[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Décembre 2006 à 21:48


Salut, je voudrais vous faire profiter du deck des worlds de Wafo-Tapa. La liste a été modifiée un peu par quelques playtests personnels :

// Lands
2 [TSP] Dreadship Reef
4 [RAV] Watery Grave
4 [9E] Underground River
3 [RAV] Dimir Aqueduct
5 [9E] Island
4 [TSB] Desert
2 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
3 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
1 [TSP] Dralnu, Lich Lord
1 [TSP] Draining Whelk
1 [TSP] Magus of the Mirror

// Spells
1 [TSP] Sudden Death
4 [GP] Repeal
3 [9E] Mana Leak
1 [RAV] Last Gasp
2 [DIS] Spell Snare
1 [TSP] Cancel
1 [GP] Seize the Soul
4 [CS] Rune Snag
4 [9E] Rewind
4 [TSP] Think Twice
4 [TSP] Mystical Teachings
1 [GP] Cremate

// Sideboard
SB: 2 [DIS] Spell Snare
SB: 1 [GP] Seize the Soul
SB: 4 [CS] Deathmark
SB: 2 [TSP] Trickbind
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [TSB] Withered Wretch
SB: 1 [CS] Commandeer
SB: 2 [9E] Hypnotic Specter
SB: 1 [GP] Skeletal Vampire


Comment le jeu fonctionne ?
C'est un contrôle splash . Il a une règle d'or : on ne joue jamais à son tour !
On contre les menaces de l'adversaires, et s'il reste de la mana fin de tour (ce qui arrivera souvent grâce aux Rembobinage), on joue Think Twice ou Mystical Teachings ou leurs flashback.

Sur le long terme ?
On prend le contrôle de la partie sur le moment décisif où Teferi, Mage of Zhalfir touche la table. A ce moment, on peut utiliser sa mana en fin de tour sans trop de crainte de prendre des réponses. On peut aussi attaquer avec Teferi sans craindre de Condamnation par exemple. Le but est désormais d'aller chercher Dralnu, Lich Lord avec un Mystical Teachings (maintenant que Teferi lui donne le flash), et le poser en fin de tour de l'adversaire. Après cela, Dralnu permet un contrôle quasi-définitif de la partie.

Et tuer ?
On tape à coup de Teferi. Mais cela peut ne pas suffire. D'innombrables raisons peuvent faire que ce jeu meure avant de tuer. Le Magus of the Mirror permet de faire passer souvent son adversaire à 1pv, lui administrant un coup de Dralnu+Teferi mortel. Le Magus n'est pas nécessaire dans ce jeu, mais dans un metagame où les adversaires peuvent passer à plus de 100pv et en gagnent 15 par tour, ou bien les blasts directs sont le plan B de pas mal de monde, il est très utile.

Ce deck survit face à aggro ?
Tout est dans le désert. Il est aussi vital à ce jeu que Wrath of God l'est à d'autres. En avoir un exemplaire rapidement (genre tour 1 ) peut faire gagner la partie à lui tout seul. Après side, comme la majorité des aggros dangereux ont des créatures blanches ou vertes, les Mortemarques feront mouche.

Et face à Dragonstorm ?
Il faut espérer avoir le temps de poser Teferi, qui contrera les lotus par sa seule présence, et assurera que les gigatorpeur fin de tour seront impossibles. Sinon, il faut tâcher de faire un Rembobinage sur ces derniers. C'est la carte ultime dans ce match-up.

Bref, jouez un peu avec ce deck, mais attention, il ne faut pas être cardiaque : les points de vie baissent rapidement face à tout type de deck, et il est nombre de parties où vous terminerez à 1, victorieux certes, mais à 1 tout de même. Ce qui est très stressant pour un jeu contrôle qui puise pas mal de sa mana dans des terrains qui le piquent un peu...

Ce deck est très joué par beaucoup de bons joueurs en France. Préparez-vous à en croisez quelques uns dans des tournois T2. Pour info, j'ai fait le T2 de magiccorp le 23 décembre et j'ai terminé 2e sur 20 (à 4-1 : victoires sur Gruul LD, Boros Deck Wins, WWu et UB aggro ; défaite sur MartyrTron).

[ Dernière modification par AgentPLE le 25 jui 2007 à 23h41 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 29 Décembre 2006 à 05:08


que veux tu dire par contrer un lotus bloom par la seule présence de téféri?


alexlegd

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Envoyé par alexlegd le Vendredi 29 Décembre 2006 à 07:20


Lotus Bloom, comme tous les sorts qui se joue avec suspension, ne peut pas se résoudre si téféri est en jeu.
Tout simplement parce que le sort serait joué pendant l'entretien donc en temps qu'éphémère.
En pratique, le sort reste retiré de la partie.

Pour le reste, AgentPLE sait déja tout le bien que je pense de ce deck malgré le fait que je sois partisan d'un 25ème terrain et du Skeletal Vampire de base à la place du Draining Whelk.


Bintz

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Envoyé par Bintz le Vendredi 29 Décembre 2006 à 10:31


Je pense qu'il faut également préciser que ce deck est à réserver à des joueurs confirmés, étant particulièrement dur à jouer de mon point de vue.


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 10:47


Je pense qu'il faut également préciser que ce deck est à réserver à des joueurs confirmés, étant particulièrement dur à jouer de mon point de vue.


tutafé , je le penses également car pour sortir victorieux face à aggro , suffit pas d'avoir que de la chatte , faut aussi savoir gérer comme il le faut . ça me parait malgré tout très tendu contre la plupart des jeux aggros du format ... suffit de pas de Désert
Et à mon avis Magus et Draining Whelk sont inutiles , comme kill Teferi suffit , à la limite Skeletal Vampire semble assez excellent notamment contre Boros qui ne peut pas vraiment le gerer .

En plus le jeu est budget

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 29 Décembre 2006 à 11:20


je pense que c'est une erreur d'avoir enlever les vampire squelette du deck car c'est pour moi la carte de kill principal les deux autre étant là pour le lock et pour le cimetière (dralnu et teferi).
Mais enfin bon si tu as tester je veut bien croire que tu ai tes raison.

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Envoyé par M17 le Vendredi 29 Décembre 2006 à 13:11



on ne joue jamais à son tour

usine d'urza *1, quicken peut être pas mal, charme funéraire peut être pas mal pour gérer un bob sans gaspiller la sudden death qui fera bien ch*** le mec en face qui comptait poser son ghost council après qu'on l'ait utilisée pour shooter son bob.
edit: foiré mes liens, désolé...

[ Dernière modification par M17 le 29 déc 2006 à 13h15 ]

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vive les bD joviales!
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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 29 Décembre 2006 à 15:04


Le 29/12/2006, Barbarian avait écrit ...

je pense que c'est une erreur d'avoir enlever les vampire squelette du deck car c'est pour moi la carte de kill principal les deux autre étant là pour le lock et pour le cimetière (dralnu et teferi).
Mais enfin bon si tu as tester je veut bien croire que tu ai tes raison.

Souvent le vampire était de l'overkill car Teferi suffit. Le Whelk est un plan B assez acceptable (au moins autant que le vampire) si ça se passe mal (genre castigate sur Dralnu) et que les contres commencent à se faire rare. C'est une question de goût. J'aime l'idée de pouvoir tutoriser mon kill alternatif sans avoir besoin de Teferi. Et ça a un effet dissuasif sur l'adversaire qui peut nous donner pas mal de temps.

Pour Magus, disons que je travaille avec les americains de MTGSalvation depuis un bail sur ce deck, et ce Magus est une bombe contre les pires match-ups de ce jeu (Boros et Proclamation). Je garde le vampire en side et je le rentre en cas de soucis comme, par exemple, trop de Vitu-Ghazi en face.

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Vendredi 29 Décembre 2006 à 18:45


M17 tu m'explique le coup des quicken là ? Tu veux rebuilder le deck ou quoi ?

Bon cette version est très élaborée. Tu as gardé le seize the soul MD ? C'est contre random ? Mais random c'est nul comme deck pas besoin de metagamer contre....

edit : ok pour les kird ape, pour moi le metagame c'est tellement martyr-o-tron, dragonstorm, dralnu et boros que j'avais oublié le reste

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 29 déc 2006 à 22h00 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 29 Décembre 2006 à 19:55


ça permet simplement de gagner la 1 face à gruul. Ce match-up est mort sinon. Kird Ape tour 1 ça se gère mal aux Déserts.

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Envoyé par alexlegd le Samedi 30 Décembre 2006 à 00:08


Personnellement, je n'ai rien contre le magus en kill principal. Je trouve juste que le vampire est un plan B plus adapté car "hardcastable" contre les decks aggros qui sont un peu les bêtes noires du deck. Après tout dépend du métagame que tu attends.


jeffster

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Envoyé par jeffster le Samedi 30 Décembre 2006 à 11:20


J'ai le droit de dire que j'aime pas ton deck ? Non je rigole bien sur j'aime trop les deck pour cela !

Mais par contre que vois-je ? 2 hypno en side pas de spectre du blizzard ! Alors la je cris au scandal, à l'usurpation ! Mais bon dieu mezydon des blibli c'trop fort ! Je sais d'aileurs qui me les avait conseillé......Ah si c'était toi !

Sinon je ne suis pas un grand fanatique des cartes mises en 1 exemplaire mais je l'essaierais des que j'aurais ingurgité suffisamment de café et que la nicotine commencera a soulager mon stress !

En tout cas ce deck me plait bien et a l'air d'avoir du potentiel...

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Samedi 30 Décembre 2006 à 16:00


On a pas mal testé le match up face à martyr-o-tron et les hypno sont là pour ca : les condemns unitilisable (avec tef) et du coup il est obligé de wrather.

Pour les cartes en 1 ex c'est l'interet du deck.

Je plussoie magus. C'est très fort. Sinon je reviens à la charge pour les kird ape : pas forcément très joué, et avec des repeal et last gasp tu pourrais liberer un slot pour un anti bete plus polyvalent. Ils font quoi les ricains ?


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 30 Décembre 2006 à 17:16


Certains le remplacent par Réquisition MD. Y'a pas assez de Demonfire dans le metagame fr pour justifier cela. D'autres jouent Chill to the Bone. Mais franchement je vois pas ce qui te gène, Bri : avoir une carte en one shot qui augmente de manière colossale un match-up, c'est pas cher payé franchement ! De même pour Cremate.

[ Dernière modification par AgentPLE le 30 déc 2006 à 20h36 ]

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Samedi 30 Décembre 2006 à 18:49


Et cremate ça fait toujours piocher quand on tombe dessus, pas comme la crypte de Tormod dans Trinket Angel...

J'ai vraiment l'impression que cet archétype est complètement trop lent, notamment Vs Boros qui va vite représenter un énorme morceau du méta.

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Guilesp, étron libre.

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