zhalfir

4Landes d'Adarkar
4Fontaine sacrée
1Usine d'Urza
2Brisants du navire de l'effroi
7 Ile
5 plaine

SB:

2Retrait d'ame
2Ombre de doute
1Rapide silence
1Grand Arbitre Augustin IV
2Bulot puiseur
2Cercle de protection: rouge
2Gigatorpeur
2Condamnation
2désenchantement

Donc ce deck fonctionne comme ca:
Il essai de gérer au début avec les contres et les antibetes, puis il sort teferi, puis fini de tuer avec akroma. Comme ca une fois teferi posé la partie est verrouillé. De plus tous les éphémeres et les kills sont tutorisables avec enseignements mystiques.
Pour le side J'ai essayé de le faire pour lutter contre aggro, control, dragonstorm, mais je ne sais pas si il est assez complet.

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide!

[ Dernière modification par triranoz le 15 jan 2007 à 12h48 ]


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 15 Janvier 2007 à 14:26


Oui c'est vrai que ta liste se comporte assez comme un Dralnu du louvre, mais en UW.
Dans l'optique "tout-jouer-fin-de-tour", il y a deux trois incohérence dans ton build, je vais essayer d'y remedier, tu me diras ce que tu en penses.
Tout d'abord Recherche compulsive c'est pas bien fort quand on veut garder beaucoup de mana au tour adverse pour contrer, on va donc faire sans, mais aussi devoir trouver de nouveaux piocheurs, jouable EOT.
3 Fers de la foi, un peu pour le même principe, ça me parait un peu lourd, il faut pas en chopper trop rapidement, sinon c'est une carte morte en main, dans le sens qu'on va pas le jouer de suite pour pas se mettre all-tapped.

Réfléchir a deux fois, pour un deck qui joue pas mal au tour adverse, et qui utilie Rembobinage c'est vraiment le piocheur parfait, donc pourquoi simplement 2 ?
Collet a sort c'est un trés bon contre, mais il ne doit en aucun cas prendre le place de Révocation qui est dans tous les cas meilleur que lui, c'est LE contre du deck, ne pas le jouer est une erreur.

Pour la réserve, Retrait d'ame me semble pas si nécessaire que ça, alors que Réquisition est assez vital, ça permet de gérer un Feu démoniaque incontrable autrement, c'est énorme face à tous les jeux assez controle, et ça fait des miracles face aux combos en virrant la dernière carte clé même all-tapped, et surtout c'est cherchable avec Enseignement mystique donc 1 SB c'est pas volé.

2 Gigatorpeur SB, je vois pas trop pourquoi...
Un autre Cercle de protection: rouge ferait plaisir en SB.

Pour la base de mana, même si tu joue 23 terrains, mettre 2/3 Cour de la chancellerie d'azorius c'est pas du luxe, en plus d'augmenter ton potentiel de mana mid-game, ça évite les mana/color death, et ça donne le petit bonus de virer un Fers de la foi sur Usine d'urza ou un Stock land.
Mettre quelques Désert serait intéressant (comme pour Dralnu du louvre pour résister face à Boros), aprés faut trouver la place, ici ça semble compliquer mais le jeu en vaut la chandelle. Si on combine la force de Dralnu + la force de UW et qu'on arrive a rendre l'ensemble stable, c'est peut être que bien.

Alors ta liste "à ma sauce" :

4 Accroc de rune
4 Déférence
2 Collet à sorts
2 Rembobinage
3 Révocation
1 Explosion de sort (en 1 ça suffit car c'est un contre médiocre en début de partie, et c'est cherchable quand il faut par Enseignement mystique)

4 Colere de dieu
3 Condamnation (obligatoire pour tenir a distance aggro, et jamais carte morte même face à controle pour gérer un Haakon, ou une Akroma indésirable etc...)
3 Abrogation

4 Réfléchir à deux fois
1 Attention minutieuse (cherchable avec Enseignement mystique quand on a besoin de piocher un grand coup)
3 Enseignements mystiques (a force d'avoir des cartes puissantes avec ce tuteur, autant en mettre 1 de plus pour rentabiliser la tool-box)

1 Akroma, ange de la colere
2 Téfeiri, mage de Zhalfir

4 Landes d'Adarkar
4 Fontaine sacrée
1 Usine d'Urza
3 Brisants du navire de l'effroi (étant donner qu'ici on joue un Enseignement mystique en plus, je pense qu'un 3ème stock land pour payer plus facilement le flashback de l'Enseignement doit être pas si mal)
2 Cour de la chancellerie d'azorius (apporte trop de stabiliter obligatoire)
2 Dalles de trokair (ne pas en jouer est une erreur)
6 Ile
1 plaine

SB:
1 Réquisition
3 Trompentrave
1 Rapide silence
1 Grand Arbitre Augustin IV
2 Bulot puiseur
3 Cercle de protection: rouge
2 Fers de la foi
2 Désenchantement

PS: Ankhhotep c'est normal qu'il y ai 7 Spell snare dans ta liste ? Je croyais que le maximum légal c'était 4 de chaque cartes...

EDIT : -1 Fers de la foi, c'est mieux avec 60 cartes oups ^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 17 jan 2007 à 01h15 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

triranoz

Avatar de triranoz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par triranoz le Lundi 15 Janvier 2007 à 16:04


J'ai un peu testé, et j'ai quelques trucs a dire au sujet de ton commentaire:

1) Merci de m"aider!
2)C'est vrai que recherche compulsive peut pas se jouer EOT, je pourrait faire un mix en piocheurs Think twice/Recherche compulsive, 2 cartes qui donnent du CA.
3) Par contre Fers de la foi est extra en mid game, pour bloquer les betes de l'autre et gagner des PV, ou contre control pour bloquer ses kills(c'est d'ailleur le seul qui peut bloquer une usine d'urza)
4) C'est vrai que révocation est bien, mais rewind est pas mal non plus, peut etre 2 de chaque, ca ferait 15 contres ce qui est peut etre suffisant.
5) je suis d'accord avec requisition a la place de retrait d'ame en side.
6) Je pensais mettre les gigatorpeurs vs control, pour faire passer de force un teferi, après la partie est tout de suite plus facile!
7) J'ai testé les cours de la chancellerie, en main de départ c'est un terrain completement mort, on peut pas le poser avant un bon nombre de tours car on jou le plus souvent EOT. Et en mid game je lui préfère un stockland.

Après je me trompe peut etre mais c'est ce que j'ai remarqué en testant le jeu, mais je veux bien d'autres avis sur mon jeu!


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Lundi 15 Janvier 2007 à 19:42


PS: Ankhhotep c'est normal qu'il y ai 7 Spell snare dans ta liste ? Je croyais que le maximum légal c'était 4 de chaque cartes...


je me suis gouré une fois, les 4 spell snare sont des rune snag, sory.

'vais changer ca

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

triranoz

Avatar de triranoz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par triranoz le Mercredi 17 Janvier 2007 à 00:02


Au fait je viens de remarquer que dans la liste que tu as posté il y a une carte de trop, déja que je manque de slot...

Sinon quelqun aurait il une idée pour améliorer ce jeu?
merci!


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 17 Janvier 2007 à 01:14


Oui je suis un abruti, un build à 61 cartes c'est vraiment pas mon style
En fait j'ai rajoutter Fers de la foi à la fin de la liste et j'ai mal recompter (faut dire avec le nombre de fois par jour que je créé des listes et les comptes fallait bien que ça arrive un jour )

Je vais editer de ce pas !

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Total : 42 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >