[TSP] Countermazout

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spectaa

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Envoyé par spectaa le Mercredi 15 Novembre 2006 à 13:31


Un deck qui se prend pas trop au serieux, ça me donne envi de jouer avec le type.

[ Dernière modification par AgentPLE le 15 nov 2006 à 16h04 ]


ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:38


Etant donné que ce deck m'interesse,voici une liste que j'ai constitué et testé:
// Lands
4 [8E] Mountain (4)
16 [US] Island (1)
2 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
2 [UD] Thieving Magpie
4 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind

// Spells
4 [TSP] Lotus Bloom
4 [TSP] Cancel
4 [GP] Izzet Signet
4 [TSP] Chromatic Star
4 [TSP] Ophidian Eye
4 [RAV] Compulsive Research
4 [CS] Rune Snag
4 [RAV] Remand

// Sideboard
SB: 2 [GP] Electrolyze
SB: 4 [GP] Gigadrowse
SB: 3 [GP] Gelectrode
SB: 3 [GP] Repeal
SB: 3 [DIS] Spell Snare
J'ai suivi un peu les conseil,je me suis basé sur le liste de départ et ca donne environ ca.Le seul changement que je vais peut-etre opérer c'est -1 cancel +1Thieving magpie.Après test le contresort ne m'a pas tellement servi (j'ai surtout joué contre aggro en fait) et j'ai remarqué que la pie se prenait les anti-betes qui se destinerait a niv-mizzet (mais bon ca marche qu'a la 1 évidemment) et que c'est un assez bon piocheur.Lotus bloom est indispensable,comme les signet,les chromatic star le sont un peu moins donc je vais peut-etre les sortir (ne sachant pas quoi rentré cependant).Les Academy Ruins sont là pour le folklore et contre controle ca empeche de finir à la meule (je sais c'est un argument bidon mais bon).
Le side est assez facile à analyser:-electrolyze contre aggro;-repeal aussi (vraiment puissant)
-Spell Snare c'est pareil;-gelectrode c'est la surprise (en fait je l'ai pas encore utilisé,sauf contre dragonstorm);-gigadrowse contre Combo/Controle (gêne pour le Big Turn et pour les éventuels contresorts).
Voilà deck qui mérite qu'on s'y interesse et si vous avez des conseils n'hésitez pas.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:50


rewind dans les contresorts pi etre ? ce qui permet ensuite de piocher en instant ou de recontrer une carte, sinon -1 chromatic et +1 magpie ... je bouibouite ca sur mws je test et j'en reparle ;p

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:58


Mais ou est Ethereal Usher ??? ou est Drift ?

Magpie c'est une bonne carte ... si tu esperes faire durer la partir , moi je serais favorable à un bon gros combo avec quelques petites touches de controle .
Chromatic Star c'est du bouibouitage toussa , Lotus Bloom semble suffire ( utile pour avoir UURR à la fois .
Sinon dans l'idéal il faudrait pouvoir passer Niv Mizzet avec un contre à coté , ce qui semble relativement dure dans ce jeu ....

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:03


Après quelques modifications, voilà où j'en suis.

Countermazout v0,3

4 Shivan Reef
4 Steam Vents
6 Island
6 Mountain

4 Remand
3 Mana Leak
4 Rune Snag
4 Cancel
4 Compulsive Research
2 Psionic Blast
4 Ophidian Eye
3 Ancestral Vision
2 Lotus Bloom
3 Whispers of the muse

4 Gelectrode
3 Niv-Mizzet, the Firemind

Sideboard

2 Char
3 Pyroclasm
3 Electrolyze
3 Research/Development
2 Teferi, Mage of Zhalfir
2 psionic blast


Un brin plus polyvalent. J'ai peu que rewind et magpie ne ralentissent encore le jeu... Eventuellement du Tefeiri de base ?

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 15 nov 2006 à 18h03 ]

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Envoyé par jb90 le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:24


Une liste axé combo :


Creatures :

Mizzet *3
Drift *4
Ethereal Usher *2


Spells :


Lotus Bloom *4
Telling Time *4
Ophidian Eye *4
Exhaustion *1
Remand *4
Muddle The Mixture *3
Research *4
Trickbind *1
Izzet Signet *4


Lands :


22 Lands ( dont Shivan Reef , Steam vents etc .. )

Quelque accelerateurs de mana comme Bloom ou Signet permettent de favoriser les sorties .
De quoi faire tempo avec Remand et Muddle si possible .
Des tutors pour les deux elements de la combo , dont Drift qui sert de bloqueurs ou de tutor à Research/Exhaustion si Eye est deja en main .
Trickbind pour pas etre minable face à Dragonstorm , tutorisable avec Muddle . Sympa en deuxieme contre CoP Red .
De la pioche , à savoir Telling Time et Research .
Bref , le jeu devrait etre stable à prioris ....

@+

[ Dernière modification par jb90 le 15 nov 2006 à 18h27 ]

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Envoyé par ShyGuy le Vendredi 17 Novembre 2006 à 10:52


Effectivement ta liste est beaucoup plus combo.La question que je me pose est la suivante:Peut on faire un deck purement combo Ur en standart avec le pool de cartes dont nous disposons?Parce que meme avec lotus bloom et le signet je reste sceptique,les cartes transmutes (je les avait oubliées) peuvent etre une bonne idée mais est-ce qu'elle ne font pas perdre trop de temps.Et est-ce que le deck a justement du temps?Il me semble qu'il peut rapidement se faire dépasser si on a pas assez de contres et ton jeu en propose 7 dont 3 qui ne sont pas principalement destinés à ca.
Sinon la liste de Tisseur de rèves es tencore une autre variante.Personellement je la trouve trop controles,les contres sont beaucoup présents.Je pense que gelectrode ralentit plus le jeu qu'autre chose et j'avoue ne pas voir l'utilité profonde de psionic blast et ancestral vision.Je pense que cette carte (ancestral vision) est une bonne carte dans dragonstorm mais pas dans ce jeu.A la limite je vois mieux passe-passe mais evidemment ca n'est pas la meme destination.
Par rapport à ma liste j'ai rajouté une pie a la place de cancel (1UU c'est un peu trop et les autres contres suffisent).Et chromatic star a l'avantage de faire piocher pour 1 et ainsi de ne pas attendre et d'activer la combo fin de tour ou en réponse.A la limite whispers of the muse est une assez bonne alternative.


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 12:40


les cartes transmutes (je les avait oubliées) peuvent etre une bonne idée mais est-ce qu'elle ne font pas perdre trop de temps


Non => au contraire , tu gagnes du temps , au lieu d'esperer les piocher , tu les as en main directement .
Le probleme du jeu vient d'aggro : avec ses petites betes , si on sort mal , le jeu met réellement beaucoup de temps .
Contre controle , on temporise beaucoup et on evite les anti betes avec muddle et remand .
Blood et signet sont indispensables car ils ajoutent beaucoup de mana et de couleurs differents , n'oublions pas que Mizzet a besoin de UURR dans son cout , probleme resolu grace à bloom et signet .
Il me semble qu'il peut rapidement se faire dépasser si on a pas assez de contres et ton jeu en propose 7 dont 3 qui ne sont pas principalement destinés à ca.

Le truc est qu'il faut reussir à faire en sorte que Mizzet reste en jeu au moisn un tour , d'ou l'interet des contres et de Exhaustion (qui fait perdre un tour à l'adversaire ) .
Par exemple je joue Mizzet et garde deux lands detappé , je contre l'anti bete du joueur en face et à mon tour Eye => win .
Le probleme serait plutot de savoir comment avoir , on peut tuer tour 4 à condition de ne pas se prendre d'anti mizzet et de jouer Bloom t1 .

@+

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Pedro7569

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Envoyé par Pedro7569 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 19:02


Une liste qui me tient à coeur (sans doute jamais testé et très très, trop peut-être contrôle):

// Lands
4 [GP] Steam Vents
4 [9E] Shivan Reef
4 [9E] Mountain (4)
10 [9E] Island (3)

// Creatures
4 [TSB] Avalanche Riders
3 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind

// Spells
4 [9E] Mana Leak
4 [CS] Rune Snag
4 [RAV] Mark of Eviction
4 [TSP] Sulfurous Blast
3 [TSP] Ophidian Eye
3 [DIS] Spell Snare
3 [TSP] Cancel
4 [RAV] Remand
4 [9E] Boomerang

On gère avec les contres puis, en milieu de parti il y a Mark of Eviction et Avalanche Riders qui permettent de casser un terrain par tour(pas vraiment utile et ne marche pas tout le temps mais j'aime bien) et Sulfurous Blast contre aggro. Pour finir on tu à la combo Oo .

[ Dernière modification par Pedro7569 le 17 nov 2006 à 23h15 ]

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