Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 09 Mars 2007 à 12:51
charme blanc contre panda et beach house, ça sert beaucoup
Hop on regenere le numot
Faut juste jouer numot au bon moment, sans precipitation
___________________
|
Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Vendredi 09 Mars 2007 à 13:56
Sans être une carte morte vs aggro (les fogs sont peu joués, mais 'ai vu des jeux qui fogaient à chaque tour, beaucoup de jeux ne gèrent pas
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 09 Mars 2007 à 14:29
Faudrait pouvoir faire des sides de 60 cartes ça eviterait certains dilemmes...
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 09 Mars 2007 à 15:56
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 09 Mars 2007 à 20:37
Quelqu'un peut il me dire plus ou moins les différents matchs up de ce deck ? Je n'ai pas l'occasion de tester beaucoup ni de façon assez diversifiée. Je vous en remercie d'avance.
Ce que j'ai vu, c'est que Panda ( controle ) n'a pas l'air d'etre un trés bon MU... Dralnu à l'air d'etre dur aussi, et boros, j'ai l'impression que c'est du 50/50, mais le reste... aucune idée.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
en-kor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/07/2005 112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par en-kor le Samedi 10 Mars 2007 à 12:19
Je viens de le tester contre Ghaziglare , et ça gagne de base et après side ça déchire
___________________ le roi des savanes c'est le lion mais le roi des magic c'est moi
|
mXu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mXu le Vendredi 16 Mars 2007 à 23:04
Bonjour, je suis tout nouveau (enfin pas à magic mais aux forum magics) et j'aimerais des conseils sur ma liste de patriote aggro-controle.
Ma liste n'est pas forcément la plus compétitive possible, c'est surtout selon les cartes que j'ai ou que l'on a pu me préter. Je chercherais surtout des conseils sur la base de mana.
Donc voici ma liste :
Créatures : ( 11 )
2 Akroma ange de la furie
3 Ange d'éclair
3 Calciderme
3 Elemental de souffre
Sorts : ( 26 )
4 Déférence
4 Hélice d'éclair
2 Charme de l'aube
2 Feu démoniaque
2 Fer de la foi
3 Colère de dieu
1 Théatre en cercle
1 Rembobinage
2 Abrogation
1 Cachets d'azorius
4 Recherche compulsive
Terrains : ( Base de mana de l'espace ) ( 23 )
3 Bassins calciformes
1 Lande d'Adarkar
3 Biland Bleu/Rouge
1 Uzine d'Urza
1 Castel Kherd
5 Plaine
5 Montagne
4 Ile
Side :
3 Trompentrave
3 Choc soudain
2 Charme de l'aube
2 Rembobinage
1 Théatre en cercle
1 Akroma blanche
2 Désenchantement
1 Crypte de Tornod
Voilà mon deck patriote, alors la base de mana est free style mais bizzarement elle marche (bon c'est sur, elle est pas optimisée), c'est surtout fait avec les cartes que j'avais sous la main. Charme de l'aube me parait une carte parfaite pour ce type de jeu vu que ça fait brouillard, anti défausse et régen.
Je suis complètement ouvert à tous vos conseils afin de l'optimiser au mieux possible.
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 17 Mars 2007 à 00:03
Pour ta base de mana, il faut que tu test, mais là, a chaud : 3 bassin, c'est beaucoup.
Essaye de jouer 3-4 bounceland ( ceux que tu met en jeu engagé qui remonte un terrain que tu controle ) avec 2-3 mines de gemmes pour stabiliser au mieu.
Pour le deck en lui meme :
-2 akroma
+1 calci
+1 ange d'eclair
si tu peux
EDIT : j'avais pas vu :
essaye 2 cachet azorius, 1 boros et un izzet aussi Cela te fera un mana fixer et c'est toujours utile
Voici ma liste si cela peut t'aider:
Créatures :
4 Ange d'eclair
4 Calciderme
4 Hussart de la cour
3 Elemental de soufre
Sorts :
4 Colère de dieu
4 Déférence
4 Helice d'eclair
3 Condamnation
3 Fer de la foi
3 Recherche compulsive
2 Cachet d'azorius
2 cachet de boros
Terrains : ( moi aussi de l'espace un peu )
4 Fontaine sacrée
1 Fonderie sacrée
3 Dalles de Trokair
1 Usine d'urza
1 Brisant shivan
2 Plaines
3 Iles
3 Montagnes
2 Cour de la chancellerie d'Azorius
1 Chaufferie d'Izzet
1 Garnison de Boros
SIDE ( pas definitif )
1 Akroma, ange de la Fureur
2 Trompentrave
1 Condamnation
1 Fer de la foi
2 Enveloppeur de pierre
3 Cercle de protection rouge
2 Charme de l'aube
3 Sol consacré
La condamnation et le fer en side sont là pour monter à 15 cartes. Actuellement, je n'ai pas d'idées pour les remplacer ( 2 charme de l'aubeen plus ? )
[ Dernière modification par portikuss le 17 mar 2007 à 09h40 ]
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
mXu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mXu le Samedi 17 Mars 2007 à 10:53
Merci de répondre si vite !
Quelques questions :
Les cachets sont ils obligatoires? C'est juste dans l'optique de plus de stabilité?
4 colère de dieu c'est pas trop? ( Surtout que ta version me parait plus aggro que la mienne ) Personnellement j'ai préféré n'en prendre que 3 en ajoutant 2 charme de l'aube pour le tempo ( surtout que c'est jamais carte morte ) et ajouter un théatre en cercle qui pourri des jeux comme mono noir aggro ( extract sur la colère de dieu ... ). Enfin je vois que beacuoup de jeux patriote en jouent 4 mais ça me parait pas évident.
Pourquoi enlever les 2 Akroma rouge et les 2 feux? Si on les enlève, c'est pas un peu dangereux face à Dralhnu?
Pourquoi avoir choisi de ne pas mettre Abrogation?
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 17 Mars 2007 à 11:07
Merci de répondre si vite !
Quelques questions :
Les cachets sont ils obligatoires? C'est juste dans l'optique de plus de stabilité?
4 colère de dieu c'est pas trop? ( Surtout que ta version me parait plus aggro que la mienne ) Personnellement j'ai préféré n'en prendre que 3 en ajoutant 2 charme de l'aube pour le tempo ( surtout que c'est jamais carte morte ) et ajouter un théatre en cercle qui pourri des jeux comme mono noir aggro ( extract sur la colère de dieu ... ). Enfin je vois que beacuoup de jeux patriote en jouent 4 mais ça me parait pas évident.
Pourquoi enlever les 2 Akroma rouge et les 2 feux? Si on les enlève, c'est pas un peu dangereux face à Dralhnu?
Pourquoi avoir choisi de ne pas mettre Abrogation?
- Les cachets : Oui, pour claquer la colère tour 3, face à certains jeux, c'est vital. De plus, 2 cachets différents permettent de sortir l'ange sans avoir les bonnes couleurs de land en jeu. Je sort d'ailleur bien souvent l'ange comme cela.
- 4 Colères : Oui, pour la claquer Tour 3
- Charme de l'aube : je les test actuellement, je vais p-e en mettre de base. C'est à voir.
- Theatre en cercle : Je vais le tester egallement. Cela fait longtemps qu'il me fait de l'oeil depuis mon classeur et effectivement, il pourri les jeux aggro ( gruul, il aime pas avoir le CoP:rouge et le theatre ensemble )
- Feu démonique : je n'en joues pas car je n'en n'ai pas.
- Akroma rouge : Elle se prend son transi jusqu'aux os... Je la joue en side moi. Et elle ne m'a jusqu'à présent jamais servit.
- Pas d' Aborgation car Condamnation.
- Ma version n'est pas plus aggro que la tienne, les Hussart sont là en prioritée pour faire tourner le deck sans avoir à me defausser ( face à un jeu noir, c'est appréciable d'ailleur ), et ont égallement un role d'ampaleur de créatures, soit en tuant des X/1, soit en lockant les 2/X en attendant une colère.
- J'ai oublié : Enlève castel Kher Met un terrain de base ou un Bounceland.
[ Dernière modification par portikuss le 17 mar 2007 à 11h10 ]
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
mXu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2007 130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mXu le Samedi 17 Mars 2007 à 11:58
En fait, ces temps ci, je joue beaucoup contre mono noir aggro, dralnhu, panda, zoo et boros, blanc/noir controle.
Castel Kher permet de gérer au tempo : Tefeiri ( non négligeable contre Dralnu, et ça le pourri jusqu'à ce qu'il trouve son vampire ou Quartier fantôme ) , Calciderme, Slivoïde pestiféré, et autres merdes le tout possible dès le tour 3. Ca m'a sauvé plusieurs fois. Pourquoi l'enlever? ( ouais je suis chiant à demander des raisons ) Par manque de stabilité? Trop vulnérable au Quartier fantôme? Ca me parraissait une bonne idée pourtant.
Je vais sans doute rajouter des cachets. Enfin tester avant bien sur .
Enfin là, ta liste me parait faible contre mono noir aggro > extract + Croisé de Stormgald et c'est la mort ( surtout que souvent on retrouve 3 extract main deck et 3 croisé main deck )...
Pour l'Akroma rouge par contre je suis pas convaincu. Ca pourrit quand même vraiment panda . Mais comme j'ai dit, je suis complètement ouvert à toute les suggestions, je vais tester avec et sans !
Merci pour les réponses rapides !
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 17 Mars 2007 à 12:04
Pour le castel kher, c'est quastion de stabilitée justement.
Je ne dis pas qu'il n'es pas utile ( il est meme trés fort ) mais ta base de mana ( comme la mienne ) est un peu bancale faut optimiser au mieu Je n'ai pas fait assez de test pour dire "oui, j'enleve un land coloré pour lui"
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
zihark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2006 149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zihark le Dimanche 18 Mars 2007 à 17:46
voila ma future liste de uwr
23land
4ange d'éclairs
4calciderme
3elemental de soufre
2escouflenfer du bogardan
4colère de dieu
4déférence
4hélice d'éclairs
4recherche compulsive
3feu démoniaque
1explosion de sort
2cachet de boros
1cachet d'azorius
1cachet d'izzet
qu'en pensez vous
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Lundi 19 Mars 2007 à 11:42
Bah, ya rien de révolutionnaire xD
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 20 Mars 2007 à 01:16
Cette liste n'arrêtant pas de gagner des CR, le deck gagnant en popularité un peu partout, il est important de placer ce deck haut dans le metagame. Il gagne donc son post-it, et les jeux vont commencer à metagamer sérieusement contre lui.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|