[TS] Azorius Aggrocontrol

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 07 Novembre 2006 à 14:22


Créature de contrôle
4 Javeliniers icatians
4 Ghildmage d'Azorius
3 Tefeiri, mage de Zhalfir
3 Grand Arbitre Augustin IV
4 Hussard de la Cour

Kill
2 Ecumeur des vents

Pioche (à mort)
4 Hussard Céleste

Contrôle
4 Fuite de Mana
4 Déférence
4 Accroc de rune
2 Abrogation

Mana
4 Fontaine sacrée
4 Landes d'adarkar
2 Court de la Chancellerie d'Azorius
4 Dalles de Trokair
2 Plaine
6 Ile


Side
2 Bande des Nuages
4 Condamnation
4 Licorne de Ronom
3 Cercle de Protection : Rouge
1 Grand Arbitre Augustin IV
1 Tefeiri, mage de Zhalfir


Le principe de ce jeu est de piocher gratuitement et beaucoup au Sky Hussar, contrôler les créatures avec du mana et un Ghildmage d'Azorius, et contrôler le reste avec Tefeiri, Augustin IV et des contres.
Le jeu tourne pas mal, mais ça reste théorique puisqu'il n'a pas affronté grand monde pour l'instant (juste un gruul aggro et un boros deck wins). Il ne s'en tire pas trop mal. Je vais tester un peu plus, mais je voulais vous faire part de la liste préliminaire.

[ Dernière modification par AgentPLE le 02 déc 2006 à 00h02 ]

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Novembre 2006 à 21:22


Indéniablement original ...

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 07 Novembre 2006 à 21:28


Étrange en effet...J'essairai d'augmenter le nombre d'abrogation quand même.
Oh et puis comment gères-tu (urlcarte]sudden death[/urlcarte] ?

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Guilesp, étron libre.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:04


Comment je gère Sudden Death ? Voici une question plutôt inattendue.
Je n'ai finalement que peu tué au Windreaver dans mes tests pour l'instant. A vrai dire il m'a plus servi de bloqueur. Le Hussar Céleste cogne fort aussi, une fois qu'on a bien pioché comme un goret. Il n'est pas toujours aisé de bloquer mes créatures lorsque je manipule un Ghildmage Azorius, carte fortement sous-estimée.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:12


Personnellement je l'ai joue dans l'ancien T2 ce que j'en avais retenu c'est que la bande des nuages est plus forte que l'écumeur. Surtout si tu joues le hussard céleste et augustin ... direct en MD.


Bande et Hussard en main c'est ubuesque ... tu poses le token, tu le tappes direct pour piocher ... ... ... en middle game (quand tu as de quoi contrer après avoir payer le forecast de 4) tu es heureux de te refaire la main.



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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:31


Ce que j'ai retenu de l'ancien T2, moi, c'est que les deux sont forts, mais pas contre les mêmes decks. Ecumeur te permet de faire la course, et tuer en 2 ou 3 tours pour souvent éviter un draw. Bande des nuages, c'est bon late game, et c'est cher pour mettre un bloqueur/un vrai kill.

Justement, Ecumeur + Augustin + Tefeiri constitue un trio parfaitement infâme en terme de puissance quand les trois tournent ensemble, mais j'ai du mal à voire la synergie de Bande des Nuages autre qu'avec Hussard Céleste, et c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, surtout que j'ai besoin de ma mana pour contrôler.

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 23:08


tas plein de truc a mettre pour un deck aggro controle:


4 spell snare: gere aggro, gere castigate/small pox de solar pox et comme zoo et solar pox sont dominant et bien tu te dois de la jouer;).

3/4 serra avenger: jaime pas cette carte mais dans ce deck sa peut vraiment etre très gros.

3/4 condemn: parce que c'est enorme dans le format et sa te fais parfois GG vs aggro(tu defonce le kird ape et tu spell snare le watch dans le meme tour enorme quoi^^).

augustin je conçois que c'est gros mais plutot en side vs controle sinon c'est bcp trop lent vs aggro.

tefeiri sa coute UUU et je le trouve trop lourd pour un deck qui se veut un minimum aggro.

grossomodo voila comment je percevrais la liste(jessaye de respecter ton idée c'est a dire aggro controle):


4 javelinier
4 court hussart
4 ghildmage d'azorius
4 serra avenger
4 knight of the holy nimbus


4 remand
4 condemn
4 spell snare
3 fers algides
3 mana leak

22 lands


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 27 Novembre 2006 à 01:29


Je ne lâche pas les sky hussar qui est la carte qui fait 90% de game quand je l'ai en main.
Pour le reste, je vois que Tefeiri n'est peut-être pas l'idéal MD même versus contrôle. Il passera probablement en side au profit de Serra Avenger.

Ma liste actuelle :

4 Javeliniers icatians
4 Ghildmage d'Azorius
1 Tefeiri, mage de Zhalfir
2 Vengeresse de Serra
2 Plieur de Volonté
3 Grand Arbitre Augustin IV
4 Hussard de la Cour
4 Hussard Céleste

4 Fuite de Mana
4 Déférence
4 Accroc de rune
2 Abrogation

Mana
4 Fontaine sacrée
4 Landes d'adarkar
1 Court de la Chancellerie d'Azorius
4 Dalles de Trokair
2 Plaine
5 Ile
2 Quartier Fantôme


Side
2 Bande des Nuages
4 Condamnation
4 Licorne de Ronom
3 Cercle de Protection : Rouge
2 Tefeiri, mage de Zhalfir

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Lundi 27 Novembre 2006 à 10:13


tu trouves pas sa un peu lourd 4 hussart celeste? 3 sa suffie a mon avie


et franchement tu devrais jouer spell snare sa deboite tout le metagame cette carte ext extraordinairement bonne.

Pareil pour condemn c'est juste excellent pour géré aggro très tot, tuer une akroma et meme haakon de solar pox.


Et ya une carte que je trouve simpa qui fais office de bloqueur//piocheur c'est voyant des fonds marins, il faut tester mais sa a lair bien.

4 javelinier
4 court hussart
4 ghildmage d'azorius
4 serra avenger
4 voyant des fonds marins(faut jouer a base de bleu alors)
3 sky hussart


4 remand
4 condemn
4 spell snare
3 mana leak

22 lands


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 27 Novembre 2006 à 13:00


en fait le deck peu pas perdre contre controle .Voyageur c'est bien énorme dans ce deck, knight of holy nimbus, trés bon, aggro et permet de stopper le beatdown contre aggro .Lion parce qu'il faut saucer et que des drops 1 c'est bien avec hussard .Trop de contres, on avait testé le deck et si tu joue voyageur faut jouer 1 pravh et 1 uza factory

___________________

...

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 27 Novembre 2006 à 13:29


Oui, ce jeu a besoin de 4 sky hussar, car si j'en ai 2 en main, j'en pose un et je continue à piocher. Les voyants sont bons mais j'ai besoin de mon mana, et il me ralentit trop. Quant à Spell Snare, c'est une excellente carte, je suis au courant, mais pas ici car j'ai besoin de contrer un spectre plus grand. Principalement des soucis comme Wrath et Persecute, ou les kills des decks contrôles.
Pour les condemn qui ne sont pas MD c'est parce que je préfère ne pas métagamer contre aggro, c'est un choix.

4 serra avenger c'est juste 1 de trop. Je ne pourrais de toute manière pas m'en procurer + de 2 pour les worlds.

Les Grands Arbitres, c'est juste l'une des meilleures cartes du paquet en aggrocontrol.
En fait, mon optique de jeu n'est pas très aggro, mais le concept est de se reposer sur des créatures sur table, qui tuent en 1 ou 2 tours quand je décide de commencer à attaquer. Je ne suis vraiment pas dans une optique de kill en quelques tours.

[ Dernière modification par AgentPLE le 27 nov 2006 à 13h30 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 28 Novembre 2006 à 00:34


J'ai toujours bien aimé les French Weenie comme ça, même si j'ai jamais réussi a en faire quelque chose, lol.

Perso je vois la chose un peu plus aggro, et donc avec moins de contrôle :

Créatures :
4 Lions des savanes
3 Javeliniers icatians
4 Ghildmage d'Azorius
2 Vengeresse de Serra
2 Licorne de ronom
3 Grand Arbitre Augustin IV
4 Hussard de la Cour
4 Hussard Céleste

Sorts :
4 Fuite de Mana
4 Déférence
4 Antienne glorieuse

Mana
4 Fontaine sacrée
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6 Plaine
4 Ile


Réserve
2 Paladin en-vec
3 Condamnation
1 Licorne de ronom
4 Collet a sort
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Licorne de ronom de base car c'est jamais carte morte, ça sauce un peu dans une optique ou on a aussi des tours 1 (lions), sinon pas besoin MD c'est clair.
Antienne glorieuse car avec 26 créatures sur le papier c'est jamais mauvais (en réalité 22 parce que Hussard céleste est bien en main aussi).
Par contre c'est pas a mettre tour3, mais plus tard dans la partie pour tout faire gonfler d'un coup, et en mid-game une fois le moteur de pioche lancer 2 sur table ça doit pas être rare AMHA et Serra Avenger doit faire peur.

Paladin en-vec et Collet à sort mérite des slots, ils ne collent pas vraiment a ton optique de métagamé vs controle, c'est pour ça qu'ils sont en side, car c'est gros quand même.

Pour moi la carte clé plus que le Grand arbitre c'est clairement Ghildmage d'azorius, il fait le café, prépare les toats, amène le journal, et nous aide même a enfiler les pantouffles...

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 28 Novembre 2006 à 01:53


Le 28/11/2006, Elf_N0iR avait écrit ...

Pour moi la carte clé plus que le Grand arbitre c'est clairement Ghildmage d'azorius, il fait le café, prépare les toats, amène le journal, et nous aide même a enfiler les pantouffles...

Oui, j'ai omis de le dire tellement c'est évident Ces Vedalkens sont si serviables.
En fait Augustin englue la partie pour l'adversaire (les remands deviennent réellement des Time Walk pour ) et nous permet de poser pour pas cher les sky hussar supplémentaires. Le Plieur de Volonté est en rôdage, mais il est toujours très amusant de détourner des blasts et de recibler des recherche compulsive ou Visions ancestrales sur nous ça paraît gadget mais c'est toujours utile.
Jouer Lions des Savanes, c'est encore métagamer plus contre contrôle de mon point de vue, car contre aggro, ça s'empale sans soucis (sauf si on faut tour 1 Lions, tour 2,3 & 4 contres mais faut pas rêver non plus).
Pour les licornes et les spell snare, je vais y réfléchir pour voir comment je réorganise éventuellement mon side et mon MD.

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 01 Décembre 2006 à 23:59


Le deck a été joué aux Worlds, et la carte qui m'a le plus manqué a probablement été Martyr of Sand. Et du coup, comme ça semble entrer pile dans l'optique du jeu, je me demande si je vais pas faire un mix avec les listes Proclamation type Blanche-Neige. Je vous tiens au courant

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 05 Décembre 2006 à 16:37


t'as fait quoi aussi comme tournois ?je commence à tester un paquet similaire mais avec voyageur car tron pullue et ghost quarter fait gg le match-up, et je teste le draconnard 2/2 vol/counterspell, c'est vraiment pas mal .Martyre en X1 pour le 12 éme drop à 1 (4 lions 4 voyageur 3 javelineers 1 martyre, histoire de passer controle et de draw dés le tour 4 ou 5 contre controle )

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