Allez ! Pour faire plaisir à Maestrom, héraut des sujets justes aux justes endroits, de la compétition et de toutes ces choses qui me rendent magic bien moins divertissant, on retourne dans le vif du sujet…
(arf, je jouais que 3 biland, dsl pour l’élitisme qui en prend une claque… jfrais gaffe la prochaine fois)
Deck joué au CR de Montpellier :
4
Oiseaux de paradis
2
Mur de racines
4
Ranger de la scrutaie
4
Raie manta de plax
2
Appel du troupeau
4
Force spectrale
2
Concasseur
4
Déférence
4
Fuite de mana
2
Cytoforme
3
Recherche compulsive
3
Puissance de l’ancienne Krosia
2
Salve psionique
1
Pendelhavre
4
Côte de la Yavimaya
4
Bassin d’élevage
3
Île
8
Forêt
Réserve :
3
Trompentrave
3
Sceau de primordium
4
Charme de piraterie
2
Invocation de pierrebois
1
Recherche compulsive
1
Puissance de l’ancienne Krosia
1
Appel du troupeau
Pour mon premier CR j’ai eu le droit à 8 round bien chargés :
1st round : Dragonstorm
1 – Première partie du CR lamentable : il pioche la moitié de sa bibliothèque, et je le tue à coup de raie manta (seule créa piochée de toute la partie) sans qu’il ne trouve sont DS…
2 – J’utilise mon trompentrave pour contrer sa gigatorpeur (ai-je le droit ?) et je tente un coup de bluff, genre : dtfaçon j’en ai un autre en main. Il part qu’en même, me voilà fait…
3 – Spectral tour 3, remand sur lotus bloom… expéditif
1-0
2nd round : Rouge-Noir folie
La plupart de ses blasts passent à la trappe grâce à la raie manta, sauf une spectrale tuée avec hache d’éclairs plus tempérament fougueux (8 dégâts pour 2 rouges !!)
Mais il vide ça main bien trop vite, et obscur confident douille du charme bleu… J’en perd quand même une.
2-0
3rd round : mono blanc
Ce jeunot jouait une sorte de préco sans un seul tour un. Quelques créatures de draft… c’était tout mignon ! En plus j’ai fait deux tops deck puisque 2 fois Spectrale tour 3 et deux fois cytoforme ou sceau pour compenser les isolations temporelles… J’étais un peu embêté de faire une telle sortie devant lui : parce qu’il n’a pas pu joué, et parce que les sorties suivantes furent moins puissantes, alors que j’en avais plus besoin.
3-0
4th round : patriote
Ce jeu à plein de solutions, mais elles sont trop lentes. Dommage parce qu’il est attrayant ! déférence + fuite, puis sceau pour détruire ses cachets : la colère ne passait à aucun moment, et encore si elle passait, j’avais 2 appel dans le cimetière pendant la seconde partie. Et manque de pot, scrib et pro bleu : ce qui n’arrange pas l’ange d’éclair.
4-0
5 th round : mono noir défausse
1 – Je mulligan, puis m’aperçois qu’il me demande de me défausser de 3 cartes au tour 2… J’avais jamais vu fonctionner ce deck, c’est radical ! La première partie était un test, enfin on va dire.
2 – Il n'a pas dû faire le même top deck qu’à la partie précédente puisque ma force est posée avec deux autres créas pour résister à ses édits diaboliques…
3 – Je me hais : d’abords il m’arnaque en jouant un rituel en éphémère (en plus je connaissait la carte), ensuite j’oublie un éléphant dans le cimetière pendant 3 tours alors que je n’ai aucune carte en mains (ça doit être pour ça que je n’en joue que 2 de base), et finalement, je capte un peu trop tard que la ranger permet de me défausser d’une forêt lorsqu’il me joue ses charmes noir pour contrer ma pioche.
C’est ça d’avoir oublié de tester au préalable contre un deck puissant…
4-1
6 th round : Blanc noir aggro
Les murs de racines le stoppe net à la première partie. La seconde je me précipite, il me tue la force avec trois créas, puis pose bob qui lui permet ensuite de faire un bien meilleur top deck que moi…
Enfin, il pose adoration en plein milieux de la troisième partie. Comme il ne joue aucun enchantement je n’ai pas sidé de sceau… Je réfléchit alors pendant 3 heures pour trouver un moyen de copier son conseil fantôme avec cytoforme (ma belle machine à café) et lui drainer 1 en fin de tour. Je discute règles avec les arbitres, pour me rendre compte que le conseil en question, ma dernière option, est légendaire (donc cyto inutilisable). Je concède donc aussi sec…
4-2
7 th round : Blanc noir contrôle
La même sauf qu’il jouait colère de dieux à la place des lions des savanes…
Je ne me rappel de rien, sauf que j’ai gagné la troisième partie à un point prés !
5-2
8 th round : Dralnu
Je connaissais le jeu, mais je n’avais jamais testé.
Le mec est hyper concentré malgré 7 rounds passés à jouer contrôle… chapeau ! Sur la première il me tue 3 bêtes avec une seule carte, appropriation de l'âme, que je ne connaissait pas. Autant dire que j’ai pas fait un pli ! (méfiez vous de ce truc…)
Ensuite, il fait une partie avec deux terrains.
Je mène la troisième : la force est sur la table et j’ai cytoforme en main… J’attaque donc aussi avec un bird, il me regarde l’air désemparé. Je lui montre cytoforme est il hurle de joie : il se défausse de 2 rewind et joue une réquisition, transforme ma force en bird et… pouf ! deux coups de désert, j’ai plus rien sur la table. Je me rend alors compte qu’il était à 7 points de vie, donc que j’ai fait un incroyable… overplay ? Je passe les tours de jeu les plus affreux de ma vie pour finalement gagner quand même… Ouf !
6-2 et 13ème sur 146, raide mort mais heureux...