[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Samedi 06 Janvier 2007 à 12:29


Que dites vous d'un dralnu version tron>?
12 urzatron
4 tombe aquatique
4 riviere souterraine
1 usine d'urza
1 aqueduc de dimir
2 ile

2 teifeiri
2 bulot puiseur
1 dralnu
1 vampire squelette
1 mage du mirroir
3 mystical teaching's
3 rewind
3 damnation
4 cachet de dimir
1 chuchotement d ela muse
3 recherche compulsive
2 think twice
2 ruban de la nuit(l'une des meilleurs cartes que jai vu contre aggro)
4 remand
2 spell burst
1 evisceration
1 cremate

J'ai pu tester contre des potes
Le match est tendu contre Boros(puisque qu'on a plus desert)
Je defonce blanche neige




AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 06 Janvier 2007 à 15:42


La version de base défonce déjà Blanche-Neige, à part les build dralnu-hate qui ne sont pas encore très nombreux.
Quel intérêt de changer la liste ? Ce deck a besoin d'une masse de mana bleu impressionnante (et de mana noire pour le vampire squelette). Le tron rend l'affaire injouable selon moi (ça oblige à avoir des cachets et donc d'une certaine manière de jouer très différemment que le Dralnu classique). Enfin, de mon point de vue, c'est plutôt une liste pour ton topic sur UBtron. Pas la peine de vouloir changer le deck de trop je pense.

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jenji

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Envoyé par jenji le Samedi 06 Janvier 2007 à 16:08


ok merci pour les conseilles.
par contre mettre un seul dralnu sa veut dire compter a fond sur tefeiri...mais bon en 3 exemplaire sa devrai aller.
donc:
-2 dralnu
+1 tefeiri
+...1 mage du miroir peut etre...d'ailleurs est-ce que ce mage est vraiment ultime dans ce jeu?
je veux dire est il asser rapide contre aggro?parce qu'en plus il n'a pas la celerité...donc il faut esperer ne pas se manger un blast,une expiration ou une double salve obscure...mais bon faut pas imaginer le pire .
sinan je viens de me rendre compte d'un truc:rune snag est moyen dans ce paquet...donc:
-4 rune snag
+4rembobinage ( merci pour le conseille)
pour les cartes en 1 slot ...faut-il les mettre en side ou en mettre quelques unes MD?par exemple pour ombre de doute...cela sert contre miroir,DG,saffi machin,...donc j'hesite a la mettre MD.
collet a sort ok , mais a la place de quoi?
pour le debat damnation+promptitude,j'ai tester evacuation et ce n'est vraiment pas mauvais,surtout dans cette version bounce,qui retient les ardeurs avec les spectre et tefeiri qui calme les retour imprevus.mais sa doit etre moins radical
ensuite je pensais a une carte qui temporise un peu les sorties adverses:malediction de la coterie.si elle sort tour 3 sa peut etre marrant ^^
voili voilo

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M17

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Envoyé par M17 le Samedi 06 Janvier 2007 à 17:14


garde rune sang.
Sinon magus défonce dans ce jeu.
C'est vrai que la malédiction... peut-être en 1.
sinon pour les oneshot, ben les plus utiles ceux qui servent contre 4-5 decks différents en MD, et les plus unused en side.
Je ne sais pas si PLE est d'accord pour ce genre de méthode mais perso je prêche pour çà.
mais tous ces singletons sont tutorisables, donc étant donnés qu'on dispose de 8 tutors (4+flashback), pourquoi pas 8 voire 10 oneshots(créatures incluses)?
Sinon dralnutron est une idée à creuser, que je suis déjà en train de creuser depuis que je l'ai vue.

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jenji

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Envoyé par jenji le Samedi 06 Janvier 2007 à 18:09


le probleme avec rune snag c'est que son effet est moins apreciable que celui de mana leak ici,(meme si ce n'est pas une competition entre les deux,car on peut mettre les deux)car le cimetiere se vide pas mal au niveau des ephemeres et des rituels.Donc le plus souvent l'adversaire n'a qu'a payer deux pour effacer la menace,car on ne va pas s'occuper a tutoriser les contres juste pour les ameliorer.je veux dire qu'avec dralnu,l'effet boule de neige de rune snag n'est plus interressant.
c'est sur que c'est un bon contre,mais l'idee de rembobinage est assé interessante en middle game,encore plus si l'on a des cachet...miam...
pour ce qui est de la malediction:elle dechire sauf contre aggro...trop lente...en side peut etre car elle n'est pas tutorisable avec tefeiri,et son flashback n'est vraiment pas interessant
voili voilo

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Dimanche 07 Janvier 2007 à 17:35


dans ma version je joue en soutiens de créature Bulot Puiseur et Poupée de Son

Poupée est vraiment pas mal contre les jeux controle (accelere pas mal le kil) etl au final ca handicape vachement aggro

sinon que penser de totem de phyrexia ? une fois damnation arrivé ca peut etre un bon truc a caser avec promptitude -> totem sur table, promptitude + damnation fin de Tour, titem attaque tour suivant ...

bon le seul soucis c'est qu'il faut le poser donc 3CCM et idem pour attaquer ca pue un poil dans l'optique "full instant" ... mais bon a priori ca peut marcher il faut tester

[ Dernière modification par Dharneth le 07 jan 2007 à 17h48 ]

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jenji

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Envoyé par jenji le Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:08


et une idée:a la place d'un cachet,pourquoi ne pas mettre un totem noir?
cela ferait un kill alternatif,de plus cette carte est très bonne,et dans une partie bien gerée,c'est kill en 4 tours.mais cela servirait le plus souvent a accelerer le jeu,c'est sur.
donc voila juste une suggestion.
voili voilo

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Envoyé par jenji le Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:09


oups je n'avais pas vu le post du haut...dsl

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Envoyé par M17 le Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:49


étant donné qu'on ne joe pas pendant son tour, chronatog totem pourrait servir de gros bourrin de service.
Le totem noir est bien sûr meilleur, mais lorsqu'on a dralnu sur table et çà animé, c'est game over si on se prend un wildfire non contré.

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LVG

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Envoyé par LVG le Lundi 08 Janvier 2007 à 04:13


je travaillle aussi sur ce deck, me concentrant principalement sur sa version originale... (mais j'avoue qu'il me manque des cartes).
Pour le totem, j'y ai pensé mais j'ai mis le totem rouge car je pense qu'il est mieux que le noir (sacrifice des permanents) et le bleu (saut de tour, ok, mais il faut avoir assez de mana pour gérer deux tours à contrer, au pire avec rembobinage, pourquoi pas...). Le totem rouge me sert aussi pour kaervek que j'ai mis dans ma version du jeu (à terme il sera peut être retiré...).
sinon, rajouter un mage du miroir me tente bien contre les aggros. Avec tefeiri sur table, je le sors à la fin du tour de l'adversaire et ensuite j'échange les points de vie dès mon tour


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 08 Janvier 2007 à 13:27


Le spash rouge est il vraiment indispensable ? Surtout pour rajouter ... kaervek ? Le point positif c'est que c'est une creature flashable sous Teferi ... ce que ne fais pas le totem.


Pour un jeu qui joue theoriquement tout ses sorts en ephemere (comprendre à la fin du tour adverse) il y a un probleme à jouer les totems.

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LVG

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Envoyé par LVG le Lundi 08 Janvier 2007 à 15:00


c'est vrai qu'à terme, j'arreterais mon splash rouge mais j'ai un faible pour kaervek LOL.
Au pire, je vais tenter à coté un jeu plus casual avec tout ce que j'ai retiré de mon premier jeu bleu noir : déférence, circonvolution, traite infernal, tueur dauthi, mutation instable, infiltrateur ombremage et dimir...

Sinon, bah un totem, c'est pas la fin du monde à jouer quand même. je comprends bien l'objectif du deck mais si tu as beaucoup de mana, tu peux quand même tenter de mettre un totem, surtout si l'adversaire joue des colères de dieu...


M17

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Envoyé par M17 le Lundi 08 Janvier 2007 à 17:01



déférence, circonvolution

ok, la je suis d'accord.

, traite infernal, tueur dauthi, mutation instable, infiltrateur ombremage et dimir...

Il doit y avoir un topic sur aggro-contrôle

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Lundi 08 Janvier 2007 à 21:19


Je joue Dralnu depuis sa découverte avec les worlds, et je viens d'aboutir à une version papier que je vais tester, elle ne tient pas compte des cartes de PC, je verrais quand elles sortiront :

1 Vampire squelette
1 Dralnu, seigneur liche
1 Mage du miroir
3 Téfeiri, mage de Zhalfir
4 Fuite de mana
4 Accroc de rune
4 Abrogation
3 Révocation
3 Rembobinage
4 Enseignements mystiques
4 Réfléchir à deux fois
1 Mort soudaine
1 Expiration
1 Transi jusqu'aux os
1 Cremation
4 Desert
4 Tombe aquatique
4 Rivière souterraine
4 Brisants du navire de l'effroi
1 Marais
7 Ile

Pour la réserve :
1 Ombre de doute
4 Mortemarque
2 Trompentrave
1 Cremation
1 Mort soudaine
2 Essuyage
1 Transi jusqu'aux os
3 Persécution ou 3 Gigatorpeur

Je rappelle que ce n'est qu'une version papier, et qu'aucun test n'a encore été fait.

Alors la raison de mes choix :
Mage du miroir est la pour aider un MU contre Boros et Martyrotron, et peut taper à 4 aussi contre les autres decks.
Je omis Déférence volontairement car ce n'est pas un hard counter.
Ma toolbox contient de quoi gérer un peu aggro avec 3 anti créature, et surtout la mort soudaine pour des decks bleus et Transi pour les gros thons adverses.
La cremation pour un peu gérer Martyrotron également.

Pour la réserve, Ombre de doute + Trompentrave pour Dragonstorm, la seconde Cremation pour Martyotron.

J'hésite entre Persécution et Gigatorpeur pouvant chacun faire mal à des decks contrôles, sachant que le format va en être rempli à mon humble avis.

Voila, n'hésiter pas à faire vos commentaires.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

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Envoyé par M17 le Mardi 09 Janvier 2007 à 07:52


je pense que persecute étant un rituel, gigadrowse est meilleure.
Sinon j'aime bien ta liste, même si à mon avis il vaut mieux jouer plus de oneshots que de tutors menfin bon...

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