[TSP] Countermazout

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:27


Après avoir parcouru deux trois pages, je n'ai vu aucun jeu qui ressemble à ceci. Tout le monde s'est déchaîné sur la combo niv-mizzet + curiosité à l'époque de Guildpact. Suite à la sortie de TSP, un petit enchantement similaire à la curio est venu s'installer.

Countermazout v0,2

4 Shivan Reef
4 Steam Vents
6 Island
6 Mountain

4 Remand
4 Mana Leak
4 Rune Snag
4 Cancel
3 Char
4 Compulsive Research
3 Psionic Blast
4 Ophidian Eye
3 Ancestral Vision

4 Gelectrode
3 Niv-Mizzet, the Firemind

Sideboard

2 Seal of Fire
4 Pyroclasm
4 Electrolyze
3 Research/Development
2 Teferi, Mage of Zhalfir


Vous l'aurez compris, l'idée de base est de réussir à tuer grâce à l'intéraction niv-mazout + oeil d'ophidien, suivant la combo désormais classique.
Une base de contres très solide (16) pour se protéger contre (sans mauvais jeu de mot) à peu près n'importe quoi.
J'hésite à remplacer les leak par de l'abrogation ou du boomerang.
La gélectrode est un formidable moteur de pioche alternatif, sans compter qu'elle gère pas mal de choses vu le nombre d'éphémères du jeu.
4 mazout, pour être certain de le sortir. J'envisage éventuellement de descendre ça à 3.

J'attends vos suggestions.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 14 nov 2006 à 18h42 ]

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

arkh58

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Envoyé par arkh58 le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:36


c'est pas mal mais je ne voit pas beaucoup de pioche ou de tutor pour un deck combo, et les degats ne sont pas obligatoire selon moi, donc moi je mettrais 4 cartes de pioche ou de tutor en plus et je retirerais char ou psionic !

voilà pour moi

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:40


+3 trall -1 char, -1 psionic, -1 niv mazout ?

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:45


plutot + 4 trall - 4 char par exmple
Ensuite - 1 mazout et un peu moins de contre car 18 ca fait quand même vraiment lourd, mais dans un controle ! juste 12 ou 14 ca suffit ! sinon tu va te retrouver avec 4 ou 5 contres en main a plus savoir quoi en foutre !
on va dire 14 contres et rajouter des vision ancestrale pour la pioche ! car ca ne gene pas le mana pour garder les contres et ca tombe pratiquement en même temps que compulsive !

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:49


en même temps j'ai 16 contres, pas 18... ^^
-2 leak, +2 abrogation ?

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:53


abrogation c'est bien, mais en miror match il te servira a rien du tout et tu te retrouvera avec une carte morte de plus en main et ca va commencer a faire beaucoup ^^, donc enleve 4 contres et met de la la vraie pioche comme par exemple vision ou même chuchotement de la muse (qui bien sur ce joue au tour de l'adversaire avec le rappel !)

Voilà

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Envoyé par jb90 le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:59


Le truc c'est que soit tu orientes ton jeu controle et dans ce cas , tu peut faire patienter l'adversaire , soit tu joue combo et là des cartes comme Signet , Telling Time , Gigadrowse on leur utilité .
Gelectrode c'est inutile je pense ... Ancestral demande à etre tester , car vu que ton jeu a besoin de piocher assez vite , Careful Consideration semble plutot pas mal ( on s'en fout de defausser deux voir trois cartes , le plus important est d'avoir la combo en main ) .

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 14 Novembre 2006 à 19:22


précisément les deux. L'idée est de faire pateinter gentiment l'adversaire jusqu'à pouvoir sortir dans le même tour le mazout puis, à la fin du tour adverse ou, au pire, au début du notre, l'oeil. La gelectrode, les blasts et contres sont là pour occuper le temps de pouvoir mettre la chose en place.

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Envoyé par snaker84 le Mardi 14 Novembre 2006 à 19:30


Après avoir parcouru deux trois pages, je n'ai vu aucun jeu qui ressemble à ceci.

fallait en parcourir 4
lien

je pense que gelectrode est un bon choix pour gerer les crea mais, pas en x4, plutot x3.
ensuite, lotus bloom et
rite de flammes
peuvent etre utile pour acelerer
je joue perso avec un peu de vert pour birds, cherchauloin et briffaud des simic en kill alternatif.

[ Dernière modification par snaker84 le 14 nov 2006 à 19h34 ]

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Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

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Envoyé par arkh58 le Mardi 14 Novembre 2006 à 19:31


ca va etre dur de faire le pont entre les deux types de jeu, car sinon tu va te perdre durant la partie dans ton develloppement ! si tu veux faire une liste pur controle ca donne un truc comme ca :

(les même lands)

- 4 remand
- 4 rune snag
- 4 cancel
- 4 psionic
- 4 compulsive research
- 4 ohidian eyes
- 3 ancestrall vision
- 3 gigadrowse
- 4 telling time

- 3 niv-mazout

Voilà pour moi

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 14 Novembre 2006 à 20:30


Tu gagnes la palme du nom de deck plus pourri que les miens. Et pourtant avec Blanche-Neige et Donjons & Dragons, j'étais en bonne position

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 14 Novembre 2006 à 20:37


on fait ce qu'on peut... Et je revendique mon aptitude à la pourritude !!! (oui je sais ça n'existe pas mais ça rend bien l'idée).

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 15 Novembre 2006 à 10:37


Personnellement j'aime bien les dragonautes pour donner de la pêche au jeu, mais bon je suppose qu'ils ne sont pas assez solides.

A vue de nez, le deck manque de "plan B" pour gagner sans ses kills Niniv et Gelectrode. Le second est fragile et le premier est impératif à protéger pour ne pas perdre définitivement la partie. Donc contre masse défausse et controle, il va falloir développer une stratégie alternative pour gagner.

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Envoyé par KOV le Mercredi 15 Novembre 2006 à 12:35


Jaya Ballard, Mage de Force ?

Vu la quantité de contre, et le nombre de piocheur, on a de quoi la nourrir, la Jaya.

Bonsoir.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 15 Novembre 2006 à 12:58


Thieving Magpie pour piocher un peu plus vite ? et signet serait fort agréable pour augmenter ton taux de mana ... sinon je le testerais bien sur mws pour loler xD

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"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

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