Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 | Envoyé par CryBabyCry le Lundi 01 Janvier 2007 à 18:25 pk? qu'est ce qui se passe ? les modo refusent le deck de jeffster?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Lundi 01 Janvier 2007 à 18:34 Lol en soit c'est pas grave mais c'est ce qu'il y a a modifier pour lequel j'aurais besoin d'aide car je comprend pas bien comment modifier le deck. Mettre plus de WOG je ne trouve pas cela judicieux MD et mettre plus de creature mettons mais au detriment de quoi ?
C'est la dessus que j'aurais besoin de votre aide
Mon explication est il me semble assez claire et plutot complete. J'ai envoyé en reponse un MP demandant un complement d'information et j'espere une reponse. Je vous joint l'explication que j'ai mis en ligne. Ce serait sympa de me donner votre avis au cas ou j'ai deconné quelquepart. Merci d'avance pour votra aide. INTRODUCTION Me revoilà de retour pour mon second deck. L'idée de départ était de concrétiser un deck mettant en valeur le sceptre du bouffon et de permettre une victoire à la meule. Les decks "meule" sont plutôt des decks, et je ne souhaitais pas rentrer dans un deck "meule" pur. Ici il s'agit avant tout de se servir de la capacité très intéressante du sceptre tout en permettant une possibilité de victoire "alternative" à la meule. C'est donc en ayant cela en tête que j'ai décidé de partir sur un bi-colore, pour concrétiser un deck contre pur. Les decks contrôle dans cette association de couleur que l'on rencontre dernièrement en T2 comptent entre 12 et 16 contres, avec peu de "bouncecard" et souvent ont pour créatures principales Akroma, angel of wrath et/ou windreaver. Certains utilisent même une optique defausse/résurrection avec des cartes comme resurrection compulsive research ou encore careful consideration. Dans le deck que je vous propose il n'y a rien de cela. Le but exclusif du deck est de controler "a fond" l'adversaire et gagne de 2 manières : soit grâce au phyrexian ironfoot récursif soit à la meule grâce au sceptre du bouffon. Le Mage du disque est également un killer potentiel même si son utilité première n'est pas celle la. Mais laissez moi vous expliquez cela plus en détail .... FONCTIONNEMENT DU DECK Tout d'abord il faut savoir que ce deck est lent et nécessite de la patience. Il n'est pas question de poser au plus vite nos rares créatures et encore moins le sceptre. En fait tout dépend du deck de l'adversaire mais dans tout les cas les premiers tours doivent servir a ralentir la progression adverse soit grâce aux contres, soit grâce au bounce. Boomerang et wipe away sont d'excellent ralentisseurs et permettent d'avoir pour cible un permanent adverse. Très souvent ils serviront dans les premiers tours a freiner la base de mana. Par exemple T2 fin de tour pour bouncer un terrain adverse. Très important pour soit réduire la base de mana disponible soit pour forcer un deck "controle" a taper ses terrains nous laissant ainsi le champ libre pour jouer ce que l'on veut au notre. De base le deck est plutôt bien équipé contre aggro/winnie entre Wrath of god, Magus of the disk, serrated arrows ou encore le phyrexian ironfoot il ne doit pas être un problème de contrôler ce type de deck et par conséquent de laisser passer une voir deux créatures pour mieux la/les détruire plus tard. Le but étant d'avoir un card advantage ! Afin d'y parvenir ce deck dispose de quelques cartes de pioche intéressantes comme remand ou repeal. Les strates de scrutation permettent également cela dans une moindre mesure et sont un excellent complément. Le 1/3 du deck est "neigeux" et apporte donc un bon complément de pioche. L'avantage s'acquiert également grâce a l' academy ruins qui permet de recycler les serrated arrows phyrexian ironfoot mais également les sceptre du bouffon . En gros donc : une première étape de "ralentissement" de l'adversaire, une deuxième de rasage de table puis enfin une troisième (lorsque l'on a 5/6 mana et que l'autre n'a plus grand chose en main ou peu de cartes a terre) de contrôle total. C'est dans cette partie que le sceptre doit être posé. Il s'agit soit de pouvoir contrer un disenchant ou autre anti-artefact soit d'avoir toujours au moins 2 mana de libre lorsqu'on le pose. Ceci afin de permettre de contrer au tour de l'adversaire soit en activant le sceptre soit avec les runes snag ou remand voir cancel si on a 3 mana de libre. A partir du moment ou le sceptre est a terre la manière de jouer change sensiblement et on rentre dans une phase beaucoup plus "contre" que precedement. Le but est de conserver les sorts de bounces pour le mage du disque ou pour le sceptre. Il est a noter que comme la capacité du mage n'implique pas son sacrifice il est possible d'activer sa capacité (qui rase tout sur la table) et de le reprendre en main grace au boomerang / wipe away ou repeal . Dans le même temps le sceptre partira au cimetière mais grâce a la ruine de l'académie pourra être remis sur la bibliothèque permettant ainsi de "meuler" encore une fois l'adversaire et de recycler les "cartes" à contrer du sceptre. Cela permet une certaine récursivité et offre encore une fois un avantage de cartes. Le mieux étant quand on a une strate de scrutation et une academy ruins en jeu et un phyrexian ironfoot soit en jeu soit au cimetière. Cela peut mettre certes du temps à se produire mais lorsque cela se produit il permet de piocher 2 cartes. La ruine remet le phyrexian sur la bibliothèque et la strate permet de la piocher, réservant vos contre et vos anti-créature de masse qu'en cas de nécessité absolu comme quand l'adversaire essaye de poser un ranger de la scrutaie (volante et protégée du bleu) ou une créature inciblable comme giant solifuge ou encore un artefact ou enchantement gênant. Dans tout les cas vous serez en "réaction" et vous gagnerez pas mal de parties, certes, mais il faut vous attendre à ne pas gagner rapidement. Sur tout les essais que j'ai fait il m'est déjà arrivé de gagner 1-0, de faire 1-1 ou plus rarement de perdre 1-0. C'est pour cela que si vous voyez que la première partie vous échappe laissez la victoire a l'adversaire pour repartir au plus vite. Ce deck ne dispose ni en sideboard ni MD de carte anti-artefact ou enchantement. C'est un choix que j'ai fait car sur mes multiples tests je m'en suis toujours bien sorti soit en bouncant / contrant soit en activant le mage du disque. Les plus gros problèmes que vous rencontrerez sont face aux decks contrôles purs comme un Simic (matchup très équilibré en 1ere partie) ou Utron (deck utilisant beaucoup de contre et triskelavus) ou encore face aux casses terrains (lorsqu ils sortent bien) et Dragonstorm bien sur. Les decks blast peuvent également être très embetant en 1ere partie surtout ceux qui disposent de Demonfire et dans une moindre mesure un boros ou un zoo qui peuvent certes m'embeter mais face auxquels je me débrouille bien déjà MD. Les jeux contres sont surtout embetant à cause d' urza's factory plus encore que Teferi qui est plus facilement gerable. LA RESERVE : Comme énoncé ci dessus c'est en partant sur cette base que j'ai elaboré mon sideboard. J'avais alors plusieurs options possibles mais je suis parti du principe qu'il fallait avant toute chose gérer les decks que j'ai le plus rencontrés depuis que je test ce deck a savoir : Les terrains créateurs de tokens comme urza's factory ou vitu ghazi, Dragonstorm et Boros deck wins. Ensuite il restait a choisir les autres cartes à inclure et la j'avais le choix soit ne rien prévoir face aux casses terrains et prendre le risque de voir ma base de mana si importante dans ce deck remise en question, soit mettre des anti-enchantement/artefact soit essayer de renforcer mon matchup face aux Simic. J'ai préféré la première option même si les simic sont plus courant que les casses terrains. Maintenant le sideboard est amené a bouger souvent suivant le metagame bien sur. Le side ci dessous n'est donc pas figé. Masque d'ivoire : Voici une carte très intéressante qui est a rentré face a plusieurs types de deck. Je l'a fait rentré traditionnellement face aux deck a base de rouge et de blast, mais elle rentre également contre les jeux defausse et meule. Cette carte peut briser pas mal de deck a elle seule quand elle heurte la table. C'est egalement une carte précieuse contre dragon storm me permettant d'échapper aux dégâts d'entrée en jeu des bogardan hellkite notamment. Ombre de doute : Si les masques sont utiles face aux dragonstorm, cette carte est presque ultime face a eux. Il s'agit alors de laissez s'enchaîner l'accumulation des sorts a mana adverse et de la jouer en réponse au dragonstorm l'empêchant d'aller chercher son armée de dragon tout en lui faisant sacrifier son/ses lotus bloom et vider sa main. Indéniablement une carte de side ciblée anti-dragonstorm mais c'est assez obligatoire au vu du nombre de ceux ci qui sévissent en ligne. Sol consacré : Comme dit précédemment ma base de mana est importante et "sensible" aux casse terrains. Je n'en ai rencontré que très peu mais je préfère prévoir une solution car les rares fois que j'en ai rencontré, lorsqu'ils sortent bien, ils peuvent me mettre dans une situation de mana death très tot dans la partie ce qui conduit a un "no game". Quand je commence par contre c'est différent j'ai pas mal de contre à et au pire boomeranger un de nos terrains ciblé pat un casse terrain adverse est souvent salvateur, mais rien ne vaut un sol consacré T2. Quand il est sur la table c'est a l'inverse souvent GG pour moi. Ghost quarter : Comme dit precedement mon deck est très sensible aux terrains créateurs de tokens. Mettre cette carte MD n'était pas possible car je dispose deja de 5 cartes non producteurs de mana coloré. De plus urza's factory ou vitu-ghazi, la citarborescence ne sont pas aussi commune que cela. Cette carte est néanmoins indispensable en sideboard. Flashfreeze : Voila une carte multi-usage très intéressante dans le metagame actuel. Très utiles face au ZOO, Boros, R/G LD, hierarch et Simic. Ce sort viens grossir les rangs des contres en 2eme partie, très très utile. STATISTIQUES : Je n'aime pas trop l'étalage de chiffre et encore moins les situations avec mains de depart. Je me cantonnerais donc au minimum requis sur la répartition des terrains et des stats par couleur. Tout d'abord ce deck est quasi exclusivement bleu ! Il n'y a que 5 cartes qui nécessite du MD et 6 autres en sideboard. Néanmoins les cartes blanches présentent MD nécessitent toutes ce qui impose de disposer d'une bonne base de blanc. De base il y a donc : Terrains : 23 16 terrains produisants du 10 terrains produisant du 5 terrains produisant de l'incolore La repartition des couleurs du deck : 22 sorts 5 sorts 10 sorts incolore Repartition du type de carte : 11 carte qui bounces 11 carte qui contrent + 3 avec le sceptre 7 créatures 8 sorts d'anti-créatures 10 cartes de pioche 21 cartes neigeuses MATCH-UPS : Comme pour les chiffres je n'aime pas bien disserté sur des chiffres ou des pourcentages de réussite face a tel ou tel type de deck. Cela dépend tellement de la subtilité de chaque deck et du joueur qui le joue qu je préfère donner une tendance : favorable, défavorable, cela me semble plus juste. D'autant qu'il est toujours délicat d'être objectif dans les chiffres et que l'on peut difficilement tout tester. Toutes les conclusions que je tirent ci dessous sont issues de MWS et de tests que j'ai pu effectué soit avec des membres du forum, soit face a des inconnus sur le web, donc encore une fois il s'agit de relativiser ces conclusions. discard/The rack : Ce match-up m'est favorable. Je n'ai pas rencontré de versions qui devrait plus m'embéter mais la mono ne représente souvent pas une aussi grosse menace que cela. Je pense que la version bicolore sera beaucoup plus dure pour moi par contre. winnie/aggro avec base de conséquente : Zoo, boros, gobelin, tels sont ceux que j'ai le plus rencontrés en ligne. Ce matchup m'est favorable. Les Wog/magus ont raisons assez souvent des deux premiers. Le soutien des bounces et contres est ici primordial. En ce qui concerne le troisième j'ai très souvent gagné grâce aux serrated arrows récursives. Ces dernières ont véritablement un effet dévastateur sur les jeux gobelins. Le plus dur des ces trois confrontations est indéniablement le boros même si je gagne plus souvent que je ne perd jusqu'a présent. Apres side avec les flashfreeze et les ivory mask ça passe encore mieux. Dragonstorm : Il s'agit très certainement la de mon plus mauvais matchup Main deck. C'est a son avantage avant side. Apres side je dirais que les chances sont équilibrées ou en tout cas mes chances de victoires sont largement supérieures. shadow of doubt et ivory mask perturbent pas mal le DS. Ca dépend bien sur de comment il commence mais surtout de mon départ. Je n'aime jamais rencontré DS. 1 contre et 1 shadow en main lors des 10 premieres cartes piochées sont souvent synonymes de victoire mais c'est toujours un match assez random je trouve autant pour lui que pour moi. En tout cas face a ce deck j'ai de réelle chance. simic : La il s'agit d'un match chaud comme la braise . Les chances sont équilibrées des deux cotés. J'ai pu constater que ce type de match etait dependant de ma faculté a contrer le simic ou a le Wogger au tour suivant. Je dispose MD sensiblement d'autant de contre que lui. Mais les mystic snake/ranger de la scrutaie/SSS lui permettent de maintenir une pression que seul un wog ou un mage du disque réussi a résoudre correctement. Si ça passe je gagne si ça passe pas je perds en clair c'est la clé du matche. Apres side je dirais que gel immédiat est très important. Malgré tout je maintiens le taux de 50/50. Les versions avec force spectrale MD ne sont pas franchement un problème. hierarch loxodon : Ce type de deck est toujours assez présent en ligne. Je passe bien face a ce deck sauf quand cette satané land producteur de token. De base je dirais a cause d'elle que le hierarch est un mauvais matchup. Apres side pas contre c'est clairement en ma faveur. flashfreeze et ghost quarter font un malheur ! aperçu de l'inimaginable : En général je me débrouille très bien face a ce deck. Je dirais que le matchup est favorable. mirror match : pas eu le loisir de tester suffisamment mais je dirais donc que c'est équilibré. La seule confrontation c'est soldée par un 1-1 mais je n'avais pas encore ce side la et c'est urza's factory qui m'a fait perdre la premiere et la deuxieme je l'ai gagné a la meule et grâce au duo acdemy/sceptre soutenu par les bounce/contre. Teferi est embetant certe mais moins que le terrain a token ! CARTES OMISES : Disenchant : Voila l'archétype de carte que j'ai hésité a mettre en sideboard. Elle peut très facilement trouver sa place certes, mais j'ai pris l'option de ne pas avoir de cartes dédiées aux anti enchantement/artefact. Mon deck contre/bounce ou fait tout peter grâce au mage du disque. Peut très bien intégrer le deck si les enchantement pullules. Temporal adept / Heidar, Rimewind Master : J'ai essayé aussi longtemps que possible d'intégrer ces cartes dans le deck car il ne manque qu'un permanent bounceur pour faire prendre a mon deck une autre dimension. Windreaver : Beaucoup de jeux control l'utilisent mais je n'ai jamais réussi a lui trouvé une place justifiée. En gros je n'aime pas cette carte. Elle aurait tout de même pu figurer dans le casting. Tidespout tyrant : Il s'agit du même cas qu'heidar et temporal adept. En gros MD il s'agissait de faire un choix soit mettre 2 temporal adept ou heidar et un tidespoutt tyrant soit mettre les 3 serrated arrows. J'ai choisi la dernière solution même si la tentation de mettre un random tidespout est très tentant. Mais il faut être réaliste il est très cher a poser et j'ai besoin de pas mal de mana disponible pour contrer ou bouncer déjà. je l'ai donc écarté a regret. riftwing cloudskate : Décidément comme dans mon précédent deck je n'arrive décidément pas a faire une place de choix a cette carte qui pourtant me plait beaucoup ! Elle est juste trop cher et son effet de suspension est juste pas pratique du tout dans un deck réactif. J'étais un adepte de la physalie à l'époque de vision et c'est ce double effet bounce + créature qui me plait particulièrement. Au delà de ça je suis encore obligé de m'en passer. Dommage...... Commandeer : La tentation d'incorporer cette carte en sideboard a ete grande. Imaginez un adversaire jouant persecute ou dragonstorm paf commandeer ou comment annihiler certains jeux avec une seule carte. Mais le sacrifice de deux cartes bleux est dur a assumer dans un deck controle. J'ai préférer ne pas jouer ce jeux la. Mais c'est une solution qui est envisageable. Jester's cap : Cette carte aurait bien pu trouver sa place ici. Mais j'ai trouvé qu'elle alourdissait le deck plutôt qu'autre chose. Néanmoins c'est une carte que j'aime beaucoup et qui peut tout a fait trouver sa place ici. CONCLUSION : Dans la période post "coulée de boue" je voulais partir dans un deck a thème autour du bouffon. Les premières versions de decks que j'ai pu faire étaient avec le sceptre du bouffon, le jester's cap et le demon's jester . Bien évidemment je ne suis pas arriver a faire un deck suffisamment compétitif autour de ces trois cartes et je me suis décidé a dispatcher ces cartes dans trois decks differents. Ce deck est le premier de la série "jester" et en appellera deux autres dont un est déjà pas mal avancé. Je sais que certains vont faire la remarque concernant les 18 lands producteurs de mana et me conseilleront d'abandonner les strates de scrutations. Néanmoins je confirme ce choix après de multiples tests pour dire que ce deck est meilleur avec les strates et 18 terrains colorés que sans avec 21. Chacun son opinion et la mienne se fonde sur mon expérience de jeu depuis 1 mois sur Mws avec ce deck. Beaucoup d'entre vous m'ont aidé à réaliser cette versions sur le forum "aide aux decks" puis sur le forum "T2" et je les en remercie car cette version est vraiment sympathique a jouer et assez compétitive. J'espère pour ceux qui souhaiteront l'essayer qu'il leur procurera autant de plaisir que j'en ai eu a le créer et a le jouer. A bientot... [ Dernière modification par jeffster le 02 jan 2007 à 19h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 | Envoyé par M17 le Mardi 02 Janvier 2007 à 18:20 omises ne prend qu'un "m".
ça m'a l'air fun à jouer comme deck. Je pourrais facilement me trouver de quoi faire un deck tournant autour de heidar, rimewind master, windreaver et scrying sheets. Je vais tenter d'élaborer une liste petit budget de ce deck, rien que pour le fun de tuer un adversaire à coups d'heidar et de bouffon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Mardi 02 Janvier 2007 à 19:13 Et heidar tu le mettrais a la place de quoi dans ma version car j'ai vraiment envi de le jouer mais j'arrive pas a trouver 2 slots...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 | Envoyé par M17 le Mercredi 03 Janvier 2007 à 19:05 ben je sais pas du tout.
Au pire on rajoute heidar+3 lands pour obtenir un deck de 65 cartes mais c'est une très mauvaise idée à enterrer immédiatement. Sérieusement, je sais pas. Voici tout de même un remix du deck privilégiant le fun à la rapidité: 1 hibou plumegivre 3 phyrexian ironfoot 3 magus of the disk 2 téféiri, mage of zhalfir 1 tidespout tyrant 1 heidar, rimewind master 3 Jester's cap 3 Jester's scepter 4 essuyage 4 rune snag 4 mana leak 4 circonvolute 4 boomerang 2 ruines de l'académie 4 strates de scrutation 3 gueule de ronom 4 saillie de boréal 1 Usine d'urza 5 île enneigée 4 plaine enneigée Sinon je pense à une version qui jouerait damnation à la place des magus of the disk, Emprise de la citerraine, 1 dralnu et autres bouffoneries. En tout cas c'est un deck qui me plaît beaucoup et que je t'aiderais volontiers à améliorer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Vendredi 05 Janvier 2007 à 11:15 C'est sympa M17 !
En regardant en profondeur j'ai un mal fou a voir quoi remplacer et je confirme que le seul slot bougeable c'est celui des serrated arrows. Par contre la presence d'une source incolore de dommage est vraiment importante dans ce deck. De meme il ne faut pas que le cout des cartes soit "elevé" car comme tout deck "reactif" il me faut sans cess de la mana disponible ne serait-ce que pour l'effet de dissuasion que cela procure. Avoir une source recurrente d'anti creature est important ici d'ou la combo bounce + Magus et serrated /academy ruins. En partant de cela j'ai essayé de voir ce qui pourrait etre "mettable" à la place et j'ai vite vu que la liste etait tres restreinte. J'ai donc isolé : - clockwork hydra : elle permet de bloquer tout en infligeant 1 point de degat Et se recharge toute suele si on la cantonne dans un premier temps en defense. Ainsi par exemple ca peut bloquer la majorité des bebetes comme kird ape watchwolf scab clan et detruitre nimporte quelle 1/1 en meme temps ou a defaut infliger 1 degat à l'adversaire. L'interet est bien sur que cette creature peu revenir grace a l'academy. Elle coute par contre legerement plus cher que les serrated. - stuffy doll : creature indestructible qui va bloquer tout les non volant sans peine tout n dissuadant les blasts dessus et infligera des degats . C'est assez moyen je trouve mais bon. comme l'hydre elle coute - Triskelavus : cette carte me plait beaucoup mais si j'ai deja essayé le draining, tidespout et akroma et que je les ai laissé tombé car je trouvais qu'ils etait trop cher, j'ai quelques doutent quand a son utilité ici. Encore j'aurias un moyen pour me le flinger je pourrais eventuellement imaginer faire puller des 1/1 mais franchement j'imagine pas utiliser mes bounce dessus c'est deja lourd seul donc avec 2 mana supplementaire aumieux bour la bouncer c'est irrealiste. - Dancing Scimitar : Le classique cimeterre volant qui bloque un peu que ce soit rempant ou volant. Mais j'ai plus besoin d'anticreature que de bloqueur ici je trouve. L'interet du cimettere c'est qu'il pourrait combler 1 lacune que les serrated comblait a savoir gerer tranquilement un scryb ranger tout en bloquant toutes les creatures sans soucis (ce que ne pouvais permettre drift of phantasm par exemple. - Heidar, toujours lui, pour d'autres raisons mais encore une fois il est tre dur a poser et a maintenir en vie vu le nome de blast qu'il y a. A la rigueur je pourrais envisager de degager 1 repeal pour mettre 1 random heidar.... - Ou alors Teferi, toujours lui; mais il ne regle pas le probleme que ce slot reglait. Je l'ai deja essayé mais il ne m'a que rarement sauvé. Alors en clair je ne suis pas du tout sur de sa legitimité ici... Voila ce sera a tester mais a part cela j'ai du mal a imaginer mieux. Car la base du deck est intouchable... [ Dernière modification par jeffster le 05 jan 2007 à 11h25 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 | Envoyé par M17 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 15:38 ben en fait le problème des serrated arrows ne se pose plus étant donné qu'on joue gueule de ronom.
Sinon je cherche de quoi exploiter la combo heidar+jester's scepter, un moyen simple, efficace et fun de tuer à la meule. Sinon on peut bouger le slot des circonvolute pour avoir de meilleurs contresorts, style déférence. voici ma liste . 1 promptitude, pour damnation et boomerang. 4 emprise de la citerraine 3 piédefer phyrexian 2 téféiri, mage de zhalfir 2 heidar, maître de soufflegivre 1 écumèbe tyran 1 hibou plumegivre 4 accroc de rune 3 damnation 4 boomerang 4 essuyage 2 Jester's cap 3 sceptre du bouffon 4 fuite de mana 2 ruines de l'académie 4 strates de scrutation 2 gueule de ronom 1 usine d'urza 4 marécage gelé 5 île enneigée 4 marais enneigé
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Samedi 06 Janvier 2007 à 18:09 J'ai essayé les clockwork mais ils ne sont pas terribles je trouve par contre je vais essayer les walking archives qui permettent de piocher et d'avoir une bebete qui grossi en eot. Je verrais ce que cela donne car comme mon deck "meule" egalement ca peu compenser l'abscence des serrated. A voir en tout cas ca peut etre un tres bon bloqueur faisant piocher.
[ Dernière modification par jeffster le 06 jan 2007 à 18h38 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 | Envoyé par M17 le Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:40 La version pourraît s'orienter vers une "meule enneigée du bouffon", grâce à mon copain Circu, lobotomiste Dimir, et à mon copain plus lourd à jouer Szadek, seigneur des secrets. Je vais réfléchir là-dessus.
Sinon walking archive est une très bonne idée pour la version , sinon je pense q'une version non-neigeuse "bouffon-urzatron", jouant spell burst et éviscération serait sans doute envisageable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Mercredi 10 Janvier 2007 à 14:45 bien, j'ai essayé avec les clockwork et les archives a la place des serrated arrows mais ne n'ai pas vu de reeles effets positifs. Je pense faire un ultime essai en essayant sacred mesa qui permet a la fois de creer des bloqueurs et d'accelerer la victoire. Maintanant avec wog et le magus c'est peut etre moyen d'un autre coté avec mes bounces...... A voir...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 | Envoyé par M17 le Vendredi 12 Janvier 2007 à 18:06 mesa sacrée peut être pas mal. En x1 dans la version neige, mais je pense en intégrer 2 dans la version tron.
Version tron: 3 sceptre du bouffon 2 bonnet du bouffon 1 bulot puiseur 2 mesa sacrée 3 explosion de sort 2 Rejet 4 cachet d'azorius 4 boomerang 4 essuyage 4 Circonvolution 4 Accroc de rune 2 Mage du disque 2 colère de dieu 2 Serrated arrows 1 triskelavus( la combo avec ruines est sympa) 4 Mine d'urza 4 Centrale énergétique d'Urza 4 Tour d'Urza 3 Ruines de l'académie 4 Fontaine sacrée 4 Landes d'Adarkar ici serrated est sympa car le deck est très axé sur academy ruins, idem pour le triskelavus. Mais la version neigeuse est bien plus forte grâce à Ironfoot et à la combo Heidar/sceptre/Scrying sheets.
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