[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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M17

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Envoyé par M17 le Jeudi 04 Janvier 2007 à 11:12


concernant l'avant-dernier post de gandalf, je vais de ce pas vérifier si ça marche sur le forom aide aux règles.
Sinon je pense à circu, lobotomiste dimir, étant donné que grâce au flashback et toossah on joue beaucoup de sort enfin vala.
Une petite liste:

3 téféiri, mage de zhalfir
1 Dralnu, seigneur liche
1 Mage du miroir
2 Circu, lobotomiste dimir
4 Enseignements mystiques
1 trompentrave (1 MD ne fait pas de mal)
1 ombre de doute (idem)
1 collet à sorts
1 crémation
1 révocation
1 évacuation (bye bye tokens, notons que c'est une excellente réponse à WoG et cie)
1 promptitude (pour les damnations)
3 damnation
4 fuite de mana
4 accroc de rune
4 déférence
4 rembobinage
1 Usine d'urza
1 Manteaubrume, maison des ombres(dans la mesure ou la partie dure longtemps, ça aide un peu circu, et ça fait son petit incolore.)
4 désert
4 Rivière souterraine
4 tombe aquatique
2 Vesuva (peut toujours servir, au pire on copie un biland)
4 Île
3 marais

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Jeudi 04 Janvier 2007 à 11:20


Ou sont les piocheurs?


Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Jeudi 04 Janvier 2007 à 13:18


Dans le deck de départ, je rêve ou il n'y a que les think twice comme piocheurs?
Mais ils sont importants.
Je ne rajouterais pas autant de damnations...2, c'est bien assez.
Malheureusement ce sont des rituels et donc on ne peut pas aller les chercher avec enseignements mystiques.

Sinon je pensais, on pourrait rajouter les aperçu l'inimaginable qui feront le kill tandis qu'on enleve le mage du miroir. En plus, ils sont tutorisable avec les enseignements mystiques et SURTOUT ils peuvent être joués une deuxieme fois grace à dralnu.
Cette version contôlerait autant la partie mais en prenant moins de risque à mon avis.

Je n'ai pas testé ce deck, je n'ai fait qu'y penser, donc bien sur, testez bien avant toute chose!


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 04 Janvier 2007 à 20:19


Le 03/01/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...


Face a thon, c'est quand meme cho comme on l'as dit, téféri a du mal a passer, le manque de controle sur table se fait lourdement sentir (Vivement damnation!)

C'est quoi "thon" ? Un jeu thon ? Quel type ? Damnation je ne suis pas pour tant qu'il y a trop de créatures inciblables ingérables dans le format, et c'est pas Calciderme qui va arranger les choses. Je suis contre Damnation, encore plus MD.

Zoo, le manque de créatures dans le jeu se fait sentir, et les ptit blast a répétition ont eux raison de moi.

Là j'avoue, il faut un peu de pratique pour venir à bout de ce match-up. Le mage du miroir est réellement appréciable.


Le 04/01/2007, M17 avait écrit ...

concernant l'avant-dernier post de gandalf, je vais de ce pas vérifier si ça marche sur le forom aide aux règles.

10 contre 1 que ça marche pas. Les sorts sans coûts de mana ont un coût converti de mana de 0 mais pas de coût de mana, donc le sort aura le flashback, mais pour un coût de mana impayable

Sinon je pense à circu, lobotomiste dimir, étant donné que grâce au flashback et toossah on joue beaucoup de sort enfin vala.

Overkill, et enlève des cartes de gestion. Cela me semble une mauvaise idée.


1 trompentrave (1 MD ne fait pas de mal)
1 ombre de doute (idem)

On ne va pas mettre tous les oneshot possibles non plus. Si tu attends bcp de Dragonstorm, ok, mais sinon...

1 évacuation (bye bye tokens, notons que c'est une excellente réponse à WoG et cie)

C'est intéressant. J'aimerai savoir si c'est vraiment utile. Normalement les Abrogations gèrent bien les token 3/3 et les Désert gèrent bien les 1/1.

1 promptitude (pour les damnations)
3 damnation

A voir si c'est jouable de faire comme ça, mais j'avoue que c'est la seule manière de jouer damnation correctement dans le deck et j'ai peur que ça fasse lourd.

1 Usine d'urza

ça m'intéresse de savoir si c'est un kill valable ou pas.

2 Vesuva (peut toujours servir, au pire on copie un biland)
3 marais

Non.

[ Dernière modification par AgentPLE le 04 jan 2007 à 20h20 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 04 Janvier 2007 à 20:25


j'ai pas compris le coup de damnation à cause des bêtes inciblables mais bon, c'est justement un des seuls moyen de les gérer ...damnation ça rase la table, et derrière t'as le contre pour gérer le game breaker comme solifuge/blastroderme logiquement si c'est ce que tu voulais insinuer (vu que boros joue souvent solifuge aprés wrath ) ...pas forcément en x4, mais il faut en jouer c'est sur

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 04 Janvier 2007 à 20:38


Alors en général, pour Damnation, tu te mets full tap, ça raze tout. L'adversaire avec ces 4 mana sort solifuge ou calciderme, et donc le tour suivant tu dois sortir une seconde damnation. Et j'ai bien peur qu'on voit dans Planar Chaos d'autres créatures inciblables. Il n'y a pas de mystère : elles doivent être contrées ! Si tu veux avoir la mana pour contrer après la Damnation, eh bien elle arrive un peu tard ! Dans la partie, tu n'aurais probablement pas eu besoin d'elle si ça avait été un autre contre. Donc pas terrible dans l'optique du jeu Dralnu qui ne joue jamais à son tour (je le répète).

Bien sûr, il n'est pas sûr que Boros ait son Solifuge en main (qu'il joue x4, toutes les bonnes listes), mais dans le cas où il a, c'est presque game over. Il faut sortir un Tefeiri pour chumpbloquer comme une loque et c'est pas terrible terrible de mon point de vue. Damnation s'intègre mal au jeu dans sa version actuelle. Mais maintenant que le deck a accès à un anti-créature de masse, ça relâche un peu la pression du type "je-dois-contrer-tous-les-tours-ou-je-suis-mort" et donc pourra permettre d'autres builds de UB contrôle.

[ Dernière modification par AgentPLE le 04 jan 2007 à 20h39 ]

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 04 Janvier 2007 à 22:52


je comprends ton cas de figure agentpl, c'est bien pour ça que j'en parlais dans mon post .En contrant une bête ou même en utilisant une fois desert, on peut se permettre de jouer wrath ET de garder de quoi contrer (aprés tout, avant on se démerdait sans wrath, être à peu prés frais tour 6 est chose largement faisable ) A noter qu'avant wrath, le jeu devait contrer solifuge ou ou sacrifier un teferi pour survivre, alors que maintenant on peut la gérer, ce qui est un point positif, sans parler d'akroma R incontrable ...Je suis cependant assez d'accord sur le fait que wrath va surement simplifier uniquement en apparence le match up vs aggro si on se fout full tapp tour 4 vu le format .

[ Dernière modification par Maestrom le 04 jan 2007 à 22h54 ]

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Envoyé par falken06 le Jeudi 04 Janvier 2007 à 23:31


Le 04/01/2007, AgentPLE avait écrit ...

Et j'ai bien peur qu'on voit dans Planar Chaos d'autres créatures inciblables.


Il y aura deja calciforme (je suppose que c'est ce que vous appelez blastoderme)

Ca va être chaud à gérer (au moins pendant 4 tour à cause de ses marqueurs temps) donc condamnation dans ce deck risque d'être débatu pendant un petit moment.

Moi je suis pour au minimum en side pour le moment

[ Dernière modification par falken06 le 04 jan 2007 à 23h36 ]

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 04 Janvier 2007 à 23:47


Je pense que l'Akroma rouge ne va pas être un énorme problème pour ce jeu. Elle est ciblable, elle se mangera à l'aise sa Mort Soudaine, ou mieux son Appropriation de l'âme. Calciderme me fait déjà largement plus peur.
A débattre de savoir si une Damnation tour 6 sera nécessaire contre certains match-up, quand on saura le metagame de Planar Chaos. Pour l'instant mes Mortemarque en side me suffisent largement pour gérer aggro le temps de poser Tefeiri.

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 05 Janvier 2007 à 00:35


enfin damantion ne sert pas que contre aggro, ça permet de passer des dragons sur table ou même de gérer akroma, et donc de garder nos contres en gérant le tour suivant les thons que l'adversaire a posé

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 05 Janvier 2007 à 01:41


Enfin, de mon point de vue, si on fait trainer la partie sans passer en mode tefeiri+dralnu rapidement, on met un pied dans la tombe. Je pense que laisser passer le thon d'un contrôle pour faire une Damnation le tour d'après n'est pas le bon plan, et donc ça ressemble à du situationnel. Franchement, on peut s'affronter comme ça éternellement, mais le débat Damnation ou pas n'aura de sens qu'avec la sortie complète du set planar chaos et les changements de metagame qui suivront car ce jeu est assez metagamé tout de même.

Donc fin de la discussion sur Damnation Pour l'instant.

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Envoyé par M17 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 10:28



10 contre 1 que ça marche pas. Les sorts sans coûts de mana ont un coût converti de mana de 0 mais pas de coût de mana, donc le sort aura le flashback, mais pour un coût de mana impayable

je pense la même chose, bien que lyon4 ou autres n'aient pas confirmé sur le forum d'aide aux règles.
Donc non à ancestral vision.

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Envoyé par jenji le Vendredi 05 Janvier 2007 à 23:15


bonjour ^^
je voudrais poster une variante du jeu dralnu,plus orientée bounce.donc je voudrais des conseils pour l'ameliorer.merci.
donc nous avons,en kill:
-1bulot puiseur
-1moroii
-3spectre du blizzard

en autre créa:
-2Téfeiri, mage de Zhalfir
-3Dralnu, seigneur liche

en tuteurs:
-1emprise de la citerraine(qui fait bounce aussi en passant ^^)
-3enseignements mystiques

en contres:
-4remand
-4fuite de mana
-4rune snag

en bounce:
-3boomerang
-3abrogation

en pioche:
-4recherche compulsive:prefere a think twice car dralnu donne le flashback,que cette derniere a deja.de plus permet de mettre quelques rituels et ephemeres au cimetiere,qui pourront reservir(et surprendre,accessoirement^^)

en...autres:
-3cachet de dimir
-2damnation

donc le but est bien sur de poser dralnu et tefeiri.dralnu pour le quasi control totale de la partie avec les ephemeres joués en debut de partie,et tefeiri pour empecher toutes menaces adverses,et d'en creer + ^^.de plus tefeiri a une bonne interaction avec les enseignements mystiques.
mais tout cela a deja ete dit.
d'ailleur dans ce jeu presque toutes les cartes sont tutorisables sans tefeiri.toutes sauf dralnu(..snif) le piocheur,et le cachet.
ce deck contient 41 cartes sans les terrains,et encore je n'ai pas reussi a mettre toutes les cartes que je voulai...(think twice,pastenuage planefaille,plus de bounce,comandeer,des anti créa comme expiration...)
donc ce serait pour une aide dans le build
en ce qui concerne le moroii,il est la parce que je l'aime bien,fort,tutrisable a la citerraine,kill plus rapide que les spectre,capa d'evasion...en fait je kill le plus souvent avec lui ou le bulot,après avoir bien locker avec les spectres et dralnu/tefeiri.
j'ai conscience que ce deck est bien lent,mais je peux sortir une damnation tour 3,ou tour 4.
mais c'est très rare,vu qu'on peut tenir en bouncant a coup de spectre sorti tour 3.
voili voilo merci d'avance pour vos conseils .

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Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.

Remember when you use to play.

portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 06 Janvier 2007 à 08:22


Pour jenji : rembobinage, c'est fort tu devrais essayer d'en caser entre 2 ( mini ) et 4

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Draw is life.
Communauté Centre Var.
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M17

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Envoyé par M17 le Samedi 06 Janvier 2007 à 10:39


3 dralnu, c'est trop.
-2 dralnu
+1 téféiri
+1 mystical teachings
sinon liste intéressante, reste à mettre 2 ou 3 singletons supplémentaires tels que spell snare, shadow of doubt, trickbind, évacuation, quicken( je suis partisan de cette carte du moment qu'on joue damnation, mais on trouvera toujours le moyen de dire qu'aucune de ces deux cartes n'est tip top), cremation...
parce que avoir plus de tutors (8) que de cartes à tutoriser...

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