Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 27 Décembre 2006 à 10:37
J'ai essayer une liste un peu chelou, avec pas mal de réussite pour le moment (je dois être chattard ^^).
4 martyr aux sables
4 javeliners icatians
4 lions des savanes
3 voyageur halé
4 ghildmage d'azorius
4 chevalier du halo sacré
4 fuite de mana
4 déférence
4 hussard céleste
3 proclamation du renouveau
Terrains : (22)
1 quartier fantome
4 dalles de trokair
4 landes d'adakar
4 fontaine sacrée
1 cour de la chancellerie d'azorius
2 iles
6 plaines
La liste comporte pas mal de synergie, mais est relativement compliquer à jouer.
Face à aggro LE plan est de chopper Martyr aux sables qui combiné à Proclamation du renouveau fait gagner suffisament de point de vie pour innonder la table de bête et ainsi le déborder. Ghildmage d'azorius est aussi trés important ici, car il permet de ralentir la sorti adverse tout en gardant nos cartes en main (pour Proclamation) et en utilisant tout le mana pour gérer la table.
Chevalier du halo sacré bloque honnétement en début de partie aggro pour que la machine se mette en route, et reste un bon attaquant.
Les Voyageurs halé permettent d'atteindre plus aisément les 6 manas pour lancer la mini-combo Martyr/Proclamation, et on le rentabilise en l'engageant à Hussard céleste.
Face à contrôle, on se mets en mode aggro, Lions des savanes, et les nombreuses cartes à 1cc et 2cc permettent des victoires éclairs surtout si on retarde l'arrivère de Colère de dieu avec les 8 contres. Si ce plan ne marche pas, on enlise un peu la partie, et on crée du CA avec Proclamation du renouveau (je réanim 2 Lions et Javeliners, ok ?), mais aussi et surtout avec Hussard céleste/Voyageur halé.
Voyageur halé épure le deck en terrain, en allant chercher Dalles de trokair, en 2 exemplaire par exemples, qui iront à leur tour chercher 2 autres terrains, donc en 2 tours on épure le deck de 4 terrains, ce qui améliore la pioche en mid-game. On peut aller aussi chercher Quartier fantome face aux jeux qui utilisent l'Urzatron pour les ralentir, et Cour de la chancellerie d'azorius, principalement face à aggro ou parfois c'est plus difficile d'activer le Voyageur halé (le tour ou on le mets en jeu on a pas plus de terrains, ce qui permet le tour d'aprés de réactiver Voyageur halé).
Face à combo, on combine les deux force du deck, d'une part le fait que ce soit un Weenie, et donc on peut faire la course, et le gros gain de pv de Martyr/Proclamation aide pas mal aussi. Les 8 contres sont situationnels mais permettent de gagner net des parties en donnant un tour.
Le jeu souffre assez vs aggro (surtout Zoo) qui mets une pression trop énorme, et sans Martyr on se fait assez rouler dessus. Les jeux qui peuvent turbo-réanimer-akroma sont assez pénible aussi, on a guère que ghildmage d'azorius pour gérer si on avait pas garder le contre sur sa sortie.
J'ai pas encore travailler la réserve, mais 2/3 trucs s'imposent :
- licorne de ronom
- paladin en-vec
- isolation temporelle
- tefeiri mage de zhalfir
- adoration
La liste ne comporte volontairement pas quelques cartes par souci de stratégie.
- Chasseciel leonin (c'est fort pour faire la course contre aggro, et ça arrive jamais)
- Pretre soltari (idem)
- Vengeresse de serra (ça sauce pas assez vite face à control pour le deck, et contre aggro le plan c'est Ghildmage/Martyr)
PS: Je suis partis sur l'idée de départ lancer par AgentPLE (WWu splash Martyr), c'est pour ça que je post la liste ici.
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 27 déc 2006 à 10h46 ]
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